Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de juin 2007

frappier

Inscrit depuis: 1268 jours et 18 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)

Posté depuis: 579 jours et 20 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Ema: je voulais savoir comment tu fais pour affiché toujours le lien vers ta page web. J'ai commencé à mettre pleins de photo sur une "espace perso msn" et je voudrais bien qu'à la fin de mes messages, le lien apparaisse. j'ai essayé en entrant l'adresse dans mon profil à la place où l'on peut rajouté un "texte de fin de message" mais ça ne fonctionne pas.

tistelite

Inscrit depuis: 884 jours et 7 heures

Posté depuis: 579 jours et 19 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Je viens d'ajouter les photos de mon gros loup (40 et 41).

Je relisais mon récit d'accouchement, que j'ai écris tellement vite. Il semble n'y avoir aucune émotion dans l'expérience, mais tout s'est pasé tellement vite que je n'ai pas réalisé sur le coup que j'étais maman!! Mais je peux vous dire maintenant que mon ti-loup me fait carrément craquer! Je l'observe et je pleure tellement je le trouve beau!

En plus, c'est un super bon bébé! Il ne chigne que lorsqu'il a faim et il est très patient! Je suis très fatiguée, mais quand je vois son regard s'allumer lorsque je le prends dans mes bras, j'oublie tout le reste et...je pleure!!

Je lisais des témoignages de filles qui avaient les hémorroides. Eh bien moi, avec les poussées, mon problème a triplé. La guérison du périné, il n'y a rien là, mais pour les hémorroides, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. La médecin m'a dit que ça prendrait 3 mois avant de se rétablir. À l'hôpital, j'appliquais (quand je pouvais...) de la glace et des compresses avec un médicament. On me suggère maintenant 2-3 bains par jour (mission pratiquement impossible!) avec du sel d'epsom (vendu en pharmacie) et de l'onguent.

Jojo24: je n'ai pas lu ton témoignage, mais j'aurais aimé avoir ton avis sur ton expérience à Pierre-Boucher? De notre côté, l'accouchement a été super, mais après, ce fut moins drôle. Jamais les même infirmières qui te suivent, donc pas de suivis efficaces, peu d'informations (toujours demander), collations ordinaires pour femmes qui viennent d'accoucher, saleté des chambres...Vive le système de santé!

Je vous relie plus tard! Bon courage à celles qui patientent encore!!

Tistelite

tistelite

Inscrit depuis: 884 jours et 7 heures

Posté depuis: 579 jours et 18 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Pour ajouter à mes infos:

Accouchement à 39 semaines et 6 jours.
Type d'accouchement: provoqué, vaginal
Durée: 1h30 de travail (4-5 "vraies" contractions) et 1h50 de poussées

Merci!

Ann

Inscrit depuis: 756 jours et 13 heures
Localisation : Québec , 28 ans , Maman d'un ptit-papoute né le 1er juillet 2007

Posté depuis: 579 jours et 18 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Je viens d'aller voir les nouvelles photos de bébé et je voulais juste dire à Tistelite et Juliejulia que vous avez de très beaux bébés !! Very Happy

Ann, 40 sa. demain !!!!!!

Marie020

Inscrit depuis: 700 jours et 21 heures

Posté depuis: 579 jours et 18 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
allo les filles

Jai une question...
Pour les filles qui ont eu une césarienne...: Ma cicatrice est belle jai enlever mes steri-strip hier...l'infirmiere du clsc ma dit que jpourrais prendre un bain vue que j'enlevais mes steri-strip et que ma cicatrice etait belle mais jlis que dautre filles sur le forum disent que ses 3 semaine apres la cesarienne ...? Vous quand pensez-vous? Quand me conseilleriez vous de prendre un bain? Et quand est-ce que je pourrais me baignier?

Merci!

Jai mis des photos sur mon blog de bébé si vous voulez les voir Smile http://mawiebaby.v4.skyrock.com/

verodie

Inscrit depuis: 1059 jours et 9 heures
Localisation : Charny, Fière maman de Élodie née le 6 août 2005 et Mégane née le 16 juin 2007

Posté depuis: 579 jours et 17 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Bonjour!

Pour la récap en première page, voici mes infos.

Vérodie et Mégane
à 38 1/7 semaines de grossesse
Poids et grandeurs: 7lbs 14oz 50cm
Type d'accouchement et durée: vaginal et naturel (sans épidural) 1h28 avec 4 poussées

Ici ça va très bien Smile Mégane boit très bien. Elle boit que 2 fois par nuit alors je m'en porte bien également Smile Je ne suis pas trop fatiguée. Ça serait la pleine forme si je n'avais pas de problème d'hémorroïde Sad Mais bon, au moins tout va bien à part de ça Smile

Je dois y aller!

Véro et ses girlies

xelianna

Inscrit depuis: 838 jours et 19 heures

Posté depuis: 579 jours et 15 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Je viens en tant que revenante!!!! Non mais sans blague c'est que je comence à avoir une routine et à prendre le dessus alors j'ai mis de côté un peu l'ordinateur et vous. Mais je viens quand même vous lire quand j'ai le temps et je pense à vous tous les jours.

Je tiens à féléciter les nouvelles mamans!! C'est vrai que nous faisons de beaux bébés!!!

Marie018 je te trouve très courageuse et tient à te trnamettre toute ma sympathie. Je suis contente que ton fils et toi aille bien.

Bon comme je suis pas mal en retard sur les nouvelles je ne ferais pas de retour car j'en ai pour la journée. Cependant je vous promet de venir de manière plus régulière sur le forum vous donner des nouvelles.

En bref de mon côté j'ai dû arrêter l'allaitement à mon grand désepoire après 3 semaines de tentative, je n'avais pas assez de lait. J'ai même essayer les médicament comme tu diasais Frappier. Malheureusement ça n'a pas fonctionné Sad . On moins maintenant j'accepte la situation et je continu à donner les sein à ma fille pour les quelques gorgées qu'elle en tire..ça la rassusre et la calme et moi ça me permet de gerder un peu le contact si privilégié de l'allaitement. Pour ce qui est de ma fille c'est un bébé très calme qui ne pleure jamais sans raison, de plus j'ai la chance d'Avoir un bébé sans collique alors que demander de mieux...je l'adore. Mon chum aussi est en amour avec si bien qu'on se dispute pour la prendre, mais je fait la raisonnable puisqu'il lui reste 3 semaines de vacances avec nous et que moi j'ai beaucoup plus de temps.

Petite question pour vous je commence à regarder les garderie (je sais je suis en retard) et je me demande qu'est ce que c'est la différence pour les coût et le fonctionnement entre le CPE et la garderie familiale??? Est ce qu'il y a d'autre option?? Je suis tout mélé, si vous pouvez m'éclaircir j'apprécierai.

Finalement je veux donner une peite pensée à celle qui n'ont toujours pas accouché je pense à vous très fort et bonne chance pour le grand moment.

Je reviens vous voir sous peu

Xelianna

jojo25

Inscrit depuis: 677 jours et 22 heures
Localisation : laurie-maude est née le 13 juin 18h47 6lbs15oz 20 pouce1/2

Posté depuis: 579 jours et 15 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
tistelite: pour moi, l accouchement a super bien été, les infirmieres vraiment gentille, on a meme fait un cd pour l une d elle, car a chaque fois qu elle venait elle chantait les chansons et disait que notre cd était super bon, alors on lui a fait une copie. deux des infirmieres que j avais vu en début de journée, sont revenu me voir dans ma chambre le lendemain pour voir ma fille, elles ont été super, en plus, c est mon médecin qui m a accouché alors j étais en confiance. pour ce qui est de l apres moi aussi j ai trouvé ca dur de ne pas avoir la meme infirmiere, et vu que ma petite pleurait tout le temps, elles me disait qu elle était insécure, elle avait juste faim, j avais pas beaucoup de colostrum, ca c est réglé avec la montée de lait!! elle était gentille, mais j avoue que j en ai passé plusieurs. mais j ai aimé mon expérience.

montant d argent déposé le 20 pour travailler dans le milieu bancaire, le 20 c est le dépot du gouvernement du canada, pour les prestation fiscale pour enfant.

jojo25

Posté depuis: 579 jours et 15 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
ha j oubliais mes infos: accouchement a 40.6 sem, laurie-maude pesait 6lbs 15 oz, mesurait 20 pouces 1/2. l accouchement a duré au total 7h30 environ dont 30 min de pouss

maman4X

Inscrit depuis: 1175 jours et 7 heures

Posté depuis: 579 jours et 15 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

pour les couches; J'ai pris 3 sacs new born ... là ça fait 2 sacs #1 que l'on prend et je crois que je vais passer à l'autre car je trouve que ça commence déjà à être serré!

Vêtements; nouveau-né .. après 1 sem c'était déjà serré ... là il porte du 0-3 mois ... pis ça lui fera pas longtemps!

hanches; moi à chaque grossesses c'est toujours revenu comme avant, sans même faire de l'exercice ... là je crois que je m'en vais encore sur la bonne voie ... mais j'avoue que je suis trrrrès impatiente et que je panique un peu du fait que mes vêtements ne passent pas encore facilement au niveau des hanches!

C'est quoi cette affaire d'$ reçu pis de pas savoir de ou il arrive ?? hihi Moi en tout cas j'ai rien reçu de plus que d'habitude ... j'ai reçu le même montant que d'habitude pour la prestation fiscale (le 20) j'attends le chèque de Harper qui arrive vers le 22 et j'ai hâte de savoir si le 100$ pour Emrik y sera aussi! Et le 1 juillet je m'attends de recevoir le montant pour Sarajane et Mahély pour 3 mois ... j'espère que le montant pour Emrik sera inclut!

Bon je vais donner le bain à Mahély

Carelle
  • Carelle, maman de Anthony, Sarajane, Mahély et Emrik!

jojo25

Posté depuis: 579 jours, 32 minutes
  • Gestion du message
salut les filles

hier, j ai passé une soirée d enfer, la petite a tété de 8h45 a 12h30 Surprised je suis hyper fatigué, dans l apres midi je me suis tiré un peu de lait que j ai fait congelé, j avais le gout de le décongeler et de lui donner au biberon. pour celle qui l on déja fait, quand est-ce qu on peu donné un biberon pour ne pas nuire a l allaitement??

merci a l avance pour vos conseils

joanie

Ann

Posté depuis: 578 jours et 23 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Bon vendredi les filles !!!

C'est aujourd'hui ma DPA !!!! Very Happy et aucuns signes que bébé va se pointer aujourd'hui...mais bon, sait on jamais...

Pour une fois j'ai bien dormis ! Je crois que c'est du au temps frais de la nuit dernière. J'ai dormis la fenêtre ouverte et j'était tellement bien. Par contre bébé me pèse beaucoup. J'ai mal aux aines et au pubis. Hier je suis aller voir mon petit neveu de 4 ans à sa partie de soccer...et pratiquement toute la belle-famille y était...tout le monde me demandait si j'avais hâte que bébé sorte. Ils ont tous très hâte de le voir...

On a pas eue de nouvelles de Cocci hier ? C'était sa DPA ....serait-elle à l'hopital ?? Shocked

Je vous souhaite une belle journée... Very Happy

Ann, 40 sa. aujourd'hui !!!
Laughing

maman4X

Posté depuis: 578 jours et 23 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
jojo24; POur la bouteille, mes 2 premiers je n'ai jamais eu de problème à leur donner la bouteille ... ils prenaient la bouteille la nuit, mais c'était papa qui la donnait! Je ne crois pas que de donner une bouteille une fois de temps en temps puisse nuire à l'allaitement! Et puis si ça peut redonner de l'énergie à maman!

Je suis contente, Emrik semble vouloir prendre un rythme plus cool pour maman ... il m'a fiat 2 4 hres cette nuit ... ça fait du bien au teint! hihihi MAIS, je trouve que lorsqu'il a termineé de boire il fait chaque fois une crise ....

Aujourd'hui c'est une autre de ces journées bien relax ... les problèmes semblent ne pas vouloir apparaitre \Very Happy/ je touche du bois! Alors on compte bien profiter de la dernière semaine de congé de paternité pour s'occuper humainement de la famille!!

Bon je vous quitte je vais revenir plus tard!!

Carelle

mamanjessie

Inscrit depuis: 776 jours et 6 heures

Posté depuis: 578 jours et 22 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Allo les filles

Je sui très heureuse car j'ai moi aussi reçu un beau 348$ du gouvernement ce matin. J'ai également eu le nouveau montant auquel j'aurai droit en allocation à chaque 3 mois. J'avais droit a 260$ à chaque 3 moix pour Jaden et maintenant ce sera 520$. Je ne croyais pas que ca augmenterais autant.

Pour le 348$ j'ai une lettre qui vient avec mais il n'y a pas d'explication????!!! Je vais l'encaisser quand même comptez sur moi!!!

Bon ma puce à faim alors a plus!!

Jessie qui va probablement retourner magasiner car elle ne rentre pas encore dans ses pantalons Twisted Evil
  • [img:f91a435b50]http://i147.photobucket.com/albums/r297/teddyf/Numriser-2.jpg[/img:f91a435b50]

juliejulia222

Inscrit depuis: 912 jours et 8 heures

Posté depuis: 578 jours et 22 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles

Marie: moi sur ma feuille a la sortie de l'hopital, il était inscrit qu'on pouvait prendre bain et douche...J'ai été trop peureuse encore pour le prendre mais toi, si tu as déja enlever tes strips et que ta plaie est belle, je vois pas pourquoi tu t'en priverais...chanceuse! Wink

Ema: Quels étaient les signes que ta plaie s'est infectée et quand est ce que ca s,est produit? Je vais faire vérifier la mienne ce midi car elle brule et elle est rouge d'un coté...Est-ce que c'est souffrant, les drains? Est-ce que tu as du limiter des activités?

Les nouvelles mamans, avez vous de la misère a dormir? Je suis tellement énervée d'avoir un bébé que je dors mal, ca me prend un temps fou avant de m'endormir et je me réveille tout le temps...on dirait que je voudrais toujours m'en occuper mais je suis super fatiguée...et je suis pas capable de dormir le jour...J'ai hâte que l'adrénaline tombe! Very Happy

Je suis tellement en amour avec mon gars...j'arrête pas de brailler quand je lui donne le biberon seule, je le trouve TELLEMENT beau et parfait...j'en reviens pas! Very Happy Very Happy Very Happy

Ann

Posté depuis: 578 jours et 22 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Bon je perds du bouchon muqueux ce matin.... srais-ce un signe ?? Rolling Eyes

Ann

maman4X

Posté depuis: 578 jours et 21 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
câline que je me demande c'est quoi ce 348$ la!!! mamanjessie, c'est fédéral ou provincial? Je fais des recherches sur internet avec mfq mais je trouve rien!
En plus j'ai rien recu encore pour me dire a quoi j'ai droit au niveau prestation fiscale et pour le Paiement de soutien aux enfants en ajoutant Emrik! M'semble que ju suis du pour une bonne nouvelle! hihihi

Carelle qui va faire boire son glouton ... encore!!! Laughing

mamanjessie

Inscrit depuis: 776 jours et 6 heures

Posté depuis: 578 jours et 21 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
maman4x: c'est provincial et je veins d'appeler. Je vais essayer d'être claire. A partir du 1er juillet, j'aurai 512$ pour Jaden et Alyssia( au 3 mois). Étant donné que le montant était déjà calculé pour Jaden seulement(260$) Ils m'envoient la différence maintenant plus un montant pour juin pour Alyssia. Est-ce que je suis claire??
  • [img:f91a435b50]http://i147.photobucket.com/albums/r297/teddyf/Numriser-2.jpg[/img:f91a435b50]

frappier

Inscrit depuis: 1268 jours et 18 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)

Posté depuis: 578 jours et 20 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Pour le 348$ ce que je trouve bizarre c'est que vous avez toutes le même montant. Moi j'ai reçu ma lettre concernant les allocation du Québec pour juillet (et le restant de l'année) Mais je suis en CR***. Au lieu de fouiller ceux qui pourrais frauder beaucoup, ça fais deux ans d'affilé que je me fais fouiller mes impôt. Non mais je gagne à peine 13-14 000$, avec quoi voulous-vous que je foure le gouvernement????? Fac là, vu qu'il sont en train de fouiller mes impôt, il n'ont pas pu donner mon montant de revenu pour l'année 2006 donc il n'ont pas de chiffres exacte à me donner pour mes prestations, il vont attendre d'avoir mes infos sur mon revenu de 2006.....

Ann: j'ai hâte de voir qui sera la prochaine, il y a Steph et Cocci aussi qu'on attend.

juliejulia: je te comprends tellement et le pire, c'est que mon fils est rendu à presque 2 ans, et ça m'arrive encore souvent de pleurer lorsque je le regarde. Il est tellement beau, intelligent, affectueux... J'ai de la misère à croire que c'est moi qui l'est fait Laughing

maman4x: passe une belle dernière semaine en famille et je te souhaite que rien brise Wink Vous le méritez!!!

Jojo: l'important, si tu donne le biberon, c'est que la tétine ne coule pas trop vite car c'est la que bébé va aimer mieux... S'il n'a pas à trop forcer pour boire au biberon, il ne voudra plus du sein parce que ça va être trop d'ouvrage!!! C'est pas ou quand même un bébé. Par contre, si tu as déjà un gros débit au sein, ben t'a pas à t'en faire!! Laughing

Xélianna: Il y a les CPE et les milieux familiale à 7$. Tout les deux,¸ce sont les mêmems coûts, tu paie seulement le 7$ par jour. Dans le fond, tu choisi selon tes préférences. Les deux ont leur côté positif et négatif. Familiale: tu peux tomber sur une mauvaise éducatrice et tu n,auras pas vraiment la chance de le savoir mais tu peux tomber sur une dame géniale qui offre un horaire plus flexible, plus d'attention aux enfants, moins de monde donc moins de microbe...
Installation: beaucoup plus d'amis, mais séparé par groupe d'âge donc activité relié à leur âge. Moins flexible, mais plus sûre de la qualité des services (les autres éducatrices surveille...) Bref, c'est à toi de voir. Moi, j'aime mieux le milieu familiale car où je suis, je sais qu'elle est géniale et qu'elle affectionne beaucoup les enfants, elle prends le temps qu'il faut avec chacun d'eux et elle n'a pas trop d'activité pré-établit, elle y va selon l'humeur des enfants.
Sinon, il y a le milieux familiale non-subventionné. Il s'agit des places à 20$ environ (tout dépendant du tarif dans ton coin) Là, tu les trouve dans les petites annonces. C'est les mêmes avantages(et désavantage) que le milieux familiale à 7$ mais tu dois payé un plus gros montant au départ. Mais je me suis faite dire qu'avec les reçu pour impôt, ça revenais pas mal au même au bout de la ligne. L'autre désavantage, c'est qu'elles ne sont pas surveiller par un bureau coordonateur, n'importe qui peut s'ouvrir une garderie. mais encore une fois, si t'a des bonnes référence, tu peux avoir quelqu'un de parfait.
www.magarderie.com
Il s'agit d'un site où il y a pleins de garderie qui s'inscrive pour offrir leur place.
Autant à 7$ que les autres... Ça va peut-être t'aider.
J'espère que je t'ai bien éclairé.
Si ta d'autre question, gêne-toi pas.

Bon, je vais aller faire les mise à jour...< /span>

chacha19

Inscrit depuis: 881 jours et 8 heures
Localisation : Belgique-Bruxelles- Maman de KRISTOFER (09/12/2004) & d'ELSA (DPA: 13/6/2007, on l'attend...)

Posté depuis: 578 jours et 20 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Elsa est née

Salut les filles,

Je vous annonce la naissance de ma fille ELSA le 21/6 à 5h00 a.m. (DPA le 13/6)

Elle pesait à la naissance 6,810 kg et mesure 52,2 cm.

Elle est née naturellement. Pas d'épisiotomie et pas de points de suture.
Le travail a commencé vers 4h00 p.m. le 20/6
Les contractions sont devenues vraiment douloureuses vers 10h p.m.
J'ai encore besoin de temps avant de pouvoir partager par écrit ce moment TRES INTENSE. Je ne vous oublie pas.

A très bientôt!

Natacha
  • Maman de KRISTOFER né le 09/12/2004 et d'ELSA, bb2 dont l'arrivée est imminente : DPA = le 13/6/2007