Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois et tape sa petite soeur

Auteur Message

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 8 septembre 2010 14:42:40 EDT  
Salut ma fille de 18 mois tente parfois de taper sa petite souer de 2mois et demi et de la pincer avez-vous deja vecu ca?? Aussi je me demande si tout les enfants de son age bouge autant elle est brusque avec les choses et aime lancer des choses par terre...est-ce que la discipline commence deja a cet age si oui j'ai l'impression de la réprimender toute la journée!! Merci...Smile 

revenir en haut

val82

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 15 septembre 2010 13:55:48 EDT  
Merci les filles ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seul! Ma fille grimpe dessus maintanant et s'assoit dessus aussi..haha..l'enfer mais c'est comme ca .. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 20:02:51 EDT  
a 18mois, mon grand c'était tout une tornade... même a 20 et 24mois..

mon petit est né le grand avait 23mois et il a subi pas mal de torture de mon grand.

-il lui a sauté dessus a pied joint
-un coup de pied sur la fontanelle
-griffage
-mordage
-roulage dessus
name it, il a tout eu Laughing

s'tun dur maintenant Laughing Laughing sauf qu'on ma souvent entendu CRIER fort apres mon grand.. je peux pas men empecher... tsé voyon donc!! Rolling Eyes c'Est sa les enfants 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 13 septembre 2010 11:11:36 EDT  
Quand mon petit dernier est né, mes filles avaient 19 mois. Je ne pouvais pas les laisser sans surveillance, même pas 2 minutes. Lorsque le bébé était couché dans le salon avec son mobile, une des filles a sauté à genou sur lui. Mon autre fille se couchait à côté de son frère et, sans avertir, commençait à lui rouler dessus... les jambes, le corps, la tête si je ne l'arrêtais pas. Elles l'ont mordu, tapé, donné un coup de bâton de hockey directement sur la fontanelle. C'a venait me chercher, il était si petit et sans défense! C'est certain que je les mettais en retrait sur une chaise 2 minutes. Elles devaient ensuite lui faire un "doux".

J'essayais de le protéger, mais je ne pouvais quand même pas le laisser dans sa couchette la porte fermée aussitôt que je devais faire du ménage ou de la cuisine. Mais elles aimaient beaucoup leur petit frère, je suis certaine que dans le fond, elles ne voulaient pas lui faire mal, c'était pour venir chercher mon attention. J'avais une écharpe de portage et j'y mettais souvent le bébé. Comme ca, je pouvais m'amuser avec les grandes et le petit était content.

C'a s'est replacé avec le temps!

Bonne chance! 

revenir en haut

Sofiane

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 9 septembre 2010 07:07:20 EDT  
C'est normal qu'elle soit un peu brusque à cet âge. Évidemment, pour la discipline c'est plus difficile à cet âge... mais elle comprend le NON. Ma fille était très brusque à cet âge elle voulait toujours frapper et mordre et tirer les cheveux de sa grande soeur de 3 ans. J'avoue que c'est plus inquiétant lorsqu'il s'agit d'un petit bébé de 2 mois. Pour ma part, lorsque ça arrivait, je lui disait un NON ferme et je l'isolait (pas en retrait mais j'allais la mettre plus loin), ça la fâchait et je l'ignorais. Ça fonctionnait plus ou moins, elle recommençait toujours. Une bonne journée elle a mordu sévèrement. Je l'ai réprimandé et mise dans sa bassinette et j'ai fermé la porte pour 2 ou 3 minutes. Elle n'a plus jamais recommencé. (Il faut dire que ma fille est très sensible et assez docile) Mon frère a essayé la même chose avec son fils mais... ça ne semble pas fonctionner. Je crois que la clé du succès est la constance et de rester ferme dans les interventions. Toutefois, ça peut être long car à 18 mois, ils sont petits et comprennent sur le coup mais pas toujours à long terme. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre