Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

#1 probleme dodo #2 oedipe?

Auteur Message

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 23 juin 2009 21:44:31 EDT  
Nous avons 2 problèmes


Zavier, 22½ mois, s'endormait seul dans son lit depuis l'âge de 6 mois. Même le changement de la couchette au grand lit n'a posé aucun trouble pour le dodo lors de ses 18 mois. Il a fait sa comme un champion. Nous avons déménagé au mois d'avril et le changement c'est relativement bien passé.

Au mois de mai, je suis allée en promenade au Lac dans ma famille seule avec lui. Nous avons partagé le même lit et les mêmes heures de dodo. De retour à la maison, il se faisait légèrement plus capricieux à l'heure des dodos mais sans plus. 2-3 semaines plus tard, son papa, qui travail de nuit, l'a emporté se coucher avec lui dans notre lit et ce 2 soirs de suite. Plus tard dans la soirée, lorsque venu le temps d'aller me coucher, je le transférais dans son lit sans qu'il en est connaissance. Sa nous allait donc à tous les trois. Par la suite, les nuits se terminaient dans notre lit. Il transférait vers 4-5hre. Sa ne nous dérangeait pas vraiment non plus. Je savais que sa allait devenir un cercle vicieux notre affaire, mais je me disais, j'en ai juste1, on se gâte?. Mais là monsieur ne veux plus se coucher ds son lit depuis plusieurs soir. S'il s'endort ds notre lit avec moi ou mon chum, il se réveil au transfert, il est au aguets. Quad je le couche ds son lit et que je en ressors il débarque, et là rendu ds un lit de grand on oubli sa le 5-10-15, il débarque tout de suite. Donc j'ai essayé la méthode de super Nanny ou Dre Nadia, je ne sais plus trop, mais au lieu d'aller en diminuant, sa rallonge a chaque soir. Le premier soir que je suis resté planter comme un piquet ds sa chambre, sa pris 20 minutes, ensuite 25 ?..Là nous sommes rendu a plus d'une heure. Et se soir RIEN A FAIRE. Je suis épuisé de cette saga. Là se soir papa est là, mais Monsieur ne veux pas de papa, il a fait toute une crise pour avoir maman. Là il dort avec papa dans notre lit, mais il c'Est endormi d'épuisement en disant « veux maman ». Ca c'était le problème du dodo.
Le 2e maintenant.
Peut-il déjà être dans le fameux complexe d'Oedipe?

-D'abord sa petite crise de se soir;
-Papa n'est pas toujours là tandis que moi oui (pourtant papa est plus présent qu'avant avec son changement d'emploi);
-Lundi dernier je suis allée manger au resto avec lui et une amie avec sa fille. Ben tout l'heure du souper, il essayait de rentrer sa main dans mon chandail par la manche pour me caresser l'épaule et le bras. C'était la première fois qu'il me faisait ca;
-Quand il dort ds le lit et que papa n'est pas partit, il n'est pas question que se soit genre maman-papa-Zavier là, Nanon, il faut que Zavier soit au côté de maman. Sinon, il se lève dans le lit et d'assoit sur nous deux et se brasse les fesses pour qu'ont se sépare mon chum et moi en disant « veux maman, veux maman »

Vous en pensez quoi?
Et je fais quoi? 

revenir en haut

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 23 juin 2009 22:25:26 EDT  
Salut coccitalie,
Probleme 1 le dodo: Je te dirais que mon fils aussi c est essayer et il a peu pres le meme age moi je le mets dans son(avec sa routine bien sur) je lui explique que c est le dodo, bisou calin et je vais dans le salon s il se leve je lui dit que c est le dodo et ensuite je ne parle plus meme s il se releve c est le silence je ne lui parle plus. Mon probleme a été vite reglé, sa durer une semaine et maintenant des fois sa arrive qu il se leve une fois ou deux. Il trouve sa tres plate que maman parle pas et arrete bien vite.

Probleme 2 complexe d'oedipe: je te dirais fini les co dodo comme tu le sais c est une tres mauvaise habitude meme si sa nous fait plaisir a l occasion et sa été prouver qu un enfant qui ne s endort pas par lui meme dévelloppe une grande insécurité. Je sais que c est difficile de mettre un stop a cela car sa peut etre si agréable de faire dodo collé sur nos ti mousses.

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience 

revenir en haut

coccitalie

Inscrit le :
21 déc. 2006

Posté le: 23 juin 2009 21:46:45 EDT  
J'ai oublié de mentionner, que Papa n'est pas souvent là pour la routine du dodo vue son travail. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre