Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FrancePomInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Bon, vous allez me dire qu'avant 18 mois, il n'y a aps de lieu s'inquiéter, mais bon, je m'inquiète un peu tout de même.... Mon fils a 16 mois et il s'est tenu assis au cours de son 9e mois seulement. Il s'est levé vers 11 mosi et demi et a fait du 4 pattes à 12 mois, avant c'était ramper et rouler. Aujourd'hui, il file à toute allure à 4 pattes, il se lève après les meubles et el sofa ou même sur le mur. Il se déplace de côté et aussi de face, mais avec una ppui. Par contre, il ne tient pas debout en équilibre, donc ne marche pas seul. Il tient parfois 2-3 secondes, sans plus. Pour le reste de son développement, ça va. Côté motricité fine, il saisit de petits objets. Il empile quelques blocs, s'amuse un peu seul, adore les livres. Il comprend les consignes et dis même quelques mots. Il fait aussi des associations. Donc, c'est vraimnent juste pour la motricité globale (marche) où ça ne débloque pas. Depuis environ 1 mois, je em dis, bah ça y est, ça va rriver, mais NON. Pas d'équilibre... Devras-je attendre le fameux 18 mois ou alelr consulter un physio peut aider ? Aussi des exerices pour aider son équilibre ? Merci!!!!!!!!!!!!! France |
|
|
elishevaInscrit le : |
bonjour
FrancePom a écrit Bonjour les mamans! Bon, vous allez me dire qu'avant 18 mois, il n'y a aps de lieu s'inquiéter, mais bon, je m'inquiète un peu tout de même.... Mon fils a 16 mois et il s'est tenu assis au cours de son 9e mois seulement. Il s'est levé vers 11 mosi et demi et a fait du 4 pattes à 12 mois, avant c'était ramper et rouler. Aujourd'hui, il file à toute allure à 4 pattes, il se lève après les meubles et el sofa ou même sur le mur. Il se déplace de côté et aussi de face, mais avec una ppui. Par contre, il ne tient pas debout en équilibre, donc ne marche pas seul. Il tient parfois 2-3 secondes, sans plus. Pour le reste de son développement, ça va. Côté motricité fine, il saisit de petits objets. Il empile quelques blocs, s'amuse un peu seul, adore les livres. Il comprend les consignes et dis même quelques mots. Il fait aussi des associations. Donc, c'est vraimnent juste pour la motricité globale (marche) où ça ne débloque pas. Depuis environ 1 mois, je em dis, bah ça y est, ça va rriver, mais NON. Pas d'équilibre... Devras-je attendre le fameux 18 mois ou alelr consulter un physio peut aider ? Aussi des exerices pour aider son équilibre ? Merci!!!!!!!!!!!!! France JE VIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE AVEC MON FILS ET JE ME DEMANDAIS 47 MOIS PLUS TARD A QUEL AGE FINALEMENT AS T IL TENU EN EQUILIBRE ET MARCHER ?? CAR JE SUIS AUSSI INQUIETE QUE TU LA ETE !!! MERCI DE ME REPONDRE ![]() |
goldsugar14Inscrit le : |
Bonjour,
C'est peut-être tout simplement son rythme... Mais difficile à dire. Personnellement j'ai consulté un physio pour mes 2 filles. La première avait tendance à dormir toujours du même côté et elle détestait être sur le ventre.... Bref, à 8 mois j'ai consulté pour me faire dire qu'elle avait un torticolis de naissance. 5 ou 6 rendez-vous et tout est rentré dans l'ordre et à partir de là elle bougeait vraiment beaucoup +. J'ai consulté aussi pour ma 2e, cette fois ci c'était simplement pour m'assurer que tout était correct pour bébé. 65 $ en moins dans mes poches pour me faire dire qu'elle est top shape et qu'il n'y a aucun problème. Mais tu sais, vraiment je crois que c'est un bon investissement ce petit 65 $!!!! Bref, c'était mon opinion :o) |
Pooki87Inscrit le : |
Tout d'abord sache que je comprend à 100% ton inquiètude
![]() ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine