Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2009 16:38:56 EST  
tranquille ici aujourd'hui!!

Mel75: quel âge a ton grand? 5:30 c'est très tôt en effet...mon grand s'est réveillé à tous, TOUS les matins entre 4 et 5:30, jamais plus tard jusqu'à 2 ans à peu près. Même encore parfois...c'est pas un grand dormeux. Mon bébé dort plus tard, maintentant que je ne peux plus dormir...ha la vie!!!

Caroline : oui, il y aura prise de photos, tu peux réserver une plage horaire avec Nath, je ne sais pas trop ce qu'il reste par contre. Mais le brunch commence à 9:30 :-)

Finalement je crois que je vais aller chez mes parents en fds prochaine...ma mère m'a rappellée et elle a insisté...je suppose qu'hier je l'ai appelé dans un mauvais moment (elle m'a même demandé combien de temps je prévoyais "tirer mon lait", chose inusitée et tellement bizarre. Elle me dit "c'est aussi de travail que d'allaiter!!!"..."encore plus" je lui répond, et je le ferai jusqu'à ce que le coeur m'en dit!!
Je veux juste ne pas faire le voyage d'un bout, je trouve ça long pour le bébé 8 heures d'auto. Alors je me cherche une place pas trop cher à québec où passer la nuit...des idées ? J'ai des amis et même de la famille mais je sens que c'est trop de nous imposer comme ça à deux semaines des fêtes... 

revenir en haut

CarolineP

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 4 décembre 2009 16:02:32 EST  
Photos ce dimanche?
Allo tout le monde,

Y a-t-il une prise de photos ce dimanche au Savoroso? J'ai manqué le déjeuner ce lundi... Je ne me souviens pas s'il faut réserver pour dimanche? 

revenir en haut

Mel75

Inscrit le :
01 déc. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 08:34:48 EST  
Bon vendredi ensoleillé les filles!
J'espère que vous passerz toutes une belle journée. La mienne a commencé très tôt, ti-pet était debout à 5:30 et a, évidemment, réveillé sa soeur Twisted Evil . C'est mieux que la crise à 3:30 d'hier matin! Demain et reçoit son matelas de grand garçon, il me semble que je ne suis pas prête Confused !

J'espère que je n'écris pas trop.... Rolling Eyes je ne suis pas trop bonne avec les forum.

Mélanie Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 décembre 2009 16:22:08 EST  
carolo a écrit
Je t'ai reconnu à TVA Nouvelles l'autre jour. Je crois que tu parlais des injustices qu'on avait fait à ton égard pendant que tu allaitais? C'est vraiment bien que tu en ailles parler à la télé. Ça fait réfléchir ben du monde... Au plaisir de se rejaser!!

Bon! Il me semblais que tu avais 3 enfants toi aussi maintenant! Félicitations!
Oui, c'était moi. Si ça t'intéresse:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/allaiter-en-public-n-importe-oa-n-importe-quand 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 décembre 2009 16:09:55 EST  
marilyn a écrit
gacdnrj : vas-tu parler de "Motherrisk"? Je les ai appelés tellement souvent, encore hier pour mon médicament contre la migraine. Je crois que c'est un numéro très utile à avoir sous la main. 

Je vais entre autre chose donner des trucs pour vous (ou vos prof. de la santé) enligner vers des ressources. 
luny, souhaites-tu encore que je t'apporte mes vêtements de maternité? 

revenir en haut

carolo

Inscrit le :
08 févr. 2006

Posté le: 3 décembre 2009 15:33:02 EST  
gacdnrj : Tout le monde va bien chez nous, c'est top shape! Smile On vit près de Main maintenant qu'on s'est acheté une p'tite maison. Et toi, tu vas bien? et ta belle grande famille aussi? Je t'ai reconnu à TVA Nouvelles l'autre jour. Je crois que tu parlais des injustices qu'on avait fait à ton égard pendant que tu allaitais? C'est vraiment bien que tu en ailles parler à la télé. Ça fait réfléchir ben du monde... Au plaisir de se rejaser!!

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je vais me présenter cordialement: Je m'appelle Caroline, maman à la maison de 3 enfants. Je viens ici sur le forum de temps en temps pour chercher conseil et lire les histoires des autres mamans. Je vais essayer de revenir plus souvent pour apprendre à vous connaître. Au plaisir! Smile 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 14:58:04 EST  
Luny: moi aussi ce sera des ti-kits improvisés!! Any way je n'investirai pas cette année pour moi, j'ai encore 35 livres à perdre, donc de l'argent dans le feu!! ne viens-tu pas au Savoroso demain? 

revenir en haut

Mel75

Inscrit le :
01 déc. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 14:55:21 EST  
ah ça me fait du bien de vous lire, j'ai passé la journée à essayer de trouver des raisons et des solutions aux crises de mon fils mais finalement ''go with the flow''. Il semblerait qu'ils sont tous pareils! Vive le Tylenol. 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 14:39:20 EST  
Bienvenue Maryse03 !

Bon, il y a certainement quelque chose dans l'air... une tempête de neige qui se prépare peut-être ??? Car ici aussi, ce n'est pas jojo. Ma fille (2 ans et demi) est d'une humeur de crotte. Crise par-dessus crise pour des riens, prend du temps à s'endormir le soir, se réveille tôt, ne fait que de courte sieste. Mon fils (5 ans et demi) a décidé qu'il ne voulait plus s'habiller tout seul cette semaine. Alors c'est la bataille le matin. Ouf, demain c'est pédagogique... il restera en pyjama s'il le désir. Heureusement que mon chum chante le matin... ça aide ! Wink

Je serai donc à la session de photos avec un 'ti kit de Noël improvisé. J'ai pas pensé à acheter nos 'ti kits de Noël avant les photos. Mais je te promets Kimmyvac qu'on sera beau ! Very Happy  

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 14:16:37 EST  
Lâcher pas les filles. Je suis passé par les siestes de 15 minutes... et TOUT DERNIÈREMENT, Émile semble avoir compris qu'il est plus utile de dormir un peu plus, et il me fait des siestes de 45 à 90 minutes... Oulalal... Mais au lieu de dormir aux 2 heures, il dort aux 3 heures... ouf... on dirait que la passe du JE DORS PAS BEAUCOUP fini par passer... YAY!!!! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 13:22:41 EST  
moi aussi le mien ne veut pas dormir plus que 15 minutes, au secours!!!! 

revenir en haut

eMaMa

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 12:15:06 EST  
Maryse03 Les gencives travaillent ben longtemps avant de percer... Ma cocotte s'en plaint depuis quelques semaines déjà !!

Oufff..on dirais vraiment qu'il y a de quoi dans l'air !!!! 

revenir en haut

Mel75

Inscrit le :
01 déc. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 12:05:50 EST  
Bonne journée les filles (même si elle est maussade!)

Ici, c'est notre fils de 2 ans qui fait des crises pour ne pas dormir. Pourtant, il n'avait JAMAIS protesté pour les dodos avant cette semaine, même pas pour les siestes. C'est l'enfer, il était debout à 3:30 cette nuit. En plus de la petite qui se réveille encore 2 fois pour boire, je suis un peu brûlée aujourd'hui! C'est le yoga ce soir, j'espère avoir assez d'énergie!

Maryse: c'est environ à 4-5 mois que les miens ont commencé à chiâler pour le mal de gencives. C'est long avant de voir la dent! ça se prépare longtemps!

 

revenir en haut

Maryse03

Inscrit le :
03 déc. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 11:43:58 EST  
Il doit avoir quelque chose dans l'air, parce que nos bébés sont grincheux ces jours-ci! Olivier ne veut pas dormir plus que 20 minutes à la fois depuis 2 jours... Je pense que c'est les dents qui s'en viennent déjà! Ça se peut à 5 mois? Vivement la fin de semaine qui s'en vient, papa va pouvoir prendre un peu la relève!  

revenir en haut

eMaMa

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 3 décembre 2009 10:54:02 EST  
marilyn Merci ma belle! Emma a eu une de ses journées hier, chialeuse, dort pas...alors le soir venu on a payé! Pas couché avant 23 h la petite tannante.... Mais ce matin tout va bien! Ahhh les mauvaises journées !

Bonne journée pluvieuse les filles! Magasinage pour nous aussi ! 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 3 décembre 2009 10:51:39 EST  
Nous aussi Émile a fait quelques belles nuits (5 ou 6 heures de suite) depuis quelques jours, on espère que ça va continuer...
Sinon, journée pluvieuse, nous on en profite pour faire le magasinage des fêtes...
Bonne journée les filles.
Ici, j'ai un mal de gorge de l'enfer alors pas de brunch ou déjeuner avant d'aller mieux.
Grrr... j'aurais bien aimé faire prendre des photos d'Émile... je vais devoir improviser un décor de Noël ici... 

revenir en haut

JamiLou

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 10:32:55 EST  
ouin journée assez maussade aujourd'hui...

Ici bébé a commencé à faire des plus belles nuits; 6 à 7 heures de sommeil consécutif... wouhouuuu!! Ça fait tellement dû bien. Je souhaite seulement que ça continue sur cette lancé. J'ai aussi commencé à le mettre dans l'exerciseur et il adore ça, je pensais qu'il était trop petit encore mais il joue vraiement avec les jouets et il adore être debout... j'ai bien l'impression qu'il va commencer à marcher tôt mais j'espère pas à 7 mois comme sa soeur c'Est trop rushant pour maman...

Je vais essayer d'aller faire mon tour ce lundi... j'ai bien hâte de vous rencontrer.

Bonne journée sous la pluie Wink 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 08:40:54 EST  
fitgirl: Rafael a hurlé une bonne partie de la soirée hier, et il avait autant de lait qu'il en voulait! Alors ne te remet pas trop en question, je suis certaine que tu as assez de bon lait pour ta cocotte... Wink 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2009 08:37:45 EST  
pour celles que ça intéressent: http://www.motherisk.org/women/index.jsp

Ma batch de sauce béchamel est faite...mais vous savez pas quoi?! Je dois en refaire aujourd'Hui, j'en ai pas fait assez!! Disons que la température s'y prête au moins...

 

revenir en haut

eMaMa

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2009 16:27:53 EST  
gacdnrj Pas de mastite!!! J'ai réussi à débloquer le canal rapidement Smile Pour la production, je suis pas certaine que c'est règlé...je pense toujours à me faire enlever le Mirena.

Bienvenue aux nouvelles!!! Et au plaisir de vous rencontrer Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre