Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

13 mois, au moins 1 réveil nocturne...

Auteur Message

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 26 août 2009 12:21:12 EDT  
SVP, les "laisse-la pleurer" S'ABSTENIR ! Merci !

Adrianna, 13 mois
Elle s'endort seule, ds son lit pour les siestes et pour la nuit, sans pleurs.
Elle mange de tout, en bonne quantité. ( vers 17h30)
Elle boit 6-7oz vers 7h, 6-7oz vers 12h30-12h45 et 9oz vers 19h(collation).
Elle se couche vers 20h.
Elle n'A jamais "vraiment" fait ses nuits. Il lui est arrivé d'en dormir 2-3 ou 4 d'affilée puis hop, 2-3-4 à se réveiller. Au début, et ce jusqu'à Vendredi dernier, je lui donnait du lait (méthode facile pour me recoucher rapidement vs 2ème grosse, j'en suis a 30 semaines) Mais j'Ai décider que cela devait cesser.
Elle va à la garderie depuis le 3 août.
Aucune pleurs quand je vais la porter, ni même au début.
À la garderie, tout est #1, mange bien, dort bien, s'amuse, pleure pas. Mais les nuits sont une autre histoire depuis...

D'abord, première semaine à la garderie, réveil à tous les soirs a 23h58...2 eme semaine, petit rhume donc petit répit, 3eme semaine, réveil a 00h06 tous les soirs...depuis lundi, réveils variable, tantot 00h30, tantôt 3h30...Mais en général, un seul réveil puis elle file jusqu'au matin (je touche du bois!)
Hier, 00h45, elle se réveille, j'attends quelque minutes (3-4 tout au plus) et je vais la voir. Je ne la prend pas, je ne fais que la rassurer, et tapoter ds son lit" shhh, maman est là, on fait dodo"...Elle se recouche, mais change de position à tous les 30 secondes..je ne cède pas même si en ouvrant le frigo pour prend son biberon d'eau, j'ai vu le biberon de lait qui m'A tenté bcp ! Je lui offre de l'Eau, ds son lit, elle n'en veut pas. Je continu le même processus en lui disant "shhh, dodo" ... Je m'éloigne et m'asseoit ds la chaise bercante (environ à 2mètre d'elle). Elle a une veilleuse, elle me voit très bien. Elle se relève la tête, puis se recouche voyant que j'y suis tjrs... Au bout de 1h15, elle s'endort. (20-30 minutes près de la basinette et 45 minute ds la chaise bercante)...5h du matin, elle pousse 2 grands cris, j'Attends... plus rien... elle s'est rendormie, jusqu'à 7h.

Elle se réveille de bonne humeur, plein d'énergie. Puis-je faire autre chose ? J'aurais envie d'Avoir quelques nuit de repos avant l'Arrivée d'Alexya, prévu pour le 7Novembre...

Je sais qu'il y a des situation bien pire que la mienne, mais reste que je suis un peu dépourvue d'idée. Je suis TOTALEMENT INCAPABLE de la laisser pleurer, ça vient me chercher et j'angoisse, juste d'y penser. Est-ce que le livre d'Elizabeth Pantley pourrait m'être TRES utile ? Au fait, y'en a-t-il une parmis vous qui me le prêterait ? ou vendrait (aux alentours de terrebonne, la plaine, st-lin, mascouche, laval...

Merci pour vos réponses ! M-Krystine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre