Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 20:42:18 EDT  
M-Hélene ,
Je t'ai envoyé un email pour venir chercher ta commande, est-ce que tu l'as reçu?

Moi, j'avais acheté 2 fuzzi bunz et je les ai retournés à Jamtots, je ne trouvais pas qu'elles avaient l'air super.

S'il y a des filles qui ont vue des BG AIO small sur un site internet, est-ce que vous pourriez me le dire svp. Je vais peut-être m'en acheter

maman_mouton
Voici pour les inserts de AMP sur son site
http://www.ampdiapers.com/store/WsDefault.asp?Cat=Hemppocketinserts

Valdery
Je pensais peut-être y aller si ça continue comme ça, c'est à quelle heure??
Ton bébé pèse seulement 7 livres. C'est pas si pire la grosseur des couches. Ça m'encourage, je pensais ne pas pouvoir essayer les miennes avant 1 mois ou 2.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 18 juillet 2007 20:09:57 EDT  
mespetitsamours -> Est ce que tu vas encore à Ottawa?? Si oui, si tu vas encore à la boutique de couches extraordinary baby shop, j'aimerais bien que tu me ramènes 2-3 Fuzzy Bunz....Fait moi signe stp et je te dirais la grandeur et les couleurs que je veux... Wink

maman_mouton -> Je sais qu'il existe le même genre d'insert qu'il donne avec les BG mais small....P-e que Mylène en vend??

Valdery -> Ton bébé est absolument adorable! Contente que la combinaison des 2 fonctionne bien! Very Happy

sicosico -> Je trouve ça bizarre pour tes Baby Kanga...Est ce que l'insert était bien placé??

émilie936 -> Pour ce qui est de l'explication pour mettre les photos, elle se situe à la page 31 en date du 17 juillet (c'est moi qui l'ai écrit...) Wink

Bon m'en va m'occuper de mon papoutte qui est malade... Sad

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 juillet 2007 18:32:57 EDT  
mespetitsamours: as-tu vendu tes BG roses???? J'ai une fille!!! je suis preneuse!!!!!!!!!!!

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 18:21:17 EDT  
Une petite question rapide:
Où achetez-vous vos Fuzzy Bunz??
J'aimerais bien en acheter une ou deux pour les tester Wink

Si quelqu'un en vend des usagés, JE SUIS PRENEUSE!!

je reviens répondre à vos questions plus tard....l'heure du souper à mon fiston est arrivé Very Happy


en magasin, j en ai trouve qu a celui d ottawa! ( extraordinary baby shop)

mais via le net, il doit bien y avoir des personnes qui en vendent...je ne peux pas te conseiller je n ai jamais achete mes couches par correspondance. Confused

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 18:16:49 EDT  
J'ai une autre question adressée aux utilisatrices de Diva Cup et/serviettes sanitaires lavables ::: Est-ce que ça prend un savon spécial pour nettoyer ça?


sicosico , mes serviettes vont dans la meme brassée que les couches lavables... ( les serviettes ont trempé dans de l eau froide avant ca pour enlever le surplus)

et pour la diva, je n oses pas y mettre de quoi.. juste la laver bien comme il faut avec l eau chaude. et faire steriliser a la fin du cycle.
il est possible qu un savon doux genre dove fasse l affaire.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 18 juillet 2007 17:15:32 EDT  
Une petite question rapide:
Où achetez-vous vos Fuzzy Bunz??
J'aimerais bien en acheter une ou deux pour les tester Wink

Si quelqu'un en vend des usagés, JE SUIS PRENEUSE!!

je reviens répondre à vos questions plus tard....l'heure du souper à mon fiston est arrivé Very Happy

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 18 juillet 2007 16:51:58 EDT  
Merci Zou, Liais, M-Hélène et Pirouette_maman pour vos réponses. Very Happy
Évidemment, j'ai encore des questions Laughing

Donc, si j'ai bien compris vous me suggérez 12BG à poche, 4 AMP small et 4 AMP large avec 24 inserts en tout.

Pirouette_maman apportait un bon point en disant que la BG fait un gros "motton" en avant en position small. Quel genre d'insert est-ce que vous me conseillez pour remédiez à ce problème? Est-ce qu'un en chanvre de AMP ferait l'affaire? D'ailleurs où voyez-vous les inserts en chanvre que vous aimé sur le site d'AMP je ne les trouve pas?

merci encore de m'éclairer Smile

revenir en haut

Valdery

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 16:29:05 EDT  
Pirouette_mamanx3

Tu as reçu tes Fuzzy Bunz? J'ai hâte que tu m'en donnes des nouvelles car je suis supposée recevoir ma commande des miennes bientôt.

Liais et Barthelemise : moi aussi mon allaitement n'allait pas #1. La première semaine, c'était l'enfer Surprised J'avais vraiment mal au sein. Cette semaine, (ma 2e semaine puisque j'ai accouché le 3) c'était beaucoup moins pire. Les 10 premières secondes d'allaitement me font encore très mal mais après ça se passe!

Liais, je sais que tu demeure à Repentigny, moi aussi! J'avais peut-être l'idée d'allez au ciné-bébé à Lachenaie vendredi PM si j'ai encore beaucoup mal à la fin de la semaine. Il y a une marraine d'allaitement qui est là à tous les vendredis. Peut-être qu'on se verra là-bas!

revenir en haut

Valdery

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 15:56:52 EDT  
M-Hélène et mespetistamours:
J'ai testé mes 2 Bambouzzles avec ma surcouche de AMP. Super! Pas de fuite! \Very Happy/ \Very Happy/ \Very Happy/ Moi aussi je doutais du mixte des deux couches puisque personne sur ce forum n'avais essayé ce test. Mes 2 essais ont été positifs jusqu'à présent. En espérant que le test passera aussi la nuit...[-o<

Je vous envoie la photo de mon p'tit crocodile de 7 lbs dans sa toute première couche lavable: Bambouzzle + surcouche AMP.

http://s210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/?action=view&current=Rmideuxsemaines.jpg

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 18 juillet 2007 15:51:46 EDT  
J'ai une autre question adressée aux utilisatrices de Diva Cup et/serviettes sanitaires lavables ::: Est-ce que ça prend un savon spécial pour nettoyer ça?

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 18 juillet 2007 15:45:19 EDT  
Zou : Je les avais fait sécher à la sécheuse. Je ne crois pas que je met trop de savon, mais je vais tenter d'en mettre encore moins. J'espère que j'ai pas fait quelque chose de pas correct, et que j'ai "brisé" mes couches. Crying or Very sad Confused

revenir en haut

mlle J

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 15:34:16 EDT  
djoulesoleil : Oui ! Mon chum est allé hier les acheter pour moi... Il passe devant la boutique tous les jours pour revenir du boulot alors je lui avais fait une liste Wink Merci énormément pour la "plug" pour les surcouches avec défauts car c'est ce que j'ai acheté et ça revient à du 2 pour 1... Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Zou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 15:26:08 EDT  

À part ça, je me demandais si c'est normal que le pipi passe à travers la partie imperméable de ma Happy Heiny et de ma Baby Kangas? Ma fille n'a pourtant pas sa couche plus de 3h habituellement.


Moi j'ai des Happy Heiny's et une Baby Kangas et je n'ai pas de problème de fuites.... Anxious peut-être devrais-tu leur faire faire un petit tour dans la sécheuse pour resserer les fibres?....Ou encore, peut-être mets-tu trop de savon lors du lavage....

Zou

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 18 juillet 2007 15:05:36 EDT  
Bravo aux nouvelles mamans!!! C'est tellement plaisant s'avoir de vos nouvelles et de voir vos amours tout mignon.

Pour ma part, ma puce est tombée en amour avec sa couche Star Bunz (singe). Elle va la chercher dans les tablettes sous la table à langer, et elle la traîne partout dans l'appartement. Laughing Espérons que ça ne deviendra pas son toutou qui doit la suivre partout. Surprised Laughing

À part ça, je me demandais si c'est normal que le pipi passe à travers la partie imperméable de ma Happy Heiny et de ma Baby Kangas? Ma fille n'a pourtant pas sa couche plus de 3h habituellement.

revenir en haut

Pirouette_mamanx3

Inscrit le :
08 mars 2007

Posté le: 18 juillet 2007 14:31:12 EDT  
maman-mouton : j'ai des BG one-size et elles s'ajustent assez bien (mon bébé à 2 mois et est assez pottelé par contre Wink ). Le problème c'est l'insert qu'on doit replier pour les petites tailles, ça fait une grosse bosse sur le ventre et c'est plus ou moins confortable. Des inserts plus petits pourraient régler le problème. Personnellement, je te conseille d'attendre que le cordon soit tombé avant de passer aux couches lavables (les one size en tout cas).

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 18 juillet 2007 14:26:44 EDT  
Salut les mamans,
ça m,a pris du temps, mais j'ai enfin mis le récit de mon accouchement sur le site, voici le lien.

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=46078

Vite de même, je fais quoi pour vous permettre de lui voir la binette ??? Il y a surement une explication quelque part sur le post, mais je n'ai pas la journée pour relire les 33 pages de conversations que nous avons eu hihihi!!! Very Happy

Ciao!
Émilie

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 14:21:53 EDT  
merci Colibi d avoir mit le lien du magasin a Ottawa. Very Happy

j y suis allee ce matin et il y a toutes sortes de couches!! et aussi pleins de monde!! Surprised
bref j ai trouve d autres AMP a poche et sur un coup de tete, j ai decide d en prendre d autres afin de me debarrasser COMPLETEMENT des couches jetables...
mon chum trouvait toujours une excuse valable pour mettre des jetables... ben la il n y en aura plus d excuses hihihihi.. car avec les AMP a poches, pas de fuites!! c est parfait sur ma fille qui est toute mince!

savez vous ou je pourrais trouver la Happy Heinys avec les motifs de la lutte contre le cancer ?? (le ruban rose). je l ai vu dans le site de Happy Heinys mais je veux le voir dans un magasin ici et je voudrais me la procurer.

j ai pris un couvre couche de mother ease a snap. le stratinator que j ai vu etait en laine.. et je n ai pas trouver le "so simple" pour avoir des opinions.

pour l instant j ai un total de 12 AMP a poche, et j ai 12 mere helene, c est avec ces couches la que je cherche un bon couvre couche parfait pour les tailles menus et petites cuisses d un bebe de 23-24 livres.

revenir en haut

Pirouette_mamanx3

Inscrit le :
08 mars 2007

Posté le: 18 juillet 2007 14:19:13 EDT  
Berthelemise: ouian pas facile ton accouchement, ouf! Tu as été forte et brave. Même si ton accouchement ne s'est pas passé comme tu l'avais prévu, ça reste un moment magique quand on tient notre bébé dans nos bras pour la première fois ... et on oublie toutes (presque) nos souffrances. Je te souhaite plein d'autres moments magiques avec ton ti-pou.

Je viens de recevoir mes Fuzzy Bunz , elles sont belles et super douces ! Elles s'ajuste bcp mieux à Louis-Félix que mes BG one size. Reste à passer le test de l'absobtion Wink

Je vais commander d'autres couches multi-tailles ... je vais sûrement me laisser tenter par les Berry Plush de Mylène. Les Rumpsters ont l'air super, mais sont moins jolies ... une vraie fille! j'y vais pour le look en premier Razz J'espère juste pas me laisser emporter comme toi mespetitsamours Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 18 juillet 2007 13:31:18 EDT  
maman_mouton -> Oups! Désolée! Avec les 3 derniers accouchements, on est un peu gaga!!! Wink
Liais a très bien répondu à ta question!!
C'est certain que tu peux utiliser tes couches après le méconium dépendant du poids de ton bébé à la naissance...Moi je te dirais même de finir ton paquet de jetable nb avant et de commencer ensuite...Pas de gaspillage....Il vende des couches jetables biodégradables qui peuvent être forte utiles pour les premières jours!!

jmfortin -> Je ne crois pas que la loba fait des livraisons pour le moment...as-tu téléphoné à la boutique? Où restes-tu?

Valdery
-> Je ne crois pas que la AI2 soit faite pour une couche de type bamboozle.... Confused Redonne moi en des nouvelles...p-e que je me trompe Embarassed

Manon5 -> Et oui! Mon chum a dit ça. C'est que j'ai quand même eu l'épidurale 10h....après 20h de contractions et que j'ai pu dormir un peu!!!
Et que j'avais un lit pour dormir moi alors que lui devais se reposer sur un fauteuil....Quand il m'a dit ça, j'ai piqué une sainte colère...je pleurais tellement!!!!!
Je l'ai encore à travers la gorge d'ailleurs!!! Evil or Very Mad ... même après 6 mois!
Il m'a dit que si je n'avais pas eu l'épidurale ben que ça aurait changer son opinion!!! Ingrat tu dis?? ÉPAIS! (mais je l'aime tellement mon p'tit maxou d'amour Embarassed Laughing )

Je suis présentement chez ma maman. Et comme il lui restait des jetables, j'ai décidé d'en mettre à Ludovic pour ne pas les "perdre"
Honnêtement, j'hais tellement ça asteur!! C'est raide, ça sent le parfum..... :-&
Vive les couches lavables!!! Very Happy Very Happy

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2007 12:47:47 EDT  
Maman_mouton
Pour les AMP, tu peux considérer que tu peux utiliser le surcouche environ 3 fois en changer juste les langes. Donc, si tu en veux 24 couches, ce serait 24 langes et 8 surcouches. Moi aussi je voulais commencer mes couches après le méconium, mais mon bébé pèse seulement 6 livres, donc, je dois attendre plus longtemps, les couches smalls sont trop grosses.

Laurent vient de me faire son premier débordement, il avait le dos tout mouillé. HHAAA, j'ai hâte de mettre mes couches lavables.

Barthelemise, nos garçons sont nés le même jour Laughing Ton accouchement n'a pas été facile Surprised . Et pour l'allaitement, moi aussi je trouve ça difficile, surtout hier, j'avais les seins en sang et ma montée laiteuse. J'ai mis la crème Lasinosh, vraiment super et j'ai essayé la position football au lieu de madone. Ça fait moins mal (encore un peu tout de même). Mais la semaine prochaine, je vais à un atelier d'allaitement. Courage Mr. Green

revenir en haut

Se connecter pour répondre