Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et demi et très insécure- Maman décourager.

Auteur Message

Pinchukette

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 14 avril 2012 20:53:22 EDT  
Bonjour les filles.

Certaine maman ont-il deja vecu ce genre de situation.

Mon fils a 2 ans et 7 mois. J'ai aussi un petit garcon de 15 mois. Mon plus vieux est tres insecure. Aussitot que je le change d'environnement.

Quand j'arrive chez quelqu'un ou il n'es pas habituer d'allez regulierement, il y a un moment de panique ou il me demande de le prendre. Si je ne peu pas parce que j'ai sont frere dans les bras ou que je suis occuper, il panique encore plus ce met a hurler de pleur profondement, Je vois que c'est serieux et que ce n'est pas de la manipulation.

Je le prend, il pleure 5-10 min puis sa passe, mais je dois etre dans les environs, si je vais au toilette, il arrete ce qu'il fesait et me suis jusque la. Meme si je lui dit que je revient dans 1 min.

Il arrive que j'ai sont petit frere dans les bras, et que je ne peu pas le prendre, dans ce cas, il se jette par terre, allonger de tout sont corps et pleur profondement...

Quand des gens inconnu le salut, il se cache le visage, meme si c'est des visage familier, qui n'as pas vue depuis quelque jour, comme exemple, ma voisine. Ce matin, il etait assis dans mon auto et quand elle est venu lui dire bonjour il c'est cacher le visage en en marmonnant. Comme si sa le derangeait. Meme chose avec sont pere, il etait parti pour ottawa 3 jour et a sont retour, il c'est approcher pour lui dire bonjour et il a fait la meme chose.

Il Parle beaucoup, ce fait comprendre, n'est pas encore propre, mais je sais que sa vas venir. Mais quand on lui pose des questions comme, ( Ton diner est tu bon, ou bien, veut tu un autre biscuit, il vas repeter le dernier mots, genre bon, ou biscuit. Il ne repond pas oui, repond souvent non par exemple.

Defois, c'est comme si il avait pas compris du tout la question et dit quelque chose d'autre hors sujet, et meme si je repete, il garde a l'idee, ce qu'il pense.

C'est un garcon qui devient tres colerique quand sa marche pas a sa maniere, mais c'est sa la vie, et je ne me laisse pas mener par un petit garcon de 2 ans et demi, donc il est souvent facher, Je l'envois en retrait dans la journee parce qu'il repete parfois des gestes que je lui est pourtant interdit. Je sais qu'il doit en meme temps tester mes limite. donc il est souvent en colere.

Apres le retrait, je lui explique pourquoi je les mis en retrait, et je lui demande de s'excuser, ce qui fontionne. Mais les gens autour de moi, me dise que je devrai lui demander pourquoi je l'es mis en retrait et que lui devrai me dire pourquoi. Mais quand je lui demande sa, c'est comme si je parlais chinois. il me repond autre chose, ou qu'il sexcuse.
Je vais appellez ma pediatre cette semaine, et lui demander de me referer a un psycho-educateur, pour qu'il puisse voir comment il interragie avec les autre.

Quand il est dans sont environnement, il est bien, defois il ne veut meme pas allez au parc pour rester a la maison ou bien quand ont est au parc, il me demande d'allez a la maison.

L'ecole arrive dans 2 ans et demi, jai du temps devant moi, mais sa m'inquiette.
Je suis maman au foyer, donc il est a la maison, je l'amene 2x semaine a la maison des familles pour quil socialise et rencontre des gens, mais plus souvent, il joue seul. Defois il jour a courrir avec d'autre garcon.

Un mercredi, je les fait gardez un matin a la maison des famille, sa super bien ete, j'etait super contente, et le mercredi suivant, cetait tout le contraire. Quand je suis revenue, il dormait dans les bras de la gardienne, et avait le visage plein de pico rouge tellement il avait pleurer. Elle ma dit qu'il c'est mis a pleurer pour absoluement rien, il n'ont jamais sue pourquoi, il a pleurer 40 min avant de s'endormir depuisement.( Peut-etre ma t'il chercher et ne m'a pas trouver? ) pourtant il y avait ete la semaine avant. J'avais le coeur en morceau, dire que je prenait un cafe, pendant qu'il pleurait depuis tout ce temps.

Donc je ne l'es pas ramener seul depuis, je retourne a la maison des familles et chaque fois, il pleure 5-10 min, il veut etre dans mes bras, puis sa passe. Sa m'inquiete vraiment. Desole pour le roman, je voulais mettre le plus de detail possible. Merci d'avoir pris le temps de tout lire... 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 15 avril 2012 12:43:47 EDT  
c'est tellement difficile de dire qqc comme ça . Je pense que la meilleur solution est comme tu le dis en discuter avec ton pédiatre et avoir un regard extérieur . Il y a aussi le service aux familles du clsc. Bonne chance 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 15 avril 2012 13:24:36 EDT  
le comportement de ton fils me fait beaucoup penser au mien.. le mien par exemple est beaucoup plus colérique..

mon fils a un TED-ns.

pas que ton fils le soit mais appel ton CLSC pour rencontrer un intervenante social! 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 15 avril 2012 13:55:33 EDT  
Les professionnels seront les meilleurs pour te répondre, je pense que tu fais bien de consulter. Par contre, il me semble que s'il avait un TED il serait couper du monde extérieur, là moi je vois ça comme s'il était dépendant de toi, tu es sa sécurité!! Tsé, il n'est jamais allé a la garderie, peut-être que c,est juste ça!

Bonne chance dans tes démarches! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 15 avril 2012 16:29:50 EDT  
coupé du monde tu peut voir sa de plusieurs façon..

le mien est couper du monde de façon envahissante. il peut coller quelqu'un en devenir fatiguant.. (prendre un inconnu par le coup, lui jouer dans le visage) couper du monde dans le sens qu'il se préoccupe pas de ce que la personne peut resentir Wink


j'suis d'accord que si il va pas a la garderie (ce qui est bien j'aurais fait pareil, pouvoir.) sa peu jouer sur son comportement "social" (attention avant que d'autre vire folle, sa veut pas dire qu'un enfatns qui va pas a la garderie n'est pas socialement adapté) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 avril 2012 09:05:20 EDT  
Quand je lis ton message, j'y vois mon fils. À la seule différence, c'est que mon fils fréquentait la garderie.

Il y pleurait du matin au soir à tout les jours. Pourtant, il allait au même endroit depuis ses 10 mois.

Il a maintenant presque 5 ans et il a chngé énormement avec le temps.

De un, je trouve ton idée d'aller voir un spécialiste très bonne. Un excellent réflexe.

Aussi, je constate que ton fils est encore jeune. Dans le sens, qu'un enfant de cet âge joue encore énormément seul. Les jeux de groupe ne sont pas encore établit.

On me reprochait à la garderie que mon fils jouait trop seul dans son coin. OU qu'il pleurait tout le temps car il me voulait, moi.

Je l'ai retiré et j'ai eu peur d'en faire un mésadapter sociale. Honnêtement, ce fut très angoissant.

Avec le temps, et beaucoup de patienc eet d'explication, il a changé.

Je lui expliquais, qu'Il avait le droit de dire bonjour quand quelqu,un lui parlait. Que ce n'est pas gentil de ne pas répondre. Mais je ne le bousculais pas.

Quand on va au parc, je lui demande d'aller demander à un ami son nom. Je fais comme un jeu. Avec le temps, c'est devenu une habitude.

Je l'ai inscript au Karaté, j'ai vu de gros changement. Les profs me disent qu'il se mêle pas aux autres, mais qu'Il écoute et travailler très bien. Il répond aux profs, réponds en groupe, etc.

Donc, je lui demande à chaque cours si il s'est fait un ami. Des fois il dit OUI!! mais il ne sait pas son nom. Alors je lui demande de leur demander leur nom et de me le dire plus tard.

J'ai eu la surprise la semiane passée: il m'a dit: Maman! j'ai un ami, il s'appelle Zach. Il m'a parlé de ma gourde d'eau blalblla..

Donc, je vois qu'Il est capable de socialisée mais que c'est un grand timide.

Je le vois comme un enfant timide, prudent et qui fut très insécure à une époque. Je disais à la blague qu'il voulait rentrer dans on utérus car il se mettait dans mes jambes et poussait sa tête sur mon vagin. Laughing

Je le pousse à son rythme et je tente des expérience avec lui, et je le pousse. Je vois l'école arriver et j'angoisse moins. Je sais qu'Il va changé rendu là mais j'ai décidé de respecter sa timidité.

MOn fils a besoin d'énormément d'expolication sur les choses de la vie, alors je lui explique. Il est timide 10 minutes maintenant quand on a des amis à la maison et après je le vois plus. Contrairement, à l'âge de 3 ans où il jouait qu'avec moi quand on alait chez du monde. Ceux qu,Il connait le plus, il part tout de suite.

Donc, je te comprends très bien, et tes inquiétudes. Je les ai parfois encore mais je trouve que tu sembles être réaliste par rapport à ton fils. Tu sembles le comprendre et le connaitre alors toi seule peut savoir si il va bien ou non!

 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2012 19:40:13 EDT  
Wow, Ronnie, tu m'impressionnes comme maman, vraiment!! Wink

Ton fils est tellement chanceux d,avoir une maman comme toi, qui le comprend et en même temps qui le pousse dans ses faiblesses et ses limites!

Continue ton beau travail avec ton fils! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 avril 2012 19:53:43 EDT  
Embarassed

Merci!!!

Probablement, que je me reconnais en lui, car il retient pas des voisins, n'ont plus!!! Wink

Merci mais en fait, je crois pas avoir fait plus qu'être à l'écoute des besoins de mon fils et de faire en sorte qu'il puisse s'épanouir du mieux qu'il peut.

Je n'ai fait qu'être sa mère.

Merci! Cool  

revenir en haut

Pinchukette

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 17 avril 2012 13:37:43 EDT  
Merci beaucoup les filles de vos réponse.

C'est rassurant Wink

j'ai pris rendez-vous avec ma pédiatre mais ce ne sera pas avant le mois de août, sa même pas de bon sang comment c'est long.

J'ai bien expliquer le probleme à la téléphoniste qui à pris des notes. Elle ma dit que si ma pédiatre pouvait me passer avant, il allait me téléphoner.

Donc c'est une bonne idée d'appellez au clsc pour rencontrer un intervenante social. Je vais appellez m'informer, parce que je sais pas si il les prennes à 2 ans et demi?

J'essai de travaillé beaucoup avec mon garcon, lui faire dire des choses, lui poser des questions, lui faire des suggestions, sa s'améliore, mais pauvre petit, je le lâche pas.

Ce que je vais devoir vraiment travaillé, c'est sont anxiété quand il est à l'extérieur de la maison.

Exemple: hier mon lave-vaiselle ma lachez, je suis allez chez tanguay en acheter un autre avec mon chum et mes deux enfants.

En sortant mon premier de l'auto, mon chum la déposer par terre pour lui donner la main, et sa recommencer. Il à regarder le magasin, ou nous somme jamais rentrer, c'est lancer par terre en pleurant,et ne voulais plus suivre, ont à même essayer de s'éloigner un peu, en ce disant qu'il ce lèverai, mais c'etait pas le cas, donc mon chum à du le prendre.

5-10 min apres, il jouait à cache-cache dans le magasin avec sont pere, sa avait passer..

Pas facile, déja je suis maman à la maison, je veux sortir, lui faire rencontrez des gens mais c'est souvent un échec dans les premieres minute.

J'ai été à la cabane à sucre lautre jour avec la maison des familles. Mon chum à du rentrer travailler dernière minute, j'était seul avec les deux est des amis, J'avais mon plus petit dans les bras et en arrivant mon premier c'est encore mis à paniquer, Mais la bas sa durée longtemps, je l'es pris quelque fois quand une amis prenait mon plus jeune, mais elle avait sa fille à soccuper aussi, donc, comme d'habitude mon gars c'est jeter par terre, il était plein de boue, et pleurait, toute les autre enfants le regardais comme si il allait pas bien, sa m'à briser le coeur, donc il n'à meme pas pus gouter à la tire, nous sommes partie, et j'avais vraiment de la peine.

Je vais devoir continuer à le sortir, en espérant que sa passe un moment donner, je ne veux pas qu'on vivent comme des hermites.

J'avais penser le faire gardez, couper la corde, pour le préparer au détachement et sa n'à pas fonctionner du tout.

Je laisse passez du temps, encore, en esperant qu'il devienne un plus plus indépendant et qu'il prenne confiance.

Merci encore de vos réponce, c'est très apprécier :)

Bonne journée Wink  

revenir en haut

Lolipop408

Inscrit le :
06 févr. 2012

Posté le: 17 avril 2012 16:19:56 EDT  
peut etre que tu peux essayer de le preparer avant de te rendre sur place avec lui dans un nouveau lieu.
par exemple, pour la cabane a sucre, tu aurais pu lui montrer des images de la place (ou d'une autre) et parler avec lui de ce qui s'y passe, de ce qu'on y fait, de ce qu'on y voit, etc. comme ça, quand tu y es pour vrai, il a un peu plus de repères.
de nos jours avec internet, on peut trouver des infos, photos, de presque tout. tu aurais meme pu le faire pour le magasin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre