Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

Pirouette90

Inscrit le :
18 janv. 2015

Posté le: 21 novembre 2015 19:14:44 EST  
Une autre nouvelle Smile
Bonjour les filles,
Je viens me joindre à vous, mieux vaut tard que jamais! J'ai lu tous les messages et j'apprend beaucoup grâce à vous moi qui n'ai aucune expérience en matière de maternité... les termes peuvent devenir un peu complexes Smile
Pseudo: Pirouette90
Age: moi et papa 25 ans
Dpa: 9 Juin 2016
1er echo: ? j'ai une écho à19-20 semaines mais j'ai pas entendu parler que j'allais en avoir une autre....?
Echo clarté nucal: 27 novembre 2015
Lieu d'accouchement: csss du nord lanaudière (Joliette)

Bonne soirée à toutes  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 21 novembre 2015 19:03:44 EST  
Salut Amyelle : je ne sais pas s,ils ont baissé les prix chez Ovo mais il y avait une différence de 100$ si je fais tout chez Ovo ou si je fais la prise de sang à l,hopital et l,echo au prive.

Donc je me suis dit tant qu,a faire !! J,ai bien hâte à Jeudi matin.

Je vous donne des nouvelles sans faute.

Bonne soiree 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 21 novembre 2015 18:58:13 EST  
Kathy: Ben moi, pour mes 2 grossesses, j'ai dû prendre les vêtements de maternité (surtout le bas) dans le premier mois. J'ai beaucoup de pantalons taille basse et ajustés donc, même un petit renflement ne me permettait plus de sentir confo lorsque je m'assoyais.

Cool pour ton écho. Je sais bien que les enfants grandissent vite, mais là, celui-là à pris une semaine en peu de temps Laughing C'est vrai que c'est magique comme rencontre. J'espère que tu as pu avoir des photos de ta merveille.

Mikrosoft: J'ai également fait le ovolution. Comme je disais à ma SF, oui cela coûte des sous, mais j'ai les résultats en 2 jours. En plus, la technicienne m'a remis 7-8 photos papiers ainsi qu'un CD contenant toutes les vues prises lors de l'écho, avec le son du battement cardiaque et 2 imageries 3D. Pour tout cela, je crois que ça vaut le prix. Bon, il faut dire également que mes assurances remboursent le prix de l'examen Razz

Mon fils était avec moi pour l'examen et la technicienne a pris le temps de lui parler et lui faire voir certaines images. Une vraie perle cette femme. TU viendras nous parler de ton moment magique à toi lorsque tu l'auras fait.

Bonne soirée!  

revenir en haut

Kath1990

Inscrit le :
09 nov. 2015

Posté le: 20 novembre 2015 19:42:20 EST  
Moi j'ai passé le prénatest mardi, c'était tout simplement magique... Il est en parfaite santé!! L'examen c'est super bien passé et en plus je suis une semaine plus avancée que ce qu'on croyait!! Honnêtement je ne pourrais pas demander mieux jai une super belle grossesse jusqu'à présent Smile prochaine étape l'échographie de 20 semaines qui sera le 5 janvier on a hâte Smile et pour ma part pas encore besoin de vêtement de maternité mais j'ai hâte en titi 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 20 novembre 2015 19:27:00 EST  
AMYELLE : de mon côté le Prenatest qui est le Ovoluation dans mon cas est vendredi prochain. Nous avons très hâte !!

Aujourd,hui je me suis décidé à m,acheter des jeans confortable chez H&M maternité. Ce sont des pattes d,elephant et ils sont malade. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 20 novembre 2015 18:54:15 EST  
Bonsoir les filles, comment allez-vous? Moi, je suis enrhumée et parfois encore fatiguée. Par contre, les nausées sont majoritairment passée pour le moment. La, j'ai vraiment l'air enceinte, pas seulement un peu enflée Very Happy Vous avez fait vos échos prénatest? 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 14 novembre 2015 11:30:21 EST  
Jenny,ce que tu as vécu as du être atroce. Je te souhaite de bien te rétablir. Prend soin de toi à la maison.  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 14 novembre 2015 10:58:12 EST  
Merci les filles et bonne grossesse à vous xxx ne vous souhaitr que du. Bonheur et je vais continuer à vous lire
 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 14 novembre 2015 06:48:13 EST  
Jenny#Julie: Je sus sans voix...Déjà que ce que tu vis es une épreuve, mais en plus avoir des soins de cette piètre qualité dans un moment aussi dificile au Québec, c'est inconcevable...

Prends soin de toi pour te remettre sur pied. Gros câlin virtuel.
 

revenir en haut

Kath1990

Inscrit le :
09 nov. 2015

Posté le: 14 novembre 2015 06:32:40 EST  
jenny#july je n'ose même pas imaginer ce que tu as dû ressentir et ce que tu dois encore ressentir... J'espère que tes enfants te donneront la force de passer au travers et que ton coeur guérira... 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 14 novembre 2015 02:01:36 EST  
Je tiens à préciser que j ai été consulter à l urgence pour douleur violente et saignement abondant avec caillots,j avais peur que se soit une grossesse ectopique ...on m à dit fausse couche point finale ,puis la semaine suivante prise de sang et hormone de grossesse élevé alors j étais belle et bien enceinte et n avais pas faites de fausses couches... Aucun suivi rien de rien par la suite à l urgence , j ai contacté mon médecin de grossesse qui m avait cédule une échographie le vendredi étant donné que c était bizarre... Elle pensait peut être à une fausse couche mais qu'il restait un jumeaux....normalement la trompe éclaté au allentour de 6000 en taux d hormones mais moi j étais rendu à 32000 quand elle a éclaté, le médecin n avait jamais vu ça une trompe qui étire à ce point la sans éclater...trois fois la nuit on m'a demandé si je saignais et que c était la raison pour laquelle ma pression était basse on m'a dit va falloir regarder mais personne n à vérifier ...j aurais pu mourir au bout de min sang!!!! 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 14 novembre 2015 01:45:59 EST  
Quand mon mari est arrivé pour aller chercher ce dont j avais besoin et courir après l infirmière pour que j aille mes anti douleur, qu'il a fallu que le médecin demande en personne à mon médecin de me donner la morphine ...et j ai attendu du 1h30 avant qu elle n arrive! Toute l avant midi les soins se sont fait attendre,mon soluté se remplissait de sang avant qu on daigne venir arrêter le bIP bip et qu'on reparte la machine...lorsqu on m'a demander si je voulait partir à la maison en après midi après seulement 16 hrs après k opération ...je peux vous dire que j ai accepter et je suis partie avec ma morphine que je vais pouvoir enfin prendre au 4 hrs sans mourir avant qu on me la donne...le médecin interne qui apprenait sur min dossier ne m'a memem pas dit ce que je devais faire ou ne pas faire et combien de temps après la chirurgie....j ai d autres enfants à m occupe ...heureusement j ai ma famille qui vont bien s occuper d eux parce que j en suis incapable trop faible ,trop en douleur et medicamenté et ce ne serait pas raisonnable avec des points de sutures tout frais ....l horreur l hospitalisation après l opération aucun soin ou aide digne de ce nom ...seulement le strct nécessaire pour la survie du patient!!!! 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 14 novembre 2015 01:36:53 EST  
Salut les filles,
Je te souhaite bonne chance Moonflower avec toute cette charge supplémentaire ,tu as raison d être complètement épuisée. Juste la grossesse en soi est épuisant et nous prends toute notre énergie alors trois enfants de plus ,un chien et pas d aide du conjoint vu son horaire ça l aide pas....bon courage à toi xxx
Je suis assez d accord avec Amyelle pour le linge de maternité! Les comptoirs d église offre parfois de superbes morceaux pour à peine quelque dollars,les friperies sont un bon choix et on peut arrive à faire des trouvailles magnifiques, seulement souvent le prix est le même que chez tymes lorsqu'il y a des rabais! Souvent les pantalons, jeans ou les hauts peuvent revenir à une quinzaine de dollar
Je vous souhaite à tous mesdames une très belle grossesse et beau bébé en santé qui vous comblera de bonheur.
Pour moi c est fini malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Jeudi matin je me suis levé pour faire manger mes enfants comme à l habitude,mais une heure après j ai été prises avec de violent maux de ventre comme je n en ai jamais vécu ,la douleur était à 10 et j accouche naturellement sans péridural ....pour vous dire à quel point je souffrais et n étais pas capable de gérer la douleur.J ai perdu connaissance en plein passage devant ma petite puce terrifié, pauvre chouette!!!!
Je suis partie à l hôpital le pire qu on puisse aller avec le tier monde en matière de soin !!!!malheureusement j étais incapable de faire plus de route.J ai passé tout de suite au triage c était assez vite ce matin là, puis 5 min après j ai perdu connaissance même si j étais assise dans une chaise roulante dans la sale d attente alors ils m ont emmener tout de suite pour me faire examiner, sin diagnostic est tombe ! Grossesse ectopique avec hémorragie interne....puis l échographie à bien confirmer le tout!J ai rapidement été prise en charge ,été mise dans une chambre en observation à l urgence et j ai eu un ange comme infirmière jusqu à mon opération qui a été 8h plus tard....merci à toi Sylvie je ne pourrai jamais connaître de meilleure infirmière et eu de meilleur soin qu avec toi...xxx la douleur était à 2 au début sans morphine puis à grimper à 5 alors j ai demandé de la morphine, puis4h plus tard un pic de douleur intense ,nouvelle injection de morphine, puis 2h plus tard douleur atroce monte jusqu'à 6 pour finalement 10 min après être rendu à 10..nouvelle injection de morphine même si ce n était pas le temps,ne n'arrivais plus à respirer le sang bloquait et écrasait ma cage thoracique ...douleur descendu à 6 avec double dise de morphine! Par la suite le médecin à fait pression pour qu un bloc se libéré,ensuite douleur à 10 la morphine ne donnait plus aucun soulagement ....et j ai du souffrir comme ça durant 3h avant qu'on m endorme pour m opéré. Le f?tus était mort depuis deux semaines et remplissaient au complet ma trompe de fallope...jusqu au moment de l opération le médecin pensait que la grossesse touchait a l utérus et qu'il y avait de fortes risques qu on doivent m enlever l utérus également, je vivais avec une douleur ingerable et le fait de ne plus jamais pouvoir porter d enfant... Je ne pouvais pleurer parce que ma respiration changeait et j avais encore plus mal et de la difficultés à respirer. Par la suite on m à opérer tard le soir ..la je peux vous dire que les soins sont devenus inexistant,l infirmière en place c est bien occupe de moi et était super gentille, mais son chiffre finissait à minuit!par la suite aucune personne n est venu durant l heure qui a suivi les appelle d aide,la demande d eau pour humecter les lèvres,la debarbouillette parce que j avais des sueurs et je transpirais...la demande de morphine qui n est venu que 5 plus tard en demi dose puis plus rien jusqu au matin il ne voulait rien me donner vu que ma pression était trop basse ...le médecin à capoter quand il a su cela parce que je venues d être opéré ,on m avait retirer une trompe de fallope, enlever des caillots de sang dans le corps de la grosseur de deux mains ....j aurais du avoir ma dose complète de morphine à toutes les 4 h....on ne répondait au appelle qu après une heure....pourtant les infirmières, les préposé était bien la puisqu elle placotait dans cesse et gueulait ou je dis bien gueulait de chambres en chambres de la accueil à notre lit pis a côté de nous a un autre préposé etc etc....sans compter les moniteurs qui faisait bip bip pendant une heure avant qu on daigne l éteindre...une nuit d horreur à tout point de vue ,ne n ai réussi à avoir ce que j ai demander (eau ,etc...(seulement vers 7 h quabf 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 12 novembre 2015 13:20:07 EST  
Moonflower: pour ma part, mes vêtements viennent de chez thymes, mais j'ai toujours fait attention à acheter les morceaux en spécial, pas ceux à prix régulier. Comme j'en suis à ma 2e grossesse, je réutiliser les mêmes vêtements. IL y a wal-mart qui en vendent, sinon, tu as les friperies (parfois aussi cher qu'acheter en spécial en boutique), mais également certains comptoir d'église. Souvent les morceaux vont y être à 3-4$ chaque, cela vaut la peine. Comme tu dis, on ne les portent que quelques mois. Mais il n'en faut pas une tonne. 3 pantalon 6-7 hauts pour manche longue et courtes sont à mon avis et pratique amplement suffisant. Et des bobettes confos parce qu'un moment donné, le ventre explose mais pas les bobettes.

Pour la fatigue, elle vient avec le 1er trimestre. À mon premier, je dormais 3h par jour. Bon faut dire que j'étais en retrait préventif total et que je n'avais pas d'autre enfant. Là par contre, je sui en retrait partiel. Les journées ou je me rends au travail pour la journée je m'endore et me coucherais partout. Je commence mon 2e trimestre et je commence à retrouver un peu d'énergie. Donc ne perd pas courage. Par contre, je crois me rappeler que la fatigue revient au 3e trimestre, mais bon, nous avons plusieurs semaines avant de s'y rendre. Je me sens tout de même un peu fatiguée car cette fois-ci, j'ai un mini-moi qui demande de mon attention.

Pour la fatigue, fais ce que tu peux et descends un peu tes critères de ménage (pas besoin d'avoir une maison de magasine, seulement d'arriver à circuler et pouvoir manger). De toute façon, quand ton enfant se promènera, il éparpillera ses jouets un peu partout, sans compter les premières expériences de manger seul à la table et les culinaires, quand il voudra faire comme toi et qu'il mettra de la farine partout Laughing Mais ces désagréments en valent la peine pour voir cet être grandir. 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 12 novembre 2015 12:02:52 EST  
Bonjour les filles

Depuis queques temps a la maison c'est le chaos... Nous avons aidé ma belle soeur qui a 3 enfants et qui s'est blessée... Nous hébergeons un ami qui a eu un degat d'eau... j'ai gardé le chien de ma mere pour un voyage et comble de malheur, mon conjoint a change d'horraire pour une période indéterminée et rentre a la maison vers minuit donc on ne se croise pas... ouffff Hier je pensais mourrir de fatigue et je ne me voyais vraiment pas passer 9 mois ainsi... Un bon souper, une soirée seul et une bonne nuit de sommeil et up me voila presque revenu en forme hihi

Sérieusement, wow j,ai jamais eu autant de fatigue, vous?
Comment vont vos grossesses?

je suis aussi aller chez Thyme ce weekend... je ne suis pas prete encore je pense et surtout pour le prix... je vais faire des recherches sur les petites annonces pour trouver a rabais. Surtout que c'est des vetements seulement pour une période. Bref a suivre

toujours en attente du 3 déc nous avons bien hate d,avoir des nouvelles de nos bébés Smile

Bonne journée  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 11 novembre 2015 15:22:42 EST  
Jenny#July: Je suis tellement d'accord avec toi! J'ai eu plein de vêtement donné par des mamans pour mon fils! Des centaines de dollards d'économiser ! Laughing Pour les jouets, nous avons très peu acheter. Il en a eu des neufs de sa tante et son grand-père. Ma mère (DCD) avait conservé plusieurs jouets qui nous appartenaient et que c'est maintenant mon fils qui joue avec. J'en ai acheté certains au comptoir d'église pour pas grand chose. Ces économies m'ont permis d'avoir assez de sous pour le mettre dans un REEE. Laughing

Tout est une question de choix! Ne vous laissez pas avoir par la pub dans l'achat pour bébé.  

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 08:05:31 EST  
Bienvenue à toi Kath 1990
Laughing Laughing Laughing
Salut les filles ,je vais enfin avoir mon échographie de viabilité vendredi, j ai de la misère à patienter et je stresse énormément.Je veux savoir, mais en même temps j ai peur du résultat. J'ai toujours très mal au ventre et au reins comme lorsque j ai mes règles et j ai parfois des pertes brunâtres assez pour salir un protégé dessous,je n avaia jamais vecu ça a mes autres grossesse. J espère être rassurer et avoir une belle nouvelle vendredi.
Amyelle : je pense exactement comme toi ...y'a vraiment moyen que l arrivé d un bébé coûte moins cher qu on le dit. On peut trouver des trucs fabuleux à l état neuf si on cherche dans les ventes de garages ou dans les petites annonces.Je suis accro pour ce qui est du usage à l état neuf! Moi aussi je garde toujours la surprise pour le sexe du bébé et j adoooooore ça, le plaisir de le découvrir avec le premier regard,je recommencerais à chaque fois!!!! Laughing Laughing Laughing
Félicitations Moonflower !!!!wow de jumeaux beaucoup de travail ,mais de l amour en double !!! Laughing :lol 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 10 novembre 2015 13:48:11 EST  
Jenny#July: J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à ton écho et que tu as une belle crevette d'accroché pour un total de 9 mois

Bienvenue aux nouvelles (retenir les noms ce n'est pas ma force et la je suis sur téléphone, pas possible d'avoir 2 pages ouverte comme à l'ordi).

Entendre le coeur à l'écho de viabilité est réconfortant, surtout si tu n'as pas trop de symptômes. À ma première grossesse, à l'exception de la fatigue: 0 syptôme. Celle-ci, j'ai eu mal au coeur et quelques pertes sanguines en plus de la fatigue. J'ai du dégoût maintenant pour certaines choses que je mangeais avant. Je n'avais pas connu cela à mon gars: j'avais seulement tout le temps faim

Je sais qu'il y en a qui vont dire que c'est trop tôt, mais depuis la semaine passée, je sens ma grenouille dans mon utérus lorsqu'elle vient y faire pression. On ne le ressent pas encore à l'extérieur, mais je sais qu'en dedand, il y a quelqu'un qui pousse contre la paroi utérine. C'est magique!!! À mon gars, je sentais comme des bulles mais là, c'est vraiment une pression.

Bon je vous laisse, fiston vient de se réveiller et il a faim (faisait dodo dans l'auto après son rendez-vous de ce midi). 

revenir en haut

Kath1990

Inscrit le :
09 nov. 2015

Posté le: 9 novembre 2015 21:00:45 EST  
Bonjour les filles !! Je suis nouvelle ici, je me présente:

J'ai 25 ans, mon conjoint 27 et je suis due le 26 mai. On a entendu son petit coeur le 2 novembre dernier, ça commence à devenir un peu plus concret, car honnêtement je n'ai pratiquement aucun symptôme mis à part ma faim qui a diminué. Le 17 novembre ça sera la clarté nucale et le prénatest et aussi la datation car ça faisait seulement deux mois que j'avais arrêté la pilule donc pas régulière avant de tombée enceinte. J'ai hâte de le voir à l'écran car je n'ai pas l'impression encore d'être vraiment enceinte lol je me sens presque comme un imposteur haha!!

Je suis contente de vous lire, je n'ai pas vraiment de filles dans mon entourage qui vivent la même chose. alors merci Smile 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 9 novembre 2015 16:49:29 EST  
Bonjour @ toutes,

J,ai fait une découverte ce week-end que je voudrais partager avec vous.

La boutique l,enfantillon (comme dans échantillon mais enfant !!). J,y suis allée ce week-end parce qu,il y avait une mega vente et c,etait malade.

Le linge de maternite était WoW. Le linge pour enfant je capote encore. Des échantillons Jean-Paul Gaulthier, Cloe, Hugo Boss à des prix plus que raisonnable.

J,ai l,air ben superficiel vite de même mais je vous le dit c,etait malade. Ils ont même une boutique en ligne.

Ahhhh merci de m,avoir lu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre