Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 ou 2 siestes à 19 mois

Auteur Message

ThalieJ

Posté le: 22 septembre 2010 14:26:11 EDT  
Bonjour,

J'aimerais votre avis. Mini-Puce va bientôt avoir 20 mois et elle fait encore 2 siestes par jour. Elle fait de très belles nuits : couchée à 7h - 7h15 et réveil à 6h am. Il lui arrive de se réveiller environ 1h après son coucher mais elle se rendort très vite dès qu'on la rassure.

Certaines personnes de mon entourage ont commencé à me dire que je devrais éliminer la sieste du matin... Moi, je croyais qu'elle éliminerait ça d'elle-même lorsqu'elle n'en aurait plus besoin...

Qu'en pensez-vous? 

lynev

Posté le: 27 septembre 2010 09:16:57 EDT  
Allo,
je vais dans le même sens que les autres! C'est selon les besoins de ton enfant.

Ma fille a arrêté de faire la sieste le matin vers 18-19 mois à la garderie. Comme c'est une très grosse dormeuse, la gardienne la couchait quand même mais elle placotait, donc elle allait la relever. Donc 1 fois sur 2, elle ne dormait pas. Elle a donc arrêter de lui faire faire une sieste le matin. Même chose à la maison, mais faut l'occuper le matin pour qu'elle aille jusqu'au diner sans problème.  

Enirak03

Posté le: 25 septembre 2010 14:15:04 EDT  
Moi je te dirais c'est pour toi et pour elle! Si ça ne TE dérange pas et qu'elle en a besoin, pourquoi pas!! Ma fille aura 23 mois bientôt et lorsque son dodo du matin n'a pas suffit, tant pis, c'est une sieste en PM aussi! C'est comme tout le monde dit qu'elle devrait faire dodo en PM... ben moi c'est en AM qu'elle en a besoin! Alors elle le fait en AM! De 10h-10h30 à 11h-12h tout dépendent! Il faut dire que je suis chanceuse, ma fille ne va pas à la garderie. Je suis chez mes parents alors si je travaille, c'est ma mère qui s'en occupe! Alors pas d'horaire extra-fixe pour ma fille! 

cat4d

Posté le: 25 septembre 2010 14:06:26 EDT  
Si elle a besoin de 2 siestes..moi je continuerais comme cela. Vers 17-18mois, mon fils s'est mis a faire une seule sieste mais..le matin!! Vers 10h30..je le voyais, il était tellement fatigué..les gens autour de moi me disait de le "toffer" jusqu'a 11h30 mais je trouvais ça inhumain alors on a continué comme cela et tranquillement, a son rythme, il s'est mis a faire une sieste en après-midi. 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 20:24:52 EDT  
Moi je dirais que ça va selon l'enfant...
Il faut se fier à eux en premier lieu.

Si ton enfant semble en avoir besoin de deux, continue ainsi... Wink  

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 16:56:28 EDT  
À la maison, ce n'était qu'une sieste à partir environ de 15 mois pour mes 2 enfants, sauf de rares exceptions où on se couchait plus tard. Mon grand, ne fait plus de sieste lorsqu'il est à la maison.

Par contre, mes 2 grands (3 1/2 ans et 28 mois) vont à la garderie et ils y font encore 2 siestes tous les 2. 30-45 minutes le matin et 1h-1h30 l'après-midi, car quoi qu'eux ils arrivent tard, il y a des enfants qui se lèvent vers 5h30 du matin...

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse meilleure qu'une autre. Si ta fille a absoluement besoin de dormir deux fois, pourquoi pas? À moins que dans votre organisation tu préfères cela. Je sais bien que pour nous, c'est une grande libération quand on enlève la sieste du matin et celle de l'après-midi allonge un peu.  

Se connecter pour répondre