Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois et ne dort pas

Auteur Message

Ilzab

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 8 décembre 2010 11:39:23 EST  
Bonjour tout le monde,

Là, je suis vraiment découragée. Mon garçon de 14 mois n'a jamais vraiment fait ses nuits à l'exception de quelques périodes... ce qui me permet de savoir qu'il en est capable. Il s'endort seul, dans son lit à tous les soirs, vers 19h30... après une routine établie depuis qu'il a 6 mois.

Par contre, j'ai tout essayé. Le 5-10-15 qui fonctionne pendant 1 semaine et après ça recommence. Il se réveille en HURLANT, on jurerait qu'il est possédé tellement il se "garoche" dans tous les sens du lit. On a essayer de le laisser pleurer, de le consoler dans son lit, de rester sur une chaise dans sa chambre sans lui parler, le replacer sans lui parler, lui donner à boire, la suce, une doudou qui sent maman ou papa, le collier pour les dents, le camélia.... or, RIEN ne semble fonctionner à long terme. Aussitôt que nous sortont de sa chambre, les cris recommencent et peuvent durer des heures.Nous ne savons plus quoi faire.

En plus, notre garçon est très exigeant dans le jour également. Il veut toujours être dans nos bras (caprice auquel nous ne cédons pas). Fais des grosses crises sur le sol. Est très colérique. Ne comprend pas bien les consignes. En fait, je suis épuisée et j'ai vraiment besoin d'avoir des conseils.

Merci beaucoup et désolée pour la longueur du texte. Texte auquel j'aurais certainement ajouté 3 autres paragraphes hihihi 

revenir en haut

karine802

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2011 21:55:44 EST  
Je lis ton histoire et j'ai l'impression que tu parle de mon fils. Il a 14 mois et n'a jamais vraiment fait ses nuits. Je l'appel le pot de colle parce qu'il est toujours collé sur moi. On a aussi essayé tous les trucs et aucun ne fonctionne. Le seul moyen pour le faire dormir c'est de l'amener dans notre lit. Alors on a décidé de céder pour le moment et on réévaluera plus tard.

Karine  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 14 décembre 2010 07:30:00 EST  
Et avez-vous penser a essayer le cododo un peu ??

Pauvre ti chou, être hospitalisé 7 jours, tout un traumatisme pour cet age. Et la constipation et les lavements, c'est très souffrant pour un petit de cet age (je suis passée par la vec mon grand).

Tu sais il a probablement besoin de beaucoup de proximité avec vous.
Ca pourrais vous permettre de récupérer et lui de se rassurer, de regagner de la confiance.

Et quand la situation serait stabilisé, vous pourriex tanter quelque chose pour les nuits.

Selon ce que tu décrit, j'ai vraiment l'impression que votre enfant a besoin de vous la nuit aussi. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 14 décembre 2010 06:28:02 EST  
La constance, c'est vraiment l'élément clé dans toute intervention avec nos enfants.

Charlou a fait du reflux de sa naissance à aller à ses 5 mois ( au moment où il a été diagnostoqué). Il a aussi fait une longue jaunisse (2 mois) et de l'eczéma sévère. Il fait aussid e l'asthme et est allergique aux oeufs.
Parfois, j'ai l'impression qu'on a eu le bébé le plus complexe qui soit !
Mais bon, plus il grandit, plus c'est facile. Il écoute assez bien les consignes et il est un enfant qui s'intéresse à tout. Il est super afffectueux aussi.
J'espère que tout ria bien pour vous. Il faut toujours garder en tête que des hats et des bas, il y en aura tout le temps, mais qu'avec de la constance, on vient à bout de bien des choses.

Bonne chance Smile et au plaisir 

revenir en haut

Ilzab

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 13 décembre 2010 09:16:02 EST  
Bon matin,

J'ai continué dans le même sens et j'ai pu dormir à l'exception de la nuit de samedi à dimanche où il nous en a fait voir de toutes les couleurs. Mais bon, nous sommes constants dans nos décisions, soit lui faire le 5-10-15 et d'avoir des moments de jeux avec lui sans interruption (téléphone, souper, etc.)... ça semble porter fruit.

Zachary a également eu quelques problèmes de santé et il a été hospitalisé pendant 7 jours pour des lavements (il souffre de constipation chronique). Il doit continuer de prendre du laxatif chaque jour et à cause du laxatif, il a des problèmes de poids (chute de croissance, perte de poids). Il vient tout juste de passer au lait de vache. Nous avons du et nous devons encore travailler fort pour qu'il reprenne son poids. Disons qu'il a dû vivre de l'insécurité à travers tout ça et je crois que ça se fait ressentir encore.

Zachary ne marche pas encore (ça s'en vient) et ne parle pas du tout (il dit que maman, encore, dedans) hihi. Je ne suis pas inquìète, chaque enfant va à son rythme après tout.

Merci pour tout! Alp peut-être! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 12 décembre 2010 15:16:39 EST  
Je suis contente quw vous ayez eu une nuit de répis ! Ça fait du bien !

Notre Charles a toujours été très exigent. Il faisait du reflux plus petit et il a dormi dans notre chambre jusqu'à 5mois. On a aussi fait du cododo au traver de tout ça. Il a fait ses vraies nuits à partir de 10 mois environ.
Il est très insécure quand on est ailleurs et il ne dormira pas si on va souper chez des amis. Il tough jusqu'au retour à la maison. Il hurle si je prends un autre bébé ou enfant dans mes bras. On s'habitue, mais c'Est toujours difficile quand on est face à des enfants plus faciles.
Toutefois, il a tout juste 2 ans, il compte jusqu'à 10, chante petit papa noël au complet et parle depuis qu'il a 1 an. Il amarché aussi très tôt.
Plus il a gagné en autonomie (marche, parole) plus ce fut facile.
Surtout depuis qu'il peut bien communiquer avec nous, il fait beaucoup de moins de crise.
Mais le fait de lui donner de l'attention avant qu'il en demande, ça a fait une grosse différence pour nous. Surtout lors des repas. Il a eu une passe où il refusait de manger.
Bref, il a ien de facle notre Charlou, mais il est ulrtra affectueux et charmant. Mais très peu patient !!!!!!
Il joue tout seul très longtemps maintenant. Il vient parfois nous demander de jouer avec lui. Parfois on y va tout de suite, d'autres fois, on le fait patienter 1 ou 2 minutes pour qu'il apprenne.
Comme je disais précédement, les bébés exigents sont souvent très avance et très éveillés. Faut quand voir le positif.
Ils sont très conscients de leur environnement. De ce fait, tout changement à leur routine les perturbe beaucoup. Nous, avec Charles, c'est inévitable. Dès qu'on fait quelque chose de différent, il est plus demandant à l'heure du dodo.

Ça me fait plaisir d'échanger avec toi. Smile
C'est tellemtn n écessaire de discuter avec des gens qui vivent des situations semblables de façon à extérioriser ce qu'on vit sans se sentir juger et se fait dire qu'on "gâte trop" nos petits. 

revenir en haut

Ilzab

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 10 décembre 2010 07:55:30 EST  
ça fait du bien de te lire et de me sentir un peu moins seule. Souvent, les gens ne comprennent pas que Zachary est ULTRA demandant et trouve que je le gâte. On me dit, fait ci fait ça mais sans connaître NOTRE réalité. Encore merci!

Hier, j'ai tenté de prendre 20 minutes au retour de la garderie pour juste m'amuser avec lui. Et hasard ou non, il a dormi de 7h30 à 6h00 ce matin... sans pleurer, je l'ai entendu se réveiller, boire de l'eau mais il n'a pas pleuré Very Happy

Je vais retenter l'expérience pendant quelque temps.

Encore une fois, merci.

J'aimerais savoir également, avec ton garçon, est-il rendu un peu plus indépendant. Je veux dire, est-il capable de rester quelques minutes seul? As-tu utiliser des trucs précis ou c'est venu naturellement?

Merci Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 10 décembre 2010 05:44:14 EST  
Ton fils semble aussi exigent que le mien. C'est drôlement épuisant ces enfants-là, mais ils sont généralement très éveillés et en avance dans leur développement.

Tu disais que vous aviez tenté plusieurs façons de faire la nuit. Les avez-vous testé pendant un temps raisonnable, c-à-d, au moins 1 semaine à utiliser la même technique.

Les enfants exigents demandent une routine très fixe. Il faut tenter de répondre de la même façon à chaque réveil.

Mais tu sais, même à 2 ans, on a droit à des réveils nocturnes si, par exemple, il est rentré plus atrd qu'à l'habitude de la garderie, s'il s'Est fait gardé chez Papi et Mamie et surtout s'il a dormi ailleurs la nuit d'avant.

Nous on travaille sur les réveils qui sont ultra tôt, soit vers 5h00 am... On va le voir et on le recoucher puis on le laisse pleurer... 

revenir en haut

Ilzab

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 9 décembre 2010 08:23:07 EST  
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire. Je me sens vraiment seule par moment. Encore cette nuit, il s'est réveillé à 2h15 du matin et à 4 heures, il ne dormait toujours pas et il chignait (au moins ce n'était pas les crises), son père était dans la chambre avec lui mais malgré tout, il continuait.

Je ne prépare déjà même pas les soupers le jour même puisqu'il est dans mes jambes à pleurer. Je les prépare la veille lorsque le papa arrive de travailler. De plus, après souper, je passe au moins 30 minutes par terre à jouer au ballon, au petit bonhomme, etc. Malgré tout, je vais tout de même tenter de prendre au moins une vingtaine de minutes pour jouer avec lui au retour de la garderie.

Si d'autres personnes sont dans la même situation, j'apprécierais beaucoup connaître vos expériences.

Merci 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 8 décembre 2010 17:56:32 EST  
Bonjour,

nous avons eu aussi avec notre fils, des phases du même genre que toi. Toutefois, nous c'était lors de l'endormissement du soir qu'il nous faisait des crises.
Dans le jour, tout comme ton fils, le nôtre était très demandant. Nous avons essayé plusieurs techniques, dont le mettre dans le coin. Ce qui a le mieux fonctionné, ça été de lui donner de l'attention à des moments précis de la journée. Au retour de la garderie par exemple, on prenait le temps de jouer avec lui avant de se mettre à table.
On dirait que le fait d'avoir plus d'attention dans le jour a fait ens orte qu'il en avait moins besoin à l'heure du dodo. On a vraiment vu une différence.

Autrement, mon fils fait des terreurs nocturnes aussi. Il se réveille après 1h de pleurs et il semble éveillé sans l'être vraiment. On le recouche et on reste à côté jusqu'à ce qu'il se calme, mais on ne le prend pas. Ça prend parfois 5-10 mins, mais il se rendort.

J'espère t'avoir un peu aidé... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre