Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1% de zozos après 2h, chances que le 2e spermo soit mieux?

Auteur Message

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 10 juin 2010 21:55:24 EDT  
Coucou!

Comme plusieurs le savent, mon conjoint a passé un 1er spermo à la mi-mai.
Voici les résultats

Quantité sperme: 1ml
PH: 6.9
Nombre: 9 millions/ml
Formes normales: 92%
Viabilité après 2 heures: 1% Surprised

Notre médecin nous a dit que le 2e spermo (qui sera fait le 22 juillet 2010) nous indiquera le vrai résultat car on ne se fier sur les résultats d'un seul spermo car ça peut tjrs varier.

Ma question est la suivante, y a-t-il des chances que le 2e spermo varie au point que les résultats seront normaux? J'aimerais avoir vos avis ou vos témoignages. Smile Car si le 2e spermo est comme le 1er, on file en FIV. Par contre, j'ai pu tomber enceinte de lui après 11 mois d'essai (terminé en FC, malheureusement à 4,5SA, le 6 mars 2010) et son ex était tombée enceinte, alors qu'ils utilisaient la méthode du retrait, en 2007)
J'imagine qu'il y a de bonnes chances, étant donné que mon chum a deux paternités à son actif!
Je ne veux pas être alarmiste, mais je ne veux pas faire l'autruche non plus!

Merci d'avance de vos réponses! 

revenir en haut

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 1 juillet 2010 17:04:46 EDT  
Merci Chixxo, à toi aussi un super résultat!!! 

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 29 juin 2010 21:29:58 EDT  
Spiffy
Nous aurons à peu près nos résultats en même temps, mon chum fait le sien le 22 juillet.
Je te souhaite tellement que tu aies une belle surprise d'ici là et que le spermo de ton chum soit beau beau BEAU! Very Happy  

revenir en haut

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 29 juin 2010 17:23:43 EDT  
pas de nouvelles encore car vu que mon rendez-vous chez le gynéco pour avoir les résultats sera le 11 août, mon chum va le faire seulement dans les 2 dernières semaines de juillet, au moins sa prise de sang est faite. Dès que j'ai des nouvelles je t'en fais part. 

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 28 juin 2010 16:02:00 EDT  
Je venais prendre des nouvelles de Spiffy, tu disais que ton copain devait passer un autre spermo fin juin, début, juillet. Est-ce qu'il l'a eu? Est-ce que ça s'est bien passé?
Je t'envoie un gros calin! 

Merci à toi Bink . Nous gardons espoir! Pour l'instant, mon chum et moi avons le 1% de gravés dans la tête et c'est tough un peu, mais on a espoir que le 2e soit mieux et j'aimerais vraiment qu'on se qualifie pour les IAC!  

revenir en haut

Bink

Inscrit le :
28 août 2008

Posté le: 20 juin 2010 22:33:28 EDT  
Salut
Je ne veux pas donner de faux espoirs mais il y a pleins de facteurs qui peuvent faire en sortent que le spermo va changer. Comme tu dis, il a déjà réussi à concevoir alors pourquoi pas. Une fois les résultats du prochain test tu seras plus fixée sur la suite des choses. Peût-être que le doc décidera d'aller en iac à la place. Bref tu es sur la bonne voie de toute façon, il faut évacuer le stress et être positifs tous les deux. (facile à dire je sais...) Dans notre cas on a eu une prescription de clomid tous les deux, je penses que ça pu faire une différence sur les résultats.

Bonne chance ma belle 

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 11 juin 2010 21:30:46 EDT  
Merci beaucoup Spiffy !

Moi mon chum a une petite bedaine, mais il a un poids dit normal.

Je lui fais prendre du Zinc, Vitamine E, Levure de Bière (Sélénium) et Acide Folique. Et il a commencé l'acupuncture dernièrement.

Nous sommes sur le qui-vive jusqu'au 25 juillet. Oufff! Donne-moi des nouvelles dès que tu sauras! Bon courage à toi!  

revenir en haut

Spiffy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 11 juin 2010 19:16:51 EDT  
Salut Chixxo, moi aussi je suis pas mal dans le même problème que toi, mon chum a pas eu un bon résultat au premier spermo alors il doit en passer un autre fin juin début juillet, le problème de mon chum que le urologue pense c'est à cause de son surplus de poids ça aide pas pour les spermo ça les tiens au chaud. Alors, il a commencé à perdre du poids et à prendre des vitamines qui aide pour les spermatozoides. Alors, je t'en donnerai des nouvelles dès que ce sera fais car nous aussi le urologue nous a dis que si ça donnais le même résultat qu'il faudrait aller en fiv. Bonne chance à toi pour la suite. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre