Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

!ere fois maman...de Brossard...bb pour jan 09!

Auteur Message

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 3 juin 2008 11:33:42 EDT  
Bonjours a tous! Je suis nouvellement inscrite....Je suis présentement a ma 8e semaine de grossesse et quoi que tres heureuse; un peu anxieuse.... Je n'ai pas de voiture pour l'instant alors puisque mon médecin de famille ne fait pas d'accouchement (Dr. Chantal Laroche) j'ai du me trouver un gynécologue pres de chez moi. Malgré le fait que Charles-Lemoyne ne soit pas mon 1er choix pour accoucher, j'ai trouvé un gynéco qui accouche la et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous le connaissez??? Il s'appelle Dr. Kenneth Chan et il est a la Clinique Alexandre.... Merci Smile

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 12 juin 2008 08:48:32 EDT  
Bon matin..... Aujourd'hui je vais m'inscrire a des cours d'aquaforme prénatals....Qui commencent le 23 juin a l'école secondaire Antoine-Brossard....Avis a celles qui sont ds la région.....

Ca devrait etre le fun! Smile

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 9 juin 2008 15:03:34 EDT  
BON!!! Le forum des bédaines de janvier est a terre aussi..... Non seulement ca bogue mais ca fait aussi geler mon ordi...... Quel bordel!!!! Mad

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 7 juin 2008 10:55:14 EDT  
En général ca se passe bien aussi! Moi ausis j'ai un chum extraordinaire qui m'aide beaucoup alors ca facilite les choses! Puisque je travaille dans un service de garde je suis déja en congé préventif....Alors ce sera un bel été de congé Cool . De plus je me sens bien! Je n'ai eu aucune nausée...mais des brulements d'estomac effrayants!!! J'ai eu un peu de difficulté a dormir les 1eres semaines mais la ca semble se replacer...yé!

Je commence déja a ne plus rentrer dans mon linge alors je dois aller magasiner...hihi!

Une belle journée comme ca je trouve ca dure de pas avoir de piscine et d'etre dans mon 4 et demi mais bon....L'an prochain surement!

Bon weekend!

revenir en haut

ThalieJ

Inscrit le :
28 mai 2008

Posté le: 7 juin 2008 09:10:13 EDT  
Je suis de Québec et c'est mon premier tout petit... Je dois avouer que, pour moi - certaines me détesteront peut-être - que c'est vraiment une belle expérience à date! Je n'ai qu'un peu de fatigue et mon chum m'aide beaucoup alors, c'est vraiment génial!

Pour ce qui est de mon RV avec le doc, ça va à la mi-juillet aussi. La seule raison pour ma 1er écho, c'est que la doc n'est pas certaine que ce que j'ai qualifié de "dernières règles" en soient bien - la durée et la quantité étaient plus petites. Donc, il faut bien savoir à quelle semaine on est rendue! Les gens autour de moi qui apprennent que je suis enceinte font tous une drôle de réaction lorsque je dis que j'ai 5 ou 9 semaines... :)

Et toi, comment cela se passe à date?

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 7 juin 2008 07:54:37 EDT  
Salut a toi ThalieJ!

Félicitations pour ta grossesse et bon courage comme ce sont les premieres semaines qui sont plus difficiles apparemment....lol. Tu es chanceuse d'avoir un echo si tot...Moi mon 1er RV avec mon gényco n'est que le 1 er juillet...Et l'échographie je ne sais meme pas!

De quel coin es-tu? As-tu d'autres enfants? Bonne fin de semaine! Cool

revenir en haut

ThalieJ

Inscrit le :
28 mai 2008

Posté le: 6 juin 2008 18:57:42 EDT  
Bonjour à toi!

Je suis aussi une petite nouvelle au forum. J'ai 32 ans et je suis enceinte de 5 ou 9 semaines... C'est à confirmer - je passe une échographie le 22 juin (oui, oui, un dimanche) pour dater la grossesse. Je suis donc prévue pour l'accouchement en janvier ou février moi aussi.

Bonne grossesse!

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 6 juin 2008 09:18:19 EDT  
Salut Marie,

Moi je travaille au soutien des comptes corporatifs d'une cie. de télécommunications. J'adore ma job et mon équipe ! Ca va quand meme etre TRES difficile de retourner travailler...J'ai de la difficulté a m'imaginer passer mes journées loin de mon fils...Mais bon, j'imagine que la routine va embarquer assez vite et que je vais m'habituer...De plus, je devrais pas avoir a travailler tres longtemps avant mon 2ieme congé de maternité ! Pour mon fils, c'a pris 2 semaines pour que je tombe enceinte. J'ose donc espérer que ca ne sera pas trop long cette fois ci !!!

Moi aussi, a la longue, je trouvais le Dix30 et le mail Champlain assez ennuyant...Je m'étais donc rabattue sur les Promenades St Bruno ! Mais bon, ca reste quand meme du magasinage...

Maintenant que j'ai mon fils, j'essaie de sortir a tous les jours mais c un peu difficile ces temps ci avec toute la pluie !! De plus, étant donné que le Secteur C est encore en construction, ils sont en train de faire la rue chez moi (le pavage) et on ne peut pas passer dans la rue....Mais bon, ca fait 1 an qu'on a acheté et c'est maintenant qu'ils font la rue donc je me dit qu'au moins, je passerai pas un autre été dans la bouette !!!

Mon mari tombe en vacances dans 1 semaine pour 1 mois !!! En fait, c'est le restant de son congé de paternité. Il avait pris 1 semaine de son congé plus 1 semaine de vacances lorsque j'ai accouché.On s'était dit que ce serait l'fun d'avoir 1 mois ensemble pendant l'été !!

Bon, et bien, Bonne fin de semaine (Il va faire 30 degrés !!!! )

Lilouanne

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 6 juin 2008 08:50:24 EDT  
Hey merci...je fais une tentative la....lol...Allons voir si ca va fonctionner.... Laughing

Mes journées sont parfois longues j'avoue! Je suis quand meme chanceuse d'avoir 2-3 copines qui sont aussi en retrait préventif en meme temps que moi....Mais un moment donné, apres avoir fait quelques excercises, marcher autour du bloc, fait le tour du Dix/30 et du Mail Champlain.....Y reste pas grand chose a faire...haha! Je me repose en masse en tout cas, pcq j'ai quand meme eu de petits saignements et des maux de ventre....Je veux pas forcer la note. Je fais faire des tours a la garderie ou je travaille et je vais diner avec les filles, dire bonjour aux enfants; ils me manquent beaucoup!

Ma famille n'est pas proche et pour l'instant je n'ai pas de voiture alors c'est sur que ca rend les choses un peu plate....Mais bon.....C'est la vie! D'ici 7 mois ma routine sera différente..... Smile

Tu travailles ds quel domaine toi?

Bonne journée!

Marie

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 5 juin 2008 17:19:27 EDT  
Dis, si jamais tu veux une banniere comme la mienne mais indiquant comment il reste de temps a ta grossesse, tu vas a lilypie.com et tu copies le lien HTML sous Site Internet dans ton profil de forum!!

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 5 juin 2008 17:10:45 EDT  
Salut Mayeve29,

Mon fils commence dans une garderie en milieu familial en Septembre a temps partiel, mon congé se terminant en Octobre. J'attend encore des appels des garderies subventionnées mais je ne compte pas trop la dessus Smile
Je me suis donc repliée sur le milieu familial a 25$ par jour ! Tsé, quand on a pas le choix !!!

Comment passes tu tes journées ??? J'ai arreté de travailler a 23 semaines de grossesse et j'ai trouvé le temps tres long...Alors au début comme toi, j'ose meme pas imaginer !!!

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 5 juin 2008 13:20:00 EDT  
Lilouanne...Oui je sais que mes choix de prénoms peuvent changer....notre 2e choix pour un garcon c'est Elliot....Au cas ou! Wink Par contre...Pour une fille je ne voudrais pas changer d'idée...lol...C'est que j'ai tjs voulu inclure le nom de ma grand-mere (Flore), qui était aussi ma marraine, dans le nom de ma fille....Ma premiere idée était Flora...mais ca passe pas au conseil avec mon chum....Mais c lui qui a suggéré Marie-Flore. Bref, notre 2e choix pour une fille serait alors Malory. Zach c'est tres beau (le fils a ma soeur s'appelle Zach), mais je préfére Edouard Cool .

C'est sur que j'aimerais avoir au moins 2 enfants...Mais puisque je suis éducatrice et que je suis plus "sensibilisée" a la responsabilité d.etre parent, je veux prendre mon temps; pour ne pas mettre des enfants au monde qui passe tout leur temps a la garderie.... Bref...On verra j'ai pas eu mon 1er encore...haha!

Dis-moi....Est-ce que ton fils va ou ira dans un service de garde ? Si oui lequel envisages-tu ds la region de Brossard???

Mayeve Very Happy

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 5 juin 2008 13:09:27 EDT  
Bonjour Mayeve29 !

J'adore tes choix de prénoms !! Nous, a partir du moment ou l'on a su que c'était un garcon (20 semaines) on l'a appellé Zach. Jusqu'a ce qu'on lui voit la bette et qu'on trouve que ca ne lui allait pas du tout !

Je te comprends d'avoir hate a ton 1er RDV. Moi a mon 1er RDV, (10 semaines) j'avais entendu le coeur...Je te souhaite la meme chose mais il est aussi normal de ne l'entendre que vers la 12ieme ou 13ieme semaine.

Moi je compte retomber enceinte sous peu (Au courant de l'été !) J'ai toujours voulu avoir mes enfants collés.
Veux tu plus d'un enfant ?? Enfin, je te souhaite bonne chance pour ton RDV le 1er Juillet

Lilouanne

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 4 juin 2008 19:30:38 EDT  
Bonjour a toi Lilouanne! On est tout pres...moi je suis dans les N....

Tu dois etre occupée avec un petit de 6 mois Very Happy Je suis juste enceinte de 2 mois....Et j'ai tellement hate que le temps passe pour que je puisse prendre le mien ou la mienne dans mes bras et que ca occupe mes journées! C'est long...Surtout que mon 1er RV n'est que le 1er juillet....j'en peux plus d'attendre....Bref, ca va tout de meme aller vite c'est sur et sans que je m'en rendre compte Noah ou Marie-Flore ensoleillera mes journées!

Merci pour le mot de bienvenue!

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 juin 2008 12:01:01 EDT  
Bonjour Mayeve29,

Je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous et surtout félicitations pour ta grossesse !!!
Je suis moi aussi de Brossard (Secteur C) et je suis la maman d'Edouard, 6 mois et demi ! Je prévois retomber enceinte sous peu !

Tu vas voir, ce forum est merveilleux et tu y trouvera réponse a toutes tes interrogations concernant ton nouveau role de maman !
Concernant ton médecin, je ne le connais pas malheureusement. J'ai accouché par césarienne a l'hopital Pierre Boucher pas le Dr. Marcel Jodoin

Au plaisir,
Lilouanne

revenir en haut

Mimizac

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 4 juin 2008 10:48:17 EDT  
Merci beaucoup Charlie Rose.... J'en ai beaucoup a apprendre sur le fonctionnement de ce site....mais j'ai le temps..... Smile Puisque je suis déja en congé préventif, et que c'est mon premier.....eh bien parfois je trouve les journées longues alors je viendrai faire mon tour Smile

Bonne journée a toutes sous la pluie...Mais faut pas lacher ils annoncent un weekend a 30 degrés!!! YÉ!!! Cool

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 4 juin 2008 09:11:07 EDT  
Je ne connais pas ce médecin mais voulais te souhaiter la bienvenue! et Félicitations!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre