Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Nadine1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2009 12:12:03 EST  
ma fille commence depuis 1 semaine a manger des morceaux. je me demandais , quel genre de repas lui donner . j'ai aucune idée ?
AIDER _MOI : j'attends vos idée MERCI 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 26 février 2009 08:15:50 EST  
Nadine
Mon fils mange des morceaux aussi, je lui donne :

des fruits coupé en petits morceaux : fraises, bleuets, framboises, bananes, suprêmes de pamplemouse et d'orange, etc...

des morceaux de légumes cuits à la vapeur : brocolis, choux fleur, carottes, haricots, pommes de terre, courges, courgettes, etc.

Pour ce qui est de la viande, je prépare des repas pour la famille et je congèle des petites portions que je réchauffe au besoin. Par example : lazagne, pâté chinois, riz aux légumes et à la viange, chili à la dinde, macaroni à la viande, spagetti à la courge. Je me garde aussi des petites portions de sauce à spagetti que je peux servir avec des pâtes. Quand notre souper est prêt à l'heure que notre fils mange, je lui donne des petits morceaux de ce qu'on mange, example : steak, légumes, riz, ou nouilles chinoises aux légumes, ...

Petite astuce : s'il te reste des purées et que ta fille n'en veut plus, tu peux les mélanger avec des pâtes. C'est gagnant ici!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 24 février 2009 10:48:27 EST  
Présentement, elle mange des morceaux de quoi? Tu peux lui donner des légumes biens cuits, et des bouts de toast, la viande bien coupée en très petits morceaux. Du fromage coupé en cube. À cet âge tu peux lui donner un peu de ce que tu manges toi, si c'est pas trop salé et épicé. Si tu n'est pas à l'aise avec l'idée de lui donner encore les mêmes repas que vous, prépare lui des morceaux de légumes que tu fera cuire et surgeler sur une plaque à biscuit. Ensuite tu met dans un ziploc donc tu as toujours des portions prêtes pour bébé.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre