Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 21:12:52 EST  
tu as bien raison, il ne sait plus quoi faire, est au bout et nous aussi!! On va travailler là-dessus les prochains jours Wink et tu as le droit d'avoir une face de boeuf, 2 enfants et eneinte, je serais pareille! Laughing etpuis t'étais pas si pire...tu avais surtout l'air fatiguée!! 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 20:59:53 EST  
c'est ça!!!
et je sais que c'est tres difficile de le laisser pleurer... au pire pour quelques soirs laisse papa prendre la releve de la partie dodo et vas-tu un tour d'auto ou quelque chose d'autre.... mais il est peut-etre tres fatigué et ne sais pu quoi faire de son ptit corps! et quand vouvs vous etes a boute et que vous essayer de le promener, de le brasser, de la consoler, je suis certaine que c'est pas super efficace... bébé ressnet toujours comment on se sent..!!! Smile 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 20:53:57 EST  
sasha: merci t'es fine...donc tu fesais bain, boire dodo? Elle s'endormait seule? Je n'ose pas le laisser pleurer... Sad 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 20:23:45 EST  
marilyn: avez-vous essayer de carrement juste le coucher???? ça peut avoir l'air bin cruel de coucher bébé en crise et le laisser s'endormir, mais justeemnt, il est peut-etre vraiment fatigué mais combat???
sinon je sais vraiment pas... ici autour de 4 mois la routine commençait, bain le soir et dodo apres.... est-ce qu'il aime le bain???? Félixe aussitot qu'elle commençait sa crise c'était porte-bébé pour faire passer les gaz si y'en avait, apres le bain et dodo, ça fonctionnait toujours...... mais là je dois lui donner un bain tous les soirs!! haha!!! oh well!

je ne sais vraiment pas, mais y me reste un brin d'énergie, ça me fait plaisir de te l'envoyer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile et courage ma belle, il va vieillir et ça va passer, je sais que c'ets pas super encourageant, mais dans LE PIRE scénario c'ets ce qui va arriver!!! Wink 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 20:17:22 EST  
salut les filles!!!

merci beaucoup pour votre belle compagnie ce matin au savoroso! merci a nathalie de nous avoir reçu et merci a kim pour les photos!! Smile

ici, je m'excuse pour toutes les faces de boeufs!!!!!!!!! lol!! vraiment j'étais aps dans mon assiette et je crois que j'ai due le faire subir a quelques-unes, j'en suis vraiment désolée!!!! je suis arrivé chez moi et j'ai TELLEMENT pleuré!!!! mais ça variment fait du bien!!!!!! j'ai eu une semaine hyper mouvementé et là c'était le boute ce matin, Frédérique qui n'est pas capable de reien apprécier, qui se lance par terre pour faire des crises, qui est meme pas capable de faire un maudit sourire pour une photo|!!!! non mais!!!! tsé c'est un comporttement qui va et vien depuis a peu pres toujours, je crois meme que c'ets "normal" pour un enfant de 4 ans de pas toujours savoir apprécier, mais Frédérique est habituellement super polie et apprécie en général, pour nous ça toujours été important... on dirait que c'est mille fois plus dure justement quand elle apprécie pas!!!
j'ai meme demandé a mon chum si on pouvait skipper noel cette année lol!!!! non mais je vois deja le scénario: elle va DEMANDER pour ses cadeaux, qui ne seront surement pas assez bon ou gros ou beau pour madame, elle va dire un ptit merci et ensuite va demande rpour regarder la télé...... oh oui...... je crois qu eje devrais tout desuite comemncé a me mettre de al patience en banque!!!!!!


BON!!! bravo moi! je m'excuse pour mon air de boeuf pis je continues a me vider sur vous!!!!! lol!! Wink

ok j'ai fini là!!!!!

j'ai fait une mini sieste apres ma crise, mon chum m'a fait du kraft diner et une sandwich au simili poulet pour diner (oui oui: YARK!!!! mais j'avais TELLEMENT le gout pour ça, pis c'était vraiment bon!!!!!!!!)
apres l,épicerie, j'avais oublié ma carte de banque fake mon chum m'a laissé a l'épicerie avec Félixe et est retourné a la maison avec Fred, Jai eu tellement de plaisir avec ma ptite cocotte!!! elle est tellement innoncente encore!!!!!! apres j'ai fait le souper, une grosse sa lade de fruit et des muffins, là je suis totalement brulée!!! MAIS j'Ai de la bonne salade de fruits qu'on va manger avec de la fondue au chocolat tantot!!! Wink ça c'est TRES bon pour le moral!!! Wink


wildrose: ici toutes les familles sont dans la region, mais quand meme pas toujours d'aide, j'ai deux enfnats, 4 ans, 1 an et je suis enceinte de 29 semaines. mon chum travaille a temps plein le jour et travaille aussi 4 soir semains, il vient souper 2 soir et repart apres, les autres soirs il ne revient juste pas avant 10hpm; je confirme, C'EST FOU!!!! mais c'est la vie!! en tout cas, c'est celle que j'ai choisit, et malgré mes crises (comme les paragraphes du haut!!) je m'assume!!! on aprends a tous gérer et a avoir une routine malgré tout qui nous garde occupé... ici on faitplus durant la fin de semaine, mais on la fait en famille... habituellement on fait tout le samedi et ensuite le dimanche on a la paix! bon ça fonctionne pas toujours parce que des fois on a d'autres activités, mais bon on joue autour de nos horaires chargés! on essaye de planifier nos repas d'avance, je fais souvent une grosse soupe pour les diner de la semaine, salade de fruit pour les collation/dessert, j'essaye de congeler des trucs le plus possible, ça c'est plus dure...... Wink
pour faire garder les enfnats, oui nos familles sont là mais soit ils ne veulent pas garder ou on leur fait tout simplement pas confiance, donc on sort tres rarement (Félixe s'est fait garder 2 ou 3 fois seulement en 14 mois!!!!).....

et DIEU MERCI pour le forum!!! ça nous aide a conserver notre santé mentale!!!! Smile

bon je vous laisse!!! j'ai les jambes une fois et demi leur grosseur normal; je crois que je vais aller m'étendre un peu!!! Wink

bonne soirée les filles!!!
et encore merci de m'écouter! et désolée pour ce matin... Wink 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 20:03:41 EST  
j'ai besoin de vos conseils, expériences...Rafael pleure encore la majorité de la soirée, disons à partir de 7 heures...il se clame si on s'asseoit genre à 5 pouces de la télé...je crois qu.il est "overtired" mais n'arrive pas à le mettre au lit avant 10 heures...je fais quoi, comment? À quelle heure se couche un bébé de 4 mois? je ne me souviens plus à mon premier...help!! je n'ai plus de patience...j'espérais que ças passerait après 3 mois, les fameuses coliques...mais non...il pleure encore, mais c'est comme plus du chignage... 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 19:58:54 EST  
Wilrose : des journées je me le demande aussi!! et j'appelle ma mère et je me trouve loiinnnnnn....bon ça ne t'aide pas vraiment n'est-ce pas? Es-tu encore en congé de maternité? Nous on fait tous nos trucs le soir (règle générale, sauf que là le bébé requiert ses deux parents parce qu'il pleure la majorité de la soirée Confused ) Donc épicerie le lundi soir, ménage un peu par ci par là les soirs, même le Wal-Mart et autres bébelles papa part souvent seul le soir. Comme ça ça nous laisse la fin de semaine...quand je travaille je fais aussi le souper du lendemain le soir, du moins je le plus gros. Ainsi que les lunchs, le sac de garderie. Là c'est plus relaxe parce que je suis en congé...mais je prépare quand même nos vêtements, ainsi que le lunch de mon chum et met la table pour le déjeuner. Je dois avouer aussi...depuis un mois j'ai une femme de ménage, quel bonheur!! Je tire mon lait et comme ça me prend beaucoup de temps je me suis dit que je le méritais bien! Il est aussi crucial d'avoir un bon réseu social...quand à faire garder le bébé, il s'agit de trouver quelqu'un en qui tu as confiance, par référence surtout. Perso j'ai fait garder mon fils par quelqu'un d'autre que ma parenté (les fois qu'ils nous rendaient visite) passé un an...et puis on s'achète une deuxième voiture. Trop coompliqué avec une et jamais personne pour nous dépanner...c'est tout un défi les enfants sans famille aux alentours, je te le concède. D'où viens-tu? 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2009 18:42:20 EST  
gacdnrj Je me demandais justement c'était à quelle heure au Savoroso, mercredi ? J'aimerais bien y aller. Je suis certaine que tu connais ma cousine de face. Elle était dans le même groupe que moi pour la formation de marraine d'allaitement, elle va à la maison de la famille assez régulièrement et elle sait qui tu es... mais c'est vrai que tu es une fille pas mal populaire auprès des femmes !!! Wink Dommange pour les 2 mamans pour le mauvais conseil... vraiment dommage.

OonancyoO Bienvenue parmi nous !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 décembre 2009 14:28:52 EST  
marilyn a écrit
tu peux même y allaiter sans être importunée maintenant...n'est-ce pas gacdnrj? Wink 

Ça aurait dû être toujours comme ça et ce partout au Canada puisque la charte canadienne des droits et libertés protège le droit d' allaiter. Par contre, y'a encore, même après mon histoire, des femmes qui se font écoeurer. Les 2 derniers incidents en liste dont je suis au courant (combien d'autres ignorés...):
piscine communautaire à MTL, il y a de cela quelques semaines, une maman du forum s'est fait dire d'allaiter ailleurs qu'à la piscine et qu'elle était filmée, comme si ce qu'elle faisait était criminel...
Musée de la civilisation à Québec: la femme s'est faite sortir des salles d'exposition parce qu'elle allaitait...

Autre chose, j'étais bleu marin hier quand je me suis fait raconter pas par une mais bien deux mamans qu'elles avaient dû cesser d'allaiter à cause de la prise d'antibiotiques sur recommandation de leur md... Rarement ne peut-on pas trouver une alternative assez sécuritaire, mais faut s'en donner la peine... Evil or Very Mad Ça m'enrage et me désole tellement, vous ne pouvez pas savoir à quel point... Priver un bébé du meilleur aliment qui soit supposément parce que le médicament passe dans le lait de sa mère... Sad Pour les intéressées et disponibles, je vous en reparle mercredi matin au Savoroso...  

luny, je suis curieuse de savoir qui est ta cousine... 

La piscine de B'ham est effectivement la plus intéressante avec de jeunes enfants. 

revenir en haut

OonancyoO

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 12:01:48 EST  
Bonjour , je me join a vous .

Je suis une maman de 2 enfants , Raphael 3 ans , Élisabeth 1 mois et demi .

J'ai toujours vécu a Gatineau et depuis 7 mois je suis a Mansfield(Fort-coulonge) , C'Est a 1h30 de Gatineau .

 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 20:50:00 EST  
tu peux même y allaiter sans être importunée maintenant...n'est-ce pas gacdnrj? Wink 

revenir en haut

CarolineP

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 5 décembre 2009 20:32:41 EST  
Wow merci pour l'info! Je vais l'essayer c'est certain! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 20:01:58 EST  
Celle de buckingham est au sel et a une pateaugeuse ainsi que beaucoup d'accessoires pour bébés. Je te la recommende fortemment, en plus l'eau y est plus chaude. 

revenir en haut

CarolineP

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 5 décembre 2009 19:13:35 EST  
Salut la gang,

Je sais qu'il y a quelques piscines où on peut aller avec bébé, mais je ne sais pas laquelle choisir. Y en a-t-elle une meilleure que les autres? Une avec l'eau plus chaude? Une avec de meilleures installations (table à langer, endroit pour déposer bébé, accessoires de baignade, etc) J'aimerais y aller dimanche PM. J'attends vos commentaires avec impatience! Un gros merci! Aussi : Est-ce qu'il y a des cours d'Aquaforme quelque part à Gatineau? Je n'en trouve pas sur le site de la ville. 

revenir en haut

eMaMa

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 5 décembre 2009 17:24:11 EST  
Je me le demandais aussi, et combien si c'est un buffet ?? 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 17:22:51 EST  
J'ai une question pour demain (dimanche)...

Le brunch de 9 h 30... est-ce que ça sera style "buffet" ou c'est comme d'habitude, on commande et on déjeune ?? 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 16:26:54 EST  
gacdnrj Ma cousine Karine y était à la MFG. Elle a bien aimé également. Bon souper ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 décembre 2009 16:24:28 EST  
De rien, luny.
J'ai été très heureuse de vous voir hier.
C'était la fête de Noël de la Maison de la famille de Gatineau ce midi. C'était super comme d'habitude!
Souper avec des amis ce soir.
 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 14:12:38 EST  
hahaha ! Je les habillerai là-bas également...  

revenir en haut

eMaMa

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 5 décembre 2009 10:14:43 EST  
luny Moi je vais lui mettre un chandail par dessus, parce que la production de bave est FULL ON Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre