Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2,9 mm en clarté nucale et bébé bouge peu...

Auteur Message

Kyana

Posté le: 16 mars 2010 07:09:48 EDT  
Bonjour!
Je suis présentement à 13 semaines et 2 jours de grossesse et j'ai fait ma clarté nucale hier. Les mesures allaient entre 2,1 et 2,9 mm...je suis maintenant inquiète! J'en suis à ma deuxième grossesse et ma première grossesse a été parfaite...clarté nucale dans les environs de 2 mm et bébé bougeait énormément. Cette fois-ci, bébé 2 était très calme. Il levait les bras et poussait les jambes mais pas de grosses pirouettes. J'ai fait la prise de sang mais je suis complètement dévastée...je n'ai que 25 ans donc jamais je n'aurais pensé être inquiète d'une CN...
Et vous? Comment a été votre grossesse malgré une clarté nucale inquiétante?

Merci...j'ai besoin de me faire rassurer!!! 

Anonyme

Posté le: 16 mars 2010 17:10:32 EDT  
De toute façon, ce sont surtout les prises de sang qui parleront du facteur de risque. Il faut donc attendre (ce qui n'est pas facile) et rester positive !  

Kyana

Posté le: 16 mars 2010 10:26:24 EDT  
Merci, ça fait du bien de lire ceci! 

Joe30

Posté le: 16 mars 2010 10:19:48 EDT  
Moi, la clarté nucale oscillait entre 2.8 et 3.4mm. J'ai du aller à Ste-Justine pour faire d'autres échos. Et là, tout était normal. Ils considèrent que plus de 3 mm, c'est plus inquiétant. Et toi, tu es sous la barre des 3 mm, donc tout devrait être correct. De plus, il y a plusieurs facteurs autre que la clarté nucale pour la trisomie (si c'est ce qui t'inquiète) comme : os du nez présent, doigts palmés, fémur plus court, malformation cardiaque...
De plus, il s'agit juste que ton bb soit pas super bien placé pour prendre les mesures et ça fausse les résultats.
Ma fille a maintenant 9 mois et elle est en parfaite santé. 

Se connecter pour répondre