Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Julia28Inscrit le : |
Bonjour !!
Je suis rendu maintenant a 15 semaines de grossesses et je gonfle comme une balloune.. on dirais que je suis a 20 semaines tellement je gonfle ( du ventre)! Je me dit que c'est surment car c'est mon deuxieme enfant! J'ai aussi une fille de 7 ans mais caline me semble que je suis énorme! J'ai encore des nausées mais ca peux se passer 1 matin au mois maintenant! !! Je me sens de moin en moin fatiguée et plus énergique! J'aimerais m'adresser au futur maman de 15 semaines, comment vous sentez-vous? Julie |
|
|
Toune1972Inscrit le : |
Un utérus bicorne se caractérise par la présence de
* deux demi-cols, * de deux demi-isthmes, et de * deux demi-corps utérins indépendants. * Les deux hémi-utérus indépendants sont habituellement accolés au niveau de leur col, mais peuvent exceptionnellement être éloignés l'un de l'autre (utérus didelphe). * Les deux hémi-utérus peuvent être de taille égale ou différente. * Chaque hémi-utérus est vascularisé par une artère utérine unique l'abordant en dehors. Comme le gynéco qui m'a diagnostiqué à l'époque de mes 18 ans ne pratique plus, mon nouveau n'a pas toutes les données en main pour l'instant donc il ne sait pas à quel point la malformation est prononcée, donc on sait que le risque de prématurité est bel et bien présent ainsi que le la possibilité d'une césarienne. Je me rappelle qu'à l'époque, le premier gynéco m'avait dit, que je n'aurais pas de problèmes à tomber enceinte et que que la grossesse devrait relativement bien se dérouler par contre de faire un deuil de l'accouchement naturel... On verra bien On est maintenant à 17 semaines et tout se passe plutôt bien, j'ai eu quelques pertes sanguines rosées en début de grossesse mais mon médecin m'a dit que c'était sans doute la nidation de l'embryon, et depuis, plus rien si ce n'est que de petits tiraillements utérins que je crois normaux... Ma bedaine grossit à vue d'oeil par contre je la trouve basse bien que la hauteur utérine arrivait au nombril lors de mon dernier rendez-vous le 2 mars dernier. |
ouelgenInscrit le : |
Désolé de mon ignorance mais... C'est quoi un utérus bicorne?
|
Par contre ce qui me stresse le plus, c'est que j'ai un utérus bicorne, donc le gynéco m'a bien parlé des risques d'accouchement prématuré, et de FC avant 24 semaines donc, oui, je suis encore nerveuse face à la situation mais je suis aussi très positive car habituellement je fais partie de celles qui sont l'exception à la règle
|
Bien s'il s'est accroché jusqu'à 16 semaines, il y restera jusqu'à la fin. Moi aussi, même sans avoir fait de fc avant j'ai angoissé jusqu'à la fin du troisième mois (et j'angoisse encore des fois! ), alors je peux imaginer l'angoisse que tu as pu ressentir!
J'avais attendu 1 semaine avant de faire mon test pcq j'avais les mêmes symptômes que lorsque j'ai mes règles et je pensais qu,elle se déclencherait. En plus, comme ce n'était pas une grossesse qui était prévu je croyais que quelque chose clochait. En fait, j'ai fais le test le dimanche car je voulais appelé ma gynéco le lundi pour prendre rdv. Je savais bien que sa secrétaire allait me demander si j'avais fais un test. Cette même journée j'ai commencé à avoir VRAIMENT mal aux seins et l'utérus a commencé à me tirer. |
mes seins étaient plus douloureux qu'à l'habitude avant mes règles et j'avais un méchant caractère pire que lors du spm Par contre j'ai tout de même attendu 2 semaines avant de faire mon test car j'ai été si souvent déçue par des débalancements hormonaux que je me disais que sa ne se pouvait pas... Ensuite après le beau +++ J'ai commencé à angoisser jusqu'à la 6 ième semaines car j'ai, par le passé fait 2 f-c à 5sa donc vous comprendrez que celui-ci est mon petit miracle et je veux le garder accroché le plus longtemps possible dans mon bedon
|
Jazz8Inscrit le : |
Ouelgen: moi j'avais des nausée je me sentais comme étourdie et j'avais des petits pincements dans le bas du ventre
|
Moi aussi j'ai hâte à mon écho!! J'espère aussi pouvoir savoir le sexe et pouvoir enfin commencer le "magasinage".. on dirait que pour le moment c'est encore irréel. Mes pantalons ne s'attachent plus et je n'ai pas osé m'acheter plus que d'une paire de pantalon de maternité (je porte des longs chandails de laine pour cacher mes autres pantalons détachés lol) comme si ça ne se pouvait pas encore.
Heureusement j'ai rendez-vous dans deux semaines chez le doc pour me faire patienter jusqu'à l'écho et j'espère que je pourrai encore entendre le petit coeur battre; histoire de me rassurer un peu . Juste par curiosité qui d'entre-vous a eu des symptômes (à part l'absence des règles) qui leur ont mis la puce à l'oreille qu'elles étaient enceintes avant de faire le test? |
Jazz8Inscrit le : |
Je viens de m'inscrire à ce forum et mon dieu que ça fait du bien de vous lire!!! On peut se sentir si seule parfois enceinte...même si on est entourée!
Je suis bien heureuse de voir que la déprime est chose commune aussi, car je dois avouer ne plus me reconnaitre ces derniers temps! OUf.... 15 semaines et demi déjà! C'est ma première grossesse mais j'ai déjà un petit bedon bien rond. Faut dire que j'étais vraiment mini avant de tomber enceinte alors ça parait plus vite, enfin je crois.. Moi aussi j'ai hâte à l'écho de 20 semaines!!! De savoir qu'il va bien et tout! |
Bonjour,
Yzabel, Pour les parfums, j'ai de la difficulté aussi. Je ne prend que des nettoyants bio qui sentent moins fort. Ça peut passer rendu au 4e mois, mais je sais que des femmes sont plus sensibles aux odeurs tout au long de leur grossesse. julia28, chanceuse d'avoir ce regain d'énergie... Pour ma part, ce n'est plus la même fatigue que les premiers mois, mais parce que je ne dors presque pas! Alors pour sûr, ce n'est pas demain la veille que je ne serai plus fatiguée! lol |
_Yzabel_Inscrit le : |
Ça me rassure de voir les filles que je ne suis pas la seule à ne pas me comprendre moi même. Je me dis que c'est la grossesse et que rien n'est comme à l'habitude mais ouff... Je ne pensais pas que c'était si pire. Quoi que rien de dramatique mais je suis un peu comme vous, je pleure à rien.
Je ne sais pas si vous êtes comme ça aussi mais les parfums JE NE SUIS PLUS CAPABLE! j'ai de la misère à utiliser mes produits ménagers car je trouve qu'ils sentent trop forts. Même le parfum de mon amoureux que j'adore habituellement j'ai de la misère à le sentir. Est-ce que vous croyez que ça passe ça? |
ouelgen, en effet moi aussi mon copain est patient mais au début il ne comprenais pas tout a fait! Comme je lui ai expliquer.. je me comprend pas moi même! Mais mercredi je serais a 16 semaines enfin le 4 mois et je me sens plus en forme que au début. J'ai fêter mon anniverssaire avec mes amies ce samedi et a 1H30 am j'étais ciycher !! wow avant je dormais aussi a 8H30!! Le sourire me vien plus facilement! Je crois que les débuts sont les pires je trouve.
|
Nancy P.Inscrit le : |
Caro_24 : Étant donné que je les sens pas encore les bébés, je peux pas dire qu'il y en a un que je sens moins que l'autre. Mais, des fois, on dirait que je ne me sens pas enceinte. Ça me fait ça depuis le début de ma grossesse. La journée que j'ai testé +, j'ai dit à mon chum que ça servait à rien que je teste parce que je me sentais pas enceinte. Alors, maintentant, j'essaie, j'ai bien dit j'essaie de ne pas trop m'en faire avec tous les petits symptômes. Ce qui m'aide c'est que mon chum a acheté un doppler (l'appareil pour entendre le coeur des bébés). Ça me rassure d'entendre leur petit coeur battre.
|
J'ai des moments de déprimes aussi ou je me fais des histoires. Heureusement que mon conjoint est patient et attentif.. Quand je ne psychotte pas pcq "J'me sens pu enceinte!" c'est le "J'suis une grosse patate pas belle!".. Ça vient et ça passe, mais je suis beaucoup plus sensible à tout. Les larmes me viennent aux yeux trop facilement. J'angoisse à rien, alors que je suis habituellement si calme.
Et puis, la fatigue me rend les journées beaucoup plus pénible au boulot. Je m'endors carrément sur le sofa à 20h30...Et non, Julia28 c'est pas évident de nous comprendre.. pcq on ne nous comprends pas toujours nous-mêmes |
tu sais moi la déprime ca été un gros facteur au début e cette grossesse! Mon copain ne comprenais pas non plus! Je pleurais toujours et je me sentais seule au monde.. Même si je sais que j'ai mon amoureux,ma famille,mes amies ma fille, Rien ne pouvais justifier comment je me sentais.. Rendu aujourd'hui a 15 semaines parfois aussi je pleure seule dans mon coin , je me fait encore des scnénarios que je vais vivre tout ca seule alors que non.C'est moin pire que au début mais je travail 40 semaines et oui après une journée de travail,je suis plus fatiguée et irritable .J'ai de bonne journée au je suis plein d'énergie aussi! C'est pas toujours évident de nous comprendre... |
Caro_24Inscrit le : |
Salut Nancy P. dit moi ta tu l'impression d'en sentir juste un?? moi j'ai peur des fois cé surement le stress femme enceinte de jumeaux peur que yen ai un qui aille pas bien qu'on le sente pas ou n'importe quoi
|
Depuis le début de ma grossesse j'ai pris 4 lbs, c'est ma première grossesse et je me trouve ballonnée, sa fait déjà 7-8 semaines que je ne rentre plus dans la majorité de mes pantalons réguliers... Par contre je suis encore fatiguée, je dors très mal et j'ai des brûlements d'estomacs infernaux par contre mon médecin que j'ai vue cette semaine m'a dit de ne pas m'en faire.
|
Nancy P.Inscrit le : |
Moi aussi je suis enceinte de jumeaux et je trouve ma bédaine un peu grosse pour n'être enceinte de seulement 14 semaines. Depuis le début de ma grossesse j'ai pris 4 livres, mais juste de la bédaine et des seins. Je suis une fille qui ne prend presque jamais de poids. Je suis bien contente d'avoir une bedaine, mais en même temps je me demande si ce n'est pas juste du gras (je fais beaucoup moins d'exercice qu'avant).
|
Ça me rassure un peu. Ma bédaine ne parait pas trop, au fait ça plus l'air d'une bedaine de bière .. Mais j'avais pas prit une livre les 3 premiers mois et la pouf! 6 livres! La phase ingrate du 4e mois, j'imagine. Mais là j'ai juste l'air plus dodu, pas enceinte Pas un super feeling..
J'espère que là il y aura que la bédaine qui prendra du volume! |
Pour répondre a ta question ouelgen ! Quand je suis tomber enceinte de ma fille melina j'avais 19 ans et je ne connaissais rien de la grossesse! J'étais jeune et je me disais je suis enceinte alors je mange ce que je veux...j'avais garder la même alimentation de mon 110 livres de ma jeunesse donc je buvais de la liqueure ,mangais du fastfood et je n'avais aucun contrôle de mes envies: chips,crème glacer ect... je me suis donc rendu a 190 lb! Oui j'ai perdu tout mon poid... je suis revenu a 117 lb en allant au gym et changeant mon alimentation!
Rendu aujourd'hui a 28 ans dison que j'ai appris de mon expérience, j'ai une meilleure alimentation, je me gâte une fois semaine et je me suis inscrit a un cours de aqua-prénatal , je mange des légumes et je marche beaucoup! Je veux pas ressembler a ce que j'ai eu l'air! Je suis plus alerte a mon age et aussi plus *by the book* comme on dit |
Ah je n'ai jamais entendu dire qu'on est supposé prendre moins de poids au deuxième... Mais ce qui est sûr c'est que le poids est pris plus rapidement et que la bedaine parait plus rapidement. Wow 80 livres! est-ce que tu as eu de la difficulté à le reperdre après?
Oui, j'ai eu des spasmes aussi... Mais je n'étais pas sûr si c'était le bébé ou non..On peut sentir le bébé je pense à partir de 14 semaine pour le premier mais bien plus tôt pour le deuxième (genre à partir du 3e mois). |