Auteur
Message du sujet : Nouvelles mamans de juin 2007
Tanky
Inscrit depuis: 1015 jours et 2 heures
Localisation : Laval*Stella est née le 14 juin 2007* Bb2 en route! Hang on little tomato!
J'ai une petite question concernant la chaleur:
Ma puce a dormi plus qu'à l'habitude aujourd'hui, on dirati qu'elle est endormie par la chaleur. Vos bébés sont-ils comme ça? Est-ce que c'est normal selon vous...?...ou dois-je essayer de la rafraichir?
Une mère poule!
Tanky
Merci Frappier pour ton petit mot concernant les enfants.... Moi par contre ca pas été comme toi. Durant l'accouchement je ne voulait pas d'autre enfant mais le lendemain , j'avais tout de suite changé d'idée et mon chum me disait qu'il en voulait au moins trois et c'est pas moi qui va le contredire. Il m'aide beaucoup et m'étonne avec sa petite fille, je lui trouve des nouvelles qualités.
Emma: Pour ce qui est des cheveux de bébé, c'est normal il y a des bébé qui les perds au complet et d'autre pas du tout, ça dépend. C'est comme si c'est cheveux fesait parti de son duvet de bébé, t'inquiète pas ils vont repousser. Moi ma fieule, la veille de son baptême elle a tout perdu ses cheveux
Tanky: moi aussi ma fille a dormit beaucoup plus qu'à l'habitude aujourd'hui à cause de la chaleur et en plus elle était un peu plus marabout. Comme j'avais mon rendez de un mois en pédiatrie j'en ai profité pour en parler au doc. Les seules choses que tu peux faire c'est de lui passer une débarbouillette humide régulièrement sur elle ou lui faire prendre des bain sans la laver avec du savon car ce n'est pas trop bon régulièrement. Finalement, si tu as une picine, il n'y a pas de problème pour baigner bébé si l'eau est à 80 ou plus. Et pour information supplémentaire tu peux lui mettre de la crème solaire ombrelle pour bien la protéger, ce n'est pas obligatoire d'attendre qu'elle ait six mois!! Voilà c'est ce qu'on m'a répondu, j'espère que ça t'aide un peu.
A part de ca journée assez tranquile pour moi vu le rendez-vous chez le pédiatre. et il fasait tellement chaud demain je vais chez mes parents qui ont une picine c'est sûre et je vais baigner ma chouette. J'ai hâte de voir sa réaction
Xelianna
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas écrit et c'est à peine si j'ai le temps de vous lire .... je suis heureuse avec ma petite famille! Malgré quelques petits inconvénients ... Sarajane est chez son père pour la semaine et Anthony est ici! OUFFF C'est pas toujours évident avec Anthony, mon ado a qui les amis et la "blonde" lui manque! Il faut pas lui en demander trop ... et moi j'ai ben de la difficulté à dealer avec son caratère d'ado ... Mon chum trouve ça un peu difficile aussi ... il travail comme un fou pour le terrain et ça prend tout pour qu'il apporte son aide ... et quand il le fait ça parait en titi qu'il voulait pas!
Mon chum est adorable, il s'occupe de tout ce qu'il peut ... et donne vraiment son 100% pour Mahély! Ouff que ça va être difficile quand il va recommencer à travailler ... je déteste lundi prochain!
Depuis 1 sem. Emrik est un bébé qui a besoin de se faire prendre... Il boit tout le temps, mais par petits bouts et ce frustre souvent après le sein... Quand il est réveillé, c'est impossible de le déposer à quelque part ... il ne tolère que nos bras mais en même temps il tolère mal la chaleur !!! j'aimerais pouvoir profiter de lui quand il est réveiller, le mettre dans sa balançoire, sur sa chaise vibrante ou sur son tapis de jeux, mais il pète une méchante crise et se calme quand on le prend! Il m'a fait 3 nuits en lignes à se réveiller aux 4 hres ... mais là c'est revenu aux heures et demi ... jour et nuit!!! Mais bon , c,est la vie, je sais que c'est un comportement normal de bébé ... y'a des bébés plus calmes ... tant mieux, car sinon on ferait pu de bébés hihihi moi je crois que je fais des bébés chialeux!!! Mahély était quelque chose ... mais elle est tellement adorable qu'elle nous a vite fait oublié ce qu'elle nous a fait "endurer" pendant 3 mois ... LÀ ON S'EN SOUVIENT! hahahaha
J'aimerais bien faire autre chose ... hey je suis même contente quand j'ai le temps de faire du ménage, la vaisselle ... MAIS, je dois choisir entre les tâches que j'ai à faire ... la douche ou bien manger ou bien le ménage ect ... et puis prendre du temps avec Mahély me manque en titi!!!!
Je suis allé lire sur l'allaitement avec le lien que Frappier (merci) à mis sur la 1ière page ... je comprends bien des choses!
Aujourd'hui j'ai mis en pratique les trucs qu'ils donnent ... je crois que ce fut bénifique!!!
Avec tout ça, mettons que j'ai pas du tout de temps pour moi ... mais aujourd'hui ce fut un peu moins pire! Je suis même allé me faire faire un super massage ...
Je m'ennuie de vous .. et j'espère juste que ça ne durera pas aussi longtemps qu'à Mahély ... 3 mois qu'elle a pleurer à ne pas savoir ce qu'elle a, en plus du baby blues que j'ai eu ... là au moins mon moral est super!!!
FÉLICITATIONS AUX
NOUVELLES MAMANS ET AUX BÉBÉS TOUT
FRAIS!Carelle qui en a plein les bras ...
Il est 1h du matin je vais réveiller mon chum et hop à l'hôpital les contractions sont assez raprochées.
Bonne nuit et pousser pour moi dans votre sommeil
frappier
Inscrit depuis: 1268 jours et 18 heures
Localisation : Estrie, 24 ans, Médérik (2 ans1/2) et Livia (8mois)
Félicitation Mlle Minouche!!!! J'espère que le travail n'arrêrera pas (ça me surprendrais rendu à ton stade
C'est drôle, cette nuit, je me suis levé pour aller au toilette et je me suis justement mise à penser au fille que ça avais comencer la nuit après le "pipi" J'espérais quasiment perdre mes eaux en me relevant de la toilette!!!! mais bon, de toute façon, elle ne sortira pas le 27, faut qu'elle me laisse le temps d'appeler mon père pour sa fête (c'est aujourd'hui, même jours que ma DPA) Et je lui ai dit le 28 donc c'est demain...
J'ai mon rendez-vous avec nma sage-femme ce matin. Ça fais presque 1 semaine que je suis en grand questionnement sur le stripping (si elle me l'offre, je le prends ou non ) Mon chum veut absolument, moi j'aimerais bien accoucher demain donc ça serais l'idéal mais comme je l'ai déjà dit, il y a un petit côté de moi qui aimerais bien qu'elle sorte la journée où elle en aura vraiment envie, que je ne fausse pas sa date de fête. Hier, ma décision était prise, oui, je le prends et au pire, si elle ne veut pas sortir, ben elle ne sortira pas pareil. mais là, ce matin!!!! Je ne suis plus sûre. J'ai juste qu'à 9hrs pour me brancher, après ses mon rendez-vous...
Je suis vraiment contente que le lien sur l'allaitement que j'ai mis aide quelqu'un, il avait l'air tellement pleins d'info intéressante, que j'espèrais bien que quelqu'un le lise. En tout cas, c'est sûre que je vais le relire lorsque je vais accoucher.
Donc, nous avons Roxy qui se fait déclencher aujourd'hui et mlle minouche qui est pari cette nuit pour l'hôpital. Bonne chance au deux!!!! (j'espère que vous avez l'air climatisé à l'hôpital où vous allez)
Et Ann, es-tu toujours là ce matin???? Sûrement, tu ne me laissera pas toute seule!!!!
Bon, je vous quittes, après mon rendez-vous, je m'en vais diner avec deux filles du forum de mon coin!!! Après, je reviens à la maison pour emballer le cadeau à mon fils, tout d'un coup que j'accouche demain et faire plein de gugusse dernière minutes (et regarde ben ça, j'accoucherai pas avant la semaine prochaine
Kathia (40 semaines aujourd'hui) Et oui, déjà...je vais bientôt perdre ma bédaine
Ann
Inscrit depuis: 756 jours et 13 heures
Localisation : Québec , 28 ans , Maman d'un ptit-papoute né le 1er juillet 2007
Ahhh !!! Que ça fait du bien dormir une vraie nuit !!! Je suis debout depuis 6 heures mais au moins je n'ai pas eue une nuit entre-coupé...c'est peut-être ma longue marche d'hier soir qui m'a fait du bien...mon chum et moi nous sommes allée marcher dans le vieux-Québec pendant 1h30. Ça n'a pas déclenhé grand chose mais ça nous a fait du bien et en plus il faisait tellement beau.
Je me prépare mentalement à mon déclenchement vendredi matin...car je ne crois pas que ti t'homme risque de se décider d'ici là...je suis un peu nerveuse.
Maman4X, on comprends parfaitement que tu sois super occupée !! Les filles qui n'ont qu'un bébé en ont plein les bras alors imagine toi avec tes 4 amours...normal !!!
Bonne chance Roxy !! On va penser fort à toi !!!!
Bonne journée.....humide !!!
Ann
Et les dernières bédaines, lâchez pas votre tour s'en vient.
Hé bien moi ma puce aura 1 mois demain, en fait 4 semaines. Petite question qui peut sembler niaiseuse. Mon garçon est né le 15 février. Pour compter les mois, on se fiait au 15. A chaque 15 du mois il avait 1 mois de plus. Mais là, ma fille est né un 31 et il n'a pas de 31 à tous les mois. Alors demain elle aura 4 semaines bien pile mais nous serons le 28. Donc je suis toute mêlée.
Je crois bien que je vais retourner magasiner aujourd'hui, pour la troisième journée en ligne. Je suis allée lundi avec mon chum et je me suis trouvé 6 hauts ( la maude est vraiment avantageuse pour les ventres mous!!) mais les bas, ouf... ca me décourage totalement. Je n'ose pas acheter trop cher car je sais, ou du moins j'espère que ca me fera pas longtemps. J'ai environ une vingtaine de pantalons trois quart et bermudas mais je ne rentre pas dedans
A plus tard les filles
Je crois que j'ai trouvé en partie le probleme de ventre de mon petit loic il ne digère pas le lait chaud son père était pareil bébé alors on a essayer le lait température piece hier et les maux de ventre sont vraiment moins pire aussi bébé boit environ 5-6 onz a chaque boire je trouve que c'est beaucoup mais il le boit bien et ne vomit pas alors je le laisse aller...
Et qu'on en a des inquiétudes a notre premier poupon et on cherche toutes sortes de solution pour ne pas qu'il pleurs de mal mais je crois qu'on bébé pleurs il ne peut faire autrement alors on va juste essayer de calmer ses pleurs..Bon une autres journée chaude j'espère que vous avez l'air climatisé ou piscine alors bonne journée a tous
Nadia et loic 2sem et 3 jours
Je viens FINALEMENT de réussir à finir de laver mon plancher!! J'ai du le faire par étape parce que contrairement à certaines d'entre vous, j'ai l'impression que la chaleur empêche ma petite de dormir. Elle dort seulement une quinzaine de minutes à la fois et elle est pratiquement toujours éveillée. J'arrive à l'endormir dans mes bras mais quand je la dépose elle se réveille peu de temps après et elle pleure. Je viens justement de l'entendre chigner en ce moment... j'espère qu'elle le faisait en dormant!
Vous êtes chanceuses celles que le bébé ne pleure pas beaucoup! Quoique je n'ai pas vraiment à me pleindre parce que ça pourrait être pire. Elle pleure souvent mais est facilement consolable. C'est juste que je dois toujours m'en occuper et c'est plutôt exigent. Hier je l'ai eu dans les bras environs pendant 7 heures en tout, sans compter le temps que je suis allée la promener, donner son bain et allaiter...
Marie2: Marianne aussi a toujours la tête à droite. J'ai essayé de la changer de côté de lit ou d'attirer son attention (ce qui ne fonctionne pas du tout) ou de lui mettre moi-même la tête de l'autre côté mais rien ne fonctionne. J'espère qu'elle n'aura pas la tête trop plate...
Ema: Je crois que c'est possible que ce soit le retour de tes règles puisque j'ai lu qu'on pouvait retomber enceinte 2 semaines après avoir accouché (quand on allaite pas évidement il y a plus de chances). Et Marianne n'a pas perdu ses cheveux, pas encore du moins. Elle a toute une perruque! Je suis à la veille de lui couper tellement elle en a! Mais je crois que c'est normal que certains bébés perdent leurs cheveux dans les semaines qui suivent la naissance.
Tanky: Comme j'ai déjà dit ma fille ne fait pas parti de ceux qui dorment plus à cause de la chaleur mais il lui arrive certaine journée de dormir beaucoup plus que d'autres et dans ce temps là je la laisse faire. je me dis qu'elle doit en avoir de besoin et elle ne semble pas s'en porter plus mal pour autant.
maman4x: Je te comprends quand tu dis qu'il faut choisir ses tâches... impossible de tout faire dans une même journée, surtout si on veut manger et se laver. J'ai remarqué que je mange moins depuis que j'ai accouché, pas parce que j'ai moins faim mais parce que je n'y pense pas! Il me semble qu'il y a tellement de choses à faire! Je ne sais pas comment tu fais pour arriver avec trois autres enfants, ça doit pas être évident!
Taille: Moi non plus je n'ai pas tout à fait retrouvé ma taille d'avant. J'ai encore une dizaine de lbs de plus qu'avant et mes vêtements ne me font toujours pas. Mais en fait c'est la seule raison pourquoi ça me dérange, le fait de ne plus avoir de linge à porter parce que je ne me trouve pas grosse du tout! C'est même le contraire. Il me semble qu'avant d'être enceinte je me voyais plus grosse que je suis maintenant alors que c'est le contraire. Question de perception il faut croire. Alors si je restais comme je suis je n'en serais pas malheureuse pour autant.
Question: Ça prend combien de temps avant que la ligne brune sur le ventre disparaisse? La mienne est encore très visible et ça fait trois semaines que j'ai accouché.
Bon et bien il semblerait que le chignement de tantôt était dans son sommeil. Je vais vite aller essayer de préparer le souper avant qu'elle ne se réveille parce que je sais pas si j'aurai le temps plus tard... elle dort tellement peu depuis hier!
Bonne journée!
Ann
À ce que je vois les mamans, vous en avez plein les bras ! Je sais que je devrais profiter des 2 jours qu'il me reste avec ma bedaine mais je vous envie beaucoup...j'ai tellement hâte d'avoir mon ti-poux dans mes bras. Cette semaine j'ai vraiment l'impression d'être en ''stand by''....je trouve la semaine longue et j'ai vraiment hâte qu'il se passe quelques chose .
Frappier, reste t'il que toi et moi avec des bedaines ??
Ann
VampireLou
Inscrit depuis: 1004 jours et 20 heures
Localisation : An unbreakable toy is useful for breaking other toys
Tk, lâche pas et donne des nouvelles!!
VampireLou
Ann
Et non je n'ai pas de nouvelles de Karine....alors je ne sais pas si ça a fini par déclencher de son côté...
frappier
Ann: à voir ça, je crois bien qu'il reste vraiment juste nous deux!!!!!
Alors qui sera la prochaine: les paris sont lancé... (mais ça risque d'être toi vu que tu es provoqué vendredi.)
Stripping: j'ai finalement accepté le stripping que ma sage-femme m'a proposé et comme je me posais la question, c'étais aussi aujourd'hui qu'elle me scédulais un monitoring pour la semaine prochaine.
Donc finalement, je suis rendu à 1.5 cm effacé seulement de 25%, col très mou mais bébé encore haut (station -2)
Elle m'a fait un long stripping, mais malheureusement, je n,ai rien comme contractions
Je n'étais vraiment pas sûre de vouloir un stripping, mais maintenant que je l'ai, j'espérais vraiment que ça fasse quelque chose et que j'accouche cette nuit ou demain.
Je suis vraiment déçu et avec la température qu'il fait (37 degré avec humidité en estrie) je n'ai pas vraiment le goût de faire quelque chose pour déclencher le travail comme marcher, laver le plancher... Si au moins j'avais des contractions, ça me motiverais, mais là, j'ai juste le goût de me rafraichir et de dormir un peu...
Vampirelou, vient de dire qu'elle t'avait parler (ann) dans une partie stripping justement, je vais aller lire ça... Ça va peut-être me motiver..ou démotiver...
Kathia 40 semaines aujourd'hui (la dernière bédaine de la gang avec Ann)
frappier
Ann: à voir ça, je crois bien qu'il reste vraiment juste nous deux!!!!!
Alors qui sera la prochaine: les paris sont lancé... (mais ça risque d'être toi vu que tu es provoqué vendredi.)
Stripping: j'ai finalement accepté le stripping que ma sage-femme m'a proposé et comme je me posais la question, c'étais aussi aujourd'hui qu'elle me scédulais un monitoring pour la semaine prochaine.
Donc finalement, je suis rendu à 1.5 cm effacé seulement de 25%, col très mou mais bébé encore haut (station -2)
Elle m'a fait un long stripping, mais malheureusement, je n,ai rien comme contractions
Je n'étais vraiment pas sûre de vouloir un stripping, mais maintenant que je l'ai, j'espérais vraiment que ça fasse quelque chose et que j'accouche cette nuit ou demain.
Je suis vraiment déçu et avec la température qu'il fait (37 degré avec humidité en estrie) je n'ai pas vraiment le goût de faire quelque chose pour déclencher le travail comme marcher, laver le plancher... Si au moins j'avais des contractions, ça me motiverais, mais là, j'ai juste le goût de me rafraichir et de dormir un peu...
Vampirelou, vient de dire qu'elle t'avait parler (ann) dans une partie stripping justement, je vais aller lire ça... Ça va peut-être me motiver..ou démotiver...
Kathia 40 semaines aujourd'hui (la dernière bédaine de la gang avec Ann)
VampireLou
Inscrit depuis: 1004 jours et 20 heures
Localisation : An unbreakable toy is useful for breaking other toys
C dans la section Accouchement, il me semble, sujet : stripping. Je donnais pas mal de détails sur les facons de se faire déclencher sans que ca soit trop invasif.
Donne nous des nouvelles!!
VampireLou
Ann
Ben on lâche pas !! Ça s'en vient !!!
Ann
Ann
Steph a écrit son récit dans la section accouchement...je veux que ça se passe aussi bien qu'elle pour ma provocation !!
frappier
Pour ma part, toujours rien... J'ai même passer le balai et lavé le plancher à 4 pattes et....rien
Mais bon, qu'est-ce que vous voulez que je fasse, peut-être va-t'elle attendre pour sortir le 7-7-7