Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et réveils nocturnes fréquents

Auteur Message

coucoune02

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 17 février 2014 15:53:34 EST  
Bonjour,

mon garçon a 22 mois et se réveille entre 2-6 fois par nuit. Il a toujours été un mauvais dormeur depuis sa naissance et j'ai déjà tenté différentes techniques, dont le 5-10-15.

Il a toujours la même routine depuis sa naissance. Il s'endort seul aussi. Le hic, c'est que lorsqu'il se réveille, il pleure. Souvent j'attends un peu pour voir s'il va se rendormir par lui-même et la majorité du temps, il se met à pleurer de plus en plus fort et à m'appeler. Donc, j'interviens.

Lorsque j'interviens, c'est toujours très brièvement: je le redépose, le recouvre, le flatte 10 sec. et repart me coucher. Souvent, c'est suffisant et il se rendort s'en dire un mot jusqu'au prochain réveil. Une bonne nuit, il se réveille 1-2 fois. Une mauvaise nuit, lorsqu'il a un rhume par exemple, il peut se réveiller 5-7 fois.

Donc, quoi faire? Ne pas intervenir du tout lorsqu'il pleure la nuit? Le laisser pleurer sans aller le voir? Je ne sais plus trop quoi faire car la méthode 5-10-15 ne s'applique pas vraiment puisqu'il se rendort dès que je vais le voir 30 sec.

Merci pour votre aide. 

revenir en haut

Jessoya

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 24 février 2014 11:24:51 EST  
Personnellement, je continuerais à aller le voir, surtout que l'intervention est très courte pour qu'il se rendorme. Peut-être qu'il est insécure? Ce serait ma théorie, puisque aussitôt qu'il vous voit, il se calme et se rendort. Si c'est de l'insécurité, le fait de ne pas aller le voir, quand il vous appelle, pourrait l'augmenter.

Vers 2 ans, ma fille se réveillait souvent la nuit, mais elle faisait des terreurs nocturnes. Souvent, on devait la bercer et même lui donner du lait ou de l'eau pour la calmer. Ça a fini par se calmer et elle fait généralement des nuits complètes sans se réveiller. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre