Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

15 mois et se réveille trop tôt !

Auteur Message

Moon-Light

Posté le: 16 janvier 2012 13:36:00 EST  
Bonjour!
Ma fille de 15 mois se réveille trop tôt le matin(vers 5h!) Elle pleure ou m'appelle et je la retrouve debout et visiblement fatiguée. Elle se frotte les yeux d'une main et me tend le bras de l'autre.
J'ai tenté de la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme, mais ça ne fonctionne pas. Elle patiente 5 minutes au max et se remet à pleurer si je ne viens pas. Impossible donc de me rendormir, même avec des bouchons!
Nous sommes littéralement exténués et nous aurions bien besoins de dormir une heure de plus ( une centaine d'heure en fait , mais bon... )

Alors je dois prendre et lui donner du lait et ensuite elle accepte de se recoucher, pour 45 min-1h. Le problème, c'est qu'ensuite je ne me rendords pas. J'ai essayer de lui laisser de l'eau dans un verre anti-dégat, mais c'est du lait qu'elle veut. Il est évidement impossible de lui en laisser d'avance... Je sais qu'il ne faudrait pas que je la prenne, mais elle ne se rendort pas à tout coup si je lui donne son lait sans la sortir du lit...

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour que bébé dorme sa nuit (11-12h )d'un coup, malgré la soif.
Merci ! 

Bip!

Posté le: 18 mars 2012 13:52:05 EDT  
Ma fille a 14 mois et se levait à 5h. Miraculeusement, le changement d'heure à aider. Elle se lève maintenant à 5h30-6h! Youppi!

On a essayé de la coucher plus tard, elle se réveillait tout de même à 5h, de mauvaise humeur. On a tenté de couper la sieste du matin, ça l'a aidé pour 2-3 jours et après, le réveil à 5h était de retour.

Bref, j'ai commencé à me coucher plus tôt. C'est la seule solution que je peux proposer ;)

Pour les tiroirs, il existe des tiges qu'on visse et qui bloque l'ouverture. http://www.safety1st.ca/eng/Products/Home-Safety/Latches-Locks/ 

Moon-Light

Posté le: 16 mars 2012 23:45:13 EDT  
Merci pour vos nouveau trucs, je n'en avait pas trouver d'autre encore !

J'avoue que le changement de couche m'étonne, Surprised je n'y avait vraiment pas penser vu que ça ne semblait pas la déranger. Je vais essayer dès demain matin !! Very Happy

Pour le lit, ça pourrait bien régler aussi le problème, mais je me demande en passant si quelqu'un connais un truc pour empêcher petite fouineuse -cascadeuse de vider les tiroirs et de s'en servir pour grimper... Smile Je crois que je devrai partir un nouveau post...

Merci encore pour vos idées précieuses !
Moon-Light  

farfalla

Posté le: 11 mars 2012 12:18:43 EDT  
Même problème ici avec bébé de 13 mois 1/2, et c'est tout bête (et peut-être pas efficace pour tous)mais pour le moment juste le fait de lui changer de couche (même si il y a pas de débordement) me permet de gagner environ 2 heures de sommeil en plus! Donc en général réveil vers 6h30-07h00 c'est pas l'extase mais c'est toujours ça de pris! Razz  

paqmeli

Posté le: 11 mars 2012 07:31:38 EDT  
J'ai exactement le même problème que toi! 15 mois et se réveille à 4h45-5h00 tous les matins!
As-tu trouvé des trucs depuis ton message?
J'ai cherché réponse dans les discussions de forum et il semble que pour certains, la transition au lit d'appoint avec une barrière à la porte de la chambre (et une chambre sécuritaire évidement!) pour qu'il puisse se lever seul et jouer un peu a été merveilleux. Certains enfants se sont même mit à dormir plus tard. Je vais l'essayer et t'en donner des nouvelles.  

Moon-Light

Posté le: 23 janvier 2012 10:18:25 EST  
Merci les filles pour vos témoignages!
J'ai essayé la suggestion de mamamaman l'été dernier et ça m'a complètement épuisée. Je devais combattre le sommeil pendant une heure et au moment où j'arrivais à me sentir réveillée, la petite se frottait les yeux et voulais se recoucher.

Je suis donc encore à la rehercher d'une suggestion qui me permettrais de dormir un peu plus longtemps ... Smile

Merci de me faire par de vos idées !

is the queen

Posté le: 19 janvier 2012 07:26:09 EST  
coucou les filles!

ici aussi c'est la même chose. Bébé se couche vers 7h45 exténué de sa journée à la garderie. il boit un peu avant de faire dodo. et il se réveille à 4h15 et ne se rendors pas. en allant le porter à la garderie il s'endort en voiture et se réveille là-bas et comme sa 'sieste' est faite il a de la difficulté à dormir là-bas avec les autres. Il revient à la maison complètement mort on l'endure jusqu'à 7h40 je commence la routine et hop! 4h15 le lendemain matin !!! j'ai essayé de le coucher plus tard mais il se réveille à la même heure. c'est exténuant et je recommence le travail dans même pas 2 semaines.

je sais que les femmes ont des enfants depuis que le monde est monde mais.... c'est de la job hein? 

ChOcOoOoO

Posté le: 17 janvier 2012 20:04:05 EST  
Salut Moon-Light,

Je n'ai pas de truc mais je peux te dire que je suis dans la même situation que toi, sauf que ma fille a 9 mois et demi, et je l'allaite seulement le matin (je suis en sevrage, il ne me reste que ce boire là), à la même heure, 5:00. Grrrr. Avec le retour au travail dans à peine 1 mois, j'ai des appréhension... Bonjour les cernes! Surprised

J'ai aussi besoin de conseils!!

P.S. Ma fille soupe vers 5:00 - 5:15, et boit un peu de lait 3.25% avant le dodo (7:00).  

Anonyme

Posté le: 17 janvier 2012 20:02:16 EST  
Tu sais, vers cet âge là, les bébés commencent à se faire à la routine et lorsque la routine change, ça les contrarie. Donc si tu finis toujours pas lui donner du lait lors de son réveil, bien elle va s'attendre à recevoir du lait à son réveil...

Personnellement, si je me doutais que bébé a faim (ou s'attend à boire/manger), mais que je voudrais lui faire changer son habitude de sommeil sans me taper des crises de pleurs à n'en plus finir à chaque matin pendant une semaine, je lèverais bébé à son réveil (5h du matin) et l'amènerait déjeuner (plutôt que de lui donner du lait dans son lit). Elle serait sans doute contrariée sur le coup, mais comme elle aurait tout de même quelque chose à se mettre sous la dent et qu'elle serait debout avec toi, ça finirait sans doute avec moins de pleurs. Par la suite, j'enchaînerais avec la séquence habituelle, en léger décallage (le dîner et la sieste seraient plus tôt car elle serait visiblement plus fatiguée). À force de faire ça quelques jours d'affilé, elle comprendrait sûrement que maintenant, il n'y a plus de lait avant le déjeuner.

Aussi, je ne sais pas à quelle heure elle boit (ou mange) pour la dernière fois le soir et à quelle heure elle se couche, mais ça peut peut-être jouer sur la durée de son sommeil et sa faim. Ici, le mien a 22 mois et a pas mal toujours fait des nuits de 10h environ. On le couche vers 20h30, il se réveille vers 7h. Il fait de bonnes siestes le jour... 

Se connecter pour répondre