Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Maman2Princesses

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 9 décembre 2009 08:07:23 EST  
Bonne Fête a une maman extraordinaire! Wink  

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2009 07:02:34 EST  
Bonne fête Sasha ! De la belle neige juste pour toi ! Wink  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2009 03:42:34 EST  
BONNE FÊTE SASHA!!! Very Happy Very Happy Very Happy Profite bien de cette journée spéciale Wink 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 8 décembre 2009 19:08:53 EST  
Les mères, c'est du sport... faut en prendre et en laisser, sinon elles nous blessent pensant bien faire..
Les ongles de bébé, c'est pas évident, laisse-lui faire.
Moi je les lime parce que je suis pas capable avec le coupe ongle, ya juste mon chum qui est capable...
Bonne soirée
Ju 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 décembre 2009 18:38:38 EST  
JamiLou a écrit
mon chum m'a dit trois fois dans la soirée: fait attention la prochaine fois, tu lui a fait mal, vraiment, il saigne tu lui a vraiement fait mal. La troisième fois j'ai ai répondu tu veux que je fasse quoi c'est fait, c'est fait j'y peux plus rien tu veux quoi que je m'assoie par terre pis que je pleure de remords toute la soirée... 

Laisse-lui faire la prochaine fois... 
A demain pour celles que j'aurai la chance de voir au Savoroso, en espérant que la tempête ne vous empêche pas trop de sortir... 

revenir en haut

Maman2Princesses

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 8 décembre 2009 16:59:22 EST  
jamilou

ahhhh les mères! JE comprend ce que tu vie. La mienne est pareille! C'est vraiment pas cool pour la fête de ta fille. Tu sais en tand qu'adulte on peut prendre la méchanceté, mais les enfants ne devrais pas avoir a vivre sa; surtout de ses grands-parents. Ils sont suposé etre la pour eux!!!

Ton chum non plus est pas fort. Des fois les hommes et le tacte. Le mien a laisser son lunch que je lui avais preparer hier soir sur le comptoir toute la nuit....vraiment poche! 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 8 décembre 2009 15:08:53 EST  
nath_petite_abeille a écrit
voici les sujets abordés lors de la vidéo-conférence sur le sommeil:

- besoins en sommeil à chaque âge
- différence entre cauchemar et terreur nocturnes
- importance du rituel du dodo et but p/r au sommeil
- comment déjouer le syndrome du rappel à l'heure du dodo
- raisons des difficultés d'endormissement et réveils nocturnes
- stratégies simples pour aider l'enfant à s'endormir seul et à faire ses nuits. 

Bonjour Nathalie. Je penses en avoir manqué un bout, c'est de qui la vidéo-conférence? quand? au SAVOROSO?
Ça m'intéresse. 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 14:14:34 EST  
jamilou: certainement!! je te laisse mon courriel: gervaismarilynAROBASgmail.com 

revenir en haut

JamiLou

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 14:09:35 EST  
ouin grosse journée! Smile je vais effectivement y aller, après avoir fait les biberons, vider le lave vaisselle et ramasser un peu! La routine plate quoi.
On se reprend une autre fois! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 14:06:26 EST  
ça aurait été le fun, mais le petit se réveille, doit boire et ensuite je quitte pour un rendez-vous à 14h45 Sad Ensuite je dois aller au garage et acheter l'habit de neige de mon grand...ouf! Tu devrais y aller par exemple, j'y suis allée ce matin et ça fait du bien!! 

revenir en haut

JamiLou

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 13:57:34 EST  
lol c'est ce que je lui ai dit.

Il fait tellement beau, est-ce que tu as envie d'aller prendre une marche? 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 13:53:02 EST  
ton chum n'a qu'à lui couper lui-même alors!! person il ne veut rien savoir!! 

revenir en haut

JamiLou

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 13:45:58 EST  
pour ma mère je ne vais pas lui en parler ouvertement, mais la prochaine fois qu'elle me fait ce genre de commentaire je vais simplement lui dire que chacun fontionne de sa façon...

pour les ongles je sais des petits accidents ça arrive pis y faut pas dramatiser avec ça, c'est mon chum qui comprends pas ça. Il m'a même dit d,arrêter de les couper pis de lui mettre des bas dans les mains. Rolling Eyes Bravo! super pour le développement d'un enfant, ne te sert pas de tes mains mais apprend à ramper et développer ta dextérité loll vraiement les hommes!!! Laughing  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 13:27:58 EST  
jamilou : c'est plate pour ta mère...peux-tu lui en parler ouvertement? lui dire que ses commentaires te blesse, et que chaque famille à ses façons de fonctionner qui fonctionne pour elle...vraiment, elle n'est pas très gentille je trouve Sad pour le bout de peau...mon Dieu, ça m'est arrivé à chacun de mes enfants, et plus qu'une fois je pense bien! Ce n'est pas la fin du monde, il faut relativiser, des enfants sont battus et meurent de faim, alors un petit bout de peau, il ne s'en rappelle déjà plus!!! j'ai déjà cogné la tête du bébé...humm, on fait ce qu'on peut mais parfois des accidents ça arrive! Mon père lui m'a échappée par terre, carrément alors que j'avit une semaine!! Laughing je suis un peu mongole mais pas trop...lol sérieux, ça arrive!! 

revenir en haut

JamiLou

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 13:18:39 EST  
pis en plus je me sens tellement cheap; j'ai coupé les ongles de bébé hier (mauzus que sa pousse vite ça) pis j'y ai coupé un petit morceau de peau, ce qui faire qu'il a saigné. Chaque fois que je regarde son doigt ça me pince au coeur, je suis pas fière de moi là.
Quand ma fille a vue le doigt elle dit à mon chum regarde papa maman a blessé Iboun (surnom de son frère) pis là les deux avait des regards plein de reproche, mon chum m'a dit trois fois dans la soirée: fait attention la prochaine fois, tu lui a fait mal, vraiment, il saigne tu lui a vraiement fait mal. La troisième fois j'ai ai répondu tu veux que je fasse quoi c'est fait, c'est fait j'y peux plus rien tu veux quoi que je m'assoie par terre pis que je pleure de remords toute la soirée...

J'ai tu besoin de sortir moi-là pis de me changer les idées Smile je pense que je vais faire quelque chose cette semaine ça ferait dû bien au moral. 

revenir en haut

JamiLou

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 13:04:04 EST  
Bon aujourd'hui c'est à mon tour d'avoir une montée de lait...

Je viens de parler avec ma mère pis elle a encore trouvé le moyen de me faire comprendre qu'elle pense que je ne suis pas une bonne mère comparé à ma belle-soeur (la femme de mon frère)... Je lui dis que ma fille est super depuis qu'elle a vue ses cousins on dirait que ça lui a fait du bien de voir que les autres aussi on des règles à respecter et des conséquence plus sévère que elle, on passe des soirée complètes sans subir de crises c'est tellement agréable... pis là ma mère me dit que je devrais faire comme ma belle-soeur coucher mes enfants à tel heure... bla bla bla... moi si ça me convient que ma fille se couche à 20h30 pis qu'elle se réveille à 9h le lendemain pis que ça me permet d'être moins épuisée cri"!/$%&*(*(... c'est toujours les mêmes histoire sauf que là on dirait qu'elle se retient moins pour me faire comprendre qu'elle trouve ma belle soeur tellement bonne pis que moi ben je devrais changer tel et tel chose.... c'est pas parce que moi je fais les choses d'une autre façon que c'est pas bon...pis c'est pas parce que ma belle-soeur a un diplôme en garderie que ça fait d'elle une mère exemplaire qui détient la vérité absolue....
En plus c'est la fête à ma fille qui s'envient, elle m'avait dit qu'ils allaient venir (4 heures de route à faire) pis aujourd'hui elle me dit de ne pas lui en parler au cas où ils ne pourraient pas venir... %?&*&?*?(?& pour les enfants de mon frère elle ferait 8 heures de route et s'arrangerait pour descendre d'Avance pour être sûre qu'il n'y ait pas de tempête qui les empêchent d'aller... ma fille aurait tellement de peine s'ils ne viennent pas...
C'est pas mêlant j'ai le goût de pleurer... faudrait pas que mon chum me dise de quoi de travers ce soir parce que je vais petter ma coche...

Une chance qu'il fait beau aujourd'hui pis que mon petit Lou me fait plein de beau sourir malgré son vaccin de tout à l'heure...  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 12:38:39 EST  
luny : merci! j'espère ne pas frapper trop de neige...je m'attends qu'il y en aura, mais quand même...

mel : merci pour ton commentaire. Pour la garderie, ce n'est vraiment pas normal en DÉCEMBRE que les autres enfants n'aient pas leur habit de neige. Certains parents sont négligeants...c'est important pour eux d'aller dépenser de l'énergie dehors, surtout avec cette belle neige!! Pour le CPE vs milieu familial, je ne suis pas capable dire que l'un est mieux que l'autre (j'ai vécu les deux). ¨ca dépend vraiment de tes besoins, et aussi beaucoup de la garderie. Il y a d'excellents milieux familiaux, et des CPE poches et vice-versa. Je pense personnellement qu'avant 2-3 ans le milieu familial est mieux qu'une pouponnière. Par contre là où mon fils allait il ne mangeait pas très bien, n'allait pas toujours dehors et regardait beaucoup de télé. Aussi la gardienne prenait beaucoup de congés (à nos frais). Mais je crois qu'ils reçoivent quand même plus d'attention que dans un gros CPE, et surtout le facteur pour moi était l'attachement à une personne, je ne voulais pas que les éducatrices changent aux deux minutes lorsqu'il était petit. Maintenant à 4 ans c'est correct...plus de casse-tête avec les congés, il mange bien, va dehors et est très stimulé. Aussi il est avec des enfants de son groupe d'âge, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'ils ont 4-5 ans en milieu familial il y a souvent plus de bébés. Voilà, c'est mon avis très personnel!! Cela dit, puisque j'ai une priorité maintenant je crois que mon deuxième ira en CPE direct... 

revenir en haut

Maman2Princesses

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 8 décembre 2009 12:38:26 EST  
Nath_petite_abeille

Moi aussi je suis d'accord avec les filles. Le Savoroso est vraiment FANTASTIQUE! C'est super bien penser. Le concept, les jouets pour les enfants, la VRAI table a langer dans la salle de bain, les produits pour bébé, les mercredi info maman, les lundi maman-bébé, le fais de pouvoir allaiter sans se faire regarder croche ou fixer, les sofa de cuir, le décor et sans oublier le menu. Vraiment du bon travail! Et en plus mon chum a adorer son panini matoroso! LOL Wink Alors moi aussi je te dit MERCI!!!! Wink 

revenir en haut

Mel75

Inscrit le :
01 déc. 2009

Posté le: 8 décembre 2009 11:34:48 EST  
Salut les filles,

wow il fait beau, ça fait du bien! ça me frustre un peu...beaucoup en fait mon fils est le seul ami de la garderie à avoir son habit de neige et des bottes (milieu familial) alors, ils ne vont pas dehors. Pas normal n'est-ce pas??? J'aimerais connaître votre opinion sur les CPE en milieu familial vs les gros CPE?

Marilyn: désolée de la réponse tardive...mon fils a eu 2 ans samedi passé. Il dormait super bien avant, je n'ai jamais eu de problème pour cela. en fait, il n'est pas dormeux mais une fois dans sa bassinette, on ne l'entendait pas, il se couchait, se reposait si il ne dormait pas. La semaine dernière, l'ENFER!!! samedi matin, il était réveillé à 1 heure 30 et n'a pas dormi du reste de la nuit! Nous avons reçu son matelas de grand garçon samedi en pm et depuis, il dort mieux. On doit parfois l'endormir mais une fois endormi, il dort toute la nuit. Pour ce qui est de ton bébé de 4 mois....moi non plus je ne suis pas adepte du ''laisser bb pleurer'' mais je pense que parfois, on n'a pas le choix. Ma fille était comme cela, elle a 6 mois maintenant et combat encore parfois le sommeil. Je la couche dans son lit et je retourne la voir aux 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Après qq soirées, elle ne pleure plus ou en tout cas, de moins en moins. Quand j'ai eu Logan, mon fils, je lisais bcp sur ce que bébé devait faire à tel âge etc. et je me suis sentie mieux lorsque j'ai arrêté de lire et que j'ai accepté que mon bb était unique et que je devais écouter ses besoins et les miens. Whatever works....je ne crois pas qu'il y ait une formule miracle, on fait ce que l'on peut et on doit penser à notre ''survie'', c'est ma philosophie.

Je souhaite une belle journée à tout le monde! 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 10:11:19 EST  
nath_petite_abeille C'est vrai qu'un resto doit être très demandant. Ce n'est pas du "9 à 5" comme d'autres emplois. Mais moi, j'apprécie ça au boute ! Comme Julie_Emile l'a dit, c'est l'fun d'avoir un endroit où amener bébé. Qu'on ne dérangera pas avec toute notre marmaille ! Je serai là mercredi.

Julie_Emile Bonne idée ce petit trip magasinage ! Profites-en bien !

fitgirl et Marylin Bonne préparation et bon voyage ! Soyez prudente sur les routes ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre