Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de juin 2007

tistelite

Inscrit depuis: 884 jours et 7 heures

Posté depuis: 580 jours et 12 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Un petit mot pour vous signifier que je suis de retour de l'hôpital depuis hier. Louis-Félix est né le 15 juin à 14h42. C'est un gros bébé de 9 livres et 20,5 pouces! En gros, je peux vous dire que l'accouchement s'est très bien passé. Lorsqu'on a crevé mes eaux, après aucune contractions 2 heures plus tard, on m'a provoquée. 1h30 plus tard, après seulement 4-5 "vraies" contractions, mon col était à 9,5. Une petite poussée et j'étais à 10, donc, je n'ai pas eu le temps d'avoir l'épidurale...Ça m'a déçue un peu, mais comme j'étais prête à pousser, le mal passait en poussant. J'ai toutefois poussé pendant un gros 2 heures et ai dû être coupée à cause de la grosse tête qui ne passait pas!!! En tout cas, je peux vous dire que pendant les poussées, j'étais comme sur une autre planète, je ne reviens pas que j'ai fait cela sans trop soufrir. La remise sur pied est plus difficile que l'accouchement comme tel. J'ai perdu beaucoup de sang et fais de l'anémie. Ça ma pris 2 jours avant de pouvoir me lever pour aller aux toilettes, car je perdais mes esprits. Mon chum a été d'un soutien hors pair.

Nous avons dû rester plus longtemps à l'hôpital à cause de mon état, mais aussi de la jaunisse de petit pou. Il ne buvait pas assez et ne pouvait éliminer. J'ai donc dû mettre les bouchées double pour l'allaitement pendant 2 nuits et une journée, aux 3 heures maximum. En plus, j'utilisais un tire-lait après chaque boire pour activer la lactation. Donc pas beaucoup de dodo. En tout cas, ceux qui disent que l'allaitement, c'est facile et naturel, comme on le prône dans les cours prénataux, c'est pas correct, car ça nous miroite cela beaucoup plus facile que ça l'est en réalité. Ça va bien une fois partie, et ça demande un très gros effort après un accouchement. Je peux comprendre celles qui ont déja abandonné. En plus, avec la quantité d'infirmières que j'ai vu en 4 jours, il n'y en a pas une qui m'a conseillée de la même façon. J'ai réussi, mais je devais en prendre et en laisser.

Bon, je vous laisse! Mon gros loup m'appelle!

J'ajouterai des photos plus tard! Et félicitations aux autres mamans qui ont accouché pendant mon absence!

Tistelite

mayajo

Inscrit depuis: 872 jours et 3 heures
Localisation : Ste-Julie. Maman de Maïka 6 ans 1/2, Yanérik 4 ans et Joémie 1 an (née 35sa) Fc 02/03 et 03/06.

Posté depuis: 580 jours et 11 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles,

J'ai une question.... Je suis allé vérifier le solde de mon compte de banque sur internet et j'ai reçu un dépôt dans mon compte aujourd'hui. Je croyais que c'était le RQAP mais je suis allé voir sur leur site et mon dossier est ''attente de documents''. Ma banque c'est BMO. Est-ce que quelqu'un fait affaire avec eux ? Si oui pouvez vous me dire qu'est-ce que c'est écrit comme description pour votre dépôt. Moi c'est écrit MFQ/.......... Et ce n'est pas les allocations parce qu'elle ont été déposée également aujourd'hui...

Merci beaucoup.

Je vous reviens demain avec des nouvelles de Joémie car je suis allé au CLSC pour la faire peser aujourd'hui et les nouvelles ne sont pas les meilleures......

Maya et Joémie déjà 4 semaines à 23h59 cette nuit.....

Nadia1681

Inscrit depuis: 835 jours et 17 heures

Posté depuis: 580 jours et 3 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Bon j'ai une petite question ti-homme va très bien c'est pour le coucher que c'est un peu plus difficile est-ceque vous laisser pleurer bébé a 1 jours parceque j'ai un peu de la difficulté avec ca combine de temps je le laisse pleurer avant d'aller le chercher car j'aimerais bien au'il s'endorme seul il le fait seulement au boire de 3 hrs am les autres on dirait qu'il m'invente un mal de ventre pour faire craquer le coeur de maman aider-moi
  • Beloeil maman de loïc né le 10 juin 2007 bébé de 8.15lbs

Steph

Inscrit depuis: 899 jours et 19 heures

Posté depuis: 580 jours et 2 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Maya: Pour le RQAP moi je suis avec Desjardins et c'est inscrit :Assurance parentale provincial /ASS. PAR. PROV.

tistelite: Wow un gros bébé de 9 livres et 20,5 pouces !! Le tout sans trop de douleurs lors de l'accouchement.

Bon hier j'ai: lavé mes plancher a quattres pattes, marché durant 2 heures, fais du ballon pendant 1-2 heures et en plus j'ai fait l'amour.... et toujours rien !!!
J'ai pas eu de contractions mais j'avais le bassin en compote Laughing

J'espère au moins que mon col sera un ti-peu ouvert pour que le médecin puisse me faire un stripping cet après midi \Very Happy/

juliejulia222

Inscrit depuis: 912 jours et 8 heures

Posté depuis: 580 jours et 2 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Félicitations aux nouvelles mamans!!!

Je suis désolée d'avoir pris du temps a revenir vous voir mais mettons que ca été long me remettre de mon accouchement, je vous ai toutes lues. Comme je vous l'ai conté, j'ai vraiment pas aimé mon expérience et ca fait juste 1 ou 2 nuits que j'arrive a dormir un peu car avant, je ne faisais que revivre ces moments dans ma tête en me couchant...c'est pourquoi ca me tente pas pour l'instant de le raconter, je vais laisser la poussière retomber un peu! Wink

L'important maintenant, c'est mon ti-lou! J'ai du abandonner l'allaitement car j'étais trop faible pour l'allaiter aux 2 heures (hé oui, un petit glouton) Il est sur les biberons depuis 3 jours et ca m'aide beaucoup a remonter la pente, même si mon chum est un amour et fait toutes les nuits! Smile Il est étonnement fort pour son age, il se tient la tête, la tourne, reste réveillé des 1h30 de temps a regarder partout et avait déja repris son poids de naissance a 4 jours! Smile

Nous sommes encore un peu perdu dans ses boires...il peut faire du 3hrs entre les boires mais c'est plus souvent des 2hrs...il peut boire 2 onces comme il peut en boire 4...c'est a rien y comprendre... Rolling Eyes Comme de raison, il dort ses plus grande plages durant le jour...

Question aux césarisées
: est-ce que votre cicatrice vous brule parfois? Si oui, ca arrête quand? L'infirmière du CLSC m'a dit qu'elle était ok mais de ne pas faire de ménage jusqu'a lundi prochain environ...ca m'a fichu la trouille...elle m'a installé des tapes de rapprochements. Preniez-vous des anti-douleurs? Moi j'ai arrêté car ca m'étourdissait...je prends des advil au besoin...

maude28

Inscrit depuis: 786 jours et 15 heures

Posté depuis: 580 jours, 58 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles !!!

J'ai eu une nuit d'enfer !!! Crying or Very sad Ma puce a pleuré toute la nuit !!! Je ne sais pas ce qu'elle a, mais j'ai l'impression que c'est des coliques... Encore ce matin, elle pleure beaucoup et devient toute crispée !!! Même lorsqu'elle boit, des fois, elle se met à pleurer... Je ne sais pas quoi faire pour la soulager... Pauvre cocotte...

J'ai fait son test pipi et on l'a eu du premier coup !!! Very Happy Moi qui angoissait juste à y penser... Je n'ai pas mis le papier buvard dans sa couche, j'ai juste attendu qu'elle fasse pipi et ça n'a pris qu'une minute...

Je vous avais dit qu'en fin de semaine j'ai beaucoup saigné ??? Comme si mes points avaient ouvert. Je dégoutais dans la toilette... Hey bien hier, j'ai passé un super gros caillot... Je me demande si ça va guérir un jour !!! Ils ont dit un mois. Aujourd'hui, ça fait 3 semaines et ça n'est vraiment pas guéri !!! Confused

Frappier: Non, je n'ai pas d'hémoroïdes... C'est vraiment mon coccis qui me fait souffrir... J'ai besoin d'aide pour me lever... ça tire tellement.
Pour ce qui est des vêtements, au début elle mettait du linge nouveau-né, mais après deux semaines, elle est tombée avec le 0-3 mois. Là, elle est sur le bord de changer pour le 3-6 mois, mais c'est encore trop grand (et les cache-couches 0-3 mois sont pas mal fit). J'ai dû retourner au magasin lui acheter du linge d'été (et non des pyjamas). Pour le dodo, je la couche en cache-couche et je lui met une couverture toute douce (la seule avec laquelle elle dort).

Ema: J'avais très mal au pubis enceinte et depuis l'accouchement, plus rien... sauf mon coccis !!!

Je me demandais seulement combien ça prenait de temps avant que notre bassin reprenne sa forme (Est-ce qu'il le reprend ???). Il ne me reste plus que 5 livres à perdre, mais je n'arrive toujours pas à attacher mes pentalons... Ce n'est qu'une question de hanches, parce que le 5 livres doit être pas mal réparti dans mes seins... Embarassed

Bonne journée

Maude et Jade (3 semaines aujourd'hui !!!) xxx

frappier

Inscrit depuis: 1268 jours et 18 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)

Posté depuis: 580 jours, 51 minutes
  • Gestion du message
Juliejulia: on ne t'en veux pas du tout Laughing Reviens-nous voir quand tu en as la chance. Et pour ton accouchement, on va patienter. L'important c'est que tu te sente mieux.

Steph: oublie ça, t'auras beau faire n'importe quoi, ton bébé St-Jean va juste sortir dans 2 jours Wink

Maya: moi je fais affaire avec la caisse donc je n'ai aucune idée de vos code à vous.

Merci les filles pour vos commentaires sur l'habillement des bébés. Le mien est né le 28 août donc il n'a pas eu beaucoup de grosse chaleur, seulement quelque jours donc je ne savais pas trop comment habillé ma puce lorsqu'elle arrivera. Je ne me rappelle pas de comment je l'habillais, mais j'ai une photo où mon chum et lui sont en train de dormir sur le divan et le petit est seulement en couche.

Et les couches???? Combien avez-vous passé de sac nouveau-né??

Bon, je vais continué ma tournée des messages, Je suis présentement en break. Et oui, en 1 heures, j'ai fais plus de chose que dansles trois derniers jours. Mettons que ça ne me tentais pas trop, mais avant que mon chum me dise que je suis rendu lâche Laughing J'ai donc lavé tout mes fenêtre en bas, laver la chambre de bain à grandeur (incluant l'époussetage de moulure et le haut de la pharmacie, bref, le grand ménage) et j'ai fais deux brassé de lavage. Bon elle ne sont pas terminé, mais... Ah, j'ai aussi cleaner pleins de chose qui trainais en haut dans notre chambre. Pas pire hein? Pour une fille qui ne voulais rien faire. Disons que lorsqu'on commence, ça avance beaucoup. Mais là, ça va être de repartir. Confused

maude28

Inscrit depuis: 786 jours et 15 heures

Posté depuis: 580 jours, 44 minutes
  • Gestion du message
Frappier : J'ai passé au moins 2 sacs de couches pour nouveaux-nés.

Je sais qu'on a peut-être déjà parlé de ce sujet, mais est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont un studio de photo à me conseiller dans la région de Montréal ??? J'ai reçu les photos de mon concours et elles sont ÉQUEURANTES !!! Je dois faire un choix, mais c'est trop difficile !!!

mamanjessie

Inscrit depuis: 776 jours et 6 heures

Posté depuis: 580 jours, 42 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles

Chanceuse Maude tu n'as pas d'hémoroïdes car moi j'en ai et je peux vous dire qu'aller aux toilettes est devenu un enfer. Je viens justement d'y aller et le papier de toilette était plein de sang Crying or Very sad Je voudrais bien mettre la crème qu'ils m'ont donné à l'hopital mais juste de penser me rentrer quelque chose là... non merci. Ca finira bien par passer.

Pour les vêtements, le nouveau-né ne lui a fait que la première semaine. Elle porte du 0-3 mois et les pyjamas 10 livres de chez sears sont justes. Je vais justement aller magasiner un peu tantôt. Faut dire que na filles a pris presque 2 livres et 2.5 pouces en 20 jours... ca grandit vraiment vite des bébés!!!

Ma filles m'a fait un beau 5 heures cette nuit. Je crois qu'elle sait que sa maman est fatiguée. On dirait que c'est de plus en plus difficile de me réveiller la nuit. Ca doit être la fatigue qui s'accumule. Le pire, c'est le boire du matin, vers 7h30. Ouf que je resterais coucher.

Petite question: Combien ca prend de temps avant de recevoir les allocations familiale?

Ma puce commence à se réveiller alors je reviens plus tard.
Bye
  • [img:f91a435b50]http://i147.photobucket.com/albums/r297/teddyf/Numriser-2.jpg[/img:f91a435b50]

frappier

Posté depuis: 580 jours, 35 minutes
  • Gestion du message
Les filles, je voulais juste vous dire que j'ai mis le lien vers notre section sur l'accouchement en première page, comme ça, ça va être facile s'y rendre.
De plus, j'ai rajouté un lien hyper intéressant sur l'allaitement. Il s'agit du site des marraines d'allaitement. Il y a pleins de conseils pour les mamans.
C'est à voir!!!!
Et si vous avez encore des renseignements à me donner sur l'info de la première page, donner les moi bientôt, avant que j'accouche sinon je n'aurais peut-être plus beaucoup de temps après
. Wink

jojo25

Inscrit depuis: 677 jours et 22 heures
Localisation : laurie-maude est née le 13 juin 18h47 6lbs15oz 20 pouce1/2

Posté depuis: 580 jours, 34 minutes
  • Gestion du message
salut les filles, je suis désolé de ne pas avoi écrit souvent, mais j ai pas une minute. pour moi aussi l allaitement est un peu difficile, la petite boit au 2 hrs et des fois elle s endort, j ai beau essayer de la reveiller, il y a rien a faire, alors 30 minutes plus tard elle se reveille et elle a faim!!!

mes cernes en dessous des yeux, commence a me faire peur!! Laughing j ai hate d avoir un peu plus de temps pour venir vous lire chaque jour, mais en ce moment j ai de la misère a reprendre le dessus, je veux tellement pas laché l allaitement, mais je reve du jour ou je vais pouvoir un peu dormir. en plus hier on s est ramassé a la clinique, la petite fait de l infection dans ses deux yeux, je dois lui mettre de la creme antibiotique, c est pas évident a cet age la!! j espere que tout rentrera dans l ordre rapidement.

félicitation a toute les nouvelles mamans et bonne chance pour toutes celles que ca s envient, meme avec les nuit blanches, on est en admiration devant ce petit ange!!

bonne journée a toutes joanie xxx

Ema

Inscrit depuis: 841 jours et 20 heures
Localisation : ~Côte-Nord ~ Francis 14 ans ~~~~~ ~ Julien 11 ans ~~~~~~ ~ Arielle née le 24 mai 2007

Posté depuis: 580 jours, 10 minutes
  • Gestion du message
Félicitations Tistelite!! J’ai hâte de voir tes photos…

Maya : Moi aussi j’ai eu un dépôt hier et tout comme toi, j’me demande c’est quoi ce montant là. C’est écrit « Prestations familiales prov. /MFQ-SAE » mais habituellement les prestations provinciales sont déposées le 1er du mois (à tous les 3 mois) et non le 20. Donc, je ne sais pas trop c’est quoi. On va sûrement recevoir un papier par la poste à ce sujet là. J’ai reçu 348.35$, est-ce que c’est le même montant que moi?

Juliejulia : C’est triste que tu n’aies pas eu un accouchement comme tu l’avais imaginé. Ça ne se passe jamais comme on l’avait pensé. Moi-même, au début de ma grossesse, j’étais supposée avoir un AVAC et finalement, j’ai eu une autre césarienne et endormie en plus. En tout cas, j’me dis que l’important c’est d’avoir notre petit trésor en santé avec nous.
Pour la cicatrice, moi ça ne brûle pas, c’est plutôt une sensation de tiraillement mais ça part assez rapidement. Ce qui est long à partir, c’est la sensation d’engourdissement. Ça peut durer très très très longtemps. Même après 10 ans, y’avait des petits endroits de ma cicatrice qui restaient engourdies alors une deuxième coupure par-dessus la première n’améliorera pas les choses. En tout cas, pas grave, y’a des affaires pire que ça dans la vie Smile

Frappier : Moi j’ai passé 3 paquets de couche nouveau-né. Mais je peux te dire que les dernières couches étaient serrées pas mal. Disons que c’était le temps que je change pour les #1.

Arielle m’a encore fait une grosse régurgitation ce matin. Ça commence à m’inquiéter. Mais d’un autre côté, elle ne fait pas ça à tous les boire. La semaine prochaine, elle devrait avoir son premier rendez-vous chez le médecin alors je vais lui en parler.

Bon, j’vous laisse… j’ai décidé de me botter le derrière et de laver mon plancher avant l’arrivée de mon nouveau set de cuisine.

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

mayajo

Localisation : Ste-Julie. Maman de Maïka 6 ans 1/2, Yanérik 4 ans et Joémie 1 an (née 35sa) Fc 02/03 et 03/06.

Posté depuis: 579 jours et 23 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses concernant le RQAP et le dépôt direct. Je crois que je vais aller poster mon message dans ''préocupation financière''. Quelqu'un doit faire affaire avec BMO.

Pour les couches new-born : Moi je suis dans mon 5e sac et je ne passerai pas aux 1 tout de suite, ma fille pèse encore 6lbs...

Bon, comme je vous disais hier, je suis allé faire peser ma fille au CLSC. Le 4 juin, elle était à 5lbs 10oz(2590g). Chez mon médecin, vendredi passé, le 15 juin elle pesait 6lbs (2700g). Hier, le 20 juin, elle pesait encore 6 lbs. Donc elle n'engraisse presque pas. Elle dort encore trop et l'infirmière du CLSC m'a dit qu'elle avait encore la jaunisse. Je recommence donc à la réveiller aux 3 heures. L'allaitement va très bien mais elle boit trop du même coup et ensuite ele dort trop. Je dois la faire boire moins mais plus souvent. Hier elle a passé de 20h à 1 heure du matin à boire au 1/2heure. Je peux vous dire que je suis coma aujourd'hui......

JulieJulia et Jojo24 : Reposez-vous bien. Ma fille a presque 1 mois et je commence à venir faire mon tour chaque jour!!!!!

Maude28 : Mon but n'est pas de te décourager mais moi, je n'ai jamais perdu mes hanches. Avant ma 1ère grossesse, je portait du 7 ans de pantalon et depuis, je n'ai jamais pu redescendre plus bas que du 11 ans. Mais j'ai eu 5 grossesses en 5 ans aussi, mon corps n'avait jamais beaucoup de temps pour revenir à la normale, je crois que ça a eu un impact. Je ne fais pas partie des chanceuses dont leur corps revient comme avant. Rolling Eyes Mais ton cas semble moins pire que le mien. Very Happy

Je vous laisse, cet après-midi, je m'en vais me gâter. Scéance de magasinage, j'ai aucun haut qui me fait bien. Donc je vais dépenser et me faire du bien au moral !!!!!

Passez une belle journée !!!!!!!

Maya et Joémie 4 semaines

mayajo

Posté depuis: 579 jours et 23 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Ema : oui c'est exactement le même montant donc ça doit pas être le RQAP. Sinon, ça serait drôle qu'on aurait exactement le même montant....

J'ai posté un message dans préocupation financière. On va voir si d'autre l'on eu aussi !!!

Merci.

frappier

Posté depuis: 579 jours et 23 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Maya: tu as trois enfant tout comme Ema et vous avez peut-être le même revenu familiale. Donc il s'agit peut-être d'un ajustement du montant qu'on reçois du Québec (au trois mois) mais en ajoutant votre puce. Confused (J'essaie comme ça...)

Pour faire suite à mon ménage, j'ai décidé d'aller ramaser la mauvais herbe dans les plate-bande (moi qui n'a vraiment pas le pouce vert)
En y allant, je suis tombé sur une couleuve qui a passé super vite. Je peux vous dire que c'est terminé, les plate-bande vont resté comme ça toute l'année. le pire, c'est que d'habitude, j'assis Médérik dedans pour pouvoir prendre des belles photos dans les fleurs. On oublie ça pour cette année, avant que j'assisse mon fils là-dedans Surprised

Ann

Inscrit depuis: 756 jours et 13 heures
Localisation : Québec , 28 ans , Maman d'un ptit-papoute né le 1er juillet 2007

Posté depuis: 579 jours et 22 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Allo les filles !!

Il est 11h00 et je viens de me lever...ben en fait, je me suis levée à 6hoo, j'ai déjeunée avec mon chum, regarder un peu caféine et je suis retournée me coucher vers 7h30....je n'ai pas encore beaucoup dormis cette nuit...je me suis endormie tard et j'arrêtais pas de me réveiller...Ouf ! Au moins j'aqi repris mon sommeil, ça fait du bien ! Wink

Hier ma doc me disait que c,était super important que je me recouche dans la journée si je dormais mal car elle dit que je risque d'arriver à l'accouchement brûlée...surtout qu'on ne s'est pas quand ça va se déclencher...

Frappier, je vais faire comme toi, je me botte les foufounes et embarque dans le ménage aujourd'hui... Wink

Depuis mon stripping d'hier j'ai le bas-ventre sensible et j'ai un peu mal aux aines...je sens bébé très pesant...je sens des ptits pincements aussi quand je marche et que je fais des trucs dans la maison....

Tistelite, Félicitation ! Wow un super bébé de 9 lbs !!! tu as faite ça comme une championne !!! Laughing

** Je voulais juste dire aux mamans de ne pas se sentir mal à l'aise parce que vous venez plus rarement depuis l'arrivée de vos amours...on comprends parfaitement et bientôt ce sera notre tour aussi ! Alors vous venez donner des nouvelles quand vous le pouvez et c'est bien ainsi ....
Profitez de vos ptits coeurs !!!! **

Ma DPA est demain....déjà...

Ann, 40 sa. demain !!!!

Ema

Inscrit depuis: 841 jours et 20 heures
Localisation : ~Côte-Nord ~ Francis 14 ans ~~~~~ ~ Julien 11 ans ~~~~~~ ~ Arielle née le 24 mai 2007

Posté depuis: 579 jours et 22 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
maya : Pour les prestations, j'ai pensé que c'était un ajustement du montant qu'on a reçu au début d'avril (pour les mois d'avril-mai-juin) en conséquence de la naissance de nos bébés. Mais 348$ pour un mois, me semble que c'est beaucoup ??!! Je vais attendre de voir si je vais recevoir un papier par la poste, sinon, je vais appeler pour en avoir le coeur net.
En tout cas, c'est l'fun de recevoir de l'argent comme ça quand on l'attendait pas, hihi!!

Ema

http://www.jumafred.com

roxy24

Inscrit depuis: 802 jours

Posté depuis: 579 jours et 22 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles !

Bon, je suis officiellement une PÉRIMÉE ! ahahah Ma DPA était hier... Il est pas pressé mon ti-pou !

J'adore lire vos récits d'accouchement ! Franchement, y'en a qui ont eu des accouchement de reve ! Comme Vérodie ! Wow ! Fantastique ! J'aimerais que le mien ressemble a ca aussi ! Laughing

Moi ben ya pas grand changement... a part mon mal d'os qui part pas et a chaque fois que je me déplace, ca m'élange en maudit dans le vagin.... ca doit etre parce que mon fils est accoté ! Il est pret, mais refuse de sortir ! Et puis, c'Est épouvantable la pression que j'ai de mon entourage... ca commence a m'énerver en mautadine ! Mad Je leur dit : le 27 je suis provoquée.. appellez pas avant ca ! hihihi

Moi, je me suis garoché dans le ménage.. tsé j'étais plus capable d'arreter ! ahaha pourtant, je déménage dimanche et puis, je me fou un peu de laisser mon appartement sal, mais j'étais dedans... ca allait ben! fac j'ai fais tout mon ménage.. ou presque ! ouff ca fait du bien au moral ca !

Ann , moi, mon doc refuse de me faire un stripping... elle a sautée directement a l'étape du déclenchement ! Elle aime pas ca faire ca, elle dit que ca peut etre dangereux ! Entk, a entendre toutes vos histoires, ca a pas l'air tellement dangereux.. mais je peux tout de meme pas la forcer !

Question RQAP... encore ! Confused Combien de temps ca a pris avant que vous ayiez votre premiere paiement... j'ai eu mon acceptation aujourd'hui... je peux compter sur un peu d'Argent a partir de quand environ ??

Bon ben, je vous souhaite une belle journée !
Roxanne

larose_22368

Inscrit depuis: 774 jours et 10 heures

Posté depuis: 579 jours et 21 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Je m'excuse aussi de ne pas être venu plus tôt, mais j'ai moi aussi eu de la diffficulté avec l'allaitement.

Justin ne voulait pas prendre le sein à l'ho^pital, ce qui fait qu'il n'engraisssait pas et nous avons dû rester 4 jours à l'hôpital. Il dormait toujours et nous devions le réveiller pour qu'il boive. 4 jours et 3 chiffres d'infirmière, nous en avons eu du monde qui nous ont dit quoi faire et qui nous ont "taponné". À la maison, nous avons dû le supplémenter avec des petits cops de lait en attendant ma montée laiteuse et lorsqu'elle est finalement arrivé, il ne voulait pas plus prendre le sein. Sa lèvre du bas n'arraivait pas à s'agripper au mamelon. Nous avons été voir un osthéopathe pour aider à sa succion, nous avons même fait couper son filet de langue pour qu'il puisse sortir mieux sa langue (C'est une affaire de rien à faire...) j'ai même eu droit à 2 marraines d'allaitement. La bosse m'a dit de lui donner une bouteille pour qu'il reprenne des forces et se réhydrate, car il ne faisait plus de pipi et de cacas. Nous avons tout essayé... même un petit cathéter et la téterelle.

Mais bon après 2 semaines et demie, j'ai décidé de lâcher prise, car je ne profitais plus de mon garçon, car chaque fois que je l'avais dans les bras c'était pour me battre avec pour arriver à le faire boire au sein. C'est très difficile pour le morale.

Donc depuis dimanche, j'ai décidé de le sevrer, car il recevait mon lait que je me tirais et je profites maintenant mieux de mon ti-loup.

Bon je félicites toutes les mamans et courage à celles qui reste!!!
(merci Frappier pour le post)

Mélanie et Justin 2 semaines et 5 jours
    BB1, Justin né le 2 juin 2007

frappier

Posté depuis: 579 jours et 20 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
larose: je suis vraiment fière que tu es persévéré un bon bout de temps. Tu as fais ton possible est c,est ça l'important. Bien sûre, je suis une "pro allaitement", mais je suis avant tout une "pro maman" Wink Donc, pour le bien de la maman et du bébé, tu lui a quand même donné le meilleure dans les deux premières semaines. Je te félicite.

Roxy: moi j'ai eu mon argent la semaines d'après. mais là, j,attends encore après eux, je leur ai demandé une révison de mon dossier. Le montant qu'il me donne n,a vraiment pas d'allure et je crois qu'il on fait une erreur avec le fait que j'ai été sur la CSST. Mais bon, lorsque je vais voir mon dossier, il ne sont même pas en train de l'analyser, alors ça risque d'être long.

Bon, je voulais sortir prendre de l'air un peu avec le beau temps, mais à cause de la couleuvre de ce matin, j,ai trop la chienne d'en voir une autre. Va falloir que je m'habitue, c'est ça la campagne. (mais depuis le temps que j'habite ici, je ne crois pas que je vais m'habituer un jour...)

Kathia (39 semaines 1jour)