Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 21 juillet 2007 15:11:41 EDT  
allo utilisatrices de AMP tout en 2

lorsque vous commandez chez azure wrap, est-ce que vous prenez l'option doublure en chanvre à la place de celle en coton pour 3,25$ ??? Ça change quoi ? Ça veux-tu dire que les épaisseurs de flanelles sont remplacées par du chanvre ou c'est parce qu'on va m'envoyer un lange de chanvre ???

J'attends de vos nouvelles avant de passer ma commande...
Émilie

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 21 juillet 2007 13:06:23 EDT  
mamancathou -> Mr. Green
C'est le fun acheter des couches lavables hein? Moi je viens de recevoir mes 8 Bg AIO par la poste! Very Happy

Bon m'en va chez Bummis asteur!!!
Ciao!!

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 12:52:14 EDT  
Allo les momans

Voila je viens de faire ma toute première VRAIE achat de couches lavables !!!!!! Je reviens de chez Mylene et j'ai acheté des Bg pour mon fiston.. comme j'ai déja 10 kushies et que j'ai peut-être acheté 3 bg de quelqu'un j'ai seulement acheté 3 bg a Mylene. Mais c'est certain que je vais lui en reprendre au fil des mois étant donné qu'on est em essai pour bébé 3. Et puis j'ai opté pour les BerryPlush pour les couches de nuit ... J'en ai pris 4 larges et éventuellement si je les aime je vais en prendre 4 médium et 4 small !!!!
J'ai aussi acheté un sac pour le transport et des lingette a fesses de plus que les petites lotio pour les fesses rouge !!
C,est a peu près ça.. Je suis pas mal fière de mon premier achat !!!!

Cathou

revenir en haut

barthelemise

Inscrit le :
05 nov. 2006

Posté le: 21 juillet 2007 12:48:01 EDT  
Merci M-Hélène , toujours pleine de ressources!
C'est une excellente idée mais j'ai des AI2 large qui font à partir de 10 livres! hihihi Quoique mon petit homme est assez gras Wink
Je voulais commencer à lui mettre les couches lavables maintenant mais mon chum n'aime pas trop l'idée tant que son cordon séché n'est pas tombé - alors on va attendre encore quelques jours Wink

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 09:38:34 EDT  
Bon matin les mamans écolos,

Je suis super contente de vous dire qu’hier mon chum m'a dit qu'il trouvait que ça faisait vraiment beaucoup de déchets les couches jetables Laughing. C'est un grand pas pour moi, il était pas mal septique quand j'ai commencé à acheter mes couches. Mais là, j'ai bien l'impression qu'il va être bien d'accord et va même les utiliser.

J'utilise la Parisienne biodégradable et j'adore l'odeur. De tous les savons que j'ai utilisés, je trouve que c'est celui qui sent le mieux. Celui à l'odeur ensoleillée est mon préféré.

Manon5, moi je n'ai pas lu ton récit Embarassed. Je viens d'accoucher et je pense que mes hormones ne le supporteraient pas. Je vais sûrement aller le lire dans quelques semaines. Mais par expérience, je peux te dire que c'est dans les épreuves qu'on se rend compte comment on peut-être fait fort. Et que quand tu vis des choses difficiles dans la vie, tu ne la vois plus de la même façon après et des détails que tu trouvais importants avant sont rendus insignifiants. Mon frère est décédé il y a plusieurs années et j'ai trouvé et trouve ça encore difficile. Surtout avec mon petit Laurent qui vient de naître, j'aurais bien aimé qu'il ait son oncle... Et pour une mère, perdre son enfant c'est la pire chose qui peut arriver. J'ai vu ma mère tellement en souffrir, mais en même temps, être tellement forte. C'est une femme formidable qui malgré la terrible épreuve est restée confiante en la vie et a même aidé beaucoup beaucoup de parents endeuillés. Parce que j'ai vu des parents anéantis, plus capables de rien faire, vouloir se suicider et ma mère elle, elle est restée forte. Je l'admire encore plus depuis une semaine, depuis que je suis moi-même une mère. Je voulais partager cela avec vous parce que je pensais justement à cela hier Crying or Very sad .

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 21 juillet 2007 08:11:07 EDT  
mlle J -> Personellement, je ne mets pas d'huile essentielle...
Je vais plutot allé m'acheter de la Parisienne Bio (qui a un petit parfum) quand mon Tide sera fini...Ludovic n'a pas la peau sensible puisque je mets de l'assouplisseur sur ses vêtements et qu'il n'a jamais fait de réactions!!!

revenir en haut

mlle J

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 07:43:29 EDT  
M-Hélène : J'utilise moi aussi le Tide Nature et puisqu'il n'a pas d'odeur, moi aussi je trouve que ça sent je ne sais pas quoi... Rien finalement mais bon Wink Merci pour le conseil !!! J'irai m'en acheté ce matin !!! Est-ce que toi tu en mets à tout les lavage ??? Merci !!!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 21 juillet 2007 07:34:54 EDT  
mlle J -> Moi, j'irais m'acheter une huile essentielle de qualité pour mettre dans mon eau de lavage...C'est mon opinion....
Pour répondre à ta question, 3-4 gouttes dans ton eau de lavage sont suffisantes!
Est ce que tes couches sont bien rincées? Desfois, les mauvaises odeurs viennent des résidus de savon..Fait un rinçage supplémentaire et regarde s'il y a encore de la mousse dans ton eau.....
Moi aussi j'ai remarqué que mes couches gardaient toujours une odeur (que seul moi semble sentir) Je me suis rendue compte que c'étais surtout parce que mon TIde Nature ne sent rien...donc mes couches ont en fait pas d'odeur....(et moi le pas d'odeur ben je trouve que ça pu Embarassed Laughing )

sicosico -> Moi aussi Ludovic a découvert les velcros....mais comme il est petit, il les oublie aussi vite...Juste à lui donner un autre jouets! Wink

Manon5 -> Oui j'ai lu l'histoire de ton fils...et je l'avais aussi lu il y a quelques temps....Je ne sais simplement pas quoi dire...Je me plains souvent pour des petits riens alors qu'il y a des familles pour qui des choses terribles arrivent mais qui garde espoir.
Je me sens cheap à chaque fois!
Votre histoire m'a révolté, m'a faite pleurer, m'a donné bcp d'espoir et m'a fait réaliser que j'étais bien dans mon p'tit confort, que je n'avais pas à me plaindre pour une poussée dentaire ou une mauvaise nuit pour Ludovic dû de la constipation.....

Barthelemise -> Pour ton couvre-couche, en attendant que LLamajama fasse à Romain, pourquoi n'essaie tu pas une surcouche small des Ai2? Ça pourrait fonctionner...Cette semaine, comme mon cache-couche était au lavage ben j'ai mis une one size sans insert par dessus ma bambou.. AUCUNE FUITE! Very Happy
Aujourd'hui, je vais chez Bummis. Je regarderez s'ils ont des minuscules couvre-couche...

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 06:26:24 EDT  
Salut MANON5 moi j'ai lu ton histoire et sérieux tu Mas fait pleuré. Je sais des millions de personnes l'ont déja dit : '' les enfants ne devraient pas être malades'' Je le crois sincérement moi aussi... C'est l"a qu'on voit les vraies personnes courageuses et qu'on comprend qu'on se plaint pour des riens trèèèèèèèèès et trop souvent. Tu sais moi mon fils en un an il a été souvent malade et quand je dit malade c'est rien la a comparé le tien ce sont juste pleins de p'tis virus qui nécessiait pleins de visite chez son médecin et par le fait même pleins d'antibiotique Confused Mais la naissance de mon fils m,a fait changer de chemin dans la vie alors je me dit il a peut-être pas été malade pour rien Crying or Very sad Embarassed Je sais c'est con a dire mais je me dit qu'il y a rien qui arrive pour rien. MAIS quand je me décourageait un peu de toujours aller chez le doc pis de le voir avoir mal je me disait '' au moins yé pas a ste-justine entre la vie et la mort Crying or Very sad Crying or Very sad '' Ton fils est très courageux mais toi aussi tu est très courageuse !!!
Bravo a toute votre petite famille !!!!!!!!

Cathou xx

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 20 juillet 2007 22:17:44 EDT  
Allo

Je vais peut-etre avoir convertis quelqu'un aux couches lavables aujourd'hui Cool Embarassed C'est ma vendeuse de couches qui va etre contente!! Quand je suis allé chercher mon bébé au CPE j'en parlais a son éducatrice qui est supper elle me disait que dans le temps elle utilisais ca aussi mais la elle va etre grand-mere,j'ai du lui apporter mes couches elle trouvait ca génial et a voulu en garder une pour la montrer a sa fille elle voudrait lui en prendre Smile je suis contente comme ca j,aurai fais une BA pour l'environnement Rolling Eyes

mespetitamour,tu es pour quel date ton accouchement? Moi j'ai toujours accoucher un 3 semaines d'avances Razz

Au fait quelqu,un a lu l'histoire de mon fils courageux? Personne en a parlé..... j'ai mis l,adresse dans www.

revenir en haut

mlle J

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 19:50:36 EDT  
Question huile de lavande : J'ai acheté de l'huile de lavande au magasin 1$ Embarassed pour mettre sur une ouate dans ma poubelle pour contrôler les odeurs... Par contre, aujourd'hui j'ai lavé mes couches et je ne trouve pas qu'elles sentent bonnes ??? Je sais que je peux mettre de l'huile de lavande dans mon lavage mais est-ce que vous mettriez ce genre d'huile ??? C'est inscrit pur à 25%...

Et, quel quantité mettez-vous et à quel moment dans le lavage ???

Merci !!!

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 20 juillet 2007 19:41:45 EDT  
Ça y ait, ma fille a découvert les velcros de ses couches, et elle trip de la détacher!!! Surprised Pas déjà!!! Alors, on oublie de la laisser en couche si c'est une couche à velcro... C'est plate puisque c'est l'été! Pas le choix, il y a du tapis chez nous. Rolling Eyes

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 19:05:46 EDT  
Liais : Wow! tu es bien équipée Very Happy Je te comprends d'avoir hâte d'essayer ton attirail. De toute façon le temps que bébé grossisse encore te donne le temps de récupérer un peu et tu fais ta part avec les débarbouillettes. Sans compter que ça donne le temps à ton homme de se faire à l'idée pour les lavables Laughing N'oublie pas de nous tenir au courant de tes essais. Wink


En fait, j'ai beaucoup de sortes différentes, mais pas tant de couche que ça. Ça me fait seulement 16 couches et j'ai des médiums là-dedans. Donc, pour quand il est petit, j'ai seulement 6 smalls, qui me donne 12 si je compte les changements de langes pour les AMP et Berry Plush. Et pour quand il va être plus grand, j'ai 9 couches one-size et 2 couches larges.
Je vais devoir m'en acheter de plus Laughing.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 16:43:49 EDT  
lol!!
jai aucune idde mais hier je em suis coucher a 9 00 le matin car javais mal et jai rester clouer au lit incapable de bouger jusqua 2hrs (heure que mon chum est arriver et quil maie donner des tylenol la i mas dis qui voulais que jaie en permanence le telephone accrocher sur moi!!!

aujourdui je vais mieux jai lenergie et pas trop mal mais bon je pleur pour un oui ou un non je jure jai limpression de me taper une grosse depression comme jai fais il ya 2 ans cets fous je suis enrager en colere et je sias meme pas pkoi!!!

bon vous laisse je mange des ravioli au fruit mer mmmmmmmmmm!!!!!!!

aplus

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 20 juillet 2007 16:39:06 EDT  
mespetitsamours -> Condonc!! Vas-tu accouché bientot toi aussi? Je sais que bébé n'est pas encore "cuit" mais il semble pressé de sortir non??

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 16:37:15 EDT  
!!!!
bon je reocis plus les notification 2 pages a lire

etant donner que je me sens pas bien et que jai mal ua ventre nous allons as nul part finalement

a part ici au quebec au cas ou!!!

et la mon fils trippe fortfortfort sur le rose lol!! jai des verte blanche et jaune one size mais il veux les rose!!!! au detriment de mon chum hihihi

je suis aller cher clement aujourdui a laval wowow a de beau speciaux
jai acheter une robe qui vien avce un body shout(cahe couche) a manche longue 0-3 mois hihih jai bien hate

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 20 juillet 2007 15:37:31 EDT  
Djoulesoleil : il faut effectivement changer la couche et le lange Smile

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 15:20:15 EDT  
Les filles, je lis ce post depuis le début et j'y participe. J'utilise des couches mere-hélene et je les aimes bien. Il y a une chose que je ne comprend pas. Voulez-vous m'expliquer les couches à poche (BG one size) Je sais que tu mets des anges dans la poche, mais quand il fait pipi, le lange est mouillée, mais pour se rendre au lange, a fallu que ca mouille la couche? Me suivez-vous? Est-ce qu'il faut changer la couche et le lange chauque fois?

Julie

revenir en haut

mlle J

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 15:01:33 EDT  
Pour les couches plates , je ne les ai pas essayé encore comme "couches" mais j'ai acheté des culottes super chouchou Bummis et comme Serotonine l'a dit, tu n'as pas besoin d'attache avec cela et ça semble très simple... Tu n'as qu'à la plier d'un sens ou de l'autre dépendamment de si tu as un gars ou une fille pour placer la bande d'absortion au bon endroit selon le cas et la placer dans le couvre couche que tu refermes tout simplement. Par contre, moi j'ai acheté un Snappi pour tenir ma couche en place si jamais tout mes couvre-couches sont sales et que j'utilise mes couvre-couches Mère Hélène...

C'est très "basic" comme couches mais ça semble très simple d'utilisation et jusqu'à maintenant, je suis très satisfaite côté prix, absortion (puisque je les utilise présentement comme doublure pour ma fille de 23 mois) et elle sèche très rapidement Wink

Serotonine06 : Je suis heureuse de ne pas être la seule à utiliser ce genre de couches Wink Et oui, j'attends une petite fille moi aussi pour la mi-septembre Very Happy Au plaisir de se rejaser !!!

revenir en haut

Marjeul

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2007 13:36:37 EDT  
Pour les couches plates:
J'ai découvert une nouvelle façon de la mettre (c'est la propriétaire de doux bébé qui m'a donné ce truc,) que j'essaye aujourd'hui et à date ça va bien.
Faut un snappi par exemple.

On couche le bébé sur la couche. On passe la couche entre ses deux jambes en la twistant et ça fait donc un triangle en avant, qu'on peut replier si bébé est petit pour la couche. On ramène les coins du dessous en avant pour fermer avec le snappi. Ça fait beaucoup plus petit que l'autre technique de pliage. Ça fait moins d'épaisseur par contre. Mais ma fille a dormi cinq heures avec ça tantôt et ça a pas débordé (elle a 4 mois), alors j'imagine qu'avec un bébé naissant ça débordera pas.
Par contre, je me pose la question si les selles vont déborder dans le couvre-couche de cette manière... (vu que c'est plus petit à l'entre-jambe)
On verra avec les essais!

revenir en haut

Se connecter pour répondre