Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2007 10:12:51 EDT  
Sicosico
Je ne suis pas certaine si ça s'applique tel quel. La seule commande que j'ai faite aux états-unis avait une valeur de 40$us et je n'ai pas payé de frais de douane. Peut-être qu'ils considéraient que c'était un cadeau, donc moins de 60$ = pas de frais. Quoi que je n'ai pas demandé d'inscrire cadeau. C'est pour ça que j'aimerais savoir, pour les autres qui ont commandé aux État-Unis, est-ce que ça fonctionne dans votre cas??? Je redonne le lien pour celles qui voudraient vérifier
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/courier/postal/ind_duty_free-f.html
Est-ce que tu veux t'acheter des baby beehinds bambou?? Parce que je veux me commander des couches AIO sur un site qui ont les baby beehinds. On pourrait partager les frais. Je sais que tu restes à quebec, mais c'est pas si cher que ça les frais de poste au québec. Et si tu n'es pas super pressé, genre 2 semaines. Ça se peut qu'une de mes amies de québec vienne chez nous, elle pourrait te les rapporter.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 juillet 2007 09:35:01 EDT  
Ben moi, je rinçais mes couches + lavage avec savon + un cycle délicat avec bicarbonate de soude seulement...
Ça enlève aussi les résidus de savon! Ça, on aime ça!! Wink

Moi mon chum chiale pu trop..Il est vraiment pas habille pour les mettre quoique c'est p-e moi qui est perfectionniste!! Embarassed
De toute façon, ici, c'est ma job donc.....

Pour le soleil, j'ai toujours étendu mes couches mouillées...

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 22 juillet 2007 09:33:25 EDT  
Merci pour l'info sur les frais de douane Liais!! Il faut donc faire une commande de moins de 20$... Mais les frais de shipping pour un colis de 30$ et moins chez Jillian's Drawers sont de 24$$$$!! Ils sont malade! Si je commande pour 20$, je ne vais pas payer de frais de douane, mais le shipping va me coûter plus cher que ma commande elle-même. GRRRRRRRRRR. J'aurais bien aimer me commander un couvre-couche Thirsties pour l'essayer. J'aime bien leur double élastique aux cuisses, et il est bien cotée sur Diaper Pin.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 22 juillet 2007 09:19:07 EDT  
Le bicarbonate de soude, on le met dans l'eau de rinçage du début, avec le détergent ou dabs l'eau de rinçage de la fin??? Je vais tenter ça, sinon ben couconc! Wink Question bizarre, mais bon : est-ce que l'effet du soleil pour rendre les couches blanches fonctionnent seulement si les couches sont mouillées ou si elles sont secs, ça fonctionne aussi???

Vos chums trouvent-ils que c'est plus compliqués les couches lavables? Ici, il ne démore pas. Il trouve que c'est plus difficile à mettre, que c'est plus de job... Après 10 mois de couches jetables, il est difficile de le faire changer d'habitude. Rolling Eyes Il le fait qu'en même puisqu'il est pro-environnement, mais il chiale. Wink Faut dire que c'est sa job les couches. C'est lui qui les change la plupart du temps quand il est-là! J'aimerais donc trouver la couche qui fera son bonheur. Wink Il chiale même contre la happy heiny et la BG AIO, alors c'est peut-être une cause perdue. Il trouve qu'elles sont trop petite. C'est simplement qu'elles ne montent pas aussi haute que les jetables qui lui montaient jusque dans le dos.

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 juillet 2007 08:47:09 EDT  
emilie936 -> Ton fils est superbe. Je vais mettre ses photos en page 1 très bientôt!!

maman_mouton -> Je vais te donner mon opinion face au débat velcro/snaps!!
Velcro:
- Plus facile à attacher quand bb bouge
- Offre un meilleur ajustement selon moi
Snap:
- Je trouve que ça tient mieux...(bébé ne peut pas jouer avec ...)
- Je trouve ça plus esthétique (personellement)

La majorité de mes couches ont des velcros, mais je ne m'empêche pas d'acheter une couche qui a des snaps si je l'aime....

mespetitsamour -> Je te trouve très cute (dans le sens de drôle...mais je ne ris pas de toi là)
C'est des couches...donc le caca ne les brisera pas...Pis pour les tâches, y'a le soleil pis si jamais ça part pas ben dit toi que c'est des couches...ça sert à ramasser le caca...Pis une fois mis, personne voit la fameuse tache..
Tu peux essayer 1/4 de tasse de Bicarbonate de soude dans ton eau de lavage....
J'ai déja oublié de mettre un flushies et comme il y avait pas mal de caca, j'ai gratté le fond de ma couche avec du papier de toilette pour enlever le plus gros et j'ai mis la couche dans ma poubelle en attendant le prochain lavage...
Pour tes inserts qui ont changé de couleur, je ne comprends pas..Ça mets jamais arrivé...Désolée Confused

sicosico -> Humm! Je pourrais pas te dire pourquoi. Essaie de la laver avec un peu de p'tit vache (pour une brassée normale, j'utilise 1/4 de tasse)....En général, je pense que ça peut aider....Pis si non ben comme j'ai dit à mespetitsamours ben des couches, c'est fait pour ça! Laughing C'est certainement moins joli avec une tache mais bon..Moi honnêtement, ça me dérange pas!

Je me suis aussi acheté un couvre-couche super chouchou hier...Pis je l'aime bien finalement....Pas comparable à la laine mais disons que ça dépanne! Hahaha! Pis c'est plus petit en dessous d'un pyjama....

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 22:49:59 EDT  
allo a toutes,

bon je suis allee faire un petit tour a...montreal! et bien sur j etais trop trop curieuse de voir la nouvelle boutique sur st hubert! j ai ete tres enchantée! la madame etait tres sympathique! et le plus surprenant pour moi du moins c etait d y voir des rouleaux de tissus pour faire les couches ( en chanvre, en coton ratine, flanelle etc..)

je ne sais plus qui parlait de lange de chanvre chez AMP diaper, ou azurewraps ( liais peut etre ? Confused )
j ai des langes de chanvres de chez azurewraps, et la Loba a les deux, Ceux de AMP diaper ( avec un touche moleton en chanvre) et l autre plus reche donc pas moleton.
ils ont meme des couches provenant de la BC en coton organique.

pour les couches plates bummis avec le super chouchou, j ai bien apprecie du temps que ma fille ne bougeait pas de trop. puis en grandissant , elle est devenue plus mince des cuisses, alors le super chouchou a tendance a fuir! ( au niveau des cuisses)...
il y a les snappy pour attacher la couche plate... seulement sur un bebe qui bouche beaucoup et ne tient plus en place quand on le change ca devient tres difficile!

pour ce qui est commentaire velcro versus snap... je dirais que le velcro c est bon jusqu au jour ou bebe reussit a les enlever! Confused
le snap a un meilleur ajustement quand il est bien ajusté.

perso : je suis vendue au AMP a poche! Very Happy ca va partout sans probleme et c est facile d entretien.

le couvre couche mother ease a snap semble tres bien aller sur ma fille avec ses petites cuisses et ses couches mere helene. pas de fuites! Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 21:45:10 EDT  
Serotinine06
as tu vu mon site finalement ? tu disais etre intéréssée par les écharpes de portage - n'hesites pas si tu as des questions Smile


fabienne28, oui merci, j'ai été voir ton site! Les écharpes que tu distribues sont magnifiques... wow, les tissus! C'est malheureusement un peu trop cher pour mon budget... Embarassed... avec tout ce qui faut acheter pour bébé qui s'en vient! Merci de t'être informer! Je garde ton site en favoris pour d'éventuel banbinéo! Wink

revenir en haut

fabienne28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 21:06:56 EDT  
Waouh ! j'ai du retard dans les discussions, ca va vite !
désolée pour celles qui m'ont posé des questions, j,espere ne pas en oublier

Colibi
contente que tu aimes tes Bambinéo, le transport a été rapide finalement !

Liais Mhelene trouvait la taille 2 des Bambinéo trop grande pour son fils, mais ca dépend de chaque bébé - le mien pese 18 lbs pour 1 an, ce qui n'est pas tres gros, mais la taille 2 lui va tres bien, car grace au velcro tu peux ajuster la largeur
Les taille 1 vont de 3 a 10 kgs et Taille de de 10 a 20 kgs environ

Serotinine06
as tu vu mon site finalement ? tu disais etre intéréssée par les écharpes de portage - n'hesites pas si tu as des questions Smile

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 21 juillet 2007 19:19:56 EDT  
liais
mon fils pesait 8lbs 2onces à la naissance (il y a 15 jours) alors j'imagine qu'il doit peser autour de 8 lbs et demi... les BG bambou small lui vont comme un gant et c'est pour 8-16lbs.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 21 juillet 2007 19:19:01 EDT  
Question aux expertes de BG tout en un (tu peux te sentir viser M-Hélène Laughing Wink ) : Ça fait deux fois que j'accroche au soleil ma BG tout en un dans l'espoir de faire partir la tache de caca, mais ça fonctionne pas. C'est la seule qui est restée tachée par le caca.

maman_mouton : J'avoue que c'est un méchant dilemne (snap ou velcro). Je trouve que ça va plus vite de mettre une couche à velcro qu'une couche à snap (gros avantage quand bébé vieillit et qu'il bouge beaucoup durant le changement de couche). Par contre, en vieillissant, il découvre le bonheur de détacher les velcro. Rolling Eyes

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 19:05:16 EDT  
M-Hélene, je t'attends demain vers 1-2hrs Very Happy

Émilie, j'ai les baby behind bamboo, mais pas encore essayés. Combien pese ton fils? le miens est déjà rendu à 6.8lb... les couches lavables s'en viennent biontôt Laughing

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 21 juillet 2007 18:45:26 EDT  
2è essaie...

Voici mon fils avec la bumgenius Bambou small

http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1030214.jpg

puis avec la culotte de nylon à snaps de chez Mère Hélène (ça pas l,air super confo...)

http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1030217.jpg

Je suis vraiment épatée par la BG Bambou, elle fait vraiment bien. Je vais m'en trouver d'autres, c'est sûr... sinon, dites-moi les nouvelles utilisatrices de baby behind bamboo et de bambineo comment vous trouver ça???

Mily

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 18:07:37 EDT  
bonjour
Pour celle qui posais la question Couche bummis plate

bien moi jai ai utuliser sur mon fils avec le super chouchou!!!
il avais alors 15 mois et parfois avais de sfuite dautre fois pas mais jai adorer cest couche la mais prener en consideration que meme avec des lavable ou avec des bumgenius(ca mes arriver lautre jour) on est pas a labri des fuite ca ne marrivais pas souvent mais parfois oui cets ca la vie lol!!!

et puis ses pas trop dispendieux ni trop compliquer

Shocked POUR les EXPERTE DE BUM GENIUS!!
ses tu juste moi qui a ce caprice mais ... lautre jour mon fils mas fais un caca et javais oublier de mettre un flushie lol!!! ben je me voyais mal mettre la couche comme ca avec le caca qui etait rester coller ds le seau en attendant le lendemain pour le lavage....
jai peur que ca tache ou que ca brise la couche

et autre question je me suis rendu compte que jai 4 insert qui sont devenu bleu a (moins quil etait deja bleu avant lol) apres mon lavage comem si mon savon aurai detindu ou un chandail bleu mais je lave mes couche tout seule lol!!
et les autre sont tous blanc bizarre elle absorbe lol cets juste que il on changer couleur lol!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 18:04:59 EDT  
bonjour
Pour celle qui posais la question Couche bummis plate

bien moi jai ai utuliser sur mon fils avec le super chouchou!!!
il avais alors 15 mois et parfois avais de sfuite dautre fois pas mais jai adorer cest couche la mais prener en consideration que meme avec des lavable ou avec des bumgenius(ca mes arriver lautre jour) on est pas a labri des fuite ca ne marrivais pas souvent mais parfois oui cets ca la vie lol!!!

et puis ses pas trop dispendieux ni trop compliquer

Shocked POUR les EXPERTE DE BUM GENIUS!!
ses tu juste moi qui a ce caprice mais ... lautre jour mon fils mas fais un caca et javais oublier de mettre un flushie lol!!! ben je me voyais mal mettre la couche comme ca avec le caca qui etait rester coller ds le seau en attendant le lendemain pour le lavage....
jai peur que ca tache ou que ca brise la couche

et autre question je me suis rendu compte que jai 4 insert qui sont devenu bleu a (moins quil etait deja bleu avant lol) apres mon lavage comem si mon savon aurai detindu ou un chandail bleu mais je lave mes couche tout seule lol!!
et les autre sont tous blanc bizarre elle absorbe lol cets juste que il on changer couleur lol!!

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 21 juillet 2007 17:55:01 EDT  
Oh j'ouliais! Je suis aussi allée chez La loba. Vraiment mignon comme petite boutique Smile
Mon chum et moi avons regardé les AMP TE2 et chéri ne semblait pas très convaincu pour les snaps. J'avoue que moi aussi je penche plus vers les velcros. Du moins jusqu'à ce que petit les découvre enh Sicosico Wink ! Les snaps doivent offrir un meilleur ajustement, je me trompe? Reste que sinon je la trouvais la super la TE2 avec l'insert en chanvre en plus...

Quel dilemme que le choix des bonnes couches...

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 21 juillet 2007 17:50:29 EDT  
Salut,

voici une photo de mon petit Louis portant une Mère Hélène Poids Plume (4 à 10 lbs) - -en vente dans la section prématuré sur le site de la mère hélène.

http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1030212.jpg

et le voici avec cette même couche avec le couvre couche super chou chou small (il n'était pas content de poser pour nous... Very Happy mon fils est un grand frileux!)

http://i208.photobucket.com/albums/bb207/emilie936/P1030213.jpg

Mon gros minou a 15 jours et doit peser autour de 8lbs et demi... pour vous donner une petite idée.

Émilie Wink

revenir en haut

valade_8163

Inscrit le :
21 juil. 2005

Posté le: 21 juillet 2007 17:47:51 EDT  
Je suis allée à la boutique Bummis cet après-midi et je trouve que le duo couches plates et surcouche super chou-chou a l'air bien et économique. Au fond, il n'y a pas grand pliage à faire et pas d'épingle ou de snappi. Smile Merci pour l'idée Sérotonine Very Happy

Par contre, je m'inquiète que cette couche ne soit pas assez absorbante. Confused Je me demande aussi si le super chou-chou offre un bon ajustement aux cuisses et au ventre pour éviter les fuites. Quelqu'un a une opinion sur cette sur-couche?
Aussi je me demandais s'il faut changer la sur-couche à chaque fois ou simplement la couche comme les AMP TE2?

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 21 juillet 2007 17:28:13 EDT  
barthelemise -> Je reviens de chez Bummis. Le cache-couche super chou chou se fait dans le n-b! C'est tellement petit et cute!!!
New-Born va jusqu'à 10 lbs....Petit commence à 8 lbs...C'est pas super dispendieux.....Voilà!!

J'ai acheté le nettoyant à fesse de pissenlit et coccinelle...Humm! ça sent bon...j'ai aussi acheté une bavette à mon p'tit loup loup!!

Liais , on se voit demain Smile

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 21 juillet 2007 15:53:03 EDT  
merci liais

revenir en haut

liais

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2007 15:44:54 EDT  
Émilie
Oui, ça veut dire qu'ils vont t'envoyer des langes de chanvre au lieu de coton. Moi, c'est ce que j'ai pris, c'est plus absorbant.

Pour les filles qui se posent des questions sur les frais de douane, j'ai trouvé ça sur le site de poste canada.
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/courier/postal/ind_duty_free-f.html
Est-ce que ça fonctionne avec les frais de douane que vous avez eu à payer?? Moi, j'ai pas eu de frais de douane et mon colis valait 40$

revenir en haut

Se connecter pour répondre