Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 23 octobre 2015 16:03:48 EDT  
Mikrosoft: Ça fait plaisir de lire que le petit (ou la) va bien. J'espère que s'est pas trop grave ton hématome!?
 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 23 octobre 2015 15:49:54 EDT  
Écho de viabilité faite : le petit coeur bat.

J,ai un ematome (? Pas sûr de l,orthographe) donc une autre écho la semaine prochaine.

Ouff je suis soulagee.

A la bouffe maintenant. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 23 octobre 2015 15:23:27 EDT  
Comme j'étais en FIVn, je n'ai pas eu le choix: le protocole que j'avais se faisait avec la progestérone intra vaginal. Mais à mon fils, j'ai pu choisir et j'ai continuer avec les injections IM après discussion avec la pharmacienne.

Il existe des bandes de grossesse qui se mettent par=dessus le pantalon pour permettre de porter nos pantalons un peu plus longtemps. Pour ma part, j'avais garder mes vêtements de maternité donc j'ai juste eu à les ressortir. 

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 23 octobre 2015 13:34:23 EDT  
Merci les filles! Very Happy je porte aussi des jeans taille basse, alors le truc de l'élastique j'avais pas le choix de le faire depuis au moins une semaine. Je crois que je vais devoir allez m'acheter des pantalons de maternité. Surprised

L'infirmière m'avait proposée l'intra-vaginal, mais j,ai décidée de rester avec les injections. 3x par jours était un peu trop pour moi. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 23 octobre 2015 13:04:22 EDT  
Bonjour
Chinchimina ; aujourd'hui j'ai utilisé un élastique a cheveux pour retenir mes pantalons... Ils sont juste un peu trop serré donc je passe l'élastique autour de mon bouton et passe l'élastique dans le trou pour ensuite revenir fermer autour du bouton... ouf quel soulagement au bureau aujourd'hui
Very Happy  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 23 octobre 2015 12:58:45 EDT  
bonjour à toutes!

Pour ma part, j'ai eu des injections de progestérone à mon premier. Il n'y a pas d'autres sites car c'est un mx assez irritant. Si on le fait ailleurs, il n'y a comme pas assez de tissus pour permettre adéquatement l'absorption au niveau du muscle, quelque chose comme ca (j'essaie de me rappeler les infos que Dauphy à dite à une femme ayant fait une injection de progestérone dans la cuisse, ce qu'elle a regretté par la suite). La dernière semaine de progestérone, je me concentrais à faire le vide dans ma tête avant que mon chum pique parce que la douleur était toujours là. C'est pas facile, mais on s'en sort.

Cette fois-ci, j'avais de la progestérone intra vaginal TID. Oui je n'ai plus de piqûres aux fesses, mais j'avais des pertes et une irritation du col de l'utérus qui m'a donné quelques frayeurs parce que j'y ai vu quelques pertes sanguines. De plus, comme je ne savais pas si nous pouvions avoir des relations sexuelles ou pas avec ce mx, pis que mon chum était pas trop chaud à l'idée d'avoir de la progestérone sur le gland... nous nous sommes abstenus de relations sexuelles tout ce temps-là. Donc, je crois qu'un comme l'autre a ses inconvénients et avantages et ce qui m'a aidé à me rendre à la fin a été de me dire que c'était pour la bonne cause et que c'est moi qui l'ai voulu (pas être infertile, mais la FIV).

Pour l'attente jusqu'au 2 nov de l'écho. Oui, il y a une petite chance que la disparition des nausées soit du à un arrêt de grossesse, je ne te le cacherai pas. Par contre, à mon fils, j'ai vomi 2 fois et c'est tout. Pas de nausées, à peine une douleur au sein. Et je peux te dire qu'il est bien vivant aujourd'hui. Alors, parle à ta crevette et flatte ta bedaine et focus là-dessus ad ton écho

Pour le vaccin de la grippe, je crois me rappeler qu'il se donne à la femme enceinte, c'est juste qu'il est sans adjuvant. Par contre, je ne pense pas qu'il est donné lors du premier trimestre.

Pour les jeans, dès le moment ou j'ai su que j'étais enceinte, j'ai commencé à mettre mes pantalons de maternité. J'ai une garde-robe taille basse. Lorsque j'étais debout tout allait bien. Par contre, dès que je m'assoyais c'était la cata. Cela comprimait mon ventre au niveau de l'utérus et c'était très désagrable. Donc plus de problème de bouton de jeans
  Cool Laughing  

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 23 octobre 2015 12:35:49 EDT  
Jen#July et Amyelle: ça va être beau à voir plus tard!!! Surprised Wink Je vais devoir continuer à pratiquer encore plus mes techniques relaxations.

Mikrosoft: J,ai hâte de savoir!!! J'ai vraiment hâte que les injections soit terminées, je suis rendue avec des écchymoses sur les sites d'injections. Je crois pas qu'il ai d'autres sites, puisque s'est ça que l'infirmière à indiquer à mon copain (Moi j'étais sous l'effet des calmants- je me rappel de rien)
Mais je me dis que ça aide le bb a bien rester là...

Pour le vaccin je crois qu'il a des vaccin qui sont safe durant la grossesse (celui de la grippe je crois). appel info-santé pour voir.

Moonflower: Si jamais tu trouve un remède pour ça, laisse nous savoir. Wink Smile

Je sais pas pour vous mais je suis tellement ballonée qui je ne peux même plus fermer le boutton de mon jean.... et je refuse de porter des legging pour aller travailler. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 23 octobre 2015 11:27:30 EDT  
Bonjour

J'ai eu mon premier + via FIV. Depuis j'engoisse puisque mes nausées ont pratiquement disparu. J'ai encore quelques inconforts au seins mais sans plus. J'attend mon échographie de viabilité le 2 nov.

Comment je fais pour survivre jusqu'a cette date sans devenir folle?! Wink

Bonne chance Mikrosoft pour ce PM, je te souhaite que du bon Very Happy
je n'ai pas d'injection de progesterone mais plustot des comprimés vaginal Prometrium. Peut etre que tu peux demander a ton medecin si dans ta situation tu pourrais changer   

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 23 octobre 2015 09:42:18 EDT  
CHINCHIMINA : on est ben trop pareil !!! Mon rv est à 15h20. Dès que le medecin sort de la salle de te donne des nouvelles.

Il y a une chose que je suis vraiment tannée, je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais c'est les injections de progesterone. Ma fesse droit n'en peut plus là. La gauche ça va mais la droite, je pense que le muscle est irrité c'est tellement souffrant.

Mon chum doit demander s'il n'y a pas un autre site ...

J'avais une question pour vous les filles. Ma mère combat un cancer et elle est immuno-supprimée donc à chaque année nous allions nous faire vacciner. ma question : allez-vous vous faire vacciner enceinte ? j'ai comme une crainte ...

Bonne journée 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 23 octobre 2015 08:00:56 EDT  
JennyJulie: Tu as tout à fait raison. Être capable de les laisser aller et faire leurs expériences, découvertes... pas toujours évident. Je me rappelle la première fois ou entrée dans un magasin, mon fils a décidé de jouer à la cachette (il avait à peine plus que 2 ans) et que j'ai été un gros 30 sec sans le voir (il était bien caché). La panique! Heureusement, je l'ai retrouvé et j'ai choisi de le prendre dans mes bras en lui disant que j'étais inquiète plutôt que de le disputer. Comme tu dis, on apprend à gérer nos émotions. C'est juste que compte-tenu de ce que je fais dans la vie, j'en vois un plus mauvais côté et je vois plus souvent qu'autrement ce qui se passe moins bien dans la société. J'ai un peu plus de difficulté à ce moment-là à mettre les mauvaises images de côtés. Une chance pour ma santé mentale, j'y arrive plus souvent qu'autrement Very Happy  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 22 octobre 2015 23:14:15 EDT  
Je te comprends tellement Amyelle, la crainte est là en permanence quand on devient mère et ce ,dès qu on sait qu on est enceinte .Le premier coup de pied nous rassure ...à la fin de la grossesse chaque hoquet nous rassure puis le premier pleure qui deviendra des pleurs à profusion...On aura toujours peur mais faut apprendre à vivre en gérant le tout ,pour les laisser grandir ...  

revenir en haut

Delou2327

Inscrit le :
11 févr. 2015

Posté le: 22 octobre 2015 20:20:30 EDT  
Bonjour à toutes! Smile

Je me présente

Pseudo: Delou2327
Age: 24 pour moi, 28 pour papa
Bébé #1
Dpa: 2 mai 2016
1er echo: 7 sept. 2015 à environ 6 semaines
Clarté nucale : 15 octobre 2015 à 11sa +3
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé (Laval) 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 22 octobre 2015 17:47:02 EDT  
Je ne veux pas décourager personne, mais le stress fait juste se déplacer. Après avoir vu le CF à l'écho de viabilité, c'Est le stress de se rendre au premier rv médical et entendre le coeur de bébé. Ensuite, on stress pour la fin du 1er trimestre et la clareté nucale (si vous choississez de la faire) pis après le 1er trimestre, ça passe un peu, mais lorsque le bébé commence à se faire sentir lorsqu'il bouge, cela est également rassurant. Certaines femmes le sentent très tôt (j'ai senti des bulles dans mon ventre dès 13 semaines) et d'autres, cela va beaucoup plus tard vers 20-22 sem. Donc un stress de plus tant qu'on ne le sent pas bouger.

J'en suis à mon 2e grace à la FIV. Plusieurs d'entre vous savez quel est le long parcours qu'il faut faire pour avoir notre plus. Tant que je n'ai pas eu mon bébé dans mes bras, après l'avoir entendu pleurer (donc il était vivant), j'ai été stressée. Pas tout le temps, mais je me suis toujours garder une petite gêne.

Pour cette 2e grossesse, j'essaie de rester positive en me disant que j'ai rendu le premier à terme, je vais être capable de rendre le 2e à terme. Mais, lorsque les examens approches, je stresse un peu d'avoir une mauvaise nouvelle.

Pis après l'accouchement, le stress fait juste changer de place: première fois qu'il s'étouffe, première graffigne, première chute lorsqu'il essaie de marcher... et j'en passe. Je pense que l'inquiétude et le stress vient avec le rôle de parent et ne s'en va pas. Mon père est encore parfois inquiet pour moi, malgré mon âge Laughing

Être parent change une vie, mais jamais je ne reviendrais en arrière. Rassurez-vous, avec le recul, il y a beaucoup plus de moment zen et agréables que des autres. Ce qui est bien d'un forum comme celui-ci, à mon avis, c'est que nous pouvons partager nos craintes et se rendre compte que nous ne sommes pas seule dans nos peurs et angoisses. Je vous souhaite toutes une super grossesse pleine de zénitude et peu d'angoisse. Nos parcours ont déjà eu beaucoup d'anicroches, nous n'en n'avons pas besoin de plus. Nous sommes faites fortes!  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 22 octobre 2015 17:10:39 EDT  
Salut les filles ,moi aussi j ai hâte d entendre le coeur ou la première échographie pour me rassurer et être certaine que tout se passe bien.Je trouve ça bien qu on commence à être plus de maman sur ce blog Razz  

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 22 octobre 2015 15:54:15 EDT  
J'aimerai m'incruster à votre groupe. Je n'aime pas vraiment utilisé facebook

Je suis à ma 1er grossesse via ivf, ma dpa est le 15 juin.
J'attends patiemment mon écho de viabilité, pour pouvoir calmer mes nerfs un peu. Le fait que je n'ai plus vraiment de symptôme me stress pas mal. Depuis ce matin je n'ai plus mal au sein alors je panique.

Mikrosoft : j'ai hâte de savoir comment s'est passé ton écho!!!
 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 22 octobre 2015 15:18:43 EDT  
Salut Amyelle,

L'écho de viabilité est demain pour moi. Je suis mega nerveuse. Je n'ai aucun symptômes et je me questionne.

On verra demain.

Bonne journée à vous. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 22 octobre 2015 13:28:17 EDT  
JennyJuly: Je suis tellement heureuse pour toi. Cela fait plaisir à entendre et doit être une grande source de soulagement.

Mikrosoft: Bienvenue!

Je reviens de chez la SF. Après quelques recherches, elle a fini pour trouver le coeur du bébé! J'ai un un petit moment de questionnement, mais finalement, tout est beau. Yeah! Prochaine étape, clareté nucale dans 1 sem et demi. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 21 octobre 2015 21:30:11 EDT  
Bonjour à vous toutes,

je suis enceinte de mon premier bb. Qui est un miracle de la FIV. Je suis dûe pour le 6 juin mais j'aimerais beaucoup me joindre à vous.

Merci 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 20:40:47 EDT  
Salut les filles, alors me voilà parmi vous avec un petit bébé dans mon bedon pour le 10 juin.J ai du mal à y croire... Après tout ce qui m est arrivé. Ca faisait trop de semaines que je ne savais plus ce qui se passait ,mais là c est pour de vrai!!!! Razz Razz Razz  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 21 octobre 2015 09:40:03 EDT  
Bailey: je suis d'accord avec jennyjuly. Il y a des grossesses où l'on se sent mal tout au long ( ma chum a pris du dilection jusqu'à la fin de sa grossesse pour éviter les vomissements. À mon gars, tout ce que j'ai eu au premier trimestre est de la fatigue (je faisais des siestes ayant la chance d'être en retrait préventif) et légèrement ballonnée et constipée (ça, c'était dû à la mx de tx FIV). J'ai eu quelques brulement d'estomac au 3e trimestre et c'est tout. Une semaine avant d'accoucher, je construisais des tablettes et tiroirs pour le garde-robe de la chambre à coucher, quatre-pattes à terre. Donc, si tu n'as pas de réels symptômes, profites-en!!! J'ai des nausées à cette grossesse-ci dû au mélange d'odeur et c'est plate! Mais je ne me plains pas trop: c'est pour la bonne cause. Je dois juste rappeler à mon mari que cette grossesse-ci me donne plus de symptômes que ma première.

Pseudo: Amyelle
Äge: moi 38 ans et papa 50 ans (je l'écris, mais je n'y crois pas!)
DPA 15 mai 2016
Écho viabilité: 6s+1 un Cf est visible
Clareté nucal le 2 nov
Lieu d'accouchement: MDN
Particularité: J'ai eu 1 TEC, une FIVs et une FIVn avant d'avoir BB2. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre