Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Shitzu51

Inscrit le :
20 juin 2010

Posté le: 13 mai 2012 13:54:39 EDT  
J'ai écrit ce texte à l'aube du premier anniversaire de ma fille. Elle a maintenant 15 mois.

À l'approche du premier anniversaire de ma fille, beaucoup de souvenirs forts en émotions me reviennent...

Ma fille, il y a de ça bientôt un an (déjà!), j'avais le ventre aussi rond que le sont maintenant tes joues! J'Avais si hâte de te voir, d'enfin te rencontrer. Il faut dire qu'on se connaissait déjà un peu, puisqu'on communiquait tous les jours par de caresses et des petits (pas toujours si petits!) coups de pieds... Mais je ne pouvais pas encore savoir à quel point tes grands yeux bleus seraient le reflet de mon âme et à quel point ton merveilleux sourire me comblerait.

Ton arrivée en ce monde n'a pas été facile. Nous avons livré un dur combat ensemble, toi et moi, pour que tu puisses sortir de mon corps indemne. Lorsqu'on m'a endormie d'urgence pour la césarienne, j'ai demandé à mon ange gardien de prendre soin de toi et j'ai fermé les yeux, impuissante, en souhaitant plus que tout au monde te tenir dans mes bras à mon réveil. C'est finalement plusieurs heures plus tard que nous avons été réunies à nouveau.

À la seconde ou on te dépose dans mes bras, tu cesses de pleurer et me fixe de tes grands yeux. Tu es si belle! Belle mais aussi affectée par ta naissance difficile: tu n'es donc sortie de l'hôpital qu'une semaine plus tard. Je crois vraiment que c'est au cours de cette semaine que je suis devenue maman. À chaque pas que je faisais pour traverser le couloir menant à la Néonatalité et qui me semblait si long (celles qui ont eu à se lever après une césarienne comprendront), une force nouvelle grandissait en moi. J'avais mal, très mal, dans tout mon corps, mais tu étais là, toute petite et affamée, tu avais besoin de moi et plus rien d'autre ne comptait. En y repensant aujourd'hui, je suis convaincue que c'est ce qui nous distingue des autres femmes, nous, les mamans: une nouvelle force puisée du creux de notre coeur.

Après cette semaine qui m'a semblé durer des mois, nous sommes finalement rentrées à la maison pour débuter notre merveilleuse vie avec ton papa. Aujourd'hui, presqu'un an plus tard (je le répète: déjà?!), tu remplis chacune de mes journées d'un bonheur indescriptible. Je n'ai jamais été aussi à l'aise dans un rôle que dans celui de maman. Tu as changé notre vie et celle de nos proches, à ton papa et moi. Tu es un petit soleil, la plus belle, la plus merveilleuse: ma fille!

Je t'aime, Lily!
ta maman x0x 

revenir en haut

Se connecter pour répondre