Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois ..et crise!

Auteur Message

écomaman

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 16 octobre 2008 14:23:36 EDT  
Bonjour les mamans..!
Je suis maman de Mathys 14 mois un ptit garcon trèèès intelligent et aussi très actif!Le problème est que depuis quelques temps il fait des crises de nerfs pas croyable..il hurle lorsque c'est l'heure du dodo..il hurle tellement qu'ont pourrais croire qu'il est en train de ce faire torturer..!:OJ'ai tout essayer et mon mari aussi..sortir de sa chambre,le calmer en le bercant..ou en le laissant dans son lit..tout tout tout...!!Mais jamais rien ne fonctionne,juste de lui dire ¨c'est l'heure du dodo..papa et maman sont là.accote-toi¨..C'est la crise à tout coup..!
Comme je ne sais plus quoi faire..dites moi si vous avez vécu lameme chose et quels trucs avez vous pris pour vous en sortir!
Est-ce que le fait que je sois enceinte de 34 semaines et que bébé arrive bientot puisse influencer ses crises?!
Merci d'avance! écomaman,maman de mathys14 mois et enceinte de 34 semaines

revenir en haut

thymir1318

Inscrit le :
02 mai 2008

Posté le: 20 octobre 2008 21:52:56 EDT  
salut,
la technique de fleurbleue marche plutot bien ( pour l'avoir faite avec mon garçon ) il faut cependant le faire sans arrêt, et ne pas abandonner.
mais il se peut aussi qu'il réagisse au changement dans la maison, les enfants sentent souvent qu'il se passe de nouvelles choses. malgré qu'il soit jeune, il sait que la dynamique est différente. vous avez probablement fait la chambre, montez les meubles de bébé .... cela peut créer de l'angoisse chez lui et l'amener à faire des crises. est-ce qu'Il a changé de lit, ou même de chambre ca aussi peut pencher dans la balance. mais il se peut qu'il soit comme mon fils et qu'il commence sa période négative très tôt. le mien il n'avait pas encore 18 mois qu'il fesait du bacon parterre pour un non !!! alors tout ce que je peux te dire c'est ne te décourage pas donne lui beaucoup d'attention et fait le participer au maximum de ses capacités à la venue du nouveau bébé.

bonne chance et redonne de tes nouvelles
mireille 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 16 octobre 2008 15:30:04 EDT  
Premièrement je te dirais de vous faire une routine, si ce n'est pas déjà fait et de la respecter minutieusement à chaque soir. C'est très important qu'il comprenne qu'une autre étape arrive après le bain, le lait, l'histoire puis le dodo (ce n'est qu'un exemple, à vous d'en faire une).

Ensuite, tu lui dis bonne nuit, tu sors. Si ça ne marche pas, tu retournes après 5 minutes, lui dire de faire de beaux dodos, puis 10 minutes, puis 15 minutes. C'est habituellement efficace. Mais c'est certain que tu dois être prête à vouloir le laisser pleurer. Tu va en avoir pour quelques soirs c'est certain, mais comme de toute façon tu sembles dire qu'il pleure anyway...peut importe ce que tu fais....

Sinon, tu peux rester dans la chambre, assisr sur une chaise, près du lit au début, puis éloigner la chaise à tous les soirs jusqu'à ce que tu puisse sortir. Tu restes assise jusqu'à ce qu'il dorme. Personnellement, ce n'est pas ma technique, mais il paraît que ca fonctionne pour certaines...

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre