Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans 8 mois help! Besoin intense? Hyperactivité?

Auteur Message

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2011 10:31:27 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car nous n'en pouvons plus et ne savons plus quoi faire. Nos journées sont tous très désagréables.

Chaque matin il se réveille en pleurant. Ensuite c'est la crise car il ne veut pas s'habiller. Ensuite, si il me dit qu'il veut une rotie et que je lui fait il voulait finalement des céréales et c'est la crise. Je ne parle pas de lui brosser les dents après chaque repas qui est un combat.Tout ça me direz-vous est normal dans la crise du 2 ans.

Là ou je me pose des questions le plus.
- Il se touche sans cesse les oreille et ne s'en rends même pas compte (depuis qu'il est né).

- Il nous frappe avec ses pieds et ses mains si il est contriarié.

-Il frappe les murs et les portes sans raison.

- Je dois l'amener au parc après sa journée à la garderie. Et malgré tout rendu la maison il court partout et est très agressif.

-Le soir il ne veut pas dormir et il est très agité il ne ressent pas le someil.

-Il pleur chaque fois que nous lui disons non ou lorsqu'il n'est pas capable de faire les choses lui-même.

-Chaque soir depuis qu'il est né nous lui lisons une histoire, mais il n'est pas capable de l'écouter. Il bouge sans cesse.

-J'en passe...

Et tout ça chaque jour. Nous avons droit à plusieurs crises par jour!!

Je n'arrive pas à croire que chacune de mes journées est un enfer. Tellement que je n'ai même plus hâte de le voir Sad Je préfère être au travail. Je ne sais pas comment arriver à le rendre heureux et passer au moins une seule journée ou il serait de bonne humeur.

Des solutions ou quelqu'un vit-il la même chose que moi?

Comment garder patience? Car la patience commence à avoir ses limites?

Merci 

revenir en haut

mila

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2011 12:21:03 EDT  
meveb7: Merci pour ton encouragement. Malheureusement (ou heureusement) Il fait de belles siestes et il dort bien la nuit.

C'est un bébé né prématurément et il a toujours beaucoup pleuré et réagi fort. Je croyais que cela s'améliorerait en vieillissant, mais finalement cela va en empirant, car il connait maintenant ce qui fait mal.

Je vais tout de même me croiser les doigts que se soit passager. 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 19 avril 2011 12:04:07 EDT  
Bonjour mila,

je n'ai malheureusement pas de réponse magique à te donner, mais peut-être une piste de réflexion. Mon grand de 4 ans est lui aussi très agité depuis qu'il a environ 18 mois et je me suis souvent demandé s'il était hyperactif. Mais il ne semble pas l'être selon nos consultations car il fait des choses que les hyperactifs ou TDAH ne font pas (genre écouter un film, dire son adresse). Mais laisse-moi te rassurer, il a écouter un film plus que 15 minutes pour la 1ere fois à 3 1/2 ans seulement grâce à Papi qu'il admire!

Bref, où je veux en venir c'est que je reconnais chez ton fils certains signes de fatigue chez le mien. Ici, quand il est particulièrement agité ou désagréable, c'est parce qu'il est fatigué. Il est très sensible à la fatigue et ça ne lui prend pas grand chose pour que son comportement soit vraiment désagréable (opposition, crise pour rien, se fâche après ses jouets...). Est-ce que ton fils fait une belle sieste à la garderie? à quelle heure tu le couches dans son lit le soir? Ah oui, et pour l'histoire, on est capable de lui en lire une depuis qu'il a un peu plus de 3 ans (et même peut-être plus?!) seulement. Avant il parlait toujours et n'écoutait pas l'histoire, donc je lisais avec lui des livres pour plus jeunes, genre 1-2 ans avec une phrase par page!

Je comprends ton découragement, je le suis aussi trop souvent que je ne le voudrais, mais en vieillissant ça s'améliore...on peut plus essayer, je dis bien essayer, de les raisonner! N'hésites pas à consulter si tu as des inquiétudes qui persistent et pour avoir des trucs d'intervention.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre