Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et les nuits sont l'enfer...

Auteur Message

dréanne

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 30 janvier 2009 21:18:41 EST  
bonjour! j'ai vraiment besoin de conseils!

voici ma situation: mon enfant a fait ses nuits de 2 mois à 7 mois... à 7 mois nous avons déménagé et il a recommencé à se réveiller... de 7 mois à 14 mois, je lui donnais un biberon et en 30 min. il dormait! alors c'était pas pire! de 14 mois à 21 mois je m'assoyais dans le coin de sa chambre 2 à 3 fois par nuit pendant une quinzaine de minutes et il se rendormait... c'était pas si pire...!

à 21 mois, il a eu des rhumes, des otites, changement de garderie et je suis tombée enceinte donc j'ai fait l'erreur fatale: j'ai dormi dans son lit pour pouvoir dormir moi aussi!

Mais là depuis 1 mois, il se réveille aux heures en hurlant... cauchemars? terreur nocturne? peur? mal? caprice? aucune idée, il ne parle pas beaucoup encore... mais seule la présence de maman le rassure...

j'ai essayé: la chaise: ca fonctionne très bien, mais rendu au cadre de porte, lorsqu'il ne me voit plus, il panique...
on a essayé une nuit de le recoucher, le recoucher, le recoucher... on l'a fait pendant 3 heures et demi... il hurlait, il avait de la misère à reprendre son souffle, il était en sueur... j'ai craqué...

Ma question: dans 2 semaines, nous mettons notre garçon dans une nouvelle chambre et nous commençons à préparer la chambre du bébé pour cet été... il faut que le problème soit réglé avant que le deuxième arrive...

que faire???

il dort avec sa doudou et une veilleuse, pas de problème pour le coucher le soir à 20h00, mais à partir de 22h00 il se réveille à plusieurs reprises durant la nuit.

Merci à l'avance!

Dréanne, une maman fatiguée et inquiète... 

revenir en haut

dréanne

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 31 janvier 2009 19:10:56 EST  
merci beaucoup yin et yan!

je vais regarder tes suggestions de lecture! c'est gentil! je crois qu'on a beaucoup la même façon de penser au sujet de l'anxiété la nuit...! tu fais comment avec ton enfant??

merci!

dréanne  

revenir en haut

Se connecter pour répondre