Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

12 mois et ne veut pas tenir son verre et son biberon

Auteur Message

CoXinell

Posté le: 13 avril 2009 15:47:53 EDT  
J'ai une fille paresseuse! Que ce soit son verre au repas, ou son biberon, ma fille veut que ce soit moi qui la fasse boire. Je sais qu'elle est capable, mais elle refuse de le faire. Pendant le repas elle ouvre la bouche quand je lui montre son verre, je sais qu'elle veut du lait, mais ne prend pas son verre si je le met sur sa tablette, elle attend que je lui donne.

Même chose pour le biberon, elle ne le prend pas sauf si je met ses mains dessus pour qu'elle le tienne seule, car je lui ai toujours donné, j'aime ce moment avec ma fille, mais jaimerais aussi qu'elle apprenne a être un peu plus autonome.

Vous avez des truc pour qu'elle apprenne à boire seule? 

CoXinell

Posté le: 14 avril 2009 21:06:24 EDT  
Merci pour vos réponses, vous avez raison pour le moment d'intimité, moi aussi je me dis ca. J'adore lui donner dans mes bras, je l'ai toujours fait, c'est un doux moment que j'aime passer avec ma fille. Je me posais seulement la question que ca ne l'aide pas a être autonome si je fais tout pour elle.... et je lisais dans le livre "comment nourrir son enfant" qu'un bébé de 6 mois devrait tenir seul son biberon! Ma fille a presque 13 mois et le tiens meme pas! Mais par contre elle mange seule depuis qu'elle a 9 mois 1/2. Alors c'est vrai que chaque enfant est différent!

Pour le gobelet, j'utilise le Nuby et elle a réussi aujourdhui a boire seule! Elle a encore de la difficulté a le lever, surtout que le verre est très gros, et elle aime mieux quand je la fait boire, mais je crois que ca s'en vient Smile 

Montessori

Posté le: 14 avril 2009 13:55:13 EDT  
Bonjour

Mon fils à 18 mois et cela doit faire environ 3-4 mois qu"il prend son biberon ou verre à bec seul , je commençais à desesperer.Et comme dit renata pour le biberon de lait c'est un moment privilégié que je passé avec lui et même maintenant les week-end il m'arrive de lui donner si il en éprouve le besoin au reveil.
Nous mettons trop l'accent sur l'autonomie , il faut qu'il soit capable avant tel âge , ou qu'il soit au verre à tel moment. Les enfants sont tellement differents et leurs besoins aussi alors rassure toi elle y arrivera quand elle serra prête...Imagine mon garçons mange pas encore seul enfin pas entierement et je suis sur que certaine personne doivent dire mais voyons c'est pas normal mais je m'en moque , il est tres en avant sur d'autres choses.Chacun à son rythme. 

Se connecter pour répondre