Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 an, cela se fête?

Auteur Message

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 7 juillet 2009 22:47:12 EDT  
Bonjour les mamans!!

Ma fille va bientôt avoir 1 an et je me demandais qu'elle genre de fête avez-vous fait pour vos enfants de 1 an?

Je me demande si je fais une grande fête ou si nous fêtons tout simplement les 1 an de notre fille en famille!

Car je me dis qu'elle n'aura aucune conscience de cela, mais en même temps c'est ça première fête!!

Donc j'aimerais avoir vos conseilles!!! Merci!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 24 juillet 2009 01:10:45 EDT  
Bonjour! Pour les 1 an de ti-coco, on a invité ma famille et celle de mon copain (parents, frères et soeurs, et cousins-cousines). On était une vingtaine, on a fait ca sur l'heure du midi et on avait acheté de la pizza froide, et on avait préparé des petites assiètes de cruditées et de viandes, chips, etc...

Bon, j'avoue avoir fait cela pour faire plaisir à la famille, car coco est dans sa phase peur des étrangers (et comme il ne voit pas la famille toutes les semaines, il a peur...), donc pour lui, je ne croit pas que ce fut très plaisant! Il s'aggripait fort-fort à maman... Surprised J'ai dut aussi faire barrière , car ils voulaient le prendre, mais comme je ne voulait pas que mon fiston pleure toute la journée de sa fête, je l'ai gardée bon-gré mal-gré dans MES bras! Wink

L'autre raison du pourquoi on a invité toute la famille, c'est qu'on n'a pas fait baptiser notre garçon, donc c'était un peu une occasion de célébrer sa venue au monde.

Par contre, pour l'an prochain (pour ses 2 ans), on a d'autres projets....Ce sera juste nous, moi, mon chum et coco, et on va faire une petite sortie (genre aller à la ferme voir les animaux), ensuite gateaux et cadeaux....que du plaisir! Quand il sera un peu plus vieux, vers 3-4 ans, des fêtes d'amis me semble indiqué..  

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 22 juillet 2009 11:33:17 EDT  
Ici, pour l'anniversaire d'un an de mon poupou d'amour, nous avons invité les membres de nos familles respectives et nos meilleurs amis pour un BBQ. Mon fils voit 3 amis de son âge (puisque j'ai rencontrée des mamans de juillet 2008 du forum MPLV) depuis qu'il a 4 semaines et ce, à toutes les semaines, donc ces amis-là ont également été invités, évidemment.

Nous étions donc une vingtaine d'adultes et 5 enfants. Je ne pense pas faire ce genre de fête chaque année mais je pense que la fête d'un an doit être soulignée par un gros party !

Ce fut très agréable. Mon ti-coeur a été gâté, nous avons bien mangé... Je ferai la même chose pour ma pitoune lorsqu'elle aura un an elle aussi.

Voilà! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 20 juillet 2009 18:46:10 EDT  
Ici le 1er anniversaire sera célébré en grand (toute la famille élargie) mais surement entre son baptême et sa fête (car je ne suis plus avec le père... et son baptême sera début octobre et sa fête début novembre. Comme on ne veut pas mêler les 2 familles, nous feront un baptême très simple et on fera chacun quelque chose de notre côté par la suite).

Je ne trouve pas nécessaire de faire le gros party à TOUTES les années. Le 1er oui, ensuite ce sera seulement la famille immédiate (grands-parents, oncles et tantes). P-e 1-2 amis(es) significatifs lorsqu'elle sera en âge d'en avoir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 20 juillet 2009 12:30:28 EDT  
Moi j'ai invité les petits enfants de mon entourage et leurs parents, ainsi que ma famille. C'était très chouette, on a fait ça bien simple en après-midi genre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 22:43:28 EDT  
À ma première, j'avais fait un gros party avec la famille élargie (et il avait fait tellement froid pour un 1er juillet, on va s'en souvenir toute notre vie!). Pour la deuxième, on a fait simple, car on revenait de vacances dans un chalet. Pour nous, le plus important, c'était que toutes les deux aient eu leur "gâteau-a-elle-toute-seule-pour-se-vautrer-la-face-dedans"! ;)

Je pense qu'à un an, c'est plus pour les parents et la famille qu'autre chose, alors tu y vas selon ton "feeling". À partir de 2 ans, ils commencent à s'en souvenir un peu, et je dirais que vers 4 ans, on peut commencer à inviter de leurs amis ou des enfants de leur âge. 

revenir en haut

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 8 juillet 2009 11:06:17 EDT  
j'ai fais une petite fête avec la famille, grands-parents et parrain marraine, et un petit souper simplement pour souligner ça fete!!! 

revenir en haut

Synt_hiA

Inscrit le :
08 févr. 2009

Posté le: 8 juillet 2009 07:55:19 EDT  
Ici.. je vais sûrement faire une fête .. un peu comme son baptême.. avec la famille et nos amis proches..! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre