Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

18 mois et nouveau lit dans nouvelle chambre

Auteur Message

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 6 mai 2008 11:27:47 EDT  
Bonjour,

J'attends bébé2 pour juin et on vient de faire la transition de ma fille de 18 mois vers sa nouvelle chambre et son nouveau lit (lit simple). Son ancienne chambre est encore existante, avec la bassinnette et tout, pour l'arrivée de bébé2. On utilise d'ailleurs encore la table à langer dans cette chambre.

Ça fait queslques semaines qu'on a débuté le changement de déco dans la nouvelle chambre (c'était le bureau avant, mais on a repeint les murs et monté son nouveau lit il y a environ un mois, tout en gardant l'ordi dans cette pièce en attendant de terminer le nouveau bureau...). Ariane a donc eu l'occasion de se familiariser avec son lit, de monter et descendre et d'y être à l'aise, en notre présence. On n'a jamais essayé avant vendredi dernier de la faire dormir dedans, sauf une sieste, et ça n'avait pas été un grand succès...

La transition officielle s'est faite vendredi dernier. Les 3 premiers soirs, ça a super bien été, sauf qu'il était impossible de lui faire faire sa sieste. Mais hier soir, elle s'est rebellée!! Elle criait "non, non, non!!" quand je lui mentionnais son heure de dodo. En fait, elle me disais vouloir aller se coucher, mais quelques secondes plus tard, se mettait à se lamenter avec son "non"...

J'ai essayé de la laisser pleurer, en retournant la rassurer (et la remettre dans son lit) aux 5 minutes environ, mais au bout d'une heure, j'ai flanché. J'étais crevée et je ne voulais pas non plus la traumatiser de sa nouvelle chambre, alors je me suis couchée avec elle. L'affaire, c'est que je ne veux pas lui donner des mauvais plis!! Mais je ne sais plus par quel bout (re) commencer...

Aidez-moi!!! Qui peut me donner des conseils? Psy? Doc? Avez-vous des lectures sur le sujet à me proposer??

Merci!

revenir en haut

Se connecter pour répondre