Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 21:17:19 EDT  
émilie : merci pour mon fils et je me dois de te retourner la pareille, le tien est MAGNIFIQUE! Il a tout plein de cheveux Very Happy

Hey les filles, ce soir j'essaie pour la première fois la BG en bambou pour fiston! Il n'a plus de méconium, alors youppi!
Je n'oublie pas de prendre des photos et de vous faire com compte-rendu, mais j'espère qu'il pourra la porter bien longtemps sans chigner Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 19:26:50 EDT  
J'ai regardé sur le site de Mylène et je ne vois pas d'inserts comme ceux fournis avec la BG, mais small pour éviter le "motton" en avant de la couche. Quelqu'un aurait une idée où en trouver?


Ce que Mylène suggère pour réduire l'effet gros popottin avec la BG One Size c'est...

[...] ce que je te suggérais, c'était de remplacer tes inserts en microfibre Cotton Babies vendues avec tes bumGenius par des inserts en chanvre Mommy's Touch ou des inserts Jamtots petits: tous deux sont beaucoup plus minces que les inserts de Cotton Babies.

Pour les inserts Jamtots small, ils coûtent 6,84$ chacun (à l'achat de 12 et plus, tu as un rabais de 8% par insert).
[...]

Je lui ai posé la question en début de semaine! Wink

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 19 juillet 2007 19:20:52 EDT  
M-Hélène : C'est une très bonne idée d'avoir une accompagnante à la naissance pour ton prochain accouchement. Moi, j'en aie eu une pour ma fille, et j'ai trouvé ça génial! Je suis certaine qu'elle a contribué à ce que je réussise à accoucher sans épidurale (sa présence et mes cours d'hypno-naissance que j'avais suivi vers la fin de ma grossesse). La simple présence d'une accompagnante enlève beaucoup de stress, de peur... Moi, c'est certain, je redemande une accompagnante pour mon prochain accouchement (si possible la même ; on a crée un beau lien avec elle mon chum et moi).

Vanille : Mylène (Les douceurs des petits rois) vend cette crème "Better Butt-er cream" pour les fesses rouges. Je ne l'aie pas encore essayé puisque ma fille n'a plus de fesses rouges depuis qu'on utilise les couches lavables à temps plein (ou presque ; parfois papa se permet de mettre des jetables Rolling Eyes ). D'ailleurs mon chum a enfin admis un fait positif des couches lavables. Il a dit : "Je dois avouer qu'Océane ne plus les fesses rouges depuis qu'on utilise les couches lavables". Yé! Parce que jusqu'à présent j'entendais plutôt : "C'est ben trop gros, elle va mal dormir avec ça, je suis tanée d'avoir les mains dans la "marde", je l'aime pas celle-là... et bla-bla-bla... Ah les hommes!!! Je pense même que le mien remporte la palme du plus chialeux!!! Laughing Je l'aime pareil!!! Wink

revenir en haut

vanille

Inscrit le :
18 oct. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 18:55:42 EDT  
Salut les filles, je me demandais ma fille porte des couches de coton genre la mère hélène que j'ai faite et elle a un peu les fesses rouges. Est-ce qu'il y a une crème que je peux utiliser avec les couches lavables ????

Merci
Marie-Claude

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 19 juillet 2007 16:41:18 EDT  
Oh les nouvelles mamans que vous avez de beaux petits anges! Very Happy Ça donne hâte...

J'ai regardé sur le site de Mylène et je ne vois pas d'inserts comme ceux fournis avec la BG, mais small pour éviter le "motton" en avant de la couche. Quelqu'un aurait une idée où en trouver?
Sinon, pensez-vous que ça pourrait marcher de mettre un insert en chanvre 2 épaisseurs de AMP?

J'ai vu sur le site d'AMP qu'elle fournissait un insert avec la TE2 et qu'on pouvait payer un peu plus cher pour avoir celui en chanvre. Est-ce que ça veut dire que je dois absolument commander mes couches à travers son site pour avoir les inserts AMP et non les azure wraps? Shocked

merci encore les cottoneuses Very Happy

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 19 juillet 2007 16:24:28 EDT  
Allo

M-Hélene,ton chum aurait quand meme besoin de se réveillé un peu....qu'il sache que c'est pas lui le plus important de la planete!! Je comprend que tu l,aimes pour endurer ca Laughing il a surement plein de bon coté mais nous les femmes on est sensible a ce genre de truc encore plus quand on est enceinte ou qu'on vient d'accoucher,peut-etre que dans quelques années il réagira plus et si il te demande pourquoi payé pour une accompagnante la prochaine fois dis lui que tu ne epux pas compter sur lui pour t,aider,donc pas le choix !!

Pour les couches biodégradables,j'en ai juste vu sur internet jamais en magasin,quelqu'un sait combien ca coute.

Liais,pour les lavables quand tu viens d'accoucher je te dis aussi attend 1 mois en meme temps ca va te faire moins de lavage quand meme,prend le temps de récuperer et de penser a autre chose,ca dort beaucoup au début mais ensuite c'est aps trop long qu'il ne passera plus sa journée a dormir.Je sais de quoi je parle Wink

En passant pour les intéresser,je ne mets pas l'histoire de mon accouchement puisque ca fais un bout Laughing mais l'histoire de mon petit garcon xavier qui a été tres malade.celle que ca intéresse

www.anomalievasculaire.org/xavier.htm

revenir en haut

Valdery

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 16:18:17 EDT  
Liais : Tu me le diras lorsque tu voudras aller au ciné-bébé! Pour les autres qui voudrais se joindre à nous, ce serait bien drôle!

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 16:03:17 EDT  
Valdery:
Merci pour l'info sur les Mother Mates. Je vais regarder ça.
Pour les langes, oui, ça va faire pas mal moins gros que les 3 épaisseurs. Mais est-ce que ceux que tu as sont des AMP? Mais même si c'est moins gros, c'est gros pareil sur un petit bébé.
Pour le cinéma, je pense que je vais attendre à une autre semaine. Je trouve mon ti-loup trop petit pour sortir longtemps de la maison (je suis mère poule) et pas encore assez habitué pour me promener avec et pour allaiter en public. Mais ce serait le fun un moment donné de se rejoindre là-bas.

Pour les x-small, vous avez raison, je vais attendre. Surtout que je reviens du CLSC parce que Laurent fait une petite jaunisse et ils l'ont pesé et il pèse déjà 6.3lb. Donc en 48 heures, il a non seulement repris son poids, mais dépassé Very Happy . Ça va donc venir plus vite que je pense pour les couches lavables.

Est-ce que des filles ont acheté les couches biodégrable?? Je pense qu'il faut les commander par la poste?

revenir en haut

Valdery

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 15:08:53 EDT  
liais : Pour les Mother mates, ma chum, qui me les a donnés, les a pris dans un Uniprix à l'épiphanie... Je ne sais pas à Repentigny... mais j'appellerais dans les pharmacies dans le coin...

Pour les langes de chanvre, si je comprends bien, je serais mieux de mettre un lange de chanvre AMP 2 épaisseurs plutôt qu'un lange 3 épaisseurs ? Shocked Crois-tu que ce serais moins gros pour nos petits tous neufs? J'espère qu'en les lavant 3-4 fois, ça règlera mon problème de fuite...

Pour les Bumgenius tout en un X small, ça ne vaut pas la peine puisqu'elles sont en rupture de stock jusqu'à l'autonme... Alors moi aussi j'attendrais jusqu'à 7 ou 8 lbs pour utiliser les couches lavables.

M-Hélène: je trouve ton histoire très touchante... Je te trouve très courageuse et débrouillarde. Ne lâche pas !

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 14:32:44 EDT  
ampumpkin

Pourquoi pas!!! Laughing Ils seraient mignons ensembles!

M'en va laver ma pile de couches pour la première fois... Il y en a une couple qui vont pouvoir faire bientot...
Youpidou!
Émilie

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 14:29:50 EDT  
salut Émilie,

il est ULTRA MIMI le petit Lou. Je craque!!! Est-ce qu'il veut être le fiancé de ma poupoune de 3 mois Victoria? hihi!!

A+

Anne-Marie, Victoria et ses belles couches lavables!
xx

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 14:16:31 EDT  
Voici la binette de bébé Lou

Il est plus beau en personne hihi Very Happy

http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1030183.jpg

http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1030187.jpg

Émilie Wink

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 13:38:00 EDT  
Barthelemise
tu as pas mal un beau bébé. Félicitations !!!

M-H
J'avoue que ça ne doit pas être toujours facile avec papa... Mon chum voulait avoir le contrôle de la situation les premières 48 heures. Il faisait tout, c'était capotant. Mais là, il est déjà un peu moins présent, même s'il est à la maison. En tout cas, j'espère qu'aujourd'hui j'aurai pas besoin de le supplier pour qu'il m'aide parce que je ne me sens pas "maman" pentoute. Sad

revenir en haut

juliedesj

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 13:19:24 EDT  
On parle de plus en plus des couches jetables biodégradables (à utiliser au début alors que bébé est encore trop petit pour les lavables).

Est-ce que des mamans écolo d'ici les ont déjà essayées?

revenir en haut

mlle J

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 12:40:11 EDT  
M-Hélène : Merci pour ta réponse... C'est ce que je voulais savoir si c'était normal qu'avec les Mère Hélène que la couche soit toute mouillié Wink Je voulais juste savoir si c'était normal Very Happy Je suis maman poule !!! C'est comme tu dis toute la couche est mouillié mais pas les vêtements quand même Wink Merci de me rassurer

Manon5 : Moi aussi je trouve que le micro-polar est sec ou peu humide et la couche elle, elle est vraiment mouillié... Je suis certaine que ça fonctionne pour faire une bonne barrière contre l'humidité. Merci aux filles qui ont eu cette super idée !!!

Petit truc d'organisation pour les intéressés : J'ai placé sur ma poubelle à couche un sac en filet pour les jouets de bain avec des suces... Vous savez de quoi je parle ? Je mets donc mes feuillets jettables qui sont à laver et lorsque je fais une brassée, je les mets dans un sac reffermable et le tour est joué...

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 19 juillet 2007 12:05:58 EDT  
liais -> tu veux dire des Bg All In One x-small? Moi honnêtement, j'achèterais des couches biodégradables jusqu'à ce qu'il puisse porter les AI2 small.....je trouve que l'investissement en vaut pas la chandelle...Si je me fis à Ludovic, il a grossit super vite une fois qu'il a repris son poids de départ!! Mais bon, c'est personnel

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 11:44:37 EDT  
Les mamans écolo, j'ai besoin de votre avis. Est-ce que je devrais me commander des BG one-size x-small??? C'est de 5 à 12 lb. ou je continue avec des jetables pour quelques semaines Crying or Very sad. Je ne sais tellement pas comment il va gossir Rolling Eyes

revenir en haut

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 11:25:18 EDT  
liais : je viens de lire ton récit d'accouchement et je suis contente que tu aies fini par accoucher par voie basse Smile

Sont moumounes les hommes hein! Le mien a été bien brave par contre, mais vu que mon travail a été bien long, il est retourné faire une sieste à la maison et prendre sa douche, pendant que je restais avec ma maman Smile

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 11:21:57 EDT  
Barthelemise , j'étais du le 23 juillet. Il est donc né à 38.5 semaines.

Manon5 , bien que le coeur était fragile tout le long, j'ai eu un apgar de 9,9,9. Il voulait juste nous faire des peurs ce ptit là.

Qu'est-ce qu'il y a de spécial avec la boutique d’ottawa??? Je suis allée sur le site et je ne vois pas?

Les kissaluvs dont vous parlez, c'est juste des couches moulées c'est bien ça??

En tout cas, avec tous les cacas et pipis que Laurent m'a fait cette nuit, me semble que je n'aurai pas assez de 24 couches :o. Et je me disais, mon dieu, une chance qu'on va bientôt passer aux couches lavables parce que ça en fait des déchets.

M-Hélene , mon chum, lui il pense que parce que le bébé pleure pendant 10 minutes durant la nuit, qu'on a une nuit difficile et il dit aux gens, fiou, c'est difficile un bébé. Il veut super gros m'aider pour que je me repose entre les boires, mais il se sent mal à l'aise et je dois aller avec lui à tous les changements de couches et de linges. Mais bon, il va finir par s'habituer. Il est drôle, parce qu'avant d'accoucher, il me disait "c'est pas beau un bébé naissant, je ne pense pas que je vais trouver mon fils beau" mais là, il n'arrête pas de dire comme il est beau. Je trouve ça cute.

revenir en haut

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 19 juillet 2007 10:57:08 EDT  
liais : bravo!!!!!!!! Mr. Green Oui, nos fils sont nés le même jour, c'est super! Very Happy Tu étais dûe quand donc?

Je reviens reprendre des nouvelles de tout le monde dès que j'ai quelques minutes, ça devrait pas être trop long, papa m,aide beaucoup Very Happy
Il m'a fait son premier caca sans méconium ce matin alros je vais lui esayer des couches dès aujourd'hui! Wouhou!!

Alors voici mon fils - il ressemble à sa maman Wink

http://photo.ringo.com/223/223058686O918471078.jpg
http://photo.ringo.com/223/223058717O845174522.jpg

revenir en haut

Se connecter pour répondre