Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de juin 2007

jojo25

Inscrit depuis: 677 jours et 22 heures
Localisation : laurie-maude est née le 13 juin 18h47 6lbs15oz 20 pouce1/2

Posté depuis: 577 jours et 16 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
merci MAMANJESSIE, je viens d appeler une marraine d allaitement et elle me dit la meme chose. elle m a dit que c est bon signe, qu elle fait ses réserve en vu de prolonger ses heures de sommeil, mais que ca pouvait durer 1 semaine comme 3 semaines Crying or Very sad . elle m a déconseiller le biberon, pas pour la prise du sein, mais elle dit que le corp prend 24 a 48h a s adapter a la demande du bébé, alors si je lui donne le biberon, mon corp ne produira pas plus de lait, ce qui fait que le problème sera toujours la dans 24 a 48h. elle m a dit de me louer des séries télévisé et de les regarder une a la suite de l autre pour passer le temps!! bon j espère que ce sera plus 1 semaine que 3 Laughing .

bon je retourne a ma besogne, ma mere est venu faire mon ménage et ma belle-soeur m a fait une tarte, j apprécie beaucoup!!! Very Happy

bonne fin de journée les filles, je reviens si j ai 2 min

Tanky

Inscrit depuis: 1015 jours et 2 heures
Localisation : Laval*Stella est née le 14 juin 2007* Bb2 en route! Hang on little tomato!

Posté depuis: 577 jours et 16 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
RE-salut....
moi la mienne fait ça depuis 3 soirs de 9:00 à 12:30.....
Merci pour l'explication mamanjessie, je vais essayer mon porte-bébé...
Je vous en donne des nouvelles...
Tankyxxx

lou_cardinal

Inscrit depuis: 499 jours et 18 heures

Posté depuis: 577 jours et 16 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
J'ai pas encore accouche .... et ca a beau etre magique etre enceinte mais la je suis tannee. ca fait depuis le debut de Mars que je suis a la maison et la j'ai plus rien a faire depuis les 2 dernieres semaines.

J'ai des crampettes.... tres tolerables. Je suis a 2.5, 80%, -1. Je vais voir mon Dr mardi le 26 et marchander un beau stripping. si ca marche pas je vais aller voire du cote des acupunteurs pour provoquer le travail car ca ne me tente pas de me faire provoquer a l'oxytocine =(

Marie2

Inscrit depuis: 510 jours et 23 heures

Posté depuis: 577 jours et 15 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Je suis de retour à la maison!! Avec Alexandre. Il est né le 20 juin à 8h33, il pese 7 lbs 3 onces et mesure 20 pouces. C'est un bébé très calme (trop... je dois le réveiller pour le faire boire). L'allaitement va à merveille, il prend le sein comme un champion.

La césarienne a très bien été. Je suis quand même déçue de ne pas connaître les douleurs de l'accouchement. Mais au moins tout va super bien depuis. Je me rétablie super bien. Je suis capable de marcher presque sans douleur. Ma cicatrice est super belle. Je dors relativement bien, bébé aussi. J'adoré mon expérience à l'hôpital de Saint-Jérôme, les infirmières ont été très gentilles et m'ont donné beaucoup de conseils.

Papa est aux anges, moi aussi. Je me croise les doigts pour que ça continue d'aller aussi bien. Je mets des photos et je reviens vous lire quand je vais avoir plus de temps. Je passerais des heures et des heures à regarder mon bébé...

Marie

Nadia1681

Inscrit depuis: 835 jours et 17 heures

Posté depuis: 577 jours, 14 minutes
  • Gestion du message
constipation

J'ai besoin d'aide bébé loic a des grandes difficulté a faire caca il force tres fort et pleurs beaucoup j'utilise enfanmil a+ qu'est-ce que je peux faire pour l'aider devrais-je essayer une autre préparation car la il force tellement qu'il vomit son lait et il n'est pas bien svp aider moi il fait très pitié. Si je change de préparation est-ce que j'y vais drastique et qu'elle préparation prendre

merci a l'avance
Une maman inquiète
  • Beloeil maman de loïc né le 10 juin 2007 bébé de 8.15lbs

mlle minouches

Inscrit depuis: 1365 jours et 7 heures

Posté depuis: 576 jours et 22 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
BONNE ST-JEAN À TOUS

Bonjour les mamans je veux vous souhaitez une bonne St-Jean et pour celles qui comme moi n'ont pas accouchées, ont se ferme les jambes très fort au moins jusqu'à demain Laughing

Nadia, je suis désolé je ne sais pas quoi te répondre. As-tu vérifié dans le guide "Mieux Vivre" ce qu'il disait sur la constipation? Pour ce qui est de changer de lait, je ne suis pa non plus d'un grand secours puisque j'ai allaiter mon fils jusqu'à 1 an! Anxious Je vais regarder s'il n'y a pas un sujet sembable ailleurs sur le forum....

Mon mal de cou est encore présent malgré ma visite chez l'ostéo hier mais il est moins pire.

Je vous souhaite une très belle journée et pour les mamans qui donne le biberon, prennez un petit verre pour celles qui allaite et celles qui sont enceinte!!! Wink

Mlle minouches DPA aujourd'hui!!!!

mlle minouches

Posté depuis: 576 jours et 22 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
BONNE ST-JEAN À TOUS

Bonjour les mamans je veux vous souhaitez une bonne St-Jean et pour celles qui comme moi n'ont pas accouchées, ont se ferme les jambes très fort au moins jusqu'à demain Laughing

Nadia, je suis désolé je ne sais pas quoi te répondre. As-tu vérifié dans le guide "Mieux Vivre" ce qu'il disait sur la constipation? Pour ce qui est de changer de lait, je ne suis pas non plus d'un grand secours puisque j'ai allaité mon fils jusqu'à 1 an! Anxious Je vais regarder s'il n'y a pas un sujet semblable ailleurs sur le forum....

Mon mal de cou est encore présent malgré ma visite chez l'ostéo hier mais il est moins pire.

Je vous souhaite une très belle journée et pour les mamans qui donne le biberon, prenez un petit verre pour celles qui allaite et celles qui sont enceinte!!! Wink

Mlle minouches DPA aujourd'hui!!!!

mlle minouches

Posté depuis: 576 jours et 22 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
OUPS' Désolée pour la répétition le site boguait. Y-a-il un moyen d'en effacer un, j'ai fait éditer mais il ne semble pas y avoir rien pour supprimer un message déjà envoyer. On peut le modifier mais l'effacer complètement, coment faire????????

mamanjessie

Inscrit depuis: 776 jours et 6 heures

Posté depuis: 576 jours et 22 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Félicitation Marie2!!!

Nadia: désolé moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire. Ma fille aussi force beaucoup pour faire caca mais ca ne semble pas l'incommoder. Pour le changement de lait, je n'y connait pas grand chose car moi aussi j'ai allaité mon garcon mais je crois qu'il faut y aller graduellement. C'est une bonne idée de regarder dans le mieux vivre. Bonne chance Smile

Bonne st-Jean à toutes!!!!!!!!

Parlant de prendre un tit verre, peut-on lorsqu'on allaite?? Si le bébé vient de boire et reboira seulement dans 2-3 heures, puis-je prendre une coupe de vin ou une bière?? Je l'ai fait en fin de semaine et je vous dit que je l'ai dégusté ma Brahma. Je l'ai bu en mangeant et ma fille a bu 2h30 plus tard. Ca n'a pas semblé l'incommoder. Dois-je me sentir coupable ou c'est correct Confused
  • [img:f91a435b50]http://i147.photobucket.com/albums/r297/teddyf/Numriser-2.jpg[/img:f91a435b50]

juliejulia222

Inscrit depuis: 912 jours et 8 heures

Posté depuis: 576 jours et 21 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Félicitations Marie2!

Nadia: moi aussi quand j'ai changé Louka du lait maternel a la préparation, il a passé un bon 24hrs sans caca...Maintenant, au lieu de faire 3-4 cacas par jour comme quand je l'allaitais, il en fait 1 (ou 2 un après l'autre) par jour, mais vraiment ÉNORME...Il semble avoir un peu plus de misère a le faire mais ils disent que tant que les selles ne sont pas sèches, ce n'est pas de la constipation...Si jamais ca s'améliore pas, ils disent de prendre des formulation pauvre en fer (teneur en fer réduite) car c'est le fer qui constipe...Tiens nous au courant! Wink

Et puis, aurons nous des bébé de la St-Jean...? Smile

frappier

Inscrit depuis: 1268 jours et 18 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)

Posté depuis: 576 jours et 17 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
OUf mamanjessie: ne te sens pas coupable car sinon, je risque d'être la pire mauvaise mère du monde Laughing J'ai allaité Médérik 15 mois et crois-moi, j'en ai pris de la bière durant ces 15 mois. Par contre, comme toi, j'en prenais seulement une lorsqu'il venais tout juste de boire et ça n'a jamais rien changé pour lui. C'est sûre que parfois je feelais cheap, j'avais toujours l'impression que les autres me jugeais donc je passais mon temps à expliquer à tout le monde que c'étais correct, que mon doc me l'avais dit et ma sage-femme aussi et qu'il est inscrit dans les livres qu'une bière ne dérange pas du tout... (moi et ma maudite manie de capoter sur ce que les autres pourrais dire de moi...) Laughing Donc, gêne-toi pas!!! En plus la levure de la bière aide à augmenter la quantité de lait (bon, d'habitude, le monde le prend en capsule à la pharmacie, mais disons que tu es plus naturel et que tu en prends pour vrai) Hi!HI!hi! Wink

mlle minouche: ce n,est pas grave pour le double message, ça arrive souvent, on pensera doublement à toi aujourd'Hui Laughing

Félicitation Marie2!!!! Bienvenue au petit Alexandre

lou_cardinal: redonne-nous des nouvelles de ton rendez-vous (et de ton peut-être stripping!!!)

J'ai une petite pensée toute spéciale pour Roxy qui est présentement en train de déménager enciente de plus de 40 semianes. J'espère juste que bébé ne décidera pas de sortir aujourd'hui et qu'il donnera une journée ou deux au nouveaux propriétaire de se placer au minimum...

Bon, on n'a pas de nouvelle de steph et katlechat...

Pour ma part, je suis bien contente, la fin de semaine est presque terminé et je pense que pupuce m'a écouté et qu'elle va attendre pour ne pas sortir trop près de la St-Jean... Mon chum veut que je prenne un stripping mercredi lorsque je vais aller à mon rendez-vous. mais je suis dans un gros dilemme. Bien sûre, j'aimerais beaucoup accouche jeudi (le 2Cool mais en même temps, j'aimerais qu'elle sorte par elle même, pas parce qu'on va l'avoir forcé... En tout cas, je crois que je vais en parler à ma sage-femme voir qu'est-ce qu'elle va me dire... Sinon, mon prochian rendez-vous va seulement à jeudi le 5 juillet soit à 41 semaines 1 jours.

Pour celles qui restent, il nous reste seulement une semaines pour pouvoir être une "vrai" maman de juin!!!!

kathia (39,4 jours)

http://katfrap.spaces.live.com

Tanky

Localisation : Laval*Stella est née le 14 juin 2007* Bb2 en route! Hang on little tomato!

Posté depuis: 576 jours et 16 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Bonne Saint-Jean!!!!!

Petite question: depuis hier, Stella ne veut plus dormir dans son lit, elle pleure quand elle n'est pas dans nos bras...Normal? Avez-vous des trucs parce que ça commence à nous épuiser....

Merci à l'avance...

xxx Tanky

Tanky

Posté depuis: 576 jours et 15 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Mamanjessie
Moi je crois que c'est correct pour l'alcool. On m'a dit que si la consommation et le boire sont espacés d'au moins 1 heure, c'est ok.
Moi, c'est ma condition pour continuer à allaiter!
Une maman heureuse de prendre de temps en temps un verre!!!
Tanky xxx

katlechat

Inscrit depuis: 799 jours et 22 heures

Posté depuis: 576 jours et 12 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles !!

je passe vite vite pour vous dire que je n'ai toujours pas de changement.. malgré que je pert du sang un petit peu... on m'a dit de ne pas m'inquieter car ce sont des pertes très minime et comme ma pitounne joue au soccer dans mon ventre c'est probablement due a ca... sa travaille.. ENFIN ! Smile

Puisque mon amoureux est en congé, j'ai profiter de notre dernière fds ensemble a deux... Woww c'est fous quand on réalise vraiment que c'est vraiment la dernière... mais on a tellement hâte...

Petite annecdote.. chez moi tout le monde est née le 26.. soit moi 26 avril ma maman 26 février mon frere 26 aout et mon pere 26 mai... alors comme c'est le 26 qu'ils vont me provoquer... je me dit que c'est parce qu'elle veut garder la lignée qu'elle n'est pas encore sortie.. !! hihihi

les filles... j'ai une petite question pour vous.. on dirait qu'après mon rendez-vous j'ai discuté avec mon chum et je suis aps très sure de ce qu'on vas me faire exactement mardi.... lorsque le médecin vous dit qu'il vas vous déclancher... il vas vous faire quoi exactement ??

On dirait que je me disais que je me rendrais jamais jusque la... alors tout ce que j'ai retenu c'est si le 26 tu as pas accoucher tu te présente a 7h a l'hopital et tu peux déjeuner... on vas te provoquer... esce que j'apporte mes valises ??? je suis un peu confuse ???

Ann

Inscrit depuis: 756 jours et 13 heures
Localisation : Québec , 28 ans , Maman d'un ptit-papoute né le 1er juillet 2007

Posté depuis: 576 jours et 12 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Les filles !!

Bonne St-Jean !

Pour ma part il n'y a pas de changement non plus...mon ti t'homme est toujours dans mon ventre...donc périmée de 2 jours...hier je suis aller au chalet avec toute ma belle-famille...j'ai beaucoup marchée, je suis aller voir les feux d'artifice, danser au son de l'orchestre qui jouait devant l'énorme feu....mais bon faut croire que ça n'a pas incité ti t'homme à sortir !! Rolling Eyes

Félicitation à Marie2 !! chanceuse !!!! Mr. Green

Je profite pleinement du week-end de trois jours avec mon chum...mais maudine qu'on a hâte que bébé se décide...j'ai un rendez-vous mardi chez mon médecin pour voir l'évolution...et j'imagine qu'il vont me scéduler ma provocation si rien ne se déclenche d'ici vendredi...

Patience !!! Wink

Ann 40 2/7 sa.

juliejulia222

Inscrit depuis: 912 jours et 8 heures

Posté depuis: 576 jours et 11 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Tanky: On dirait que les bébés paniquent de passer a un espace clot et douillet (serré dans nos bras) a un grand espace comme leur lit... Loulou aussi a voulu commencer a faire ca mais on a développé des trucs...premièrement, on l'emaillote dans une couverture très moelleuse, et on le dépose tranquilement dans son lit, puis on met notre main sur son ventre (on berce un peu son ventre) pendant un petit 5 minutes, pour pas qu'il ''panique'' a perdre le contact avec notre poitrine...Pour nous ca a marché et il s'est habitué...sinon, il y a aussi le truc du békébobo...je sais pas si tu en as un? C'est un mini sac magique en forme d'ourson pour bébé, on le chauffe un peu au micro onde et on peut lui mettre entre deux plis de couverte sur son ventre, question qu'il perde pas encore le contact de chaleur qu'il a avec notre poitrine... Wink

Katlechat: Oui, si tu te fais provoquer, tu apportes tout tes trucs et tu déjeunes comme d'habitude...prépare toi car ce sera ton dernier repas avant d'accoucher (moi ils ont pas voulu que je remange une fois le pitossin branché). Une fois rendu la, ils vont t'examiner puis te brancher sur le pitossin, qui sert a déclancher les contractions...ton doc va surement aussi rompre tes membranes, au début du procédé (ca fait pas mal!)

alice

Inscrit depuis: 830 jours et 7 heures
Localisation : 28 ans bb1 j'habite St-Boniface Annabelle née le 21 juin 2007

Posté depuis: 576 jours et 11 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles!!!!!!!!

Je viens rapidement vous dire que je n'ai pas eu besoin d'accoucher par provocation vendredi, j'ai perdu mes eaux mercredi dans la nuit...j'étais tellement contente qu'elle se pointe naturellement!
On vient d'arriver de l'hôpital...alors je reviendrai demain pour raconter mon accouchement et mettre une photo, et lire les 2 pages que j'ai manquées ces derniers jours!!!
Je suis tellement heureuse d'être revenue a la maison avec ma petite puce...elle est tellement belle...elle pèsait 8.9 livres à la naissance!!!!
bonne nuit

Ema

Inscrit depuis: 841 jours et 20 heures
Localisation : ~Côte-Nord ~ Francis 14 ans ~~~~~ ~ Julien 11 ans ~~~~~~ ~ Arielle née le 24 mai 2007

Posté depuis: 576 jours et 10 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Félicitations à Chacha , Cocci , Marie2 et Alice!!

Cocci : En passant, « Charles » était notre choix final pour le prénom d’un garçon. Mon chum s’était décidé à m’en parler la veille de l’accouchement. C’est que tout le long de ma grossesse, il avait dit qu’on n’avait pas besoin de choisir de prénom de garçon car il était certain que ce serait une fille. Mais la veille de l’accouchement, il s’est peut-être dit : « On va en choisir un officiel, au cas où ». Finalement il a eu raison, on a eu une fille mais on avait quand même choisit Charles comme prénom pour un garçon.

Ma petite Arielle a déjà 1 mois! Câline, ça passe vite! Tout comme avec mes garçons, j’ai conservé la tradition : À tous les mois, je les mesurais, les pesais et prenais une photo d’eux avec une petite phrase écrite sur une feuille de papier du genre : « Coucou j’ai 1 mois », « Allo, j’ai 2 mois », « J’ai 3 mois, youppi ». Là, je ne sais pas si mes mesures sont bonnes mais Arielle aurait pris 2 livres et 2 pouces en 1 mois!!! Me semble que c’est beaucoup non?? Mes garçons n’avaient pas grandit et grossit autant. J’ai ajouté une photo de ma Doudoune prise aujourd’hui, c’est la #9.

Juliejulia : Tu me donneras des nouvelles pour ta cicatrice… Tant mieux si tu n’as pas à avoir des mèches…
Moi aussi le premier verre de vin que j’ai bu y’a quelques semaines m’a rentré dans le corps. J’ai juste bu une coupe et c’est comme si j’en avais bu 3! Probablement la fatigue et le fait que ça faisait plusieurs mois que j’en avais pas bu.

Mlle Minouches : J’espère que ton cou va mieux…

Nadia1681 : Pour le lait, j’aurais tendance à dire comme Juliejulia. C’est peut-être le fer qui le constipe. Il existe des sortes de lait réduites en fer, ça pourrait aider. Sinon, tu peux consulter ton médecin ou appeler au CLSC.

Tanky : Moi aussi j’ai une colleuse. Pas facile de lâcher Arielle sans qu’elle se réveille et chiale pour revenir dans nos bras. Malheureusement, j’ai pas vraiment de truc.

En passant, pour les filles qui n’ont pas encore accouché, j’espère que vous ne vous sentez pas trop à part mais soyez certaines que l’on vous suit encore. D’ici 1 semaine, toutes devraient avoir leurs petits trésors dans leurs bras.

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

Cocci

Inscrit depuis: 1525 jours
Localisation : Beauport, 29 ans, 1 fille juin 04 et bb2 gars juin 07

Posté depuis: 576 jours et 10 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Allo les filles!
Donc je profite encore de mon bain de siège pour vous écrire quelques mots Wink

De mon côté tout va bien, l'allaitement se déroule comme pour ma grande, c'est à dire qu'il boit souvent! Par contre on est plus capable de le déposer le jour et il dort parfois une heure donc j'ai quelques moments de répit. Il est aussi plus patient, donc je ne suis pas effrayé à l'idée de quitter la maison ½ heure, mon chum est capable de le faire patienter! Charles a commencé une petite jaunisse, une chance qu'il boit déjà beaucoup je n'ose pas imaginer ce que ce serait sinon! L'infirmiere du CLSC vient demain, c'est la même qui est venue pour Sarah. Elle est vraiment géniale et de bon conseils, elle a une philosophie qui “fit” vraiment avec la mienne. Je profite pleinement de ce bébé, même que je trouve déjà qu'il grandit trop vite!

Maude : As-tu pensé d'allaiter en position couché la nuit? C'est beaucoup plus reposant ainsi, tu peux continuer à somnoler ça évite d'écraser les endroits sensibles Wink

Alcool et allaitement : Moi je ne me suis pas risqué à en prendre encore étant donné que mon Charles n'a pas vriament d'horaire. Je ne sais jamais quand est-ce qu'il reboira donc je ne veux pas prendre de chance. Par contre j'ai déjà mangé des sushi. Je me suis aussi payé la traite dans les fromages brie et lait cru. Et enfin je peux manger ce que je veux, des desserts, de la creme glacé et fruits à volonté, quelle jouissance!!!!

Le petit me redemande, comme plusieures d'entre vous moi aussi il me fait des têtées groupées en fin de soirée, donc mon chum l`a fait patienter un petit 15 minutes, mais là il faut que j'y aille!

Bye Bye

Cocci et bb Charles 3 jrs

frappier

Inscrit depuis: 1268 jours et 18 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)

Posté depuis: 576 jours et 9 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Félicitation Alice!!!! Reviens-nous donner des nouvelles de ta puce ainsi que les infos pour que je t'inscrive sur la première page!!!!!

Kathia (39,4 sem)

http://katfrap.spaces.live.com