Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lilouanneInscrit le : |
Bonjour,
J'aimerais savoir a quel age vous avez introduit le jaune d'oeuf et si ca se congele une fois cuit. Merci Lilouanne |
|
|
lilouanneInscrit le : |
Merci beaucoup ! J'ai hte de commencer les oeufs, mon fils n'étant pas un fan de la viande..On verra si ca passe mieux !
|
PlumeInscrit le : |
Ah oui, j'oubliais... Louise L-Lagacé dit aussi qu'on peut servir le jaune d'oeuf quand le bébé mange régulièrement des céréales, des lébumes, des fruits et des aliments riches en protéines (viande, tofu, légumineuses,...).
![]() |
PlumeInscrit le : |
Salut!
Mon fils a 7 mois et demi, et j'ai commencé à lui en donner cette semaine (il n'y a aucune allergie dans nos deux familles). Je ne savais pas que ça se gardait 3 jours si la coquille est encore sur l'oeuf, je pensais que ça se gardait 3 jours tout court (oups! ![]() Je prépare donc quelques oeufs que je laisse au frigo, et que je coupe en 2 le moment venu. Je ne pense pas que ça se congèle (ça m'étonnerait beaucoup, en fait). Dans le livre de Louise Lambert-Lagacé, voici ce qu'on dit à propos des oeufs: - Servez le jauve d'oeuf cuit dur et tamisé, en petite quantité, de 10 à 15 ml (2 à 3 c. à thé) pour commencer, dans un purée de légumes ou de viande; - Commencez par 5ml (1 c. à thé) par jour et augmentez graduellement jusqu'à 3 jaunes d'oeuf par semaine; - Conservez les restes au réfrigérateur environ 3 jours; servez-les aux autres membres de la famille dans des salades ou des sandwiches; - N'offrez jamais le jaune d'oeuf cru ni l'oeuf complet cru pour éviter les problèmes d'intoxication à la salmonelle. Elle ajoute aussi qu'on ne peut pas donner d'oeuf entiers avant l'âge de 11 mois, et que après ce temps, on peut lui donner un oeuf poché ou cuit dur, 3 ou 4 fois par semaine. En espérant avoir répondu à quelques-unes de tes questions... Bonne journée! Plume et Thomas, 7 mois et demi, qui ne raffole pas des oeufs |
Lego0711Inscrit le : |
Je commence demain, elle a 9 1/2 mois, il y a quelques allergies dans la famille, alors on m'a dit d'attendre un peu. Désolée pour la congélation, je ne sais pas et je me posais exactement la même questio. J'ai fait une recherche rapide sur Internet et je n'ai rien trouvé...
|
KatloInscrit le : |
si je me souviens bien j'ai introduit le jaune d'oeuf vers 8 mois...
je ne sais pas si ca se congèle. mais je sais que ca se garder 3 jours dans le frigo si la coquille est tjrs sur l'oeuf ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine