Répondre au message

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Tynoune

Posté le: 21 décembre 2008 20:02:25 EST   Citer
Voila que récemment j'écoutais l'émission (La vie en vert) qui donne plusieurs trucs écologiques et qui font le point sur certains produits.

Information concernant les couches jetables biodégradable dont les Moltex Oko, mamazone et les G-Diapers. Je vous donne le lien fort intéressant, qui m'a donné une vision différente des couches biodégradables.

http://video.telequebec.tv/?idVideo=923

Information concernant les produits de bébé pour le corps. Intéressant à écouter. C'est pour la santé de votre bébé!

http://video.telequebec.tv/?idVideo=611

Je l'ai inséré dans la post-it (L'ABC des couches lavables)    
Create your own banner at mybannermaker.com!
Lilypie Allaitement Ticker

ticaro

Posté le: 21 décembre 2008 22:08:53 EST   Citer
marie2550: je crois que tu mets un peu trop de savon.... je diminuerais au moins à 1 CAS max ! aussi, pour le savon Lemieux, il faut que tu t'assures d'utiliser le savon qui est sans assouplisseur... une cliente m'a récemment avisé que la plupart des savons Lemieux contenaient de l'assouplisseur, donc, il faut vérifier dans la liste d'ingrédients.....

aussi, il est vraiment déconseillé d'utiliser le cycle sanitaire pour laver les couches... l'eau est tellement chaude que premièrement, ça fait rapetisser beaucoup trop les inserts et langes en bambou & en plus, c'est vraiment pas super pour les élastiques et les velcros...

finalement, est ce que tu mets tes couches à la sécheuse ?! parce que souvent, lorsqu'il y a des fuites au travers le PUL, c'est que les fibres du tissus ne sont pas assez resserrées... dans ce cas, un petit tour dans la sécheuse et ça règle le problème !

Clématite Bleu:
je sais que Bummis recommande le savon Claudia's Choice pour les BG.. donc, tu n'aurais peut-être pas de problèmes avec ce savon...   
Caro!
Maman de Sara & Maïa

Clématite Bleue

Posté le: 22 décembre 2008 07:33:25 EST   Citer
Ticaro: merci pour ta réponse! je croyais qu'avec le fait que j'ai de l'eau dure avec du Claudia's Choice, j'aurais des problèmes de résidu...  
Lilypie Third Birthday tickersFière maman d'un Bébé Sublime, Tristan, né en janvier 2009! Lilypie Attendre un bébé Ticker

Marieja

Posté le: 22 décembre 2008 10:23:12 EST   Citer
Merci ticaro. Je ne pensais vraiment pas que le cycle sanitaire (eau à 75 degrés) pouvait être dommageable...je vais changer pour laver à l'eau chaude (eau à 50 degrés), en espérant que le résultat (propreté des couches) sera aussi bon!

Non je ne sèche jamais mes couches à la sécheuse; à part le premier lavage, elles sèchent sur un séchoir à linge. J'essaierai donc un (un seul) séchage à la sécheuse pour améliorer les fibres du tissus.

Pour le savon Lemieux, j'ai pris celui sans assouplisseur. Cependant, j'ai réalisé que dans les ingrédients, il y avait quand même de l'assouplisseur...il doit être en moindre quantité que le Lemieux avec assouplisseur..........

Joyeux Noël! 

Anonyme

Posté le: 22 décembre 2008 13:37:58 EST   Citer
Bonjour à toutes!

Je viens de m'équiper en couches lavables et j'aimerais utiliser des lingettes maisons pour laver les petites fesses. Je voudrais savoir lesquelles vous utilisez? Est-ce que vous achetez le tissu pour les faire ou vous en achetez toutes faites? Je voudrais aussi savoir quelle solution vous utilisez dessus .

Je me suis procuré des biquettes one size, à snap et à velcro, chez Ticaro et je suis très satisfaite jusqu'à présent!

Merci d'avance pour vos réponses! 

Bébiz

Posté le: 22 décembre 2008 17:40:50 EST   Citer
J'ai des Bumgébius 3.0 depuis eviron 3 ou 4mois et je les adores (dès que je met une couche jettable, j'ais des fuites... lol), sauf que je déteste faire des décapages aux 2 semaines... J'utilise le savon Claudia's Choice en demi-dose... Depuis que j'ai changé pour de la parisienne bio., plus de problème... Qu'est-ce qui ne va pas avec le Claudia's Choice??? Ma chaudière est pleine et je voudrais bien l'utilisé (car c'est quand même pas donné ce savon...) 

On pense souvent au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas mourir mais arrêter de souffrir. Souvenez-vous que le soulagement est une sensation. Et vous devez être vivant pour la ressentir. Vous ne sentirez pas le soulagement que vous cherchez si désespérément, si vous êtes mort.
Source : http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm

nadege

Posté le: 22 décembre 2008 18:57:57 EST   Citer
bebiz: J'ai déjà entendu dire que le claudia's choise est pas bon pour celle qui ont de l'eau dure. Et a Laval c'est ce que nous avons, ici j'ai revendu ma chaudière et changer de savon. 

Bébiz

Posté le: 22 décembre 2008 19:00:27 EST   Citer
Ça c'est joyeux... mais pk que l'on a de l'eau dure? pk que le Claudia's Choice est pas bon pour ça? Pk qu'il ne le disent pas d'avance? Pk que mon gars viens encore de me faire caca dessus... Confused pk, pk? 

On pense souvent au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas mourir mais arrêter de souffrir. Souvenez-vous que le soulagement est une sensation. Et vous devez être vivant pour la ressentir. Vous ne sentirez pas le soulagement que vous cherchez si désespérément, si vous êtes mort.

nadege

Posté le: 22 décembre 2008 19:01:29 EST   Citer
Marie2550 a écrit

Pour le savon Lemieux, j'ai pris celui sans assouplisseur. Cependant, j'ai réalisé que dans les ingrédients, il y avait quand même de l'assouplisseur...il doit être en moindre quantité que le Lemieux avec assouplisseur..........

Joyeux Noël! 

Le lemieux sans assouplisseur ne contient pas d'assouplisseur il prennent simplement les même étiquette je m'étais déjà renseigner a lemieux.

Lingette: Moi j'ai des débarbouillette ordinaire, ma recette c'est 1c. a soupe de savon, 1c. a soupe d'huile de bébé et 1t. d'eau bouillie. Par contre lorsque tu utilise de l'huile tu ne dois pas les laver avec tes couches. 

ML82

Posté le: 22 décembre 2008 19:52:41 EST   Citer
Est -ce normal que mes couches (bum 3.0) est une légere odeur d'urine lorsque bébé a uriné dedans.Une couche de cotton est ce que c'est supposée rien sentir meme lorsqu'elle est pleine d'urine?

Bon pour l'instant l'odeur n'est vraiment pas forte,Mais j'ai peur qu'elle le devienne et que je sois prise avec des problemes majeur de mauvaises odeurs.Parce que faire des decapages a tout bout de champs NON MERCI!! 

vero_j

Posté le: 22 décembre 2008 22:44:18 EST   Citer
Ticaro : pas de fuite aujourdh'ui avec la Teo...

pour mon chum tous les jours je mets ta carte avec les arguments pour les couches lavables sur son clavie d'ordi.. a un moment donné il va ben finir pas la lire au complet hahahaha . Comme j'ai presque tout payé le linge pour bébé j'ai fait un deal..Il doit payer les couches jetables jusqu'a temps que je me procure les couches lavables et comme je les paierai seule il achetera le linge qu'il nous manquera.

Lomeso
: quand tu utilise le push-push patatras sur tes débarbouilletes les laves-tu avec tes couches ou bien tu les sépares? Je suis pas certaine d'avoir bien compris.. Je finis ma dernière boite de wipes et après je prend mon virage écolo et je vais utiliser les débarbouillettes.. 

vero_j

Posté le: 22 décembre 2008 23:14:08 EST   Citer
haa cool je savais pas qu'ils faisaient des wipes biodégradables .. je vais m'équiper chez ticaro la prochaien fois je la vois pour les sorties... a la maison je vais faire comme toi loméso des que je finis cette boite de wipes.. dison que j'étais bien équipée en wipes.. j'en ai tellement recue a mon shower que j'en ai pas encore achetée et mon bébé a eu 3 mois!! mais les deux premières semaines je prenais les débarbouillettes... et ici aussi les unies pour le visage et le bain et les motifs pour les fesses....  

ticaro

Posté le: 23 décembre 2008 11:08:02 EST   Citer
Clématite Bleu et bien, je viens de lire la réponse de Nadège concernant le Claudia's Choice et l'eau dure... je n'étais pas au courant de ce problème...

Marie2550 c'ets bien important, lorsque nos couches ne sont pas séchées à la sécheuse, de les mettre une fois de temps en temps, pour resserrer les fibres du tissu... tu vas voir toute une différence !

Gwen17 moi, de mon côté, j'utilise un chauffe-lingette dans lequel je mets des débarbou imbibées d'eau tout simplement ! et ça fonctionne à merveilles !

ML82: si ça sent un peu le pipi, c'est normal... mais si ça sent l'amoniac, alors, là, c'est signe généralement de résidus de savon...

Vérolaval
lache pas, tu vas avoir ton chum à l'usure haha! pour le spray patatras, il n'y a aucun problème à laver les débarbou avec tes couches

Caro!
Maman de Sara & Maïa

Anonyme

Posté le: 23 décembre 2008 11:27:59 EST   Citer
Merci Ticaro pour ton super service! Je n'ai eu aucun problème de fuite avec mes biquettes, ni le jour, ni la nuit, ni avec ma puce de 4 mois , ni avec mon coco de 2 ans! De plus, je trouve qu'elles ont l'air tellement confortables pour les petites foufounes!

Merci à toutes pour vos réponses pour les lingettes maisons! Very Happy  

plume77

Posté le: 23 décembre 2008 13:30:07 EST   Citer
Bonjour à toutes!

J'ai une question technique Very Happy ! Je viens de commencer l'utilisation de couches lavables, et je voulais m'assurer qu'il n'y avait aucuns problèmes à utiliser des lingettes jetables... style pampers ou huggies... Je veux juste m'assurer qu'elles ne nuiront pas à l'absorption de mes couches.. En attendant de finir les 4-5 boites que j'ai reçues en cadeau!

Et pour celles qui utilisent les débarbouillettes pour laver les fesses de bébé, si j'ai bien compris, vous nettoyez seulement avec de l'eau lorsqu'il n'y a que du pipi? Je n'ai pas envie de commencer à faire une solution maison.. et je veux pouvoir laver les débarbouillettes en même temps que mes couches... quitte à les faire sécher sur un rack avant de les mettre dans le seau à couches.. Est-ce que ça a du sens? Pour les gros cacas, je pensais acheter le vaporisateur Patatras... ou autre chose compatible avec le lavage de couches bien sur! Que me suggérez-vous?? Confused Le vaporisateur Patatras.. si j'en mets.. est-ce que je peux quand même laver mes débarbouillettes avec mes couches?

Merci d'avance! 

Anonyme

Posté le: 23 décembre 2008 15:40:53 EST   Citer
Bebiz a écrit
J'ai des Bumgébius 3.0 depuis eviron 3 ou 4mois et je les adores (dès que je met une couche jettable, j'ais des fuites... lol), sauf que je déteste faire des décapages aux 2 semaines... J'utilise le savon Claudia's Choice en demi-dose... Depuis que j'ai changé pour de la parisienne bio., plus de problème... Qu'est-ce qui ne va pas avec le Claudia's Choice??? Ma chaudière est pleine et je voudrais bien l'utilisé (car c'est quand même pas donné ce savon...) 

moi j'ai réglé le probleme en mettant 1 dose complète au lieu d'une demi !! ca prend vraiment une dose au complet.... 

Anonyme

Posté le: 23 décembre 2008 15:42:37 EST   Citer
ah oui et j'oubliais ma question!!!

Shocked Je viens d'acheter une couche en bambou pour la nuit, et c'est ma seule en bambou les autres sont des bumgenius... donc après combien de lavages je peux la laver avec mes autres couches???

parce que faire 10 brassées de 1 couche ca me tente pas trop... 

Bébiz

Posté le: 23 décembre 2008 16:57:11 EST   Citer
isabellev : après la 3e ou la 4e je crois.... 

Marieja

Posté le: 24 décembre 2008 14:57:04 EST   Citer
isabellev : J'avais une couche en bambou aussi, une seule; je l'ai lavé avec mes brassées de linge ordinaire (jeans, etc.) 4-5 fois... Au moins, il n'y avait pas que la couche dans la laveuse. 

plume77

Posté le: 24 décembre 2008 15:12:32 EST   Citer
Je viens de laver mes couches pour la 1ère fois.. et elles sont tachées. Est-ce parce que je ne mets pas assez de savon? J'en ai mis 1 grosse c.à thé (Claudias Choice) pour une laveuse frontale. J'allaite bébé exclusivement, alors les cacas sont assez orange fluo!! Je vais essayer de les étendre au soleil.. mais c'est parce qu'il se fait plutot rare ces temps-ci! Sad J'ai peur de mettre trop de savons et de causer des résidus!! A l'aide! Confused  

Répondre au message

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Josée Lavigueur dans son quotidien

9363 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!

Nos partenaires