Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans 1/2, tape depuis des mois

Auteur Message

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 20 juillet 2011 13:15:57 EDT  
Mon garcon de 2 ans 1/2 nous tape depuis des mois, ainsi que ses amis de la garderie, et son petit frere de 9 mois...

Globalement, c'est un super bon petit gars, bout en train, comique, qui aime faire son clown, colleux a ses heures....bon il est encore dans sa passe de contestation et d'affirmation, qu'il a assez fort...

Donc il tape parfois par frustration, parfois spontanément, sans raisons(on dirait pour provoquer), et parfois pousse les autres enfants et son petit frere aussi..

A chaque fois, on le met en retrait, on lui dit qu'on ne tape pas, ce n'est pas gentil et ca fait mal...Apres la punition, on retourne le voir et on lui réexplique pourquoi il a été punit, on le fait s'excuser, puis faire un calin et on passe a autre chose...

Sauf que ca n'apporte aucun changement depuis des mois...
La en plus il essaye tjrs de s'excuser avant qu'on le punisse, comme si il allait se sauver de sa punition vu qu'il s'excuse... Rolling Eyes

Dans ce temps la je lui dit c'est correct que tu t'excuse mais tu vas avoir ta punition quand meme...

Prfois quand on retourne le chercher a la fin de sa punition, il ne veut pas s'excuser, il boude, semble triste...on dirait qu'il est orgueilleux...en-t-k, j'ai comme l'impression que ca lui fait de la peine mais je ne comprend pas pourquoi il persiste a tjrs taper comme ca....

Je ne peux pas le laisser quelques instants avec son frere de 9 mois pcq il le pousse et le fait tomber, ou le tappe au visage, bref, il lui fait assez mal...

J'essaye de l'encourager dans ses bons comportements, j'essaye de lui donner plein d'amour et d'attention, mais on dirait que ce n'est jamais suffisant...bref, je me demande si je dois juste continuer comme ca et que ca va passer....ou bien si je m'y prend de la mauvaise maniere... Confused 

revenir en haut

melanie_001

Inscrit le :
03 févr. 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 22 juillet 2011 21:47:30 EDT  
personnellement je crois que vous utilisé la bonne méthode, le fais qu'il s'excuse avant la punition démontre qu'il sais que son comportement n'est pas correct.

peu-être cherche t'il a avoir de l'attention ce qui est très courant a cette age sourtout s'il a un nouveau petit frère. il a aussi le fais qu'a 2ans c'est le action réaction il tape il obcerve la réaction soi de l'enfant ou de l'adulte pour voir son propre pouvoir et les limites qu'il peu franchire.

et sa petite ''baboune'' c'est probablement par orgueil ou pour vous faire feeler cheap hihi et oui! Razz

clé du succes constance et fermeté!! bonne chance Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre