Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

17 mois...une vrai terreure!!!!!

Auteur Message

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 14 mars 2011 18:32:14 EDT  
Mon fils qui viens d'avoir 17 mois est vraiment une petite terreure!!il peu etre doux comme un ange et puis tout a coup, c comme si il ''pétais une coche'' , il deviens agressif!! il me tire les cheveux, essaie de me mordre, me griffe dans le visage!!! je sais plus quoi faire!!
Quand je vais le chercher a la garderie il pousse les amis! l'éducatrice dit que c juste quand j'arrive, sinon il est gentil...
pourtant quand il me fait mal, je lui dit non, je le remet par terre, si il frappe un ami, je console l'ami et je ne lui donne pas d'attention.....
il fait aussi la crise du bacon aussitot qu'il en a l'occassion, se pâme aussi de temps en temps et accepte aucun refus!!! ca se peu tu le terriblef 18 mois???? 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2011 13:21:37 EDT  
Bonjour !

Les enfants ne sont pas tous fait sur le même moule et certains ont des tempéraments plus explosifs que d'autres...

Le pire de la période d'opposition se situe généralement entre 19 et 21 mois environ.

À cet âge, les parents se sentent souvent prit dans le dilemme d'intervenir ou non ( intervention=retrait) car l'enfant n'a pas encore atteint le 24 mois officiellement.

Pourtant, certains enfants sont plus précoces et demandent plus d'autorité que d'autres et ils faut s'adapter en conséquence. À cet âge, les enfants comprennent très bien le oui et le non.

Je te recommande donc de le mettre sur une petite chaise en retrait ( la chaise haute peut-être une excellente option pour les petits fugueurs Wink ) pour une période d'une minute à partir du moment ou l'enfant se calme complètement.

Prend toujours le temps de lui donner un avertissement en te mettant à sa hauteur et en le regardant droit dans les yeux. Le ton de ta voix, l'assurance de tes paroles seront aussi très important. Si tu te sent coupable, il le sentira. Agit rapidement, fermement et avec calme. Ne pas attendre l'escalade car cela conduit inévitablement à l'exaspération qui nuira à ton intervention. Répète moins et agit plus.

À la garderie, il faut se mettre en symbiose entre les interventions à la maison et au service de garde. Lorsqu'il vient le temps de partir, avise le d'avance ( il te reste 5 minutes et après, il faudra partir d'accord ?)

Constance, patience, et amour et tout ira bien !! Wink

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre