Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mois plus tard, hop! dans la couchette !!

Auteur Message

Catherinefrio

Inscrit le :
01 août 2009

Posté le: 1 février 2011 18:43:47 EST  
Salut les filles !

Depuis que Laurianne est arrivee au monde il y a 10 mois, elle dort avec papa et moi dans notre lit... Je me doutais bien avoir de la misere a l'envoyer dormir dans sa couchette, mais la... Ouf !

Je l'endors le soir apres le bain dans mes bras en l'allaitant et en la bercant dans la chaise dans le salon. Apres un bout, elle lache le sein et dort les 2 bras chaque bord de la tete et les jambes ecartees, elle a vraiment l'air partie pour un bout!!

Je monte pour la deposer dans sa couchette et aussitot qu'elle touche le matelas, c'est automatique elle ouvre les yeux, elle ne veut rien savoir de rester la...

Je capitule, je la reprends et je reviens dans la chaise bercante dans le salon en bas jusqu'à ce que moi, je monte me coucher et je l'amene dans le lit avec moi..

J'ai comme peur de la laisser pleurer. Avez-vous des trucs pour pas que j'abandonne ???

Merci ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 1 février 2011 21:17:47 EST  
1- L'endormir dans sa chambre (faire la routine boire-berçage dans sa chambre).
2- Idéalement, lui donner l'occasion de s'endormir dans son lit.

À 10 mois, les bébés commencent à être pas mal conscients de leur environnement. La plupart trouvent ça assez perturbant de s'endormir à un endroit et se réveiller ailleurs... En tout cas, le mien, quand il s'endort dans l'auto, et se réveille dans le salon, il a cet air là: Surprised... Laughing

Tu n'as pas besoin de la laisser pleurer non plus. Si ta présence est rassurante pour elle, tu peux la déposer dans son lit (après l'avoir allaitée/bercée) et rester à ses côtés jusqu'à ce qu'elle dorme. Peu à peu, elle devrait s'habituer à dormir dans son lit et tu n'auras plus nécessairement à rester à ses côtés.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre