Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et demie, et se masturbe très souvent...

Auteur Message

zoya_fleur

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 24 juillet 2011 19:50:58 EDT  
Salut!

Ma fille a 2 ans et demie, et depuis quelques semaines est à la découverte de son corps... Ok ça me va... mais là, depuis une semaine, c'est 7-8 fois par jour qu'elle se masturbe... Ou se trouve la ligne que le parent doit dresser? Oui elle se découvre, mais quand est ce que ça vire a l'obssession? Si obssession il peut y avoir à cet âge?

Je m'en fais pas avec ça, mais j'aimerais avoir des infos, si quelqu'un en a, à savoir quand commencer a m'inquiéter et la rediriger, ou la laisser aller?

Merci! Smile 

revenir en haut

Mamz'elle bulle

Inscrit le :
13 juil. 2011

Posté le: 25 septembre 2011 20:42:39 EDT  
Bonjour Breathe!

Tu peux aller consulter le lien que j'ai inscrit dans un message qui se trouve un peu plus heut, si ma mémoire est bonne, elle traite de cette question dans son texte. Smile  

revenir en haut

Breathe

Inscrit le :
09 sept. 2011

Posté le: 9 septembre 2011 01:34:24 EDT  
Rassurant
Oh Merci our ces messages.
Ma fille a 2 ans et demi et elle se masturbe souvent aussi avec ses ourson en peluche.
Je suis vraiment soulagee de voir que c'est un comportement normal et qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter. Je m'inquietait un peu a savoir si elle avait vu ca quelque part ou si un evenement lui avait donner l'idee de faire ca.
Fiou!
Je lui ai deja dit de faire ca dans sa chambre seulement, que c'etait quelque chose d'intime. Enfin, je ne veux pas la decouragee de faire cela et qu'elle pense que ce n'est pas bien. Je ne veux pas qu'elle associe un sentiment de culpabilite ou honte avec sa sexualite.

Mais, je me demande s'il est trop tot pour lui enseigner que si quelqu'un lui fais du mal qu'elle dois me le dire tout de suite? Je ne veux pas lui faire peur, mais je veux etre sur qu'elle sache que ce n'est pas normale si quelqu'un la touche la.

Des commentaires? Est-il trop tot pour aborder ce sujet? Et comment aborder ce sujet?

Merci   

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 9 août 2011 21:37:44 EDT  
"Malpropre", dans le sens de se toucher (taponner) le pénis et se mettre les doigts dans la bouche après, je pense que oui, tout à fait! Laughing Et pour une petite fille, il me semble qu'il doit y avoir un risque d'infection urinaire, si ses mains ne sont pas propres.   

revenir en haut

Mamz'elle bulle

Inscrit le :
13 juil. 2011

Posté le: 8 août 2011 14:55:17 EDT  
Yachelle, je trouve dommage que tu transmettes à tes enfants l'idée que la masturbation est quelquechose de mal et de malpropre...C'est un acte tout ce qu'il y a de plus naturel qui permet à l'enfant de découvrir son corps. Le fait d'empêcher l'enfant de le faire peut l'amener à avoir une mauvaise conception de son corps et de la sexualité...

"En fait, entre la naissance et trois ans, la masturbation est relativement fréquente chez les deux sexes et le tiers des enfants de 3 à 8 ans la pratiquent. En ce qui concerne les enfants de 6 à 12 ans, la masturbation serait pratiquée par la moitié des garçons et par le tiers des filles.2 Étonnée, n'est-ce pas?



L'enfant apprend à découvrir son corps, partie par partie, et ce, selon chaque stade de son développement. Il découvre ses organes génitaux avec le même enthousiasme qu'il a pris pour découvrir sa langue, ses mains, ses doigts, ses oreilles. L'exploration des organes génitaux est souvent synchronisée avec l'arrivée de l'apprentissage à la propreté. Sans couche, l'enfant peut se toucher plus facilement et expérimenter des sensations de plaisir. Bref, les comportements de masturbation, qu'ils soient effectués avec la doudou, la couche, le barreau de la chaise haute ou avec ses doigts, font partie des comportements prévisibles chez les jeunes enfants.



Si les parents sont à l'aise avec les comportements sexuels de l'enfant, ils l'aideront d'autant plus en fortifiant son sentiment d'être le seul à être propriétaire de son corps. De nombreux parents m'ont demandé ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils s'aperçoivent que leur enfant se caresse devant la télévision ou durant les repas. Vous pouvez alors lui invoquer la notion d'intimité. L'intimité ne signifie pas « en cachette ». L'enfant qui comprend qu'il doit se cacher interprétera que ce qu'il fait est mal. Pour lui faire saisir la différence, servez-vous d'exemples de la vie quotidienne. Lorsque vous lisez ou que vous prenez votre bain, vous avez besoin de votre intimité. L'avantage de l'intimité est de n'avoir personne qui nous dérange."


- Sophia Lessard - Sexologue, La masturbation chez les jeunes enfants , educatout.com, http://www.educatout.com/edu-conseils/sexualite-pnl/la-masturbation-chez-les-jeunes-enfants.htm 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 août 2011 19:58:48 EDT  
Moi je décourage mes enfants de se masturber, que ce soit en public ou en privé. Je leur demande s'ils ont envie de pipi ou si ça leur pique, et s'ils disent non, je leur dis doucement d'arrêter parce que ce n'est pas propre et ils peuvent se faire mal au pénis. Un de mes fils se masturbait fort et en avait presque le pénis bleu! Surprised
C'est à toi de mettre la limite selon tes critères...  

revenir en haut

Mamz'elle bulle

Inscrit le :
13 juil. 2011

Posté le: 24 juillet 2011 20:14:38 EDT  
Il n'y a rien de mal à cela, elle découvre son corps et c'est normal. Explique lui qu'il n'y a rien de mal à cela, mais que c'est quelquechose de personnel, alors, si elle a envie de le faire, elle doit le faire seule, dans sa chambre. Je suis consciente que ce n'est pas facile à expliquer à une enfant de cette âge, mais en choisissant les bons mots, je suis certaine qu'elle comprendra. C'est une phase, ça va lui passer. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre