Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois et demi ne dit pas un mot

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 21:05:59 EDT  
Bonjour,

à quel âge votre bébé a-t-il dit son premier mot?

Ma fille dit souvent papa et maman mais ça n'a pas l'air d'être pour nous appeler particulièrement.

Quand je lui montre sa suce, même quand elle joue et qu'elle en pas besoin, elle chigne et refuse d'essayer de prononcer. Elle préfère aussi chigner pour avoir son lait même si je répète chaque fois qu'elle le veut "lllaiait"
Depuis sa naissance, je lui parle constamment.
Depuis 2 mois, je met beaucoup d'effort pour la faire prononcer des mots qu'on utilise souvent. Rien.
Et pourtant, dieu sait qu'elle comprends tellement ce qu'on dit!

Est-ce que je m'inquiète pour rien ??? 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 29 septembre 2011 20:08:53 EDT  
salut!!!!

à 14 mois, c'est bien normal!
Si ça peut te rassurer, mon fils à parler à 2 ans et demi (il a dit ses premiers mots tels: maman-papa, lait, un peu avant un an).
Il a maintenant bientôt 7 ans et ne cesse de parler!
Il revendique tellement et à tellement de vocabulaire qu'on ne me croit pas quand je dis cela!
L'important, c'est que ton bébé soit interactif et qu'il comprenne ce que tu lui dis!
Chaque enfant est différent, et se développe à son rythme et un aspect à la fois!
bonne chance 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 29 septembre 2011 19:34:36 EDT  
Ta fille dit 2 mots, mais ils ne sont pas associés à ce que j'en comprend. Mon plus jeune a dit son premier mot maman à 14 mois et demi. Il a aujourd'hui 18 mois et il dit environ 6-7 mots ou imitations de sons. C'est certain que c'est sous la norme, mais il peut y avoir des tonnes d'explications! Tu dis qu'elle te comprends bien, c'est super ça, car les troubles de langages viennent souvent avec des troubles de compréhension. Si ton enfant pointe pour exprimer des demandes, semble vouloir communiquer, comprends ce que vous lui dites, vous regarde dans les yeux, est intéressée par les gens, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mon bébé a un retard de langage, car il a eu les oreilles bouchées la première année de sa vie. C'est pourquoi on recommande un test d'audition lorsqu'il y a un retad de langage. Mon plus vieux a un ted-ns il a donc parlé tard (son premier mot à 13 mois et son 2e à 18 mois). Mais il ne pointait pas, ne communiquait pas vraiment, il jouait de façon étrange.
Si c'est son seul retard aussi c'est moins inquiétant.
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre