Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et crises d'angoisses

Auteur Message

Guizmo

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 14:31:34 EST  
Bonjour,

ma fille de 2 ans a toujours été gênée avec les gens qu'elle ne connais pas et en particulier les hommes. Nous avons chercher autant comme autant un pourquoi et nous avons rien trouver. Ce n'étais qu'une gêne passagère et après quelques minutes (max 10-15 min) elle recommençait à jouer mais depuis quelques semaines elle fait des crises majeures... Elle s'agrippe à moi en fermant les yeux et pleure comme si on la battait... Elle ne décroche pas, n'ouvre pas les yeux et si on tente de l'éloigner pour lui parler, elle panique encore plus... Elle fait des crises lorsque des gens viennent à la maison et aussi lorsque l'on va ailleurs... Elle est en crise entre 30 minutes et même hier, en allant chez ses grand-parents, elle a été en crise durant 1h30 avant de tomber endormie d'épuisement...

J'ai essayé de la réconforter, de la préparer en lui expliquant que des gens viendrait ou que nous allons en quelques part, j'ai essayé de l'ignorer (vraiment difficile pour un maman...) et j'ai même essayé que la confronté à la situation pour qu'elle regarde les gens... Rien ne marche... Je suis vraiment désespéré

Les gens commencent à nous évité en disant que notre fille est antisociale pourtant je fais des activités (piscine et gym) avec elle et elle adore voir des amis et ne fais pas de crises lors de ces activités... C'est seulement avec des adultes qu'elle "capote" complètement...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... 

revenir en haut

Guizmo

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 14:22:19 EST  
Le temps des fêtes est passé et j'ai été très surprise de ma cocotte !!! Elle a fait une seule crise chez un de ses grand-pères et ensuite plus rien !!! Elle ne s'approche pas en quelques minutes des gens mais ne fait plus de crises majeures... Confused Ça changé sans trop d'interventions...

Je suis bien soulagé et je vous remercie encore de vos suggestions !!!
Very Happy  

revenir en haut

Guizmo

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 14:17:43 EST  
Merci Ridaju ! Malheureusement, les 2 papi ont des problèmes de mobilité alors il me sera très très difficile de les convaincre de jouer avec nous... Mais, je vais essayé ton truc en fin de semaine prochaine avec le parrain de ma fille. J'ai remarqué que les plus grosses crises ce passe avec les papi... Confused Peut-être justement car ils ne s'approchent pas beaucoup d'elle dû à leur mobilité réduites... Confused

Samedi, je recevais un couple d'amis que l'on avait pas vu depuis longtemps et Alyssandre à fait une petite crise de 10-15 minutes dans le salon et est venu nous voir ensuite. Elle ne voulait pas que mon ami l'approche mais c'est bien amusé avec sa conjointe par exemple !! Elle a même réussit, environ une heure plus tard, à accepter qu'il soit près d'elle mais pas trop... Very Happy Selon moi, c'est un gros progrès.

Je vous remercie toutes pour vos super conseil ! Comme ils sont pas mal tous complémentaires, je vais tenter de me bâtir une petit plan d'action pour la prochaine visite chez les papi et le temps des fêtes !!!

Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2008 23:42:08 EST  
j'vous raconte un peu mon experience : j'ai une fille de 12 ans et je me rappelle lorsqu'elle etait entre 1 et 2 ans, elle agissant comme la cocotte a GUIZMO... et une amie m'avait suggeré qqchose : si elle fait des crises d'angoisse avec son papi (un exemple), moi je m'accroupissant en ti bonhomme (pour etre a sa hauteur) et je jouais avec elle et je demandais a son papi de rester avec nous et de jouer tout les 3 et quand je voyais au bout de 5-10 minutes qu'elle avait beaucoup de plaisir, je me levais tout doucement et je la laissais seule avec son papi... je te dirais que ca a tellement marché que 4-5 semaines apres, elle ne voulais plus jouer avec moi des que son papi etait la !!! hi hi hi  

revenir en haut

Guizmo

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 18:37:37 EST  
Merci Gala ! Je vais essayé ça ! Je la prenais dans mes bras et lui disait justement qu'il n'y avait pas de danger, que maman est là et que c'est tel ou tel personne (ex: papi ou parrain). Je ne lui parlais pas trop compte tenu que je me disais justement qu'elle ne comprendrais pas grand chose vu son état de panique. Je vais donc essayé de ne pas la prendre dans mes bras, peut-être ça fera toute la différence Very Happy

Merci ! Smile  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 18:27:45 EST  
Je pense que le mieux est de restée près d'elle lorsqu'elle doit affronter des adultes mais évite de la prendre dans tes bras. Tu peux t'accroupir aussi à côté d'elle. Elle sentira ta présence et ton soutien. Après quelques instants, éloigne toi d'elle et vas discuter avec la personne qu'elle craint, elle t'observera du coin de l'oeil.. Si elle fait une crise de nerfs, retourne la voir mais ne la prend pas dans tes bras. Reste près d'elle quelque instant et refais le test. Il faudra plusieurs fois au début mais ta persévérance et ta constance sont tes meilleurs alliés. Changer trop souvent de méthode insécurise plus qu'il ne rassure. Ne lui parle pas trop et lorsque tu le fais, fais le d'une voix calme et assuré ex: maman est là ma belle..Il n'y a pas de danger... Une présence calme est beaucoup plus rassurant qu'un flot de paroles dont elle ne comprend pas le sens et qu'elle n'entend pas vue son état de panique.

Gala Wink   

revenir en haut

Guizmo

Inscrit le :
26 nov. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 15:53:57 EST  
Bonjour les filles !

merci de me rassurrer un peu !!

Mel: Ma fille ne va pas la garderie mais je fais des activités avec elle la semaine, je vais à la piscine et au Petit Gym. Ma mère est éducatrice en garderie, elle m'a donné quelques trucs qu'ils utilisent en garderie mais rien ne fonctionne à date... Crying or Very sad Eh oui, même avec les grands-parents qu'elle voit fréquemment elle est en crise...

SolByanka: Merci ! Tu me reconfortes ! Je vois que je ne suis pas la seule avec un enfant qui a peur des hommes !!! Pour ce qui est de mon beau-père, elle en a peur car il a une grosse voix et parle très fort. Ça je m'en doutais depuis un petit bout mais pour les autres, je vais vérifier si c'est quand ils haussent la voix ou non... Mais elle fait aussi des crises juste à les voir sans qu'ils aient eu la chance de parler... Confused Combien de temps ça prit à tes garçon pour que ça passes ???

Merci encore à vous deux !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2008 11:59:28 EST  
Mes 2 garçons quand ils étaient plus jeunes, n'aimaient pas entendre les hommes parler car avec leur grosses voix, ça leur faisaient peur (spécialement quand y'avaient plusieurs hommes qui parlaient fort en même temps Razz )! Vérifis si ça serait pas ça aussi, remarque quand elle rencontre les gens, si ils hausent la voix ou non, les enfants n'aiment pas les bruits trop fort! Mais bon dis-toi que c'est juste passager, ça va finir par passer et c'est pas parce que ta fille est anti-sociable (ce sont les autres qui sont peut-être trop sociable LOL Wink )!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 19:47:06 EST  
Désolée, je n'ai pas de conseil à te donner

J'espère que quelqu'un pourra t'aider

Elle est aussi en crise avec les grands-parents ?

Est-ce qu'elle va à la garderie ? L'éducatrice a-t-elle déjà remarqué ce comportement ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre