Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

12SA Echo - Mais y'a pas de BB

Auteur Message

Kehr

Inscrit le :
25 août 2019

Posté le: 25 août 2019 10:05:59 EDT  
Bonjour à toutes,

Je viens ici car j'ai déjà vu des sujets sur ce thème.
Pour moi c'est tout nouveau et j'ai besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur.

Samedi matin, je suis partie avec le futur papa à l'écho des 12 SA, j'avais fait les analyse sanguine le week end précédent. La veille, mon médecin traitant à fait la déclaration de grossesse. "Félicitations!" m'a t'il dit. "Vous me direz combien il y en a?" me taquine t'il encore en faisant allusion à un autre couple qu'il a vu et qui a eu la surprise d'avoir des jumeaux.

Nous sommes partis le coeur léger, un peu de stress pour papa, c'est la 1ere écho qu'il voit de sa vie.
On arrive au cabinet de radiologie, on passe dans la cabine, je laisse mes affaires. On rigole encore sur de probables jumeaux en attendant le médecin. Puis il arrive et tout va aller très vite, trop peut être.

il commence l'echo sur le bidon. Je ne vois rien, c'est tout flou. Il m'invite à aller vider ma vessie car il pense que j'ai encore besoin d'aller aux toilettes. Mais je sors 3 gouttes. Donc, je reviens.

"Endoscopie vaginale me lance t'il, je vous laisse enlever le bas!"
Gloup! j'aime pas ça, mon conjoint devient mal à l'aise, j'obtempère et lui indique que je n'en ai jamais fait.

Il retourne à son écho "voie interne" et toujours rien, au loin on distingue une ombre, un espace noir, comme un petit sac de couchage mais minuscule. Dedans? Rien!

"Je suis désolé, il n'y a rien, c'est un oeuf clair" me dit-il. "ça arrive parfois".

C'est quoi un oeuf clair?
Je lui pose rapidement 2-3 questions, il est dépité, range ses affaires, mon conjoint se prend la tête dans les mains. Je retourne en cabine me rhabiller sur son indication. Je pleure 20 secondes à chaudes larmes tout en remettant mon jean. Qu'est-ce qu'il vient de se passer?

12 semaine de factice? comment? pourquoi? Je ravale mon chagrin entre deux mouchages, je retourne en salle d'attente. On repars avec une écho vide. Je repars avec un grand vide....

Comment réagir, que s'est il passé? on rentre, je caresse machinalement mon bidon et j'arrête. Pfff pourquoi je fais ça? Y'a personne là dedans. je pleure encore rapidement et je continue ma journée en essayant de me dire que tout vas bien. Pourquoi je pleure d'abord? y'a même pas eu de bb!

Je suis envahie par tous les sentiments de tristesse possibles. Je ne suis plus "là". C'est dur et ça ne l'est pas. Je ne sais pas comment réagir.

Depuis je lis, des témoignages, des "après oeuf clair" pour me rassurer qu'un après est toujours possible. Mais une douleur est là et je ne sais pas pourquoi. 

Je suis passée de "future maman" à "même pas cap. Circulez y'a rien à voir!" en l'espace de 20mn. 

revenir en haut

Parisienne30

Inscrit le :
01 sept. 2019

Posté le: 1 septembre 2019 17:36:29 EDT  
Bonsoir,
Comme je te comprends! Je suis vraiment désolée pour toi. Moi aussi j'étais à quasi 12sa quand je suis passée de maman à ..cercueil. Contrairement à toi, je n'ai pas eu un oeuf clair mais un bébé dont le développement s'est arrêté à 6sa. Et je me dis que j'aurais peut-être préféré être dans ta situation car dans ton malheur dis-toi qu'au moins tu n'auras pas à évacuer le bébé.
Moi aussi, j'étais avec mon conjoint, toute heureuse de découvrir notre petit bébé avec son coeur qui bat. J'avais déjà un petit ventre qui se dessinait et là comme toi ce fut le choc. Écho sur le ventre et une grande poche noire avec un truc minuscule à l'écran. Le médecin a changé de sonde et c'était toujours pareil. Et là, j'ai compris. Pas de battement cardiaque. Utérus quasi vide. Le choc a été rude.
A 3 mois quasiment on s'imagine déjà parents et c'est ça le plus difficile. Moi aussi je me touchais le ventre. Le plus dur pour moi ont été les nombreuses visites chez le gynéco dans la salle d'attente avec des femmes enceintes et en fond sonore le bruit du coeur de leurs bébés vivants. Ça m'a dévastée.
Là encore, j'ai du mal. Ça fait une semaine. Mon bébé est sorti mais je n'arrive pas à penser à autre chose.
Et toi? Comment te sens-tu après avoir digéré la nouvelle?
Tes proches te soutiennent?
Moi non. Ils prétendent le faire mais sont à 1000 lieues d'imaginer ce que je ressens.
J'espère que tu ne perds pas espoir.
Bon courage.
 

revenir en haut

Elie4986

Inscrit le :
05 sept. 2019

Posté le: 5 septembre 2019 08:17:17 EDT  
Grossesse arrêtée découverte à l'echo
Idem pour moi, grossesse arrêtée découverte à l'écho. Toujours pas d'expulsion, tous les symptômes d'une grossesse mais en sachant qu'on ne l'est déjà plus...
On espérait voir une petite crevette et un c?ur qui bat on a découvert un minuscule point blanc dans un sac et une datation bien loin de ce qui était prévu...
On se projette beaucoup, surtout si c'est une première grossesse et c'est vraiment la désillusion...
Avez vous le soutien de vos hommes?
Qui va retenter les essais? 

revenir en haut

nanaf

Inscrit le :
19 sept. 2019

Posté le: 19 septembre 2019 03:39:23 EDT  
13SA et plus d'activité caridaque
bonjour, je comprends ce que vous ressentez. J'ai vécu une fc l'année dernière, à 13sa. Le pire c'est quand on a entendu le petit c?ur battre et quelques semaines plus tard après quelques pertes bizarres et un tour aux urgences à l'échographie on nous dit qu'il y a plus d'activité cardiaque depuis, probablement, 2 semaines. J'ai pris des médicaments et j'ai aussi eu un curetage. L'embryon est tombé, un minuscule bonhomme, très douloureux de le voir partir... Surtout que j'ai mis du temps à tomber enceinte. Depuis je suis retombée enceinte fin juillet, cette année, cette fois-ci un ?uf clair que j'ai expulsé la semaine dernière... encore une déception... c'est pas toujours facile d'avoir un bébé, mais on va y arriver Wink gardons l'espoir ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre