Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois et une vrai p'tite diable

Auteur Message

Fannou

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 2 novembre 2010 09:28:21 EDT  
Bonjour à vous tous!!

J'aimerais avoir des conseils svp je crois que je manque d'idée.
Je suis maman de deux ptites filles, une de 3 ans et l'autre de 14 mois. J'ai également une garderie dont mes filles en font partie et la seule enfant avec laquelle j'ai de la difficulté c'est la mienne. C'est celle de 14 mois. Elle tape les amis, les pousse, leur tire les cheveux, leur vole leurs jouets. Je capote!!!! Ma plus vieille, à cette âge là, n'a jamais eu ce genre de comportement. Elle n'a jamais eu ce comportement là tout court. Donc j'ai aucune expérience avec les enfants .J'ai commencé à la mettre dans le coin de retrait mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle est là. Je passe mon temps à répéter d'être douce avec les amis. Je lui montre à faire des caresses. Finalement je passe mon temps à la chicaner. Je veux bien essayer de récompenser les bons comportements mais ils sont plutôt rares. De plus, depuis 2 semaines, elle ne fait plus ses nuits. Je peux me lever 3 fois par nuit pour lui dire . Madame jase dans son lit. SVP je suis épuisée de ma propre fille!!!! SVP aidez moi!!
Merci 

revenir en haut

Fannou

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 08:34:07 EST  
Non je ne comprends pas du tout. Des fois elle chigne, Pleurniche, des fois elle fait juste gazouiller. On dirait qu'elle croit que la nuit est fini lorsqu'elle se réveille. Bref au moins ce n'est plus à toutes les nuits. 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 novembre 2010 15:30:36 EST  
Ce qu'elle dit dans son lit la nuit est-ce que tu comprend Shocked
Est-ce qu'elle jase avec quelqu'un ou elle se parle de n'importe quoi toute seule.
Je sais que la question est bizzard mais c un point sur lequel il faut se pencher dans la situation. 

revenir en haut

Fannou

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 8 novembre 2010 16:52:02 EST  
Je comprends l'idée qu'elle éprouve peut-être de la difficulté à partager sa maman mais comme elle est la deuxième elle a dû me partager dès la naissance avec sa soeur. De plus, je considère que je lui encore autant d'attention que les autres amis. Et le comportement violent, elle l'a aussi le soir avec moi, son père et sa soeur. Un moment particulier elle en a plein tout au long de la journée. Je lui donne son lait dans mes bras en la becotant, pendant que les plus vieux sont occupés avec une activité, je joue parterre avec elle. Mais dès que nous sommes en periode libre elle est heureuse de jouer avec les amis mais les maltraites.
J'ai beau répéter qu'elle doit être douce et gentille ne pas taper, pousser. Y'a rien qui change. Je suis très tannée. Je ne comprends pas d'où vient se comportement. Ni moi, ni son père ni sa soeur sommes des gens collérique. Nous ne tapons pas non plus alors comment se fait-il qu'elle le fait?
Et surtout comment agir pour que ça cesse?  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 novembre 2010 22:05:56 EDT  
C'est sûrement très difficile pour elle de partager sa maman. Imagine que ton chum arrivait avec une autre femme et que celle-ci s'installait chez toi pour une partie de la journée.


Il faut éviter de la mettre trop souvent en retrait. Elle ne comprend pas et cela empire son comportement. As-tu un coin spécial juste à elle? Prends-tu le temps de lui accorder un moment particulier? 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 3 novembre 2010 09:26:48 EDT  
Elle parle toute seule dans son lit si je comprend bien Shocked

Elle éprouve peut être de la jalousie car tu as une garderie donc tu consacre du temps aux autres enfants, certain enfants vont trouvé ça dûr cette situation.
Et tu dis qu'elle n'a pas l'air de comprendre quand elle est en retrait.
Est-ce qu'elle a son bébé pour s'occuper Shocked C sûr qu'elle doit apprendre à arrêter de faire mal, c le point le plus pressant à régler. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre