Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de juin 2007
Ann
Inscrit depuis: 756 jours et 12 heures
Localisation : Québec , 28 ans , Maman d'un ptit-papoute né le 1er juillet 2007
Profite bien de ton petit ange !!!!
Ann
frappier
Inscrit depuis: 1268 jours et 17 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)
je suis vraiment contente pour toi. Donc si tout c'est bien déroulé, tu dois sûrement avoir accouché chez toi. J'ai hâte de lire ton récit!! Bienvenue à la petite Elsa
Ema
Inscrit depuis: 841 jours et 20 heures
Localisation : ~Côte-Nord ~ Francis 14 ans ~~~~~ ~ Julien 11 ans ~~~~~~ ~ Arielle née le 24 mai 2007
Ouais ben c’est ben beau la pluie, il en fallait pour les feux de forêts mais là, un p’tit peu de soleil ne ferait pas tort. Là, ils annoncent encore de la pluie pour samedi et dimanche
C’est la dernière fin de semaine de congé de mon chum. Il recommence à travailler lundi. Hier, j’lui ai demandé s’il avait hâte de recommencer et il m’a répondu « Je l’sais pas ». Il a peut-être pas hâte de recommencer mais en même temps, il a hâte de ne plus être avec moi 24 heures sur 24 ??!!?? J’me fais sûrement des idées…
J’ai eu mon set de cuisine comme prévu hier. Il est super beau. Ça fait pas mal plus chic dans ma cuisine. Disons que le plancher de bois franc paraît encore plus magané avec un beau set de cuisine mais bon, c’est pas grave. J’ai été à la quincaillerie du village voisin pour m’acheter du plastique épais pour recouvrir mes chaises mais ils en avaient juste du mince. Maudit, y’a jamais rien de ce que j’ai besoin à cette quincaillerie là. Je vais attendre et en acheter quand je vais aller en ville. Je dois justement y aller demain pour faire changer mon pansement.
Parlant de pansement, je commence réellement à être tanner de me promener à tous les jours pour le faire changer. À tous les jours, les infirmières me disent que ça guérit bien mais on dirait que je ne verrai jamais le bout. En tout cas, j’ai un autre rendez-vous chez la gynécologue vendredi prochain. D’ici là, j’espère que ça va être correct. Aussi, hier j’ai eu un appel de la clinique pour le rendez-vous d’Arielle. Finalement, la secrétaire m’a mis ça vendredi prochain en après-midi. Je vais avoir 2 rendez-vous dans la même journée, je vais encore être obligé d’aller 2 fois en ville. En tout cas, j’ai pas trop le choix.
Frappier : Pour le lien, je dois le réécrire à chaque fois, la signature dans notre profil ne fonctionne pas, ce serait pourtant si simple avec cette fonction. Étant donné que mon lien n’est pas trop long, ça me dérange pas de l’écrire et en plus, c’est rendu automatique, je l’écris sans m’en rendre compte
Marie018 : Je ne crois pas qu’il y ait de problèmes à ce que tu prennes un bain. Ta cicatrice, si elle est belle, ne s’ouvrira pas toute seule. Pis c’est pas un bain qui va la faire ouvrir non plus. Moi je ne peux pas à cause du pansement mais ça ferait longtemps que j’aurais pris mon bain si ça n’était pas de ça. Peut-être que les premiers jours, c’est mieux de ne pas se faire tremper trop longtemps mais d’après-moi, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Il faut juste que tu assèches ta cicatrice comme il faut après le bain, c’est tout.
Jojo24 : Le montant qui a été déposé dans mon compte vient bien du gouvernement Provincial et non du Fédéral. Dans mon relevé, en date du 20 juin, j’ai le montant habituel du Fédéral et également un montant provenant du Provincial. Je n’ai pas eu de document par la poste, je vais donc appeler pour en avoir le cœur net.
Juliejulia : Pour ma plaie, c’est l’infirmière qui est venu à la maison dans les premiers jours après ma sortie de l’hôpital qui trouvait que ma plaie coulait un peu. Elle m’avait alors fait un pansement et lorsqu’elle est revenue quelques jours plus tard, elle a trouvé que ça avait coulé un peu trop alors elle a contacté la gynécologue. J’ai dû aller la voir à l’hôpital et c’est elle qui a rouvert ma plaie à l’endroit où il y avait du liquide d’accumuler sous la peau. C’est là qu’a commencé la ronde des mèches et des pansements. Aussi, elle m’avait prescrit des antibiotiques à prendre pendant 7 jours en prévention. Je ne peux pas dire que ça faisait extrêmement mal mais je sentais une petite douleur du côté droit. Je n’ai pas vraiment limité mes activités puisque ça n’était pas vraiment très souffrant. Juste que c’est pas mal plate de devoir se promener à tous les jours pour faire changer la mèche et le pansement et surtout, de se laver à la débarbouillette. Je suis contente car maintenant les infirmières me mettent juste un petit pansement plastifié juste à l’endroit de la mèche, le reste de ma cicatrice n’est plus sous un pansement alors je peux au moins prendre une douche. Si tu as des doutes pour ta cicatrice, n’hésite pas à contacter ton médecin, il ne faudrait pas que ça s’infecte.
Bon, j’vous laisse… je vais appeler la régie des rentes pour en avoir le cœur net sur la provenance du montant qui a été déposé… je vous reviens avec les détails…
Bye!
Ema
http://www.jumafred.com
Ema
Inscrit depuis: 841 jours et 20 heures
Localisation : ~Côte-Nord ~ Francis 14 ans ~~~~~ ~ Julien 11 ans ~~~~~~ ~ Arielle née le 24 mai 2007
C’est vrai que c’est bizarre qu’on ait toutes le même montant?? Pourtant on ne doit pas avoir toutes les mêmes revenus??!! En tout cas, moi pour Arielle, ça va me faire 87.09$ de plus par mois donc 261.27$ de plus par 3 mois. Du côté Fédéral, j’ai hâte de voir si le montant va beaucoup augmenter. Je sais qu’il va y avoir le 100$. En passant, est-ce que ce montant est déposé à part ou c’est inclus dans le montant qu’on reçoit le 20 de chaque mois? En tout cas, mon formulaire est prêt, il me reste juste le certificat de naissance à avoir pour pouvoir l'envoyer avec mon formulaire.
Bye!
Ema
http://www.jumafred.com
frappier
Merci pour ta réponse pour le lien.
Je vais essayé, mais je viens tout juste e le partir donc j'y ai seulement mis des photos.
Kathia (39,2 semaines)
http://katfrap.spaces.live.com
juliejulia222
Inscrit depuis: 912 jours et 7 heures
Cocci
Inscrit depuis: 1525 jours
Localisation : Beauport, 29 ans, 1 fille juin 04 et bb2 gars juin 07
Alors un petit mot vite vite pour vous dire que j'ai eu mon ti-pou dans la nuit du 20 au 21 juin a 4h29!
Il pesait 7 lbs 14 oz et mesure 54 cm.
Il s'appelle Charles
Ce fut un accouchement TRES rapide, je reviens plus tard vous raconter le reste le devoir de l'allaitement m'appel
Cocci et Charles 1 jour
Ann
Félicitation Cocci pour ton petit Charles, je te souhaite qu'il soit aussi merveilleux, gentil, beau et facile que le mien!
On est de moins en moins à devoir accoucher les filles mais on ne lâche pas!!!! Depuis hier les bébés à naître sont officiellement des bébés d'été
Je comprends toutes celles qui n'ont pas le temps de venir écrire. Surtout profitez de votre bébé si vous ne voulez pas le regretter. Ça grandit tellement vite!
Pour ma part, je profite du temps qu'il me reste. Hier je me suis fait des collations santé pour après l'accouchement. 2 batchs de biscuits et 2 batchs de muffins de sorte différentes. J'ai pris des recettes et je les ai modifiées. Je me suis aussi fait mariner des poitrines de poulet dans la succulente recette de la casa grecque, que j'ai aussi un peu modifiée!
C'est aujourd'hui que j'aurais aimé accoucher. Je trouvais que le 22 c'était une belle date. Cependant j'ai changé mes demandes ce matin. J'étais en train de me sécher tout bonnement les cheveux et un muscle ou un nerf s'est coincé dans mon cou.
Si mon cou est complètement ok après mon rendez-vous, j'aimerais bien accoucher samedi car mon fils est né le 23. Les deux enfants auraient donc 20 mois pile de différence! Je ne veux pas accoucher le 24 à la St-Jean et non plus le 25 (date de fête du frère à mon chum).
Pour les filles qui ont des hémoroïdes, moi c'est le plus mauvais souvenir que je garde de mon accouchement
et ce malgré le fait
que j'ai du avoir une épisiotomie. J'avais plus
mal aux hémoroïdes qu'aux points. Moi je vous
jure que la crème, je la mettais
!!!!! J'avais
tellement mal que je crois que je n'aurais pas
hésité à me rentrer le tube au couplet si on
m'avais dit que ça allait me soulager À toutes les mamans >Ce que j'ai trouvé de mieux pour faire partir les taches de cacas (particulièrement cacas de bébé allaité, couleur moutarde) est le Hertel Plus!. J'en mettais sur la tache, le laissait agir (tremper dans le lavabo) et frottait un peu avant de le mettre dans la laveuse. Je l'utilise pour toutes mes taches et même sur les vêtements de couleurs et je n'ai jamais abimé un morceau de linge. C'est pas compliqué y a juste dans ma soupe que j'en mets pas!!!!
Pour les taches de petits fruits, j'utilise du lait et/ou de la crème à barbe, mais pour toutes les autres taches c'est HERTEL et en plus c'est un produit québécois!!!
Mon ti-pou à demandé pour aller faire caca sur la toilette, il forçait et a fait quatre pets! Il a par la suite demandé à faire pipi et a fait 4-5 gouttes aujourd'hui après l'avoir demandé!!!
Bon je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de sem. Si j'ai 2 min je vais revenir vous dire si mon rendez-vous chez l'ostéo à fait du bien!!!! C'est pas en pitonnant toute la soirée que je vais m'aider à guérir! [-X
Mlle minouches qui frotte et profite de sa bédaine et de ses derniers instant de grossesse car ne sait pas si c'est la dernières!!!!
frappier
Mlle minouche: moi aussi, je suis très fière de mon ti-homme, il m'a demandé il y a quelque jours pour aller sur la toilette. Et là, à toute les fois que je l'ai à la maison avec moi, il me le demande au moins une fois par jour. Il n'a encore jamais rien fait, mais juste qui me le demande, j'en reviens pas. Dans ma tête, je croyais que j'allais le mettre propre au printemps prochain. je lui avais quand même acheté un petit banc pour mettre sur la grosse toilette et je l'assis souvent à côté de moi quand j'y vais et je lui dis toujours que lorsqu'il va être plus grand, on va mettre le mini-banc sur la toilette et il va faire pareil comme maman. Juste d'y penser, ça me terrorise de le mettre propre, j'avais l'impression que ça allais être l'enfer. Donc, là, je suis complètement bouche-bée, je ne sais même pas comment réagir. J'ai tellement peur de trop le pousser et qu'il ne veut plus rien savoir. Donc je le laisse allé, je ne lui en parle pas (de toute facon, dans ma tête, ça allais juste à l'an prochain). C,est donc lui qui me le demande pour mettre le petit banc sur la toilette. Il y reste 2-3 minutes, fais des pets, puis se relève.
En passant, j'espère que ton cou va se régler rapidement. Et c'est drôle, mais je pensais exactement comme toi pour la date. Moi mon fils est né le 28 donc si j'accouche à cette date, ils auraient vraiment 22 mois de différence. C'est nono comme raison, mais j'aimerais bien que ce soit cette date.
Eh les filles, j'ai tellement hâte à la semaine prochaine. Je ne veux tellement pas accouché trop proche de la St-Jean, que je suis certaine que c'est ça qui va arriver. Donc j'ai hâte d'être rendu à mardi-mercredi prochain et de pouvoir dire "ouf, là tu peux sortir"
Selon l'écho, je suis dû le 27, mais selon mes dernières règles, ça serais le 23. Donc ma Dpa serais demain...
Bon, je vous quittes, je vais aller inscrire Cocci dans la première page et je m'en vais me coucher...
frappier
Marie-Andrée2
Alice
Mandoline
Steph
Katlechat
laurianne3
Mariec
Marie2
Roxy24
Ann
Mlle minouche
lou_cardinal
Frappier
Ann
Alors je reste dans la liste...il est minuit et 6 donc je suis officiellement périmée !!!
Ti t'homme est bien dans ma bedaine faut croire...
Ann
Félicitation a Cocci !!!
Je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter, je déménage demain apres-midi et ils viendront pas installer internet chez moi avant mardi prochain.. donc, je vais pas venir vous voir ! Mais, normalement, je devrais avoir le temps de revenir avant d'Avoir accouchée (mercredi) .... j'aimerais mieux accouchée aujourd'hui, mais bon, il est pas pressé ce ti-pou la ! :o
Pourvu que j'Accouche pas demain ! [-o<
Pensez a moi... pas évident de déménager enceinte de 40.4 semaines !
Roxanne
jojo25
Inscrit depuis: 677 jours et 21 heures
Localisation : laurie-maude est née le 13 juin 18h47 6lbs15oz 20 pouce1/2
FÉLICITATION COCCI!!! vient nous donner des nouvelles quand tu auras 2 min.
hier soir encore, laurie-maude a été au sein de 7h00 a quasiment 12h00, j ai finalement donner du lait que je m étais tiré. elle a prit le biberon, et pas de problème, je l ai réallaiter après et ca n a pas fait de différence. pour celle qui n en sont pas a leur premier, est-ce une poussée de croissance?? car elle ne fait pas ca le jour ni la nuit seulement le soir depuis 2 jours?? j espere que ca va arreter car j ai les mamelons en feu
je suis périmée de.. 5 jours... mais il y a de petit développement ce matin je pert un peu de sang... alors mon amoureux et moi on se dépeche vas porter les films au club vidéo et faire l'épicerie... des fois que..
Jojo24: les infirmières appellent ce phénomène les tétés groupées, et effectivement ca arrive surtout le soir. Ma fille aussi me fait ca et c'est pas reposant. De 7h00 a 10h00 je ne suis pas disponible pour rien d'autre car madame ne me lache pas les seins. Il semblerait que faire du portage aide beaucoup dans cette situation. J'ai appelé au clsc hier justement pour me procurer leur porte bébé, une genre de grande écharpe qui garde bébé collé sur nous. Une marraine d'allaitement me l'a recommandé pour aidé durant les tétés groupées car le bébé n'a pas nécessairement faim mais veut être collé sur maman!!
Lachez pas les bédaines!!!
Maman4x: as-tu compris mon explication pour le 348$??? Et effectivement Frappier, c'est bizarre qu'on toutes recu le même montant.
Félicitation Coci et Chacha19 pour vos bébé!!! Maintenant à qui le tour??????
Un gros merci Frappier pour tes explications concernant les gerderies et pour le site que tu m'as référé ça m'éclaire dans mes questionnements.
Pour ce qui est des prestations que vous parler, les avez-vous déjà recu pour votre bébé??? Moi les papiers sont envoyés depuis longtemps mais toujours rien...
Aujourd'hui ca va être une petite journée tranquille. Ca fait bizzare c'est la première année depuis longtemps que je ne fêterai pas la St-Jean Baptiste. Mes responsabilité de maman me comble amplement!!! Mais tout ça me fait réaliser que je vieillis!!! Côté bébé tout va très bien ma fille est vraiment un petit ange et ses nuits commence déjà à être plus régulière. J'ai vraiment un bon bébé qui me donne déjà le goût d'en avoir un autre mais je vais attendre de profiter amplement de ma fille après je lui ferais un petit frère ou une petite soeur.
Bone journée
Xelianna
juliejulia222
Inscrit depuis: 912 jours et 7 heures
Finalement je suis retournée a l'hopital et le gynécologue m'a dit que oui, un bout de ma plaie était infectée mais que c'était superficiel...Il a dit que de porter des cleristrips ou des bandages trop longtemps, ca empechait la plaie de couler si elle avait a le faire et que c'était pas bon (c'est ce qui causait le rougeur et la chaleur, le liquide ne pouvait pas sortir...)...il a donc tout arracher ca, et ma dit de faire tenir une compresse vis-a-vis le trou pour que la plaie se vide bien...Il m'a aussi dit de la laver deux fois par jour avec eau et savon...comme quoi il y a BEAUCOUP de mode de pensées différents au sujet des plaies...
Xelianna: moi aussi ca me fait bizarre de ne pas feter la St-Jean, surtout que c'est notre anniversaire a mon chum et moi...mais on va la feter intimement avec notre merveilleux trésor!
Ah les filles...que c'est merveilleux de boire du vin a nouveau...hier, on s'est débouché un BAROLO...j'avais l'impression d'être saoule après un verre tellement je suis fatiguée...
frappier
Xélianna: Je suis contente de lire ton message, tu as l'air pleinement heureuse. Si tu parle de bb2, c'est très bon signe
Bonne chance Katlechat si c'est ton tour, on va peut-être l'avoir notre petit bébé St-Jean!!!!!
Steph: C'est la St-Jean!!!! As-tu acheté un ti-kit du Québec, tout d'un coup que c'est cette nuit. (à moins que ça soit déjà fait...??)
Bonne St-Jean à toutes!!!!!
Je ne sais pas si je vais revenir en fin de smeiane car lorsque j,ai mon chum à la maison, j'aime mieux passé du temps avec. Mais là, il est en train de frotter ma van (et oui, mon ancien anti-van en personne) et ti-lou dors sur le divan. Je viens de me réveiller, on c'étais mis un film relaxe, mais ça ben l'air qu'on étais tout les deux fatigué, ni l'un ni l'autre l'a écouté
Kathia 39.3 semaines (ou 40 semaines si on prend DDM)
http://katfrap.spaces.live.com
Tanky
Inscrit depuis: 1015 jours
Localisation : Laval*Stella est née le 14 juin 2007* Bb2 en route! Hang on little tomato!
Une revenante!!!
Les filles, je sais que vous comprenez et que vous me pardonnez de vous délaisser...
À chaque fois que je me dirige vers l'ordi, ma puce allume ses radars et demande à boire!!!!
Mes infos:
accouchement: 7 heures 20 min.
poussée: 45 min
Bébé Stella: 6,39 lbs 51 cm
Née à 41 semaines
Oufff....10-12 fois par jour, c'est tellement! Mais en même temps, j'adore ce contact avec elle. J'avoue que j'en ai arraché avec l'allaitement au début, mais j'ai une marraine d'allaitement pas mal encourageante, elle m'aide tellement! Je me suis acheté un tire lait pour une plus grande liberté, jevais essayer ça aujourd'hui.
C'est vrai que les nuits sont pas mal écourtées (on est chanceux, jusqu'à maintenant, elle ne se réveille que 1-2 fois max par nuit) et c'est un sérieux beat à prendre, mais ça en vaut tellement la peine! Je regarde son petit visage et j'oublie tout!
Je suis contente parce que mon chum et moi on forme une super équipe!
Heureusement qu'il est en congé...
J'ai ajouté une photo dans notre album (la dernière), et j'en ai plusieurs à venir.
Mon seul bobo post accouchement: despetits points qui tiraillent et de sérieux hémorroides...À part ça je suis en pleine forme!
Taille des vêtements J'en suis encore avec la taille nouveau-né, les couches aussi (il faut même les replier un peu pour qu'elles fassent parfaitement)
Alcool: oui, c'est merveilleux d'en boire à nouveau!!!
Félicitations à toutes les nouvelles mamans, et bonne chance à celles qui n'ont pas encore accouché!
Je reviens dès que je le peux....
Bisoux....
Tanky et Stella 9 jours