Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et demi et ne veut plus dormir

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 octobre 2011 18:59:56 EDT  
Ça fait environ un mois et dmei ou un peu plus que ma fille de 2 ans et demi ne veut plus dormir..

AU début, elle voulait plus ce coucher reculait le temps en demandant 10 fois pour aller au toilette et en fractionnant son pipi en 10 fois.. Rolling Eyes Surprised

De ma patience, je l'ai laissé faire en l'ignorant, sans paroles.

Peu à peu.. je sais pas comment mais la sieste est devenue de pire en pire, pleurs et crises, veut pu dodo.. Car elle ne va pas en garderie et son frère ne fait plus dodo depuis l'âge de 3 ans, alors c'est devenue qu'on a cédé pour elle aussi. Elle ne fait plus de sieste l'après-midi et elle est de bonne humeur tout la journée.

Quand darrive le soir, l'enfer commence.. Crying or Very sad

Elle chogne ne veut pas dormir. PArfois, c'est plus facile, elle chigne et ça ce règle en 30 20 minutes. PArfois, la crise de nerds..toi.. 1h30 de pleurs et de cris.

J'ai essayé la veilleuse = crise de nerds.

La veilleuse est dans le corridor.

La porte fermé seulement à sa demande, sinon ouverte, selon son humeur.

Elle a 3 toutous, j'ai essayé les doudous, non rien ne marche. Ses toutous dorment pris entre le matelas et la barrière à sa demande à elle. Rolling Eyes

Elle a plus de suce depuis le début de l'été. Je crois que c'est le déclencheur mais à retardement.

Voilà 2 semaines, j'ai commencé à rester sur le bord de la porte, je l'ignore et je l'accompagne seulement si elle fait une demande raisonnable: toilette, je l'habrille, rien d'autres. Pas un mot.

Ça marché un temps mais là elle me le demande même la nuit à son réveil.. Ça c'est non je veux dormir et je resterai pas la nuit debout à la regarder niaiser..

Alors les pleurs de nuits on commencé de plus en plus.

Elle pleure à mon NON!!!

Depuis 2 jours, je ne reste plus sur le bord de la porte car je veux que la nuit elle se rendorme seule.

J'ai droit à des crises, et des pleurs mais elle s'endort en 30 minutes. (ce que je trouve pas pire Rolling Eyes )

Mais là j'ai eu 2 nuits, 1- à 1h00 am des pleurs qui ont duré 2 heures de temps.. Crying or Very sad

et hier 30 minutes où elle a pleuré ..

ON en est venus mon chum et moi à la laisser pleurer un certains temps, on véréfie que tout est ok, pas de maladie, et on l'a laisse faire. On finit par aller la voir, et hop dodo..

C'est tellement dure, j'en pleure, je suis crevé et je travaille en plus alors c'est doublement fatiguant..

Je cherche des trucs, du soutien,, je sais pu.. je suis fatiguée et à bout de ressource.

Je n'aime pas le laisser pleurer mais j'ai tout essayer ce que je connais..

OUF! je me sens triste, d'écrire ça..

Le pire c'est que ma fille fut un bébé qui s'est endormit seule à partir de 4 mois, elle faisiat ses nuits comme une grande, demandant à dormir. À 18 mois, elle dmeandait pour faire la sieste..

J'ai un deuil de mon ti bébé à faire et c'est dur mais là je veux ravoir mon bébé qui dormait si bien.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 24 octobre 2011 19:10:47 EDT  
En passant, il lui promets un bonbon qu'il lui donne que le lendemain soir après souper..

Pas un bonbon pendant qu'elle dort..

Tsé au cas.. Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 24 octobre 2011 19:07:56 EDT  
Bon là j'ai un problème avec mon chum, on s'est assis et on a discuté ensemble de la problématique afin d'être stable et routiner à mort.

J'ai découvert à travers ceci: que mon chum fait du chantage à ma fille. Surprised

C'est pour ça que ça fait 2 soirs qu'elle s'endords sans trop chialer. Hier soir, je la couche à 20h00 et 2 lever pipi( elle fait vraiment pipi) et 3 call max. et 20h30 elle dormait. Very Happy

Sauf que mon chum lui promets un bonbon si elle pleure pas.

J'en reviens pas..

Va falloir se rassoir et discuter mais là je suis pas vraiment contente de sa méthode mais de l'autre côté sa marche à date.. Rolling Eyes

Shit..

Bref, on a convenu de l'ingorer si on doit lui répondre ferme mais on y va..On l'accompagne sans ce coucher avec elle.

Il est vrai que plus on crie ou élève la voix pire c'est. MOn chum est d'accord avec moi là dessus.

Bref, on va prendre notre mal en patience.

CarynA: la sieste de PM ne fut pas enlever par plaisirs. Je voudrais bien la remettre mais elle crie et hurle 1 heure de temps. pour 20 minutes max de dodo.

En plus, ça fait 1 mois et demi qu'elle est dur à coucher le soir. Ça fait 2 semianes max qu'elle fait plus sieste. Ça rien changer à rien pour le soir. Pas pire et surtout pas plus facile.

Par contre, je la laisse dormir si elle le veut. En fin de semaine, elle s'est endormi sur le divan et à siester 1 heure. On l'a laissé faire. Si elle s'endorts dans l'auto je la laisse dormir. etc...

Par contre, elle est de super belle humeur le jour sieste ou pas.. Elle est très gentille, et joviale. Ça ne joue pas sur son humeur.

Bref, à suivre.. 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 24 octobre 2011 14:21:27 EDT  
Pour commencer je remettrais la sieste d'après-midi. A 2ans et demi un enfant a besoin de sa sieste...et sans vouloir être platte même en maternelle il y a une relaxation et si l'enfant s'endort ils le laisse dormir. C'est prouvé les bienfaits de la sieste sur les enfants. Et il peut être possible que les problèmes de dodo de ta fille vienne de là parce qu'elle est simplement trop fatiquée.

Nous ici parfois ça arrive qu'elle saute une sieste le week end ou en fait une mais moins longue et généralement ce sont ces soirs là qu'on rush pour le dodo. Elle semble en pleine forme, pas chigneuse, joue bien. Mais quand vient l'heure du dodo c'Est l'enfer et je te dirais même que la nuit au complet est scrap.

Donc on s'organise pour qu'elle fasse ses siestes le plus possible. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 24 octobre 2011 11:47:56 EDT  
C'est la belle mère a mon amie qui ma dit comment elle a fait quand la petite ne voulait pas dormir et qu'elle voulait veiller avec les grands... Mais je vous avertie c'est presque Machiavélique!

Je pense que la petite avait entre 2 et 3 ans, elle voulait veiller comme les grand et sa fesait quelques temps que l'heure du dodo était épouvantable. Elle a dit, tu veux pas dormir, fine, tu va veiller avec nous.

Ils se sont installé devant la télévision sur l'émission la plus plate du monde et a chaque fois que la petite commencait a s'endormir elle la réveillait. À 3h30h-4h du matin la petite était plus capable et ils sont aller la coucher. Laissé moi vous dire que sa na pas duré longtemps, après elle allait se coucher!

C'est vraiment ruff comme méthode mais si la mère est vraiment a bout c'est toujours mieux que de perdre les pédales!  

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 24 octobre 2011 08:51:51 EDT  
Bébiz, si ta fille perce des dents et qu'elle n'a plus sa suce, il est normal que les soirées et les nuits soient difficiles. Courage !!

Je continuerais à faire comme j'ai toujours fait, je crois que ça la rassurerait de voir que la routine reste la même, que tu restes la même.
Elle n'est pas encore assez grande pour être "raisonnable", surtout fatiguée. Si les dents sont vraiment la cause, ça va passer en quelques jours... Sinon, il sera toujours temps d'aviser.

Mais une chose est sûre : plus elle voit que ça te dérange (plus tu te fâches face à son comportement), plus elle va combattre le sommeil pour niaiser. Plus tu vas changer tes habitudes, plus elle sera insécure quant à ce qui va se passe, et donc incapable de dormir. Elle est à un âge où elle teste les limites de ses parents, ce qui est acceptable ou pas, votre personnalité, votre patience.

Nous, on s'allonge à côté de notre fille (qui aura deux ans demain) jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Dernièrement, je crois que c'est dû à la venue très prochaine du bébé, qu'elle sent mais ne comprend pas, la période d'endormissement est passée de 15 à 20 minutes à un gros 45-50 minutes et elle demande : "pipi", "d'eau", etc. à répétition.
Je m'assure donc qu'elle a fait pipi et pris son "bébé" et ses deux toutous avant d'aller au lit et une fois couchée, pas question qu'elle se relève. Si elle fait une crise quand je dis non, je dis : "si tu pleures, maman s'en va, maman veut dormir, elle" et il est très rare qu'elle continue, parce qu'elle déteste me voir partir (lorsque c'est le cas, je reviens toujours au bout de 2-3 minutes et lui demande si elle va être calme, elle dit oui, c'est vrai, et je me rallonge à son côté, on recommence).

Je serais ferme : une fois couchée, on ne se relève plus. Mais douce et sans colère, et présente surtout.

Personnellement, laisser pleurer les bébés seuls dans leur chambre, je vois les séquelles que ça laisse chez les enfants d'âge scolaire (et même chez les adultes : insomnie chronique, par exemple) alors pour moi, c'est non.
 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 octobre 2011 13:26:24 EDT  
finalement, je ne voie plus rien... le dernier message que je voie est le mien et date de 1jour... super le forum ses jours-ci Rolling Eyes Evil or Very Mad  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 octobre 2011 13:23:29 EDT  
Je voyais sur la page des témoignages de vie que tu avais répondue, mais je ne voyais pas le message... et là, je vois tes 2 messages. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 octobre 2011 10:41:30 EDT  
Voyons tantôt je voyais ma réponse et là pu rien.. Vous voyez vous ma réponse ..

ÇA me tente pas de réécrire deux la même chose..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 octobre 2011 07:51:32 EDT  
Bon c'est mon deuxième test pour vous répondre, le site bug et je suis pas capable de vous envoyer ma réponse..

Donc, merci pour vos réponses les filles, je les apprécies, et je juges pas car rendu où j'en suis je ne suis pas en mesure de le faire.

J'ai dépassée mes beaux principes alors je suis qui pour juger..

Wink

Bref, la suite:

Vendredi soir: 1h30 de pleurs au coucher mais nuit complète. Elle se lève et me réclame..

On dirait qu'elle s'ennuie de moi, un genre d'Angoisse de séparation à retardement..

HIer soir, j'avais un party de fête d'une amie. alors papa fut seule avec les enfants.

ELLE A PAS PLEURÉ et dodo TOUTE la nuit.. (faut dire qu'elle est brûlée car elle a fait une sieste avant hier et dormi dans la pousette hier)

Surprised

Je songe à quitter le soir et fuir les problèmes.. Laughing

J'ai un nouveau plan de match:

1- parler à mon chum et faire que nos interventions soient pareil. (je l'ai surpris à lui parler au lieu de la laisser pleurer Evil or Very Mad )

2- l'ignorer en silence. Retourner la coucher.

J'exclue la barrière dans la porte car elle va être capable de la grimper ou la brasser et la briser. Rolling Eyes

Barrer la porte, j'en suis pas capable.. pas encore..

Donc, une journée à la fois..et merci..

et je suis preneuse de trucs si d'Autres en ont.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 octobre 2011 20:33:46 EDT  
Mon gars à eu cette passe là et maintenant, c'est ma fille de 2ans qui là commencé depuis 3jours...

Souvent c'était pour un verre d'eau ou parce qu'il avait envie... Ben oui, j'ai flanché après quelques nuits (je venais d'accoucher de ma fille) donc j'ai mise le ptit pot dans la chambre de mon gars, je lui ai mise une bouteille d'eau sur la tablette de sa tête de lit et il avait une barrière -comme les barrières d'escaliers- devant sa porte pour ne pas qu'il en sorte... Fait une crise si tu veux, fait le bacon et endort toi par terre si tu veux, mais je ne bougerai PAS de mon lit pour tes caprices de nuit! Je gueulais de mon lit : "DODO Sam, c'est l'heure de dormir, il fait noir, maman et papa font dodo, on se revoit demain matin, bonne nuit, je t'aime!" et je le disais qu'une seule fois. THAT ITS!!! La première nuit, il c'était mit comme défie de me faire lever du lit... Ben ça pas marché Laughing Il a braillé 90% de la nuit. Braillait, se "reposait" et repartait en crise... 2semaines et le problème était réglé à 100%. En dernier, il se réveillait pour chigner 2-3 minutes et se rendormait sans pleurer ou m'appeler...

P.S Il avait ENCORE sa suce pour dormir!

Ma fille elle, n'a pas commencé à se réveiller la nuit, mais elle chante bonne fête à son minou jusqu'à 21h le soir et elle se couche vers 19h30-20h, mais ça, c'est seulement depuis que je lui ai enlevé la suce : 2semaines!!!! Elle perce ses 4molaires en même temps, alors je me dis que ça l'a p-ê rapport???? 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 21 octobre 2011 19:46:33 EDT  
pareil que cynouille...mais je barre pas la porte, je préfère le retourner sans un mot dans son lit et ici c'est toujours la porte fermer.
mon gars ce réveil a quasiement toute les nuits pour que je le réhabrille....je le fais, mais je lui parle pas et hop 2 minutes je suis dans mon lit et ca a même pas affecter mon sommeil.... il fais pipi juste avant le dodo, il a droit a 1 chance de le refaire mais après non, au pire tu fera pipi dans ton lit...et bien c'est sur qu'il le veut pas hein lolll
 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 21 octobre 2011 19:19:14 EDT  
ma encore avoir l'aire de l'indigne.. mais appeller la DPJ si vous voulez..


ici, j'éttais PU capable. feck avant son dodo, c'est pipi, habrille, bisou, calin. ferme pis barre la porte pis je le laisse faire (je debarre biensur la porte lorsque je vais me coucher) c'est moins pire maintenant.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre