Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de mai 2016 (sans facebook)

Auteur Message

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 30 octobre 2015 16:26:17 EDT  
Salut Amyelle, oui tout va bien et il n,y a jamais eu d,hematome selon le deuxième médecin qui est venu.

Il y a quelque chose mais rien d,inquietant. On a encore vu le coeur battre, le cordon ombilicale irrigee de sang et même bubbys bouger comme un petit ver de terre.

Risque de fausse couche moins de 5%. Et en plus (en bonus) je suis écho genique. C,a fait oublier mon otite et mes maux de coeur !!

Merci de prendre des nouvelles. C,a fait tellement plaisir. 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 30 octobre 2015 15:51:04 EDT  
Mikrosoft: J'espère que tu as eu dee bonnes nouvelles suite à ton écho et que ton hématôme s'est résobé et que ta crevette est toujours bien accroché dans ton bedon. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 29 octobre 2015 16:58:21 EDT  
Pour l'instant, les saignements sont arrêtés. Je crois sincèrement que c'était juste du vieux sang dû à un effritement de mon col de l'utérus dû à la progestérone. J'achève le 1er trimestre: j'ai hâte de souffler un peu et de moins être stressé par une FC. SUrtout que la loi 20 devrait passer d'ici quelques jours... C'est frustrant! Dire que le système de santé paye pour soigner les fumeurs et toutes leurs maladies, les blessures des casse-cou les infarctus des obèses qui refuse de modifier leur régime de vie et alimentaire mais à qui on va faire 4 tripples pontages... Mais qu'une condition médicale d'infertilité, qui est reconnu par l'OMS est mise de côté... C'est enrageant. Bon fini la montée de lait. Pas bon pour le bébé. Super journée post ouragan Patricia... j'ai décidé d'acheter des bottes de pluie pour jouer dehors avec mon fils dans l'eau et ne plus geler des pieds dehors comme aujourd'hui. 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 28 octobre 2015 21:32:12 EDT  
Salut les filles, désolé je n ai pas été très présente. Pauvre toi Amyelle ...ça du vraiment être stressant ce qui t es arrivé ....je te souhaite de tout coeur que se soit fini et que tu puisses profiter calmement de ta grossesse. À ma deuxième fille ,la femme qui faisait mon échographie adorait tellement ça que j ai eu au moins dix photos ,pis au moins trois de plus de ses petits pieds .Elle trouvait ça trop craquant ,j ai adoré cette fois là ...elle était au petit soin et emballer autant que nous ,j ai adoré !!!! Je vous avoue que j acheté souvent mon linge de maternité chez thyme et plus les années avancent, plus je trouve ça très laid et vieillot ,mais tu peux réussir à avoir parfois des beaux jeans ou pantalons qui font de belles fesses!!!J avais complètement oublié qu il y avait une boutique Rosie pope à new York, elle avait une émission à la télé et j adorais voir ses cours et les mères de là- bas c était parfois très drôle. J ai rendez vous dans une semaine pour voir mon médecin de grossesse ,mais l échographie n est pas encore prévu et j ai tellement hâte à vous entendre parler,surtout que je croyais l avoir perdu ,alors j ai hâte de voir le coeur battre et voir ma crevette bougé pour être sûre que tout va bien et que ma tête en soi convaincu. Moi pour l instant les symptômes de grossesses sont très légers, alors c est merveilleux,mais la fatigue est intense.Bonne grossesse à vous les filles ,ont parle à notre bedon ... 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 28 octobre 2015 13:39:54 EDT  
À mon garçcon, j'ai eu le droit à 3 clichés. Alors, lorsque j'ai vu que le md m'en remettait autant, j'étais heureuse. Papa ne pouvait pa être là à cause du travail. J'ai pu lui montrer notre mini-nous sous plusieurs coutures. Very Happy  

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 28 octobre 2015 13:37:06 EDT  
chinchima: Les pertes brunatres peuvent être tout à fait normal, surtout dans le 1er trimestre. C'est du vieux sang qui est évacué. Selon ma SF, il se pourrait que mon col soit encore fragilisé de toutes les capsules de progestérone. à mon gars, puisque la progestérone était IM, je n'avais pas eu de perte de sang. Pis là, quand je parle de perte, c'Est très minime: genre des filaments, à peine pour brunir un peu le protège-dessous. C'est ce que je me disais pour me convaincre, mais entendre le CF m'a beaucoup rassurer.

Pis pour le Thyme, la dernière fois que j'y ai été il y a plusieurs mois, ma chum s'est acheté 2 chandails et un jeans de maternité de Parasuco. Ça lui faisait un c** d'enfer, même enceinte de plusieurs semaines. Tout n'est pas beau, mais j'ai eu la chance de tomber sur des vêtements qui faisait l'affaire. Anyway, à ma 1ere grossesse, j'étais en retrait préventif total. À part aller chez ma chiro et mon ostéo, j'allais magasiner chez babies r us parfois. Je ne sortais pas trop et je me tapais des 12h de Diablo 3 à l'ordi! Devant l'ordi,pas besoin d'être sexy. Et pour mon chum, un rien m'habillle Confused

By the way, mon côté écolo fait en sorte que je mets de l'huile d'argan sur mon ventre et mes cuisses pour les hydrater. J'ai lu que cela pouvait aider à prévenir les FC (je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai), mais au moins, je ne m'empoisonne pas ni futur bébé avec des perturbateurs endocriniens. Bon, fini mon message écolo. Je suis une convaincu des biens faits des huiles végétales et hollistiques, mais je ne cherche pas à convaincre personnes: tout le monde à droit à son opinion. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 28 octobre 2015 12:03:06 EDT  
CHINCHIMINA : je pense qu'on est des jumelles cosmiques !!

Moi aussi je pense y aller fin novembre ou début décembre à NY. On avait l'habitude d'arrêter à Lake Placid (pk je suis une folle fini de cette place là et mon chien est le bienvenu donc c'est agréable). À part Rosie Pope, je ne connais pas vraiment de place. Tu me donneras tes bonnes adresses.

Moi aussi les nausées sont le soir après une longue journée de travail on finit ça avec des nausées.

Oui j'ai un gros chien, une grosse bulldog anglaise de 15 ans et oui elle me suit partout. Je ne peux rien faire toute seule. Bain, salle de bain (même la nuit), injection de progestérone. Elle est toujours là et elle doit me voir et idéalement me toucher.

Je dois en cuillère avec ma bulldog depuis à peu près 13 ans. Je sais je sais c'est poche pour mon chum mais il se couche tard lui. Elle elle est toujours prête à se coller en dessous d'une doudou. Jugez-moi pas là. Elle n'a jamais été délicate en 15 ans. C'est dans sa morphologie de ne pas pouvoir être délicate mais tant qu'elle ne me donne pas de coup dans le ventre, je la garde près de moi. Je pense qu'elle sait qu'elle doit faire attention parce qu'à date, je n'ai rien à lui reprocher.

Je vais aller magasiner ton bellyband cette semaine. Ça me prend ça rush !!

Au plaisir de te parler. 

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 11:52:48 EDT  
aymelle: OMG! est-qu'il ton dit pourquoi le caillot et les pertes? J'espère que s'est rien de majeur!!! Au moins tout va bien, s'est se qui compte. Quand j'entend les histoires de fausse couches j'ai tendance à crisper... mais je me dit que je doit avoir des pensées pasitives et rester dans le moment.

En passant tu n'est pas vielle, du tout Wink Smile , Pis chanceuse pour le 6-7 clichés, moi j'en ai eu une et j'ai pas osée en demander plus. 

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 11:38:48 EDT  
J'ai acheter ça chez thyme... j'ai pas trouver leur vêtements trop beau. Moi aussi je m'étais planifier un petit voyage à NY en novembre pour aller voir ma famille (et faire du shopping-les choix mieux et beaucoup plus vaste).
Mais plusieurs personne mon déconseiller de faire un long voyage lors de mon 1er trimestre. Alors je vais attendre vers la 2e semaine de décembre pour y aller.

Mes nausées sont plus le soir et aussi quand j'ai le ventre vide. Sinon ça va. La nuit je me lève min 6 fois, pour aller aux toilettes et comme toi le matin est pénible. Je pourrais dormir 2 hrs de plus.

Je sais pas pour toi mais, j'ai cru comprendre que tu as un chien! est-qu'il ou elle te suit partout? le mien me suit tout le temps, il a l'habitude de domir en boule au niveau de mon ventre et depuis des semaines il dort à mes pieds... Il faut dire que je ne le laisse pas proche de mon ventre puisqu'il a tendance à être pas mal brusque lors du levé

 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 28 octobre 2015 11:36:09 EDT  
Chinchima: félicitation! Une étape de plus de passer. Pour ma part, j'ai eu le Dr Jamal pour mon écho de viabilité. Il a pris le temps de bien me montrer le CF après m'avoir dit qu'il y en avait un et pris une photo. Il m'a également montrer le sac vitalin en me faisant bien voir la différence entre le CF et sac vitalin. Je suis repartie avec 6-7 clichés Cool

Je porte des pantalons de maternité depuis que je sais que mon BHCG est positif. Comme c'est mon 2e enfant, mon utérus à comme explosé et je porte habituellement des pantalons taille basse. Lorsque j'étais debout, ça allait, mais aussitôt assise, j'étais inconfortable: mon utérus était comprimé. J'avais garder mes pantalons de maternité donc up un changement de garde-robe. Je dois être super vieille parce que mes vêtements proviennent de chez Thyme Laughing À l'époque, il y avait moins de magasins offrant des vêtements de maternité donc moins de choix. Par contre, j'ai réussi à trouver des morceaux qui collait tout de même un peu à ma personnalité exentrique. (oui j'ai presque 39 ans, mais je ne les parais pas) : Very Happy

De toute façon, comme je suis partiellement en retrait préventif, j'ai besoin d'une moins grande variété de vêtements. Je rentre encore très bien dans mes jogging, pis ils sont confos!

Vendredi passé, mon coeur a voulu arrêter. J'ai eu quelques saignements bruns foncés. J'ai réussi à rationnaliser en me disant que mon col avait dû être irrité par la progestéronne intra vaginal (même si ça faisait une semaine que j'avais terminé) et la veille, ma SF, même s'il a fallut chercher un peu et prendre un Doppler plus sensible, avait trouvé le CF. Mais le samedi matin, quand j'ai eu un caillot, la j'ai eu peur. J'ai appelé ma SF qui m'a fait venir à la MDN pour voir si on entendait encore le CF. J'ai versé des larmes lorsqu'elle l'a trouvé! Fiouf! Je l'ai remercié je ne sais plus combien de fois de s'être déplacée. Elle m'a répondu: le stress non plus n'est pas bon pour une grossesse. J'ai eu encore une journée avec quelques pertes brunes, mais la, cela semble terminé. Ma cousine a fait une FC il y a 2 semaines à 10 SA, j'ai eu peur d'avoir la même chose.

Bon mon roman est fini. Merci de l'écoute! 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 28 octobre 2015 10:56:23 EDT  
C,est une bonne idée c,a le bellyband.

Je ne savais même pas que c,a existait. J,aimais bien mes jeans Miss Sixty mais la... pu capable. Je ne veux même plus les voir tellement ils sont pas confortable.

Je suis allée avec mon chum chez Thyme maternité voir ce qu,ils avaient de beau. C,est beau mais c,est trop vieux pour moi. Je ne me sens pas prête à porter c,a. Je vais garder mon H&M et comme on devrait aller faire un petit tour à NY cet automne, je vais aller voir à la boutique Rosie Pope (il y a des soldes vraiment interessant).

T'es nausées comment c,a va ? De mon côté, je mange 6X par jour et c,a va bien mais faut toujours que j,aille le ventre plein. Et. Je passe mes nuits à la salle de bain. Le matin je suis brulée !! Mais je suis tellement contente de tout c,a !! 

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 10:47:42 EDT  
Mikrosoft: Pas facile! le temps qu'elle dise vous voyez le coeur elle avait déjà fait un freeze d'écran pour la photo. J'ai du lui demandé de me remontrer.

J'ai mon premier suivi le 9 nov., j'ai aucune idée à quoi m'attendre. Je vais à la clinique du quartier latin (plus facile d'accès pour moi- j'habite au centre-ville). Je sais que je vois une inf pour le 1er RDV mais j'aimerais bien entendre le coeur...

C'est vraiment gentil de la part de ton chum, le mien aussi ma dit ce matin on devrait aller faire du shopping tu vas avoir besoin de vêtement!!! Laughing Very Happy (je suis pas contre)

Pour le moment j'ai un bellyband que je met pardessus mes jeans, au moin j'ai plus besoin de les bouttonnées 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 28 octobre 2015 09:52:26 EDT  
CHINCHIMINA : c'est pas si facile à voir que ça le coeur hein. C'est comme une petite pulsation.

Moi aussi j'ai trouvé ça rapide l'écho. Je fais mon suivi de grossesse chez Ovo et quand je suis allée signer les papiers la semaine passée, la secrétaire m'a dit qu'au premier rendez-vous le médecin devrait mettre une petite machine et nous faire écouter le coeur. Nous avons très hâte.

Je te comprends de te sentir ballonée. Je ne suis plus capable d'endurer mes jeans. Donc mon chum a fait une folie. Il est allée chez H&M m'acheter des jeans de maternité (des mega petit là) et je suis tellement plus confortable. Toute une différence.

J'ai hâte de recommencer l'écho et voir si tout est encore sous contrôle. Reste 2 jours !!

Félicitation encore 

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 28 octobre 2015 09:41:06 EDT  
Bon j'ai une belle petite nouvelle!
J'ai pu voir le petit coeur flashé hier, une arachide de 9mm à 6semaine et 6 jours en date d'hier. Je pensais que j'allais pleurer mais non, rien pas une larmes (mais un sourire qui disait tout)

Je sais pas pour toi Mikrosoft mais l'écho à été pas mal vite! J'ai du demandée au Md de me remontrer le coeur juste pour être sur que j'avais bien vu.

Mes ovaires sont encore gros, se qui explique le fait que je sois ballonée, mais au moins je ne suis pas à risque d'hyperstimulation.

Moonflower: le 2 nov approche à grand pas!!! 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 27 octobre 2015 08:39:36 EDT  
Bonne chance Chinchimina! Donnes nous des nouvelles Very Happy  

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 26 octobre 2015 15:59:53 EDT  
Chimichina, ma crevette mesure 9,96mm c,est un bébé crevette de matane.

C,a donné 7 semaines et 1 jour en date de vendredi le 23.

Donne-moi des nouvelles !! 

revenir en haut

Chinchimina

Inscrit le :
10 nov. 2014

Posté le: 26 octobre 2015 15:41:15 EDT  
J'ai hâte et un peu anxieuse pour demain, j'ai finalement mon écho de viabilité.
J'ai hâte de voir ma pépite de chocolat!!
De plus moi qui voulait des symptômes, ben j'ai commencée à avoir des nausées depuis jeudi. Occasionnellement, mais elles sont bien présentent.
 

revenir en haut

Moonflower

Inscrit le :
30 juin 2015

Posté le: 24 octobre 2015 07:18:54 EDT  
Félicitations Mikrosoft, ca doit être un moment merveilleux de voir le coeur! J'ai si hâte Very Happy
je te souhaite que l hématome ce ne soit rien de trop grave. Bonne chance

on aime nos symptômes hihi 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 23 octobre 2015 18:07:06 EDT  
Vive les md qui manque d'empathie Twisted Evil

De ce que je sais, ce n'est pas tous les hématomes qui virent mal. Plusieurs femmes en ont eu et avec un peu de repos, on réussi à mener leur grossesse à terme. Cela ne t'enlèvera pas l'angoisse de l'attente de la prochaine écho, mais pour l'instant, dans la mesure du possible essaie de te reposer, ne pas soulever de poids, ne pas trop en faire jusqu'à la prochaine écho. Je sais que dans la vie d'aujourd'hui,ce n'est pas toujours évident, mais prends les périodes de repos que tu pourras. Il arrive que des hématomes se résorbent. (moi, je suis certaine de l'orthographe ) Laughing

Je t'envoie plein d'ondes positives. Parle à ta crevette dis lui de s'accrocher et que ses parents l'attendent avec impatience. Donne-nous des nouvelles dès que tu en as et ventiles ici comme tu veux. 

revenir en haut

Mikrosoft

Inscrit le :
01 août 2015

Posté le: 23 octobre 2015 17:28:06 EDT  
Le médecin ne m,a rien dit. Il m,a montré le petit coeur, l,a mesure (7 semaines et 1 jour), il m.a montre l,hematome, l,a mesure et m,a dit de revenir la semaine prochaine pour une autre écho et elle est parti.

Une semaine d,angoisse et de Google encore. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre