Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lobea148Inscrit le : |
Salut les filles, j'en suis à ma troisième grossesse et j'ai 13 semaines de fait. Après 12 semaines épouvantables.. disons que j'y ai gouté pour les symptômes de premier trimestre, maintenant, je vais mieux mais je mange tout le temps !!!! Bref, si je mange pas au heure et demi, je me mets à "mal feeler" (étourdie, nausées +++, voit des points noirs !!). Donc, j'ai l'impression de toujours manger !!! Et j'ai 3lbs de pris depuis mon dernier rendez-vous chez mon doc, il y a 10 jours ??? Je me questionne sérieusement. J'ai toujours eu tendance à faire de l'hypoglycémie enceinte donc je fais attention. Aussi, je mange très bien (surtout protéine pour me soutenir.) Est-qu'il y en a parmi vous toutes à qui c'est arrivé ça ?? Avez-vous des idées de recette ou collation que je pourrais manger.. je suis à cours d'idées !!! J'attends de vos nouvelles.. je retourne manger.. ahahaha !!
|
|
|
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir,
Une nutritionniste m'avait recommandé de diviser mes assiettes de repas en deux et de les répartir durant la journée en 6 prises de nourriture environ. Premièrement, ça m'aidait à contrôler le reflux gastrique. Deuxièmement, ça m'aidait à contrôler les nausées de passage. La nutritionniste du groupe Harmonie Santé m'a fait un plan de repas qui inclut davantage de produits laitiers, de protéines, fruits, légumes à volonté et surtout des fibres dans les produits céréaliers. En ajustant à la hausse l'eau (de toute façon, on est toujours aux toilettes!!!), ça permettait de calmer efficacement la faim. Le tout est d'écouter ses signaux de faim et de satiété... et de distinguer les fausses faims (comme le fait de manger ses émotions, son ennui, son inquiétude, etc.). Bonne continuité! |
MadonnitaInscrit le : |
Merci à vous deux et particulièrement à toi, Maman Marie, pour ce truc que je ne connaissais pas. Je vais tenter l'expérience dès demain. Étant végétarienne, les collations que tu proposes sont d'autant plus appropriées dans mon cas! J'espère que ça calmera mon appétit!!!
|
J'ai toujours faim également et je n'en suis qu'à 10 semaines et 6 jours ! Je me réveille la nuit et je suis affamée... j'essaie d'attendre 20 minutes, de boire de l'eau, au cas où cela passerait et me lève par la suite.
Le plus efficace pour moi en pleine nuit est le verre de lait avec une goutte de Nesquick. Je tiens alors pour le reste de la nuit. Je n'ai jamais eu aussi faim la nuit ! |
Coucou Madonnita!
Au début de ma grossesse, je faisais comme toi. Quand j'attendais trop longtemps avant de manger, je commençais à avoir chaud, j'avais des sueurs froides, je tremblais, j'étais étourdie et j'avais de la misère à me concentrer. C'était de l'hypoglycémie. L'important, c'est de manger des collations entre les repas. Pour que ce soit efficace, tu dois manger des protéines et des glucides pour chaque collation. Ex : Un yogourt et une banane. Des peanuts et une orange. Du lait de soya et une compote de pommes. Du fromage et des légumes. Un yogourt tout seul ne te soutiendra pas longtemps, mais si tu le mange en même temps qu'un fruit, le tour est joué. Mais c'est normal de toujours avoir faim!! Le bébé prend notre énergie et nos vitamines pour se développer et il nous laisse le reste. Alors il faut bien manger. Bonne chance! |
MadonnitaInscrit le : |
Je sais que ce post date mais dans mon cas il est à jour! J'ai toujours faim!!! Mon estomac crie après seulement 2 heures sans manger. Et si j'attends trop, je me sens mal et je suis étourdie. J'essaie de manger des bonnes choses comme un yogourt, du fromage ou un fruit mais on dirait que ce n'est pas assez! J'espère que ça passera vite...
|
SahelInscrit le : Localisation : |
Je fais de l'hypoglycémie et je pense que tu fais la bonne chose. L'important est de manger lorsqu'on a faim... de savoir reconnaître sa faim et, surtout, d'arrêter de manger lorsqu'on n'a plus faim! Il est important de manger des protéines, c'est vrai (comme des noix, du fromage, par exemple).
En tout cas, moi, je mange aux 3 heures maximum!! Je te comprends!! ;) Je te souhaite bon appétit... et une belle grossesse! |
PoupouneInscrit le : |
lol moi aussi ce fut mon cas pour mes 2 grossesses!!! Mon truc était fort simple! Je me callais un grand verre d'eau quand je trouvais que j'exagérais, j'en prenais aussi avant les repas comme ca je mangeais un peu moins rapidement....
Pour le "fameux" diction qu'il faut manger pour 2... et bien c'est vrai que c'est faux... ce qu'on devrait dire et entendre c'est qu'il faut manger 2 fois mieux.. MAis bon, moi je suis incontrolable enceinte... et c'est pire à cette grossesse ci... Bonne chance! |
MamamialalaInscrit le : |
L'autre jour à la télé, il y avait une diététicienne qui disait que c'était faux de croire qu'une femme enceinte devait manger pour deux, que les calories supplémentaires qu'on devait prendre équivalaient à un yogourt et un fruit. Pfff!! J'ai faim pour beaucoup plus que ça moi!!!
Je n'ai jamais été une grosse mangeuse, mais depuis la fin du 1er trimestre, j'ai moi aussi l'impression d'avoir tout le temps faim... Pas de la gourmandise, vraiment très très faim au point de ne pas pouvoir m'endormir le soir ou de ne plus être capable de penser à autre chose le jour (tant que je n'ai pas mangé un truc). Mais bon je fais quand même attention pour ne pas prendre trop de poids inutilement. J'essaie de combiner des fruits ou des légumes avec une source de protéine pour mes collations. Comme ça, je me sens moins coupable et les protéines coupent plus l'appétit |
minifeesInscrit le : |
Tu me fais bien rire !!! J'étais un peu comme toi au début mais ça s'est calmé par la suite... Il y a une foule de belles recettes de collations sur le site de Kraft Canada, dont plusieurs très santé, avec beaucoup de fruits frais et autres... Tu pourrais peut être aller faire un tour je crois que tu pourrais trouver de bonnes idées et surtout de la variété ! Bon appétit ma chère !!!
|