Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 23 juillet 2007 20:35:52 EDT  
Alors voici pour mes essais....

Je n'ai pas encore essayé les BumGenius all in one puisque mon Louis est encore trop petit. La couche était affreusement énorme sur mon bébé de 17 jours Surprised . Même chose pour les Mère Hélène format standard.

Par contre, j'ai essayé la mère Hélène poids plume (dans le fond c'est la même chose que la couche Majik, mais en mini). Ça fait vraiment un beau petit derrière, mais elle ne fera vraiment pas longtemps. C'est sur que ça vient archi mouillé et que bébé ne doit pas se sentir super bien comme ça. Alors, pour les mère hélène, c'est vraiment 3 heures max. Aujourd'hui, j'avais mis en plus une doublure de chanvre et ça semblait beaucoup mieux. La doublure avait vraiment absorbé le plus gros.

J'ai aussi essayé la Bumgenius Bambou. Je suis archi satisfaite de celle-là. Même après 3 heures, l'urine n'a pas passé bord en bord de la couche, du moins pas vers l'arrière. Elle est douce et elle s'ajuste très bien. Seul bémol... c'est très long à faire sécher. Presqu'une journée sur la corde à linge hier n'a pas suffit.

Pour les couvre couche, j'ai celui à snaps de Mère Hélène. Pour le moment, j'aime beaucoup. Il n'a pas fait de marque sur la peau de bébé, il s'enfile bien. J'avais peur pour des fuites sur les côtés où il y a les snaps et finalement tout a été correct. Il se lave dans le lavabo avec du savon à main antibactérien (au pire dans l'eau du bain de bébé) et sèche en un rien de temps.

J'ai aussi le super chou chou. Ça fait un peu gros. Le tissu est un peu raide (peut-être s'assouplit-il avec le temps Shocked ), mais je n'ai pas eu de fuite. Il allait très bien avec la BG Bambou. Il n'était même pas humide. Il est beau et il s'ajuste bien même si ça fait un gros derrière. Reste à voir s'il va prendre une petite odeur d'urine avec le temps (c'est un commentaire que j'ai déjà entendu...)

Pour celui en laine, il est vraiment encore trop grand. J'ai acheté un BJ Marketplace. C'est une marque que je ne connaissais pas. ils sont en vente sur http://www.cottontailbaby.com/catalog.php?category=22 . Alors je vous en reparlerai dans quelques semaines.

Finalement, j'utilise les feuillets Kushies et j'aime beaucoup. Ça réussit à ramasser le plus gros et j'aime bien que ce soit en rouleau, ça se manipule bien et j'ai pas à les déplier pour les mettre dans les couches. Il se nettoie très bien à la laveuse (lorsqu'il y a seulement eu de l'urine dessus) dans un sac pour les tissus délicats. Il reste en bon état. Ce que je trouve dommage avec les feuillets, c'est que ça enlève toute la douceur que les couches sont sensées procurer au petites fesses de bébé. Je sais que je peux utiliser le micro polar, mais moi, moins j'ai les mains dans le caca, mieux je me sens... Embarassed En tout cas...

Finalement, reste à voir si le tout se lave bien avec des numéro 2 à l'intérieur. Jutilise aussi La Parisienne Bio depuis quelques mois et j'ai hâte de voir s'il fera des miracles. Reste aussi à voir si le soleil chez nous blanchit mieux que celui de sicosico Laughing

Je pense que j'ai pas mal fait le tour... J'utilise encore des jetables ici parce que je ferai pas des miracles avec seulement 3 couches qui fait à bébé. De toute manière, je ne suis pas prête à faire le grand saut et à faire porter à mon fils seulement des lavables. Peut-être qu'avec le temps, ça va changer... et en passant, je suis bien chanceuse, j'ai un chum qui embarque à 100% dans le projet même si c'est pas lui le plus écolo ( il a mis notre vieux toaster dans le recyclage Laughing )

Ciao les filles

revenir en haut

mamancathou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 16:43:08 EDT  
Et puis moi alors qui veut utiliser les BerryPlush pour la nuit ... J'en ai acheté 3 pour l'instant comme je dis je veux les utiliser juste la nuit celles la vu qu'elle sont cher ... Je vais avoir 3 large, 3 medium et 3 small !!!!

et dans le jour j'aurais besoin de quoi ??? quand même 20 couches genre BG ???

Cathou

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 juillet 2007 16:08:11 EDT  
liais -> Non je ne lui ai pas encore mis la AIO..Elle sèche sur mon séchoir!
Je pense que je ne pourrai pas donner mes commentaires avant demain.... Laughing

Pour la Berry Plush, j'en ai commandé une mais je ne l'ai pas encore. Il me manquait des éléments de ma commande (j'ai aussi commandé un sac à couches souillées supplémentaires parce qu'en avoir 2, c'est pas un luxe pis Mylène en avait pas chez elle...)

Pour ce qui est du 24 couches, je pense que c'est assez...
Voici mes calculs selon mon expérience avec Ludoudou quand il était tout petit bébé
Je le changeais aux 3 heures...jour et nuit.
Donc : 24h/3h = 8 couches par jour minimum....rajoute mettons 2 caca surprise par jour ça fait 10 couches par jour
Si tu veux laver aux 2 jours, il te faut donc un minimum de 20 couches....Donc avec 24, tu es ok....Sauf qu'il ne faut pas qu'il te fasse de surprise la journée de lavage (comme faire 4 caca débordant pendant que tes couches sèchent sur la corde)
Mais 24 couches, c'est un minimum acceptable...Reste à savoir ou ton gout pour le risque se situe pour savoir si tu en achète quelques une de plus...au cas ou....
Et si tu changes de sorte de couches pendant la nuit, ben il faut que tu refasses les calculs en fonction de ça.
(je viens de me réveiller..j'espère que mes explications sont pas pire)

Moi maintenant que Ludovic a (presque) 7 mois, je le change aux 3 heures le jour + une couche de nuit...
Je me suis donc achetée 4 couches bambou (je lave aux 2 jours mais elles sont longues à sécher) + 1 cache-couche en laine + 1 cache couche super chouchou pendant que celui de laine est au lavage (ça aussi c'est long à sécher)
J'ai aussi l'intention d'acheter un sac de couches biodégradable pour les surprises de taille comme ce matin...
J'ai changé genre 4 couches en 1 heure..Ludovic ne terminant jamais son caca d'une fois à l'autre et comme je suis en plein lavage, j'en ai pu du tout de propre et sèche...va falloir que j'utilise la sécheuse maudit.
Et comme j'avais sauter une journée de lavage (week-end, je ne lave jamais) il me restait assez de couches pour la journée...sans plus...
Les AI2 sont le fun pour ça....j'ai changé le lange 2 fois depuis ce matin..Si y'avait fallu que je change le couvre-couche, j'aurais été ....dans le caca encore plus Wink Laughing

Sinon, est ce les nouvelles mamans ont fait des essais???
(barthelemise/émilie?)

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 juillet 2007 16:03:12 EDT  
liais -> Non je ne lui ai pas encore mis la AIO..Elle sèche sur mon séchoir!
Je pense que je ne pourrai pas donner mes commentaires avant demain.... Laughing

Pour la Berry Plush, j'en ai commandé une mais je ne l'ai pas encore. Il me manquait des éléments de ma commande (j'ai aussi commandé un sac à couches souillées supplémentaires parce qu'en avoir 2, c'est pas un luxe pis Mylène en avait pas chez elle...)

Pour ce qui est du 24 couches, je pense que c'est assez...
Voici mes calculs selon mon expérience avec Ludoudou quand il était tout petit bébé
Je le changeais aux 3 heures...jour et nuit.
Donc : 24h/3h = 8 couches par jour minimum....rajoute mettons 2 caca surprise par jour ça fait 10 couches par jour
Si tu veux laver aux 2 jours, il te faut donc un minimum de 20 couches....Donc avec 24, tu es ok....Sauf qu'il ne faut pas qu'il te fasse de surprise la journée de lavage (comme faire 4 caca débordant pendant que tes couches sèchent sur la corde)
Mais 24 couches, c'est un minimum acceptable...Reste à savoir ou ton gout pour le risque se situe pour savoir si tu en achète quelques une de plus...au cas ou....
Et si tu changes de sorte de couches pendant la nuit, ben il faut que tu refasses les calculs en fonction de ça.
(je viens de me réveiller..j'espère que mes explications sont pas pire)

Moi maintenant que Ludovic a (presque) 7 mois, je le change aux 3 heures le jour + une couche de nuit...
Je me suis donc achetée 4 couches bambou (je lave aux 2 jours mais elles sont longues à sécher) + 1 cache-couche en laine + 1 cache couche super chouchou pendant que celui de laine est au lavage (ça aussi c'est long à sécher)
J'ai aussi l'intention d'acheter un sac de couches biodégradable pour les surprises de taille comme ce matin...
J'ai changé genre 4 couches en 1 heure..Ludovic ne terminant jamais son caca d'une fois à l'autre et comme je suis en plein lavage, j'en ai pu du tout de propre et sèche...va falloir que j'utilise la sécheuse maudit.
Et comme j'avais sauter une journée de lavage (week-end, je ne lave jamais) il me restait assez de couches pour la journée...sans plus...
Les AI2 sont le fun pour ça....j'ai changé le lange 2 fois depuis ce matin..Si y'avait fallu que je change le couvre-couche, j'aurais été ....dans le caca encore plus Wink Laughing

Sinon, est ce les nouvelles mamans ont fait des essais???
(barthelemise/émilie?)

revenir en haut

fabienne28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 15:56:23 EDT  
Liais

j'ai aussi acheté une berryplush et j'aime beaucoup le couvre couche et la douceur de la doublure

pour les 24 couches, c'est vraiment suffisant a mon avis, car ce rythme de changement de couches ne va pas durer, en grandissant tu vas changer ton bb moins souvent, faut penser a ca aussi Wink

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 14:15:41 EDT  
M-hélene
Est-ce que tu as mis la AIO a ton ti-loup? Je voulais savoir aussi, tu as commandé une Berry Plush il me semble? Comment tu l'aimes? Je m'en suis commandée une moi aussi.

24 couches , vous êtes certaines??? Il me semble que je n'aurai jamais assez, je passe mon temps à le changer Surprised

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 juillet 2007 13:53:21 EDT  
liais -> Oui, ils vendent les langes en chanvre AMP chez La Loba!
J'attends toujours impatiemment leur appel pour les AIO!! Wink

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 13:20:47 EDT  
M-hélene , j'avais demandé à Annie pourquoi azure wrap n'avait pas ses langes et elle m'avait dit qu'ils vendaient les leurs. Chez La Loba, ils n'ont pas non plus ceux de AMP?? Et puis, la AIO (je suis pressée de savoir Laughing )

Concernant les baby beehinds, c'est vrai qu'ils sont hors stock, j'avais mal vu. Il va donc falloir attendre avant de passer une commande. Sur le site du principal revendeur des baby beehings aux USA, ils disent qu'ils vont en recevoir à la fin du mois de juillet. Je vais envoyer un email à la madame.

revenir en haut

fabienne28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 11:56:29 EDT  
sicosico

effectivement c'est reconnu que le bambou est la matiere la plus absorbante par rapport au coton (60% +) et au chanvre

donc ca donne par ordre décroissant d'absorption
bambou, chanvre, coton

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 23 juillet 2007 11:43:59 EDT  
M-Hélène : je lave une fois sur 2 ma super chouchou à la main (avec du savon à main). Sa sèche super vite à l'air libre!!!

Pour la baby behinds bamboo vs baby behinds hemp, ils semblent dire (à mot cacher) que celle en bamboo serait plus absorbante. En fait, ils disent que le bamboo est plus long à sécher que le chanvre parce qu'il est très absorbant. J'ai donc déduit que c'est peut-être plus absorbant!!! Ça m'intrigue tout ça!!! Wink

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 juillet 2007 10:17:33 EDT  
Désolée....Double Message Ici Evil or Very Mad

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 juillet 2007 10:09:10 EDT  
fabienne28 -> Merci du conseil...Mais je constate que celui de Ludovic sent bcp le pipi...probablement dû au fait qu'il l'a porter toute une nuit....
Je vais le rincer simplement à l'eau claire pour voir si ça va faire une différence!!!

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 09:53:14 EDT  
allo utilisatrices de AMP tout en 2

lorsque vous commandez chez azure wrap, est-ce que vous prenez l'option doublure en chanvre à la place de celle en coton pour 3,25$ ??? Ça change quoi ? Ça veux-tu dire que les épaisseurs de flanelles sont remplacées par du chanvre ou c'est parce qu'on va m'envoyer un lange de chanvre ???

J'attends de vos nouvelles avant de passer ma commande...
Émilie


emilie, en effet les langes de chanvre sont plus absorbant. mais aussi je trouve qu ils sont plus grand que ceux en coton ( de chez azurewraps) et donc conviennent mieux a la grandeur de la couche a poche .

pour la couche AI2, (qui ressemble a celle a poche mais n a pas de poche), probablement que les deux matieres conviennent bien.

revenir en haut

fabienne28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 09:39:17 EDT  
MHelene

mes couvre couches, je les fait secher a l'air libre - et comme j'en ai plusieurs, ca sent rarement le pipi entre 2 lavages
parfois je les rince mais c'est rare, ca peut attendre le prochain lavage

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 23 juillet 2007 08:23:11 EDT  
Juste un ptit mot pour vous dire que la Parisienne Bio fait des miracles ici!!
Bcp plus facile à rincer que le Tide Nature, mes couches n'ont pas la fameuse odeur qui m'énervait et les p'tites taches qui restaient sur mes couches d'une fois à l'autre sont toutes partie!!

Pour les Baby Beehind, je suis prete à me porter volontaire pour en essayer une en chanvre et l'autre en bambou....Mais selon moi, il ne doit pas avoir tant de différence que ça..à part le fait que celles en bambou sont offertes en pleins de belles couleurs!! Wink

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de LA LOBA!!!!

Et je confirme, les inserts en chanvre AMP semblent bcp mieux que ceux d'Azure Wrap ou de Jamtot!
Lorsque j'irai à la boutique Azure Wrap, je leur demanderai pourquoi il ne distribue pas l'ensemble des produits AMP!!

Ah oui! Je lave ma AIO (AMP) présentement...donc je devrais inscrire mes commentaires dès demain!! (avec photo en prime! Wink )

QUESTION!
Pour mon couvre-couche super chouchou, je sais que je suis pas obligée de le laver après chaque changement de couches (je l'utilise que la nuit) mais qu'est ce que vous faite avec? Vous le faites sécher à l'air? Vous le rincer rapidement à la main??

Bonne Journée!!!

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 22 juillet 2007 20:07:12 EDT  
Super! Alors nous passerons une commande à 3! Liais : fais-nous signe quand tu commanderas!!! J'ai vu que la Baby behinds bamboo est Backorder ; j'imagine que c'est pour ça que tu attends. Je vais sûrement me commander un couvre-couche avec ça (Stacionator-Fleece-Cover ; celui avec des étoiles et des lunes).

Je me demandais ce qui vous fait pencher plus du côté de la Baby Behinds Bamboo que de la Baby Behinds Hemp. Je serais curieuse de voir la différence. Ça ferait un bon comparatif (même couche, mais une avec bamboo et l'autre avec chanvre). Mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir l'argent pour simplement faire des expériences. Confused Ça c'est seulement dans mes rêves!!! Wink

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2007 19:26:20 EDT  
M-Hélene
Ce fut un plaisir pour moi aussi de te rencontrer. On remettra ça...
Pour AMP, c'est ce que je me demandais, si elle continuait pour les commerces et pourquoi ils n'ont pas ses AIO, mais je n'osais pas lui demander, je ne voulais pas la déranger. J'ai bien hâte d'en avoir des nouvelles. J'espère que ce ne sera pas trop long, parce que j'aimerais mieux lui acheter des AIO au lieu d'acheter une autre sorte. Et surtout d'avoir tes commentaires dessus.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 juillet 2007 17:05:35 EDT  
liais -> Je viens de téléphoner à la boutique "la loba".
Elle m'a dit qu'elle allait s'informer à AMP si elle pouvait lui envoyer les
All In One!!
Elle devrait me donner des nouvelles très bientôt!! Je te fais signe quand j'en ai....
J'ai très hâte de l'essayer!!! Elle est vraiment belle!!! Si jamais elle est aussi absorbante que la Bg All In One, lorsque Ludovic changera de taille, je vais probablement faire moitié/moitié...puisque AMP offre beaucoup plus de couleur!! Fifille tu dis?! Hahaha!!
Ton p'tit Laurent est vraiment charmant...J'en reviens pas encore!!
Et tu es super gentille! Ce fût un plaisir de vous rencontrez!!! Wink
Et effectivement, je serais intéressée par les Baby beehind... Smile
Si vous passez une commande, dites moi le...pis si jamais y'a des frais de douanes ben à 3, ça reviens moins cher....

Pour les frais de douanes, voici le total de mes factures (avant frais de douanes) et le total de frais de douanes :
Commande de 131.10 $ = 25.oo$ de frais de douanes
Commande de 80.60$ = 0.00$ de frais de douanes
Commande de 111.65$ =21.oo$ de frais de douanes....


Ah oui pis je regardais ça -> Jillian's Drawer = TRÈS $$$ de frais de shipping!!! Si vous trouvez ailleurs, acheté ailleurs!! Wink

Ah oui #2!! Je crois qu'AMP ne produit pu pour les particulier mais continue sa production pour les commerces qui vendent ses couches...à suivre avec la mam'selle de La Loba!

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2007 14:38:49 EDT  
Sicosico
C'est en plein ce site que je regarde. C'est là que j'ai acheté mes baby beehinds bambou. Et je viens de parler avec M-Hélene et elle aussi voudrait commander des baby beehinds. On pourrait donc faire une grosse commande, donc pas de frais de shipping et espérer ne pas avoir de frais de douane.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 22 juillet 2007 14:20:45 EDT  
Oui, je suis toujours intéressée par les Baby Behinds bamboo!!! Sur quel site tu vas les acheter??? J'irais y jeter un coup d'oeil!

Pour le moment, je regardais le site : http://www.cutiesncotton.com/
Ils vendent des Baby Behinds bamboo, et les frais de shipping sont gratuit pour une commande de 75$ et plus. Mais c'est sûr que ça oblige à acheter pour 75$. Laughing Donc, ça pourrait peut-être être une bonne idée de partager une commande et les frais. Tiens-moi au courant quand tu penses la faire. Je ne suis pas pressée tant que ça! Je manque de couche pour la nuit, mais on se débrouille. Merci pour l'offre!

Pour les frais de douane, M-Hélène a posé la question au bureau de poste, et lui on dit que c'était un paquet sur 3 qu'ils faisaient payer des frais de douane. Donc, si ton colis coûte 20$ et +, tu as 1 chance sur 3 de payer des frais de douane si j'ai bien compris.

revenir en haut

Se connecter pour répondre