Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouvelles mamans de juin 2007

frappier

Inscrit depuis: 1268 jours et 17 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)

Posté depuis: 576 jours et 8 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Marie2: juste pour te dire que les photo de ton petit Alexandre n'ont pas fonctionné!!!! Reviens les remettres lorsque tu auras une chance, je veux lui voir la binette!!

Kathia (39.4semaines)

http://katfrap.spaces.live.com

juliejulia222

Inscrit depuis: 912 jours et 7 heures

Posté depuis: 575 jours et 22 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

Je fais le ''shift'' du matin... Wink (moi et mon chum on a séparé la nuit en deux: de 22h a 3h et de 3h a 9h)...ca va super bien...J'ai tellement de chance d'avoir un chum qui veut autant s'impliquer... Smile Quand il fait le ''shift'' du soir, des fois, je me couche a 20hrs et quand c'est a mon tour a 3h, souvent bébé vient de boire et se réveille juste a 5hrs, alors, ca me fait des belles nuits pour récupérer! Wink

Ma cicatrice me brule encore un peu la ou elle coule (coule presque plus) mais ca fait du bien quand je la lave...je vais revoir le doc demain, je suis sure que ca s'est amélioré! Smile Ema: prend de la vitamine E en capsule (par voie orale), ca aide a cicatriser! Plus tard, quand nos cicatrices seront bien fermées, on peut même briser les pilules de vitamine E et en mettre directement sur notre cicatrice...

Félicitations Alice, j'ai hâte de voir tes photos!
Very Happy

Les filles qui restent, lachez pas!!! Very Happy

Nadia1681

Inscrit depuis: 835 jours et 17 heures

Posté depuis: 575 jours et 21 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Bon j'ai reglé un probleme mais je crois que bébé loic fais des coliques et non qu'il a de la difficulté aux selles il nous fais une période de pleurs le matin de 7à9 et une le soir de 8 à 10 que peut on lui donner est-ce normal a deux semaines il se crispe et vient tellement facher......
  • Beloeil maman de loïc né le 10 juin 2007 bébé de 8.15lbs

frappier

Posté depuis: 575 jours et 21 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Nadia: as-tu essayé les produits homéopathique pour les coliques qui se vendent en pharmacie. Mon gars n'a jamais fait de colique, mais à entendre ceux qui ont eu des bébés qui en ont fait, ça d'l'air de marché.

juliejulia: je suis contente de voir que le papa s'implique autant, mettons que ça aide la maman... Pour ma part, j'ai pas vraiment hâte de voir, il faut toujours que je fasse tout pour Médérik(le bain, le coucher, les repas, jouer avec...) alors lorsque je vais être en train de m'occuper de Livia, j'aimerais bien qu'il fasse ça part pour son gars (et au moins un minimum dans la maison)

Bon, nous sommes maintenant le 25 juin et je n'ai pas accouché, je suis bien contente, ma puce m'a écouté!!!!! J'ai eu un peu de contractions hier mais rien de ben ben gros. Dans le fond, ça montre juste que ça se prépare, mais pour dans 3 jours ou dans une semaines, ça j'en ai la moindre idée. J'espère tellement accouché jeudi. dans le fond, ça n'a aucune importance, mais c'est juste une idée que j'avais avant de tombé enceinte d'accoucher le 28 juin, donc j'aimerais bien que ça arrive pour de vrai.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles des autres, les derniers bébés arrivent, bientôt, tout le monde vont parler de la même chose. Laughing

Kathia (39.5 semaines... ou 40,2 semaines selon DDM)

Ann

Inscrit depuis: 756 jours et 13 heures
Localisation : Québec , 28 ans , Maman d'un ptit-papoute né le 1er juillet 2007

Posté depuis: 575 jours et 20 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Bon lundi les filles,

Ouf ! J'ai encore très mal dormis ! Il est vraiment temps que bébé sorte. Je me réveille tout le temps parce que j'ai mal aux hanches et au pubis...bébé est trop pesant. Aujourd'hui il fait très beau ici, alors je crois que je vais aller me taper une longue marche dans le vieux port ou dans le vieux-Québec....J'aimerais tellement que ça se déclenche naturellement. Je craint un peu qu'on me déclenche à l'hopital vendredi. Ça me fait un peu peur je dois l'avouer.

Nous ne sommes plus beaucoup à avoir nos bedaines...comme dit Frappier, nous parlerons bientôt toutes de la même chose. J'aime être enceinte mai là je dois avouer que je suis vraiment impatiente de voir mon ti-poux...de pouvoir le bercer et le couvrir de bisoux.

FÉLICITATION ALICE !!!! Mr. Green CHANCEUSE ! TUAS TON PTIT AMOUR AVEC TOI ! pROFITES EN BIEN !!!

Je vous souhaite une belle journée...

Ann 40 sa.

Steph

Inscrit depuis: 899 jours et 19 heures

Posté depuis: 575 jours et 19 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Coucou !!

Ben finalement bébé Antoine a vu le jour le 22 juin à 1h45 !!

Mon médecin m'a provoqué suite a mon rendez-vous du 21 juin parce que ma pression commençais à monter et comme il était passé terme on n'a pas attendu qu'il se décide de lui-même.

Tout c'est bien passé il pèse 6lbs12 et c'est le plus beau Laughing

Je vous reviens avec plus de détails et des photos plus tard...pour le moment maman a une MÉGA montée de lait ( Laughing mes seins sont énormes )

Tanky

Inscrit depuis: 1015 jours
Localisation : Laval*Stella est née le 14 juin 2007* Bb2 en route! Hang on little tomato!

Posté depuis: 575 jours et 19 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Allo!!!!
Félicitations aux nouvelles mamans!!!
Et courage à celles qui n'ont pas encore accouché, ça s'en vient!!!!
C'est tellement un moment merveilleux!!!!

Juliejulia...je t'envoie des fleurs virtuelles..... Wink
Ton truc semble bien marcher, on a eu une belle nuit (facile de la rendromir dans son lit après ses boires)....
Par contre, j'ai l'impression que Stella a un petit problème de reflux ou qqchose du genre. Après avoir bu, elle fait des petits grognements, comme si elle se raclait la gorge, je crois que c'est ce qui ne l'aide pas à faire dodo correctement. Je vais passer au Clsc demain pour voir une infirmière....
Pour les ''shifts''...ben moi j'allaite, alors mon chum en prend soin quand j'ai vraiment dodo, mais pas le choix de me réveiller pour allaiter. J'ai acheté un tire-lait, il ne me manque que les sacs pour la conservation, et des fois je pourrai sauter un boire....

Cocci
Moi aussi j'utilise la position couchée la nuit....c'est plus facile que de se lever Wink La seule chose, c'est que hier je me suis rendormie comme ça pendant 1 heure...ça m'a fait un peu peur.... Surprised
Mais j'adore le contact que j'ai avec ma puce de cette façon, on est vraiment collées collées!!!!

J'ai hâte que mes 3 semaines passent pour pouvoir me baigner à nouveau!!!!!

Cocci

Inscrit depuis: 1525 jours
Localisation : Beauport, 29 ans, 1 fille juin 04 et bb2 gars juin 07

Posté depuis: 575 jours et 18 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Tanky : Je te comprend c'est un peu "paniquant" les premières fois qu'on se rend compte qu.on s'est endormie en allaitant... Mais moi j'ai pratiqué le co-dodo avec ma grande et pour Charles aussi c'est ce que je fais. Donc parfois ça arrive que je m'endort en allaitant.. Dis-toi que l'instinct d'une maman allaitante est très fort, si tu n'es pas sous l'influence de dorgue ou d'alcool il très peu probable que tu écrase le bébé Wink Ton inconscient sait qu'elle est là et tu vas la protéger même si tu dors! Moi je donne des claques à mon chum quand il s'approche trop prêt et pourtant je suis bien endormie Smile

Baignade : Mon doc aussi m'a dit 2-3 sem, par contre l'infirmière du CLSC vient de venir et je lui ai aussi posé la question et elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'attendre SI : c'est ma piscine et qu'elle est bien entretenue (propre, niveau de chlore adéquat, pas d'algues...). Et aussi de ne pas m'allonger dans l'eau, tant qu'on est en position verticale, c'est ben correct. La piscine est chloré, donc risque d'infection est diminué beaucoup et en étant debout il y a très peu d'eau qui peut rentrer c'est pas pire qu'un bain... L'autre "probleme" c'est si tes saignements sont encore abondants, comme on ne peut pas mettre de tampons, on risque de salir la piscine... Alors pour ma part, mes saignements ont déjà beaucoup diminués (j'ai parfois rien dans ma serviette), donc s'il fait très chaud, je ne vais pas m'empêcher même si ça ne fait pas 2 sem Wink

Allez les grosses bédaines ne lâchez pas, profitez des derniers après ça psse trop vite !!!

Cocci et Charles 4 jrs

PS je me fais un devoir de vous mettre des photos le plus rapidement possible, je m'excuse Embarassed

frappier

Posté depuis: 575 jours et 18 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
Félicitation Steph!!!!! je suis très contente pour ton petit Antoine (et non Jean-Baptiste) Laughing J,ai hâte de lui voir la binette si c'est vraiment le plus beau Laughing Mais dans le fond, c'est certain que c'est lui le plus beau, c'est le tien HI!hi!

kathia

mlle minouches

Inscrit depuis: 1365 jours et 7 heures

Posté depuis: 575 jours et 17 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Tout d’abord bienvenue aux nouveaux bébés et félicitation aux nouvelles mamans ! Mr. Green

Emma : Ouf déjà un mois, ça va vite…

Alcool et allaitement : Ça reste un choix personnel et je ne juge pas celles qui font autrement [-X , mais pour moi c’est inconcevable que je bois ne serais-ce qu’une gorgée d’alcool tout en allaitant, surtout pas avec un bébé naissant Arrow . À mon premier, j’ai attendu qu’il ait au moins 6-7 mois pour prendre quelques gouttes car les boires étaient plus espacés. Pour être certaine, le boire suivant était du lait que je m’étais préalablement tiré et je lui donnais un biberon. Je ne mettrais jamais une goutte d’alcool dans le biberon de mon bébé alors je ne voie pas comment je pourrais prendre une chance qu’il en absorbe en lui donnant le sein Surprised . Mais comme je dis ça c’est mon choix. Je ne buvais pas non plus enceinte alors ça fait très longtemps que je n’ai pas bu car j’allaitais encore mon garçon (il avait 1 an) lorsque je suis tombé enceinte (volontairement) de bébé 2. Alors Watch out le verre que je vais me faire lorsque j'aurais terminer d'allaiter ou lorsque bébé sera aussi au lait régulier!!! Very Happy

J’ai découvert le « Bacardi congelé » [-o< car j’aime bien les pina colada. C’est en vente avec les jus surgelés et ça ne contient pas de boisson. \Very Happy/ Il y a pina colada et fraise. Il s’suffit d’ajouter de l’eau et de la glace et de passer le tout au blender. Ça fait une super bonne « sluch » et pour améliorer encore d’avantage le goût et le rapprocher d’avantage d’un vrai pina colada, je mets une canne d’ananas (la mettre au réfrigérateur avant) ou des ananas frais avec du jus d’ananas froid (et moin d’eau). C’est tout simplement écœurant !!!! Pour la bière bien je n’en bois pas alors ça me fait rien mais sinon il y aurait toujours les bières sans alcool. En plus c’est seulement 1.99$ et ça fait une bonne quantité !!!

Pour celles qui veulent des infos sur l’allaitement et l’alcool, voici 2 lien. Le deuxième comporte une table selon le poids de la maman. Il explique que le pic de l’alcool se retrouve dans le lait 30 min après sont indigestion et qu’il faut autre 2h30 et 3h pour éliminer l’alcool (ou plus dépendant du type d'alcool)

http://www.allaitement.ca/theme.asp?pubs_id=6&am p;theme=info

http://www.meilleurdepart.org/resources/alcool/p df/desk_reference_fre.pdf

Frappier : Je suis à l’envers de toi. Ma DPA selon mon écho de 12 sem et selon moi est le 24 juin (donc 40,1 sem aujourd’hui) et le 28 juin selon ma DDM soit (39,4 sem). Je me fixe le 26 juin comme date d’accouchement. Je suis née un 26 et j’aime bien cette date !!! Mais j'ai l'impression que je vais accoucher le 28!

Ann : Courage la fin approche ! Wink

Coliques : Pour mon garçon l’ostéopathie a fait des miracles pour les coliques et ce du jour au lendemain elles ne sont jamais réapparues. Pour lui les gouttes homéopathiques « Cocyntal » de marque Biron ne fonctionnait pas vraiment ça le soulageait un peu mais ça revenait toujours à chaque boire. Rolling Eyes

Mon cou
est encore un peu raide, je suis déçu car normalement les résultats suite à des traitements en ostéo sont plus efficaces. Ce n’était pas l’osthéo que j’ai déjà été voir, je ne sais pas si le résultat aurait été le même avec l’autre mais elle est tellement en demande que je n’aurais jamais eu de rendez-vous avant d’accoucher. Crying or Very sad

Bon je vais arrêter, je vais manger et après la sieste de mon loup on va cueillir des fraises. Depuis que je suis enfant je n’ai pas manqué 1 été alors, j’y vais malgré la bédaine !!!! J’ai l’habitude d’y aller 2-3 fois pendant la saison. Mon fils en sera à sa deuxième saison malgré ses 20 mois !!! Je préfère ramasser des fraises à quatre pattes que de laver mon plancher à quatre pattes, c’est meilleur !!!!! Espérons que ça fera avancer le travail !!! Wink

Mlle minouches

frappier

Posté depuis: 575 jours et 14 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
mlle minouche: je te laisse le 26 (demain) et je vais garder le 28 Wink

Marie2

Inscrit depuis: 510 jours et 22 heures

Posté depuis: 575 jours et 14 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Je vous écris un petit mot rapide pour vous dire que j'ai rajouté une photo. Je vais en mettre d'autres sous peu mais j'ai pas encore eu le temps...

Alexandre fait une jaunisse mais il n'a pas dû faire de photosynthèse. Hier, à 4 jours, je suis retourné à l'hôpital pour le faire peser et voir s'il guérissait. Il avait encore perdu 40 grammes (300 au total pour un bébé qui pesait 3250 grammes à la naissance) et son taux de bilirubine (je crois que c'est ça le mot) était à 260 (ça avait encore augmenté depuis la veille). Ils m'ont quand même laissé partir de l'hôpital mais j'ai dû le réveiller et le faire boire aux 3 heures pendant 24 heures. Il devait prendre du poids... sinon on devait retourné à l'hôpital faire vérifier sa bilirubine. L'infirmière du CLSC est venue ce matin, il a finalement pris 80 grammes !!! Alors tout est beau. Il est encore jaune mais il est déjà plus éveillé. Et il fait des pipis et des cacas à tous les boires alors il est presque top shape.

Je me rétablie super bien de ma césarienne. Ma plaie ne me fait presque plus mal. J'ai presque plus de saignements. Mais l'adrénaline commence à tomber et je commence à être un peu plus fatiguée. Au moins bébé m'a laissé dormir pendant ses 4 premiers jours (à cause de sa jaunisse) puisqu'il est pas mal endormi.

Je reviens vous écrire mon récit d'accouchement quand je vais avoir plus de temps. Là je vais essayer d'aller dormir.

Marie

mlle minouches

Inscrit depuis: 1365 jours et 7 heures

Posté depuis: 575 jours et 13 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

Voici ce que je propose: Afin de rendre plus accessible rapidement la visualisations des nouvelles photos dans l'album de bébé, j'ai ajouté une photo la No.1 qui sert d'introduction. Chaque fois que vous ajoutez des nouvelles photos, je suggère de les ajouter en position no 2 et suivantes (si plus d'une photo) de cette façon on aura pas besoin d'aller jusqu'à la fin pour voir les nouvelles photos ou encore en plein milieu pour les photos ajoutées.

Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord ou non. Shocked Shocked Shocked

Pour l'album des bédaines et des chambres, je trouvais cela long d'aller, à chaque fois, jusqu'à la fin pour voir les dernières photos. En tant que nouvelles mamans le temps est précieux!!! Wink

J'atends vos réponses!

Je reviens de cueillir mes fraises et elles sont excellentes, mais pas de contraction en vue!!! Razz

Mlle minouches

Cocci

Posté depuis: 575 jours et 13 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Frappier : Voici mes infos pour que tu puisses compléter!

Accouchement à 40 sem pile Laughing
type et durée : Vaginal, sans épidural, 3h30 de travail du début des contractions jusqù'à ce que je le tienne dans mes bras. 2 poussées (c'est à dire à peu près 15 sec Wink )

À +

Cocci

frappier

Posté depuis: 575 jours et 13 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
AHHHHHHHHh!!!!!!!!!Avez-vous vu la météo Surprised

Là c'est sure que je veux accoucher jeudi!! C'est la seule journée où il annonce dans les 20quelque sinon, c'est toute au-dessus de 30 avec une "humidité accablante". Méchant mot pour dire qu'on va crever et qu'on va ressembler à des ours avec nos pieds. Laughing

kathia (39.5 sa)

Ann

Posté depuis: 575 jours et 12 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Oui j'ai vu la météo et je suis découragée ! Surprised On va bien mourrir de chaleur !! hihihi Wink

Moi je suis d'accord pour ce qui est des photos...c'est vrai que c'est tannant de devoir toujours se rendre à la fin pour voir les nouvelles photos. Bonne idée Mlle minouches!

Moi je suis aller prendre une méga marche de 2 heures avec mon chum cette après-midi...pas de contractions en vue... Wink

Ann

sann1818

Inscrit depuis: 748 jours et 10 heures
Localisation : terrebonne Émilie à maintenant 10 mois et Vincent à 9 ans!

Posté depuis: 575 jours et 11 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Salut Stéph!!!!

Félicitation pour la naissance d'Antoine!!! J'ai eu la chance de voir des photos et vraiment il est superbe!! Very Happy J'ai même remarqué qu'il avait le p'tit nez a sa maman!! Wink

J'ai bien hâte d'aller vous voir dès que votre routine sera bien installé. Wink

Et je suis sur que ton chum t'aide beaucoup, donc ca doit être super!!

Alors portez vous bien!!!!xxxx

Sann future maman de février 2008

Cocci

Posté depuis: 575 jours et 9 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
allo les filles

Un petit mot pour dire que j'ai mis les photos de Charles dans l'album!

Bonne nuit

Cocci

alice

Inscrit depuis: 830 jours et 7 heures
Localisation : 28 ans bb1 j'habite St-Boniface Annabelle née le 21 juin 2007

Posté depuis: 575 jours et 7 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Voici mon récit d'accouchement:

J'ai perdu mes eaux à 3h00 du matin le mercredi, à 4h00 du matin on était à l'hôpital et le travail a commencé...j'ai enduré les contractions pendant 6h de temps, jusqu'à 10h00. Elles étaient aux 3 minutes et demi au début et ensuite aux 2 minutes et demie...et j'étais dilatée seulement à 3cm. J'ai donc demandé l'épidurale. A 16h00, j'étais complète, mais le problème, c'est qu'ils m'ont donné trop de médicament...je ne sentais plus du tout mes jambes et mes fesses, bref c'était très difficile de pousser. La poussée a donc duré 2h39 de temps, et ils ont du prendre la ventouse. Le médecin était fâché, il disait qu'il n'avait jamais vu ça une patiente gelée comme ça...Ça a degelé seulement à minuit le soir et j'avais été piquée a 10h00 le matin!!! Et en plus, ma petite puce pesait 8,9 livres, donc ça faisait une grosse tête à passer!!!!
Disons que la fin de l'accouchement fût difficile mais déjà avec du recul ça ne me dérange plus, l'important c'est que bébé soit correct, c'est le résultat qui compte!!!!

Frappier:

Voici donc mes infos:
Type accouchement: 41 semaines, voie vaginale, durée 14 heures
Bébé: 8,9 livres et 19 pouces

Félicitations aux autres nouvelles mamans et bonne chance aux prochaines...le mois de juin tire à sa fin!!!!

J'ai mis 2 photos d'Annabelle au début de l'album.

Bonne nuit!

Ann

Posté depuis: 575 jours et 6 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Alice et Cocci, vos bébés sont vraiment mignons...

Et en passant Cocci, la photo de ta fille et ton fils est vraiment adorable...trop cute !!!!

Il est minuit et demi passé et je ne dors toujours pas. Maudit que je trouve ça tannant. Je voudrais récupérer et dormir de bonnes nuits mais y'a rien à faire. Je dors trop mal. Rolling Eyes

Ann et son insomnie... Rolling Eyes