Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 20 juillet 2007 13:25:39 EDT  
Liais : Wow! tu es bien équipée Very Happy Je te comprends d'avoir hâte d'essayer ton attirail. De toute façon le temps que bébé grossisse encore te donne le temps de récupérer un peu et tu fais ta part avec les débarbouillettes. Sans compter que ça donne le temps à ton homme de se faire à l'idée pour les lavables Laughing N'oublie pas de nous tenir au courant de tes essais. Wink

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 20 juillet 2007 13:14:59 EDT  
Sérotonine : merci pour ton lien vers le site de Bummies. Ce site est plus complet que celui que je consultais (achats en ligne). J'ai compris pour la façon d'attacher les couches et tu as en partie raison. Voici ce que dit le site:

Pour compléter votre système de couche facile et sans épingles, utilisez les couches plates avec les couvre-couche suivants:


Super Chou Chou
Super Chou Chou avec Boutons Pression
Bummi Polar
Bummi Original
Bummi Coton

Ou encore, utilisez-les avec une attache snappi et une Culotte Chou Chou ou Aristocrat.


Donc, si j'ai bien compris tu as besoin d'un snappi ou d'une épingle pour attacher la couche plate si tu prends un couvre-couche chou-chou. Par contre, pas besoin de snappi avec le super chou-chou.

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 12:51:29 EDT  
Liais : Quelles sortes de couches as-tu? Je me souviens de l'avoir lu, mais je ne retrouves plus la page Embarassed Qu'est-ce qui fait bien sur ton petit, si tu as commencé les couches lavables avec lui.

C'est que je suis un peu découragée. Étant donné notre budget, je me disais que ½-½ BG one-size et AMP TE2 serait le "kit" parfait. Mais si je ne peux pas utiliser mes BG avant un bout, je ne sais plus. Sad Quelqu'un a des suggestions Shocked


Voici mon inventaire:
3 AI2 small avec 3 langes de plus pour chaque ce qui donne un équivalent de 9 couches
1 AMP en chanvre small
1 BG AIO small
1 Berry plush small que je vais utiliser comme une AI2 avec langes supplémentaires
3 BG à poche one-size
3 Baby kangas one-size
2 Baby beehinds bambou one-size
2 AI2 larges (pour plus tard)

Je ne sais pas encore quand je vais commencer à mettre mes couches one-size. Mais je vais devoir me racheter des couches smalls. Je regarde pour des tout-en-un. Il y a AMP qui en fait, M-Helene s'en ai acheté une, je vais voir comment elle la trouve, sinon, je vais peut-être racheter des Berry plush ou des AI2 que je trouve pratique parce qu'on peut juste changer le lange, donc coûte moins cher. Je vais voir quand je vais commencer à utiliser mes couches ce que je préfère. J'aurais bien racheté des BG AIO, mais s'il faut attendre juste à l'automne, je trouve ça loin. Il y a aussi une fille de l'ontario qui fait des couches qui ont l'air pas pire et je vais peut-être essayer les bambinéo. Mais moi, ça ne me dérange pas trop d'investir dans des smalls parce qu'on veut un deuxième enfant assez rapproché, donc, je vais pouvoir mettre des smalls au deuxième bébé et mettre les couches one-size au plus vieux. C'est certain que c'est un bon investissement, mais toujours moins cher que des jetables à la longue.

Je n'ai pas encore commencé à lui mettre ses couches Embarassed Crying or Very sad Je le trouve tellement petit. Mais il boit tellement et il a déjà dépassé son poids de naissance, donc, ça va peut-être venir plus vite que je pense. Il est présentement à 6.3lb, je pense commencer vers 8lb. J'ai tellement hâte.
Au moins, on utilise des débarbouillettes au lieu de lingettes jetables et mon chum me disait ce matin qu'il comprenait pas que du monde utilise des lingettes jetables, c'est tellement pas compliqué avec des débarbouillettes Very Happy. Je me suis donc dit qu'il va finir par penser la même chose des couches lavables quand il va voir comment c'est pas si compliqué Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 12:46:06 EDT  
Mr. Green yééé

Cool, ça confirme encore plus mon choix! Je crois que dans mon cas c'est vraiment la meilleure alternative que je pouvais trouver surtout qualité/prix!

Tu attends une petite fille pour septembre... moi aussi! J'ai drôlement hâte de la tenir dans mes bras! Smile

maman_mouton , la couche plate Bummis ne nécessite pas d'attache si tu utilises leur couvre-couche... à ce que j'ai compris en tout cas! Le couvre-couche serait fait pour tenir la couche plate en place.

Voici la page qui dit comment plier les couches...
http://www.bummis.com/fr/PlierCoton.html

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 20 juillet 2007 12:29:13 EDT  
Merci Sérotonine pour ta suggestion.

Les filles qui s'y connaissent en couches plattes : Comment ça fonctionne les couches plattes Bummies? Comment il faut faire pour les plier? Est-ce qu'on les attache avec un snappi? Sinon comment? Shocked

revenir en haut

mlle J

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 11:51:09 EDT  
Serotonine : Je viens d'acheter des couches plates chez Bummis pour m'en servir pour ma petite qui naîtra en septembre comme couches moins grosses et économiques et pour le moment puisque mon autre fille à 23 mois, je les utilise comme doublures pour mes Mère Hélène parce qu'à son âge je dois mettre deux doublures alors ça me fait des doublures supplémentaires pas trop cher... Ça fonctionne très bien !!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 11:26:42 EDT  
Liais : Quelles sortes de couches as-tu? Je me souviens de l'avoir lu, mais je ne retrouves plus la page Embarassed Qu'est-ce qui fait bien sur ton petit, si tu as commencé les couches lavables avec lui.

C'est que je suis un peu découragée. Étant donné notre budget, je me disais que ½-½ BG one-size et AMP TE2 serait le "kit" parfait. Mais si je ne peux pas utiliser mes BG avant un bout, je ne sais plus. Sad Quelqu'un a des suggestions Shocked


Moi ce que je compte faire (j'ai 25 BG One Size...) c'est surement que lorsque ma petite sera née, une fois le méconium et passé et le cordon tombé (quelqu'un a dit ici que c'était mieux d'attendre qu'il soit tombé avant de passer aux lavables...) je vais aller à la boutique Bummis à Montréal et m'acheter des couches plates et couvres-couches Chou Chou small... ça va coûter moins de 150$ pour 6 couvres-couches et 36 couches plates!! En plus, par la suite, la couche plate peut servir d'insert dans la BG et évidemment, tout ça va être utile pour BB #2. Solution très économique et pratique en attendant que bébé prenne du poid! Je vais surement en acheter une pour voir, si j'aime, je vais y aller avec le kit que je viens de dire!

Ça c'est si je ne change pas d'idée d'ici là! Wink

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 20 juillet 2007 10:36:45 EDT  
Liais : Quelles sortes de couches as-tu? Je me souviens de l'avoir lu, mais je ne retrouves plus la page Embarassed Qu'est-ce qui fait bien sur ton petit, si tu as commencé les couches lavables avec lui.

C'est que je suis un peu découragée. Étant donné notre budget, je me disais que ½-½ BG one-size et AMP TE2 serait le "kit" parfait. Mais si je ne peux pas utiliser mes BG avant un bout, je ne sais plus. Sad Quelqu'un a des suggestions Shocked

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 20 juillet 2007 10:33:33 EDT  
Pirouette_mamanx3 -> J'ai tellement peur des frais de douanes asteur que j'aime mieux payé un peu plus cher au Canada que moins cher aux États-Unis pis devoir payer un 25.oo$ supplémentaire à la réception de mon colis...
Pis comme je n'ai pas vraiment besoin de ces couches ben c encore plus chiant de les payer, c'est maudits frais là!!

revenir en haut

Pirouette_mamanx3

Inscrit le :
08 mars 2007

Posté le: 20 juillet 2007 10:24:41 EDT  
Pour les Fuzzy Bunz, elles sont 19,95$US et ça m'a couté 7$US pour le shipping sur https://www.fuzzibunzstore.com/store/home.php

Maintenant avec la montée du dollar canadien ça ne fait pas ben ben plus cher que d'acheter sur un site canadien et poste canada charge plus cher que la poste américaine. Ça vaut la peine de calculer. J'ai été chanceuse je n'ai pas payer de frais de douane.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 20 juillet 2007 09:48:33 EDT  
Ah ben! ça vaut la peine! Wink

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 08:42:37 EDT  
Ils ont un flat rate de 10$ au Canada et les couches sont 20.64$

FuzzibunzQc a un tarif de 8$ pour une commande en bas de 60$ et les couches sont 22.50$.

----------

Je filerais pour commander 2 ou 3 autres couches mais si je pouvais attendre au moins un mois çca serait mieux. J'ai pu de place pour les mettre.... Embarassed On est dans les gros travaux a la maison et la future chambre de bébé1 sert présentement d'entrepot avec une douche et 2 divans. Sans compter un stock de couche et de vetements....

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 08:37:50 EDT  
Merci Sérotonine et Liais. Very Happy

Sérotonine : Penses-tu que les inserts que tu me suggères élimineraient le "motton" qui se fait sur le devant de la BG quand elle est placée au plus petit? Parce que j'aimerais utiliser mes BG une fois mon paquet de couches jettables terminé, mais je veux que mon petit soit confortable.

Liais : Je suis contente de savoir que les langes AMP 2 épaisseurs conviendront bien à ma BG. Penses-tu que la grosseurs sera correcte pour mon tout petit.
Je sais que je peux acheter les langes à part, mais comme il y en a déjà qui viennent avec les couches, je me demandais si je n'étais pas mieux de commander mes couches du site d'AMP. Comme ça je serais certaine d'avoir les langes en chanvre AMP plutôt que azuwraps avec mes couches et je commanderais sûrement des langes supplémentaires. Penses-tu que c'est une bonne idée.


Moi aussi j'ai acheté les inserts small de jamtots pour mettre dans les couches à poche one-size. Sauf que je ne pense pas utiliser ses couches avant un bout. Comme M-hélene l'a dit, elles sont beaucoup plus grosses que les autres couches et donc, je vais attendre que le bébé soit beaucoup plus grand. Sauf que je voulais avoir des one-size dans mon kit. Pour ce qui est des couches AMP, oui tu peux les commander sur son site et ajouter des langes en plus. Sauf que son site est fermé pour quelques semaines, elle est supposée accoucher bientôt, mais va recommencer la production après

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 20 juillet 2007 08:16:55 EDT  
Colibi -> Ouin mais les frais de transport doivent être plus dispendieux au BC qu'à Gatineau non?

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 20 juillet 2007 08:15:58 EDT  
Les filles!!
Je l'ai déjà dit et je le répète, il faut vraiment essayer pour savoir si on aime ou pas....
Moi personellement, au début, j'ai DÉTESTÉ les Bg One size! Je trouvais que mon bébé avait l'air difforme!! Oui oui!! DIFFORME!!
Ludovic pleurait et était terriblement inconfortable dans cette couche là! Et que dire quand il était habillé!!
J'ai failli abandonner mais j'ai décidé de l'essayer au plus grand. Surprise! Bébé semblait moins difforme et pogné et Ludovic a cessé de pleurer quand je lui mettais sa couche lavable.
Mais il pesait déjà près de 14 lbs quand j'ai commencé les couches lavables...Personellement, JAMAIS je ne vais mettre des BG One size sur un nouveau né...Je me dis que si ça fait à un bébé de 30 lbs, c'est que la couche est nécessairement grosse sur un bébé de 8 lbs...C'est normal...et c'est un choix que j'ai fait.....
Et c'est d'ailleurs pourquoi je m'équipe en AIO.....
Y'a certainement des trucs pour faire en sorte que la couche soit moins grosse sur votre p'tit bébé naissant....mais attendez vous pas à un miracle...il est naissant.....
Les photos sont là pour vous guidez dans le "look" mais encore là, chaque bébé à une physionomie différente. Faut pas juste ce fier à ça!!!

Juste pour la comparaison, voici Romain, 8 lbs 14 oz dans sa Bg bambou:
http://photo.ringo.com/223/223152136O877951549.jpg

Et voic mon gros Ludovic dans sa BG Bambou:
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Couches%20Lavables/BGBambouMoyen.jpg
Et c'est les deux des multi-taille donc Romain à la bonne grandeur et Ludovic aussi....
Il faut se donner une chance...et donner une chance aux couches!!

Je vais vous laisser l'adresse de mon album avec toutes les photos de Ludoudou en couches lavables jusqu'à maintenant. La sorte de couche et la grandeur sont presque tout le temps indiqué dans le nom du fichier....
http://s94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Couches%20Lavables/?start=0

Bon, je me suis commandé quelques nouvelles couches et j'ai hâte de les essayer pour vous faire la critique:
- Rumpsters
- Berry Plush AI1
- AMP All In One
- Fuzzy Bunz
- Happy Heiny
- Stacinator (couvre-couche en laine)
- Bambinéo

Je vais faire des mises à jour en page 1 donc:
Idea Les filles qui ont des commentaires à faire sur les couches, pouvez vous me les transmettre à mon e-mail sous la forme utilisée en page 1....c'est bcp moins long pour moi...Je peux faire du copier collé!!!! Parce qu'avec un bébé, j'ai pas le temps de tout retranscrire!!! Merci!! Very Happy

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 08:10:08 EDT  
Je viens de réaliser 2 choses pour les fuzzibunz :

1 la place que vous parliez fuzzibunquébec, c'est tout près de chez moi a Gatineau.

2 Elles sont moins dispendieuses chez http://www.raisedinreusables.com/catalog.php?category=11, qui est au BC.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 07:52:42 EDT  
Sérotonine : Penses-tu que les inserts que tu me suggères élimineraient le "motton" qui se fait sur le devant de la BG quand elle est placée au plus petit? Parce que j'aimerais utiliser mes BG une fois mon paquet de couches jettables terminé, mais je veux que mon petit soit confortable.


En fait, c'est que je me posais la même question que toi! J'ai une commande de 25 BG One Size qui s'en vient et je voulais connaître les options si c'est pour faire trop gros sur ma puce! J'aimerais moi aussi utiliser mes couches lavables très tôt. Mylène m'a donc suggéré les inserts Jamtots small qui sont plus minces que l'insert qui vient avec la BG... donc ça devrait réduire le motton du devant! M-Hélène dit qu'elle ne met pas la couche au plus petit et que ça fait moins un gros motton à l'avant... ça fait une couche "taille haute" mais si ton bébé à l'air confortable et que tu n'as pas de fuite... mais bref, je parle parle et parle mais ma petite n'est même pas encore là alors je ne suis peut-être pas le meilleure personne pour en parler! Laughing

Mais mais mais... si on regarde la fille d'isala
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/Autre/SarahBumGenius.jpg
elle n'a pas l'air trop malheureuse dans sa BG One size! Wink

Je me dis qu'au fond, ma mère a utilisé les couches lavables il y a de ça quelques années maintenant et ça devait être dans le très très basic ce qui se vendait "à l'époque"... donc, tout ça pour dire qu'on s'en fait peut-être un peu trop pour rien...

Regardez moi bien revenir dans pas long en vous disant : "Mais c'est bien trop gros sur ma fille!!!" hahaha Laughing

revenir en haut

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 20 juillet 2007 00:40:34 EDT  
Coucou!
Alors tel que promis, j'ai essayé les BG en bambou à mon petit chaton pour son (court) dodo... Alors je lui mets la couche et 30 secondes après : gros tas dans la couche Laughing Faut croire qu'il l'aime!

J'ai eu le temps de prendre une photo (il grouillait et était choqué, il n'aime pas faire changer sa couche... alors la photo est floue).

Ça fait gros sur un nouveau-né (mon fils a 6 jours), alors imaginez avec le couvre-couche Llamajama, ses pieds rentraient à l'intérieur du cache-couche Laughing

Est-ce que quelqu'un pourrait suggérer un autre cache-couche qui fait plus "trim" parce qu'au-delà d'une question esthétique, y'a le pratique... je ne peux pas l'habiller! hihihi

LE voici, le voilà :
http://photo.ringo.com/223/223152136O877951549.jpg

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 19 juillet 2007 21:56:57 EDT  
Merci Sérotonine et Liais. Very Happy

Sérotonine : Penses-tu que les inserts que tu me suggères élimineraient le "motton" qui se fait sur le devant de la BG quand elle est placée au plus petit? Parce que j'aimerais utiliser mes BG une fois mon paquet de couches jettables terminé, mais je veux que mon petit soit confortable.

Liais : Je suis contente de savoir que les langes AMP 2 épaisseurs conviendront bien à ma BG. Penses-tu que la grosseurs sera correcte pour mon tout petit.
Je sais que je peux acheter les langes à part, mais comme il y en a déjà qui viennent avec les couches, je me demandais si je n'étais pas mieux de commander mes couches du site d'AMP. Comme ça je serais certaine d'avoir les langes en chanvre AMP plutôt que azuwraps avec mes couches et je commanderais sûrement des langes supplémentaires. Penses-tu que c'est une bonne idée.

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2007 21:21:45 EDT  
Oh les nouvelles mamans que vous avez de beaux petits anges! Very Happy Ça donne hâte...

Sinon, pensez-vous que ça pourrait marcher de mettre un insert en chanvre 2 épaisseurs de AMP?

J'ai vu sur le site d'AMP qu'elle fournissait un insert avec la TE2 et qu'on pouvait payer un peu plus cher pour avoir celui en chanvre. Est-ce que ça veut dire que je dois absolument commander mes couches à travers son site pour avoir les inserts AMP et non les azure wraps? Shocked

Very Happy


Oui, tu peux mettre des langes de AMP 2 épaisseurs et ça ne fera pas trop gros. Pour les acheter, tu dois les commander sur son site parce qu'ils en ont pas chez azure wrap. Par contre, je ne sais pas si la loba en vendent? Tu n'es pas obligé de commander les couches pour avoir les langes. Tu peux seulement te commander des langes.

revenir en haut

Se connecter pour répondre